Mode 'aggressif' (des Familiers)

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mode 'aggressif' (des Familiers)

Messagepar Solon » Ven Sep 21, 2007 3:59 pm

Bonjour,

je peine à inciter le Golem de mon Conjureur à aller tatanner du monstre. C'est dommage pour le fessier du personnage (il est assez fragile de ce coté là).

à la lecture de différents posts, j'ai noté qu'il existait différents moyens de passer à ce mode:
- certains préconisent le clic droit; perso, je n'ai alors qu'une option disponible (Renvoyer le compagnon)
- d'autres préfèrent le clic-gauche.. Dans ce cas, je peux (plutôt, je dois) alors indiquer au Golem où aller. Ce lourdaud s'y rend bien mais il revient aussitôt sa ronde terminée. S'il n'a pas été alpagué à l'aller par des monstres, il est fréquent qu'il les ramène un peu trop près des sus-dites fesses de son maître.

Bref, est-il possible de demander au Golem de se rendre (et de rester !) en un point précis (j'ai bien noté le coup de la portée maximale d'autonomie du Golem) ?
Solon - Chevalier (Légendaire)
Erostrate - Conjureur (Légendaire)
Solon
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Ven Sep 21, 2007 4:44 pm

Le mode du pet n'est définissable que sous IT. Désolé :cry:
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Solon » Ven Sep 21, 2007 5:13 pm

bon, entre les parchemins qui roxxent et les modes Aggressifs, va ptet falloir que j'y passe, sous IT :hin:

merci pour cette réponse :jap:
Solon
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 22, 2007 1:36 am

Après t'as aussi la possibilité d'utiliser des scripts avec AutoIT (un logiciel qui permet entre autre de bidouiller les commandes au clavier)

Concrètement, tu attribues des touches (exemple K L M) à tes 3 invocations.
Puis avec le script, tu dis "quand j'appuie sur K, je veux que ça appuit sur K puis clic gauche souris"

Comme ça, une pression sur K sélectionne l'invoc, fait apparaitre le viseur et clic automatiquement.
(désolé, ça parait tordu comme explication, mais "in game" c'est super simple et ça apporte un énorme confort de jeu, tous les joueurs utilisant des pets devraient s'en servir ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Solon » Sam Sep 22, 2007 9:54 am

ou, quand ton familier est déjà invoqué, ça évite d'avoir à trimballer ta souris d'un bout à l'autre de l'écran (clique sur l'icône du Golem / Roi spectre/... en haut à gauche puis 'traverser l'écran' pour pointer en bas à droite).

à travailler, donc :)
Solon
Chasseur de Rats

Messagepar OrKeD » Sam Sep 22, 2007 11:12 am

oui enfin par defaut tu as quand même les touches F2,F3,F4, etc... pour les sélectionner sans avoir à traverser l'ecran.
par contre cet autoIT a l'air vraiment pas mal.
OrKeD
Chasseur de Rats

Messagepar RUNY » Sam Sep 22, 2007 11:21 am

oui enfin, je te conseil quand meme grandement l'extension... en tant que fin utilisateur de nos amis les betes je peux te garantir que le changement est radicale et que le jeu prend une toute autre ampleur.
Je te donne un exemple. Voila, mon personnage préféré est un devin (donc reve/ésprit) j'ai l'invocation de cauchemard qui boost plus qu'honorablement mon roi spectre (immortel et féru de prendre des baffes). Sauf que mon invocation de cauchemard quand à elle, est loin d'etre immortelle donc je mes: "mode agressif" à mon roi spectre qui aggro tous les méchants pas beaux et je mes mode normal à mon invocation de cauchemard, celui-ci ne fera l'effort de tapper les "méchants pas beau" que si moi-meme je les attaques ou si il se prend des baffes. Je garde donc un meilleur controle sur mes invocations qui possèdent alors chacune leurs role et surtout LE GARDENT.
Il éxiste d'autres éxemples bien entendu (à forciori, au vue du nombre de combinaison que tu peux faire entre toutes les maitrises à bê-bête). Ceci étant, les ayant toutes pratiquées, je t'avoue que celui-ci est le plus parlant.
Dernière édition par RUNY le Sam Sep 22, 2007 11:35 am, édité 1 fois.
Divin Devin, Mago Powa
RUNY
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 22, 2007 11:22 am

tu as quand même les touches F2,F3,F4, etc...

Je trouve ça "trop loin" pour être utilisé "in game"
D'ailleurs, j'ai écris K L M, mais perso, je joue avec WXCVBN?. (bcp plus accessible ...)

pour les sélectionner sans avoir à traverser l'ecran.

Le problème c'est qu'il faut encore déplacer la souris au bon endroit, et faire un clic gauche.
Du coup, pendant ce temps, ton perso fait rien.
Avec un script, c'est plus "logique" ... tu déplaces d'abord ta souris et tu envois le compagnon avec une touche.
Au début ça surprend, mais c'est beaucoup plus intuitif.
Et ça permet de jouer dans les 2 sens (les faire avancer et prendre l'aggro, mais aussi reculer si besoin ...)

par contre cet autoIT a l'air vraiment pas mal.

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4402.html
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar OrKeD » Sam Sep 22, 2007 8:09 pm

Je trouve ça "trop loin" pour être utilisé "in game"
D'ailleurs, j'ai écris K L M, mais perso, je joue avec WXCVBN?. (bcp plus accessible ...)

Bah ça je pense que c'est plus une question d'habitude. Pour ma part ma main est disposée de la même façon qu'à Warcraft3 par exemple, et les touches F1, F2 etc... sont vraiment à portée de main. (bien sûr on enleve le didacticiel de F1 pour y mettre la premiere invoc ;))
En gros j'ai l'annulaire sur 1, majeur sur 2, index sur 3, petit doigt sur MAJ et pouce sur ALT
En un seul mouvement j'ai rapidement accés à n'importe quelle touche du premier tiers du clavier, c'est pas évident à gérer au début mais après de nombreuses heures sur warcraft et ses 10^32154 raccourcis :) c'est très gérable dans Titan Quest.

Sinon tout à fait d'accord avec cette histoire de script qui fait gagner un peu de temps, je pense que c'est aussi une habitude à prendre. Je vais l'essayer ce ptit logiciel tiens pour voir ;)
OrKeD
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message