Après avoir lu la FAQ, je me demandais selon quels mécanismes fonctionnent la "capacité défensive" et "la capacité offensive" des personnages.
Il me semble avoir croisé un post à ce sujet, mais cela n'était pas très claire.
Par exemple avoir une grosse classe d'armure (beaucoup de capacité défensive) permet de mieux esquiver les coups ? Permet de réduire les dégats ?
Et comment cela se passe t'il exactement ?
La capacité offensive de l'adversaire est comparé à la capacité défensive de son opposant ? Quels résultat cela produit il alors ? (des bonus etc...)
En lisant de ce de la, il est mentionné par exemple que les dégats d'estocs ne prennent pas en compte la valeur de la défense. Ces coups sont donc particulièrement puissant, mais parallèlement on peut s'en prémunir avec une résistance spécifique (comme les éléments, le saignement etc...).
Il existe peut être d'autre cas particulier dans la compréhension de l'offensive/défensive des personnages.
Il est toujours difficile de bien cerner un jeu à ses débuts, j'imagine qu'un certain nombres de mécanismes sont encore méconnus, mais étant peut être passé à côté de post intéressant je préfère demander.
A défaut de formules mathématiques précises (la plus sûre des approches), les témoignages sont toujours intéressant. Certains d'entre nous ont peut être atteint des records d'armure ou de capacité d'attaque et avoir ainsi une première impression de comment fonctionne le jeu.
Bref n'hésitez pas