Maitrises pour les bourrins

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Maitrises pour les bourrins

Messagepar Spow » Ven Jan 01, 2010 8:29 pm

Bonjour,

Je suis sur TQ depuis un bon mois, et j'ai eu le temps de monter 3 persos résolument bourrins : un mage guerrier, un guerre-rêve et un assassin.
Comme c'est un hack & slash, je me borne à cliquer frénétiquement sur les hordes de monstres avec comme objectif affiché dans mon équipement de pouvoir en trucider autant que possible en un coup, ce qui combiné à l'arbre double maniement + des menottes de créature pétrifiante (apparemment très rares) se révèle dévastateur. Et si je meurs 100 fois avec chaque perso (250 mon premier :P), spa bien grave.

Le mage guerrier, c'était très dur au début (comme c'était mon premier perso, j'avais pas d'équipement à me filer), c'est devenu facile après, mais arrivé à la fin de l'épique, il était complètement essoufflé le bonhomme.

Du coup je suis passé sur un guerre rêve lvl 55, bourrin à souhait :D
Je rentre dans les mobs, comme j'en touche plusieurs ils sont hallucinés et se barrent du combat où s'arrêtent de bouger. 4 secondes plus tard, ils sont tous morts, et si il y a le moindre problème, corne de guerre. C'était presque ultime (j'aurais aimé plus de compétences qui ne passent pas par une activation)

Là je suis passé sur Lilith, assassin lvl 32. C'est pas nul, mais c'est pas génial non plus. En bref, je suis pas convaincu, je vais finir Lilith avec mais après je le laisse tomber.

J'ai vu qu'il existe des mods pour avoir d'autres maîtrises, et sachant que j'aime foncer dans le tas et pas tourner 20 minutes autour d'une mob pour qu'elle meure, lesquels de ces mods seraient susceptibles de m'intéresser ? Un peu du genre de guerre+rêve ^^

Merci d'avoir lu
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 9:35 pm

J'ai vu qu'il existe des mods pour avoir d'autres maîtrises, et sachant que j'aime foncer dans le tas et pas tourner 20 minutes autour d'une mob pour qu'elle meure, lesquels de ces mods seraient susceptibles de m'intéresser ? Un peu du genre de guerre+rêve ^^

Je ne sais pas ce qui correspond à ce que tu cherches dans les mods de maîtrises (Masteries, le seul en français pour l'instant, Paths, Destiny ...) mais je trouve que le défaut commun de tous ces mods est de donner plein de compétences actives (attaques qu'il faut activer à chaque fois) souvent bourrines (tu dois aimer) mais très, très peu de compétences passives (voire aucune !) : j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ça par contre.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Spow » Ven Jan 01, 2010 11:00 pm

Oui, je joue avec 4 boutons, pas plus ^^

Si au moins le cooldown des sorts était plus faible, on pourrait envisager de jouer qu'avec, mais là il faut choisir quoi utiliser au bon moment, faut réfléchir, tout ca ... ^^

(Mais j'admire la patience des joueurs quand ils tournent en rond autour des mobs!)

Et sinon je suppose qu'il y a pas plus bourrin que tout ce que j'ai testé ?
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Ven Jan 01, 2010 11:51 pm

Les compétences d'attaque avec le bouclier de Défense ça déboîte aussi ! Il y en a même qui sont passives ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Spow » Sam Jan 02, 2010 10:09 pm

Je n'ai pas testé guerre+défense encore, mais j'avais regardé les compétences, et il y en avait des bourrines tout en haut de l'arbre (alors que rêve non, donc mon je n'ai même pas la dernière ligne de compétences par manque d'intérêt, du coup je sais plus trop quoi faire de mes points ^^)

En plus l'attrait principal du guerrier outre la corne de guerre c'est le double maniement : je joue toujours double maniement car c'est proprement dévastateur, bien plus rapide pour éliminer les mobs que épée + bouclier, et un bonheur relativisé par la perfusion de potion contre les boss !

En plus si il faut frapper avec le bouclier, on s'en sort plus !

A propos de frappes 'alternatives', dans guerre et rêve, il y a la compétence assaut et une autre du même genre. Si j'achète celle de rêve et que je la met sur mon clic droit et que j'alterne clic gauche (assaut) et la nouvelle compétence, les effets sont ils cumulés ?
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Sam Jan 02, 2010 11:44 pm

En plus l'attrait principal du guerrier outre la corne de guerre c'est le double maniement : je joue toujours double maniement car c'est proprement dévastateur, bien plus rapide pour éliminer les mobs que épée + bouclier, et un bonheur relativisé par la perfusion de potion contre les boss !

En plus si il faut frapper avec le bouclier, on s'en sort plus !

Franchement : c'est l'inverse !
Les 5 compétences d'attaque au bouclier (Charge de bouclier, Frappe de bouclier, Déséqulibre, Bouclier actif et Pulvériser) sont terriblement efficaces : à chaque coup de bouclier c'est comme si tu donnais 2 coups car tu utilises ton bouclier comme une arme (dégâts du bouclier + dégâts de l'arme ... + dégâts de la compétence !) et en plus tu peux souvent toucher plusieurs ennemis en même temps. Les 3 passives (donc hyper-simples à gérer, non ?) se déclenchent exactement comme le double-maniement : si les 3 sont maxées un coup de bouclier terrible se déclenche (tout seul) en moyenne tous les 3-4 coups. Et il y a un autre avantage sur le double-maniement : tu gardes le rôle protecteur du bouclier et ses bonus défensifs ! Que du plus ! Essaie et tu m'en diras des nouvelles.

C'est très simple, spectaculaire et très efficace mais méconnu de beaucoup de joueurs qui ne voient que le côté défensif de cette maîtrise alors qu'elle peut être redoutable sur le pan offensif.

Tous les personnages qui combattent avec le bouclier comme arme grâce à Défense sont des bourrins !

A propos de frappes 'alternatives', dans guerre et rêve, il y a la compétence assaut et une autre du même genre. Si j'achète celle de rêve et que je la met sur mon clic droit et que j'alterne clic gauche (assaut) et la nouvelle compétence, les effets sont ils cumulés ?

Je crois que tu risques surtout de perdre l'effet de charge de l'une qui se dissipera pendant que tu utiliseras l'autre, donc sans intérêt. Et alterner clic-gauche / clic-droit c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. (Au passage : si tu as Assaut avec un Conquérant, chaque coup de bouclier compte pour deux coups donc il booste encore plus vite l'Assaut qu'un coup normal !).
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Spow » Sam Jan 02, 2010 11:52 pm

Ce sera le prochain perso que j'essaierai après avoir fini Lilith alors !

Par contre je lui aurai bien filé mon écu vigoureux (+20% de force, +10% de vie) que je pleure d'avoir perdu dans les tréfonds de la forteresse d'Hadès quand j'ai voulu ramasser un objet 'pour voir'. Moralité, faites pas tomber votre équipement quand vous êtes au bord d'une falaise, loi de Murphy oblige ....
Spow
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Jan 03, 2010 12:00 am

Et dans le style bourrin tu as le choix en plus du Conquérant :
- Templier (avec Contact psionique qui se déclenche plus souvent grâce aux coups de bouclier)
- Corsaire (avec Coup mesuré, même chose) !

EDIT :
Si j'achète celle de rêve et que je la met sur mon clic droit et que j'alterne clic gauche (assaut) et la nouvelle compétence, les effets sont ils cumulés ?

En fait ça marche, j'ai vérifié, mais il faut être motivé pour faire toute l'aventure sur le tempo gauche-droite-gauche-droite-gauche ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Amitie » Dim Jan 03, 2010 4:34 pm

Je me pose une question peut-être un peu bizarre, mais je me demandais si les compétences deux armes de guerrier pouvaient apporter un bonus à la compétence bouclier? (Ben avec bouclier si on tape avec le bonus de l'arme en plus, si on peut taper avec le bouclier plus l'arme...)
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Jan 03, 2010 5:06 pm

Pour utiliser le double maniement, il faut 2 armes donc pas de bouclier du tout.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Amitie » Dim Jan 03, 2010 5:30 pm

Oui mais si le bouclier est utilisé comme arme, cela change son statut, donc dans ce cas pourquoi pas utilisable en deux armes...
Titant Quest: le jeu immortel!
Amitie
Égorgeur de Rats

Messagepar Jean » Dim Jan 03, 2010 5:42 pm

Oui mais il n'est considéré comme une arme qu'avec les compétences spéciales de Défense, pas pour d'autres compétences.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message