Capacité Défensive

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Capacité Défensive

Messagepar era » Dim Juin 14, 2009 9:00 pm

Bonjour à tous
Comme tout début dans n'importe quoi les question nous submerge alors voilas
je fais un défensseur et j'augmente ma capacité défensive qui réduit les chance de recevoir des critique et de ésquivé les attaque sauf que je me demande

j'ai 288 en Capasité défensive c'est bien beau mais ca représent quoi? 5% de chance d'ésquivé? 08%? alors voila j'aimerais connaitre le nombre de points qu'il faut pour tel % d'ésquive

j'éspére que je me suis fais comprendre bon jeu à vous et à bientot j'éspére !
era
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Dim Juin 14, 2009 9:24 pm

Bonjour,

il n' y a pas de réponse simple à ta question car tes chances d'esquiver dépendent de la capacité offensive de l'adversaire. C'est donc variable. Si tu veux approfondir la question (et si les chiffres ne te font pas peur), voici des > explications détaillées < dans la partie Dextérité de l'exposé.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:44 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar era » Dim Juin 14, 2009 9:42 pm

éh bah au moin ca le mérite d'étre clair meme si on ne connait pas la capacité offensive de l'énemi il réste bon de l'augmenter merci pour tout l'ami ;)
era
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 15, 2009 5:45 pm

Une capacité défensive élévée (2000 et +) çà aide beaucoup ... :ange:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jugurtha » Lun Juin 15, 2009 8:39 pm

Mais tu montes au level combien pour avoir une capacité déf de 2000 ??? :D
Jugurtha
Chasseur de Rats

Messagepar Alt F4 » Lun Juin 15, 2009 9:25 pm

Celà dépend pour beaucoup des Maitrises ... par ex l'Aruspice, et indépendament des niveaux des items d'équipement choisis(certains items procurent un bonus en CD ou en Dex) ... et bien entendu la Dextérité qui est un moteur de la CO et de la CD ...

Exemple : un item qui donne + x% de dextérité ... donne un gros bonus en CO et en CD ...

Quant aux niveaux requis ... c'est bien sûr en fonction de la ventilation des points d'attributs ... mais on doit pouvoir y arriver vers le niv 50 ... mais encore une fois celà dépend du choix de maitrises et de l'équipement ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juin 24, 2009 12:54 am

Merci de faire des efforts sur l'orthographe.

Pour tes questions, je t'invite à consulter la FAQ sur la répartition des points d'attributs.
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3800.html

Et dans le même esprit, j'ai mis en ligne récemment un p'tit tableau pour faire ce genre de calculs. (même si je te l'accorde, en jouant normalement, on ne connait pas les capacités de ses adversaires ...)
http://www.titanquest-fr.com/forum/post68313.html#68313
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Mer Juin 24, 2009 10:45 pm

même si je te l'accorde, en jouant normalement, on ne connait pas les capacités de ses adversaires ...

Le seul étalon que j'ai trouvé sur le forum pour avoir un point de repère pour utiliser le tableau de CAS sont les chiffres de ce sujet (sur la capacité offensive des mobs) : >>> Esquive, CO et CD ... <<<
Y a-t-il d'autres données à votre connaissance ? Peut-on partir du principe que pour la CD c'est du même ordre de grandeur ?

Sinon je trouve le tableau intéressant et utile ! Ca peut permettre de comparer précisément des builds différents.

Et ça m'énerve déjà : je viens de commencer en plus de ma garde que j'aime beaucoup un monoclasse-Défense-self-drop-tout-en-force-presque-rien-en-dextérité-très-grosses-armures pour m'amuser et ce que me dit le tableau, c'est que je peux déjà aller me coucher, que ça semble pas viable avec ce partage force-dextérité ... Je vais devoir faire des concessions. :cry:
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:50 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alt F4 » Jeu Juin 25, 2009 7:10 am

La dextérité est la source à laquelle s'abreuvent la CO et la CD ... voilà en gros ce qu'on peut lire un peu partout ...

Voire ... ou plutôt n'y a-t-il pas d'autres sources ??? ...

A condition de disposer de suffisament de force ( un peu plus de 500 ) de nombreuses pieces d'armures procurent des bonus non négligeables voire énormes en CD ... soit directement ... soit indirectement via xx % de dextérité ...

Si on ajoute au panier du joueur quelques breloques et artefact (Anneau d'adresse mais il y en a d'autres ... Symbole de l'Esprit Universel et il y en a d'autres, sauf erreur) et pour peu qu'on dispose de quelques pièces d'équipement "patchables", quelques reliques et/ou charmes procurant un bonus en CD et/ou en Dextérité ... on se retrouve alors à la tête d'un joli capital en CD sans avoir investi tous ses points d'attributs en Dex ...

Donc, à mon avis, Jean ton approche est loin, tres loin ... d'être erronée !!!

Celà dit ... en self drop c'est certainement beaucoup moins facile qu'en tapant dans son vault ... mais avec un peu de chance ... ton perso n'est sans doute pas une si mauvaise idée ... :yeah:

Met tout de même des points en Dextérité ... et ton investissement se verra très fortement bonifié ... il n'est donc pas nécessairement l'heure d'aller te coucher ... :ange:
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Jean » Jeu Juin 25, 2009 8:42 am

Merci de tes encouragements matinaux, aujourd'hui est un nouveau jour et je ne vais pas abandonner mon personnage si vite ! ;)

J'avais effectivement pensé à l'équipement pour compenser mais je préférerais le self-drop car c'est un personnage-challenge. Par contre je compte le jouer en multi sans doute, ce qui peut aider. Je verrai bien si je coince vraiment à un moment (beaucoup de chiffres rouges à l'écran et de coups dans le vide), je pourrai toujours corriger le tir.
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:52 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 25, 2009 11:30 am

1 - patiente encore un peu ...
2 - fais moi confiance ;)
3 - le multi rend les choses beaucoup plus facile

A savoir que les vrais TANKS ne misent pas sur l'esquive, mais sur les autres protections (bouclier, armure, résistances, ...). Leur avantage indéniable c'est d'encaisser aussi les sorts à effet(s) de zone, qui ne sont pas esquivables, même avec 3000 de CD !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juin 26, 2009 8:41 pm

Y a-t-il d'autres données à votre connaissance ?

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6879.html
J'ai fini le référencement des données pour LILITH (c'était bien + long et complexe à mettre en œuvre ..)
La même chose pour TQ et IT arrivera très prochainement

Donc voilà, la rubrique Objets, Monstres et Équipements sera une nouvelle source d'informations sur le sujet ...
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Ven Juin 26, 2009 9:59 pm

Alors là franchement : :merci: . Je ne pouvais pas rêver mieux même si j'attends avec impatience les données pour TQIT. ;) Comme quoi notre cher forum est encore à compléter !
Dernière édition par Jean le Mar Juil 07, 2009 7:53 am, édité 1 fois.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juin 28, 2009 5:30 pm

Ouaip, on peut toujours compléter ...
Le souci c'est que le prochain truc que j'ai en tête c'est du gros gros dossier ... donc avant de m'y atteler (si je le fais un jour) je vais plutôt refaire un peu de modding, et p'tet même un nouveau perso. (ça commence sérieusement à me démanger ...)

Et pour les CO CD, les 3 listings sont mis en ligne, rubrique habituelle.
J'en ai profité pour mettre à jour le petit tableau de calculs des probabilités.
Je vous invite à le mettre dans un p'tit coin de votre PC, car c'est 25 Ko qui peuvent être utile pour décrypter un peu vos combats ...

BON JEU !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message