Mécanisme de la capacité défensive / attaque

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Mécanisme de la capacité défensive / attaque

Messagepar BOB_tq » Lun Juil 17, 2006 9:20 pm

Bonjour,

Après avoir lu la FAQ, je me demandais selon quels mécanismes fonctionnent la "capacité défensive" et "la capacité offensive" des personnages.

Il me semble avoir croisé un post à ce sujet, mais cela n'était pas très claire.

Par exemple avoir une grosse classe d'armure (beaucoup de capacité défensive) permet de mieux esquiver les coups ? Permet de réduire les dégats ?

Et comment cela se passe t'il exactement ?

La capacité offensive de l'adversaire est comparé à la capacité défensive de son opposant ? Quels résultat cela produit il alors ? (des bonus etc...)

En lisant de ce de la, il est mentionné par exemple que les dégats d'estocs ne prennent pas en compte la valeur de la défense. Ces coups sont donc particulièrement puissant, mais parallèlement on peut s'en prémunir avec une résistance spécifique (comme les éléments, le saignement etc...).

Il existe peut être d'autre cas particulier dans la compréhension de l'offensive/défensive des personnages.

Il est toujours difficile de bien cerner un jeu à ses débuts, j'imagine qu'un certain nombres de mécanismes sont encore méconnus, mais étant peut être passé à côté de post intéressant je préfère demander.

A défaut de formules mathématiques précises (la plus sûre des approches), les témoignages sont toujours intéressant. Certains d'entre nous ont peut être atteint des records d'armure ou de capacité d'attaque et avoir ainsi une première impression de comment fonctionne le jeu.

Bref n'hésitez pas ;)
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar mehdi16 » Lun Juil 17, 2006 9:32 pm

tout d'abord, les capacités offensives et defensives n'ont rien à voir avec la classe d'armure.

Elles sont tirées de la dextérité : un pt de dextérité = 1 pt de capacité offensive et defensive + les eventuels bonus que l'on peut recevoir.

Avoir une forte capacité offensive augmente la chance de faire des coups critiques, tandis que la capacité defensive diminue les chances de recevoir des coups critiques ( c'est ce qui est dit dans le jeu )

Je presume donc que le capcité offensive de l'attaquant est comparée à la defensive du defenseur pour calculer les probabilités de coup critique.

Pour le moment, je ne crois pas que l'on soit au courant de la formule mathématiques, et cela serait bien ques les devs la fournissent pour que l'on sache s'il est vraiment utile de monter ces capacités.
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Messagepar Yggdrasil » Lun Juil 17, 2006 9:37 pm

J'ai lu quelque part que la capacité offensive augmente les chance d'infliger des coups critiques. A contrario, la capaicité défensive réduit la probabilité de subir des coups de ce type. Mais bon, ce ne sont que des bribes d'information et les mécanismes sont bien plus compliqués que ça.
Si quelqu'un pouvait poster les formules correspondantes, ou de manière plus large les formules des différentes règles de gestion du jeu, ce serait vraiment cool.

edit : ah, devancé par mehdi16. Mais nos infos concordent, c'est l'essentiel ;-)
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar BOB_tq » Lun Juil 17, 2006 10:02 pm

Merci pour vos réponses, cela me permet d'y voir plus claire.

D'ou quelques questions annexes : Qu'est ce qu'un coup critique ? les dégats doubles ? Ou alors un coup de saignement est généré parallèlement au coup de base ? Etc.. Certaines créatures peuvent elles être immunisés aux critiques ?

:jap:
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar NecronWraith » Lun Juil 17, 2006 11:48 pm

Personellement et ce n'est que mon avis, le coup critique est en fait les dagats max de l'arme : par exmeple une arme (imaginiaire) 100-200 et bien avec le coup critique, les dégats pris en compte sont 200 avec sans doute un bonus dont j'ignore le montant :cry:
NecronWraith
Égorgeur de Rats

Messagepar BOB_tq » Mar Juil 18, 2006 6:27 am

C'est une idée intéressante, des coups critique que j'ai pu observer j'ai retenu deux choses :

- La puissance du coup est aléatoire, autrement dit le critique est plus ou moins fort suivant les cas. Mais ton idée est à creuser car je n'ai jamais tester avec un personnage vierge de dommage élémentaire.

- La puissance des critiques semblent relativement faible. De mon expérience le coup critique est de l'ordre de 10 à 15% (à la louche hein ^^) supérieur au coup moyen indiqué par la feuille de personnage. Bref cela reste très anecdotique.

J'imagine pourtant difficilement que les développeurs est intégré ces deux variables ( capacités offensives et défensives) pour un résultat en combat aussi faible. Cela vient peut être aussi de mon personnage qui débute ( seulement 400 de capacité offensive, mode normal).

Vous de votre côté les critiques sont de quel ordre de grandeur par rapport à vos coup normaux ?
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Xp » Mer Juil 19, 2006 12:34 pm

Pour l'utilité de la capacité défensive je peux vous répondre.

J'ai pas la formule mais en testant mon Archer (grosse capacité défensive) qui a dans les 900 je prend zero critique en tankant les Tigre ... apres je prend mon mage avec un uber 217 il prend des crit tous les 3 coups.

Pour la capâcité offensive je sais pas trop, à l'arc c buggé les dégats critiques ne s'affichent pas au dessus des persos.
Xp
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Juil 20, 2006 9:31 am

A mon avis le jeu regarde la difference entre la capacité offensive de l'attaquant et defensive de la cible et en fonction de ca determine les chances de critiquer.
Hier, sur des morts vivants, je critiquais rarement, je met 1 point en dexterité (donc +4) et je me suis mis à critiquer tous les 2 ou 3 coups.
C'est peut etre un coup de chance, mais ca parait logique que ca marche plus ou moins comme ca.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Guland » Sam Juil 22, 2006 12:18 am

J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que cela (ou alors j'ai raté une etape).

Exemple (vous allez voir mon perso en carton :oops: ) :

Mes resists avec une capacité defensive +55 :

Image

Sans l'item :

Image

Mes resists ont baissé de 17% alors que l'item ne comporte pas de resits.
La force, la vie et la regen d'energie n'etant pas prises en compte pour les resists, j'en conclue que ce sont les +55 de capacité defensive qui me font un +17% en resist. Comment c'est caluculé, aucune idée.

J'ai bon ?
Guland
Tueur de Rats

Messagepar Morbid_tq » Sam Juil 22, 2006 6:43 am

Regarde ton casque, lorsque tu enleves tes bracelets le slot de ton casque devient rouge, ça signifie que les requis pour le porter ne sont pas atteints, il est possible qu'il y'ait donc des resistances sur ce casque qui, lorsqu'il passe de requis atteints à requis non atteints, "disparaissent".
Moi, je ne signe jamais.
Image
Morbid_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar mehdi16 » Sam Juil 22, 2006 12:01 pm

Morbid a écrit:Regarde ton casque, lorsque tu enleves tes bracelets le slot de ton casque devient rouge, ça signifie que les requis pour le porter ne sont pas atteints, il est possible qu'il y'ait donc des resistances sur ce casque qui, lorsqu'il passe de requis atteints à requis non atteints, "disparaissent".

+1
Image
mehdi16
Tueur de Rats

Messagepar Guland » Sam Juil 22, 2006 12:21 pm

Morbid a écrit:Regarde ton casque, lorsque tu enleves tes bracelets le slot de ton casque devient rouge, ça signifie que les requis pour le porter ne sont pas atteints, il est possible qu'il y'ait donc des resistances sur ce casque qui, lorsqu'il passe de requis atteints à requis non atteints, "disparaissent".

Ho la grosse quiche :oops: . Bien sur, c'est d'ailleurs pour ca que je garde ces bracelets, ce sont les seuls qui me permettent d'utiliser les deux items de set (casque+botte).

Je n'ai rien dit, on oublie mon post :ange:
Guland
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message