les objets peuvent ils être à répétition: oui ou non

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

les objets peuvent ils être à répétition: oui ou non

Messagepar Liwa » Sam Juil 28, 2007 7:58 pm

je suis entrain de battre typhon des dizaines de fois pour essayer d'avoir le set inpérial et quelque que question me turlupine:
Je n'ai trouvé qu'un seul objet du set impériale, les avants bras mais je les ais eu 4 fois

Comme les avants bras, certains objets épiques reviennet souvent :
- jin dun (*2)
- protecteur de glace (*3)
- fleur de feu (*2)
- haume de la mante (*2)
- fleur de lotus (*5 !!!!!!)
- eclat élémentaire (*4)
- couronne élémentaire (*3)
- bague de jade (*3)

est ce que tous cela est normale
:help: :help:

ps: j'ai quant même du battre Typhon une bonne centaine de fois (j'ai commencé niv 33, je suis maintenant niv 39, c'est que je le veut mon set) :)
Nous ne possédons pas cette planète, nous l'empruntons au générations futures.

Antoine de Saint Exupéry

messager (ou herault ) niv 46
garde-chasse (ou ranger) niv 15
(toutes choses diot être classé par ordre d'importance)
Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar shadow10 » Sam Juil 28, 2007 8:15 pm

de toute facon les drope c'est juste une histoire de hasard. tu peus te battre contre typhon et avoir un objet bidon. par exemple une foi en legendaire je sors de hellos et un satyre ma filé le bouclier d'achille^^.
shadowarior>>> champion lvl 60
shadowbow>>> brigand lvl 48

Image

aide et rigolade>>>>>>>> shadow parti FRANCE
shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar Liwa » Sam Juil 28, 2007 8:19 pm

donc il n'y a rien de bizarre a ce que j'ai quatre fois les avant-bras et aucune fois tous les autres objets du set ce n'est donc pas la peine d'aretter de tuer typhon

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar marco53800 » Sam Juil 28, 2007 8:29 pm

je serais toi, j'arrêterais de me focaliser sur se set.
d'abord pars qu'il y a peu de chance que tu le drope sur tes 100 prochains runs, c'est aléatoire et que tu le porteras plus dans quelques niveaux. :roll:
les objets épiques et sets épiques te servent juste à monter ton perso, complet ou pas ca n'a pas d'importance même si pour se lui la il te manque juste l'armure, désolé... :yeah:
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar Liwa » Sam Juil 28, 2007 8:40 pm

j'allais arrèter quand miracle parmi les miracles je trouve en même temps yin et les jambières

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 28, 2007 11:20 pm

Juste pour dire qu'ailleurs sur le forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
Les tables de loots sont "sectorisées".
Quand on ouvre un coffre, ou l'orbe d'un boss, à tel endroit du jeu, on a pas potentiellement accès à la totalité des objets du jeu.
On tombe au hasard sur les objets de différentes listes.

Mais ces listes sont prédéfinies à l'avance.
Donc si un objet n'est sur aucune liste des monstres de l'Olympe ou de Typhon ... tu peux faire 1 million de runs, il ne sera jamais dropé.
(je ne dis pas que c'est le cas de l'objet que tu cherches, mais dans l'absolu, ça ne sert à rien de s'acharner)

C'est d'ailleurs pour pallier à ce problème que j'avais fais un MODEquitable ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar shadow10 » Dim Juil 29, 2007 7:51 am

tu as ces listes Ctrl-Alt-Suppr ? ca serai pour savoir sur quel type de mob je pourrai dropé le heaume malefique j'en ai marre de me faire 15 foi les boss du jeu par jour pour rien.

Image

shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar Liwa » Dim Juil 29, 2007 10:48 am

c'est vrai ça serai super pratique d'avoir ces listes

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar RedSeriel » Dim Juil 29, 2007 10:57 am

A mon avis, il vous serait plus facile de trader qu'à Ctrl-Alt-Suppr de vous pondre une telle liste.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar Liwa » Dim Juil 29, 2007 12:37 pm

certe mais si pas mal de personne s'y mettent, chacun ferait un boss moi je peut déjà faire celle de typhon

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Juil 29, 2007 1:23 pm

tu as ces listes Ctrl-Alt-Suppr ?

Il est écrit dans ce topic : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2867.html :

Il existe 274 tables rien que pour les sarcophages égyptiens ... !
Et tout est comme ça, … hyper-décomposé (aux environs de 13.500 fichiers .dbr concernant les objets).
Bref, vous comprendrez que j'ai avant tout cherché à vous exposer quelques notions, et qu'il n'est nullement question de faire un rapport complet des loots.

Donc non, je n'ai pas ces listes ... je sais comment elles fonctionnent et je saurais les retrouver si besoin.
Mais comme je l'ai déjà expliqué, si un mec passe 1 minute à écrire " j'aimerai connaitre les tables pour tel objet ", moi derrière je peux passer 2 heures pour faire un listing complet.
Et bien entendu tous les 3 jours, j'aurais une nouvelle demande, d'une autre personne, voulant savoir qui drop tel objet.
Donc j'ai été catégorique là-dessus dès le début : je ne fais jamais ce genre de recherche, pour personne ...

Evidément, j'avais pensé expliquer à tout le monde comment le faire sois-même.
Mais c'est quand même bien le bordel, donc j'ai jamais fais de tuto.

Et enfin, j'ai essayé de faire un tableau croisé entre les tables de loots et les ennemis ... ben j'ai laissé tombé.
Il doit me falloir environs 3 heures pour classer les uniques d'IT
5 heures pour refaire un MOD EQUItables avec ces nouveaux objets
et 20 heures pour inclure les nouveaux affixes, qui existent mais qui ne sont pas dropables.

Le tableau croisé me prendrait ... je sais pas ... 15 heures je pense.
Donc je passe pas 15 heures pour arriver à la conclusion : les drops, c'est du n'importe quoi, il vaudrait mieux passer par un MOD qui réparti plus équitablement les loots.
Ca je le sais déjà ...
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar StilTeg » Dim Juil 29, 2007 3:10 pm

ben depeche toi de sortir EQITables IT alors :ange: :lol:

OK je ressors ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar marco53800 » Dim Juil 29, 2007 3:13 pm

je peux comprendre qu'on ne peux droper tous les objets dans un tas d'os ou dans un sarcophage :roll:
- mais rassurer moi, en faisant en légendaire des runs Hades ou du passage secret , on peut espérer au moins y droper tous les objets légendaires du jeu, non... :ange:
- j'ai jamais dropé la lance d'Alexandre depuis plus d'un an que je joue et je désespère de mettre la main sur celle de Poseidon, je vais finir par plus savoir ou chercher :cry:
- va falloir que je met en quête du passage secret qui m'emmène vers le 5ème act... :hin:
- une dernière question, les objets propres à IT on peux les droper que dans l'act 4 ?
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Juil 29, 2007 3:28 pm

je vais essayer de repondre dans l'ordre

- Run hades ou niveau secret : non tu ne dropperas que les items lies à la combinaison de stats de ton perso + la liste des objets droppables par hades. Il me semble me rappeler que la liste de Typhon est plus complete mais seul CAS pourrait nous le confirmer ...
Je les ai trouvés, il n'y a pas de raison que toi non ;)
- Pourquoi ne tentes-tu pas un trade, vu que tu sais ce que tu cherches.
- clairement ;)
- non, les objets IT, tu peux les trouver tant que tu joues avec la version IT
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar marco53800 » Dim Juil 29, 2007 5:44 pm

me voila rassuré... :merci:
Pour la trade, ca me gâcherait le plaisir de trouver des objets 8)
quand on a passé quelques années à faire des runs meph et Baal, on est plus à quelques runs près... :hin:
Dropper des objets ici c'est pas le plus dure mais plutôt ceux qu'on aimerait porter... :ange:
Dropper une SOJ, ca s'était un défi (je me suis toujours demandé à quoi pouvait ressembler une ZOD :cry: )
je vais changer de Monstre et m'attaquer à l'hydre (10~15 à l'heure on verra le résultat)
je commençais à en avoir marre d'Hades, avec le bug de mon HDD, l'attaqué avec 7 FPS me rendait la tâche plus que titanesque... :D
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar StilTeg » Dim Juil 29, 2007 6:00 pm

en fait marco, tu te rendra compte que le trade n'est pas un frein au plaisir de trouver les objets. Et je me permet de le dire en tant qu'un des plus faibles traders du forum.
L'interet premier du trade tel que nous essayons de le mettre en place est que tu puisses obtenir facilement un objet particulier que tu cherches ... En effet, tu as le choix entre chercher 2 ans la lance d'Achille, ou l'obtenir rapidement.
Si u cherches un objet particulier, le trade prend tout son sens.
Si en revanche tu aimerais bien trouver une meilleure arme, et une armure digne de ce nom, alors oui, les runs sont le meilleur moyen de se ménager une bonne surprise.

Bien entendu je n'exprime ici que mon point de vue personnel.
Bashar Miles Teg
StilTeg
Modérateur

Messagepar shadow10 » Dim Juil 29, 2007 8:22 pm

je posais juste la question comme ca , je savais que ça demandait beaucoup de boulot.

NdStilTeg : C'est comme écrire en bon Français, ça demande beaucoup de boulôt, mais le résultat est toujours bénéfique ! Merci de faire des efforts s'il te plait !

Image

shadow10
Égorgeur de Rats

Messagepar Alt F4 » Mar Juil 31, 2007 6:45 pm

En fait la meilleure solution que j'ai trouvé au pb des drops a priori aberrants (non appropriés, ou en multiples exemplaires ...) rendant la completion de sets quasiment impossible, c'est de faire plusieurs parties avec des persos differenciés ... et d'utiliser TQvault ...

Des lors il est tout à fait possible de recuperer les objets desirés ... c'est un peu long mais celà permet en outre de jouer de plusieurs façons différentes ...

Actuellement mon Messager en legendaire en est reduit à celà dans la mesure ou ses drops sont 9 fois 10 totalement inapproriés !!!

Avec les arcs, les lances, les boucliers (mon perso est équipé avec 2 armes ... vertes d'ailleurs ... tres bon plan!!!) et les articles de mage que je droppe ... comment faire autrement.

Jouant en solo c'est une excellente alternative au trade ... d'autant que sont des items obtenues en cours de jeu ...

Celà dit cette methode implique d'avoir fait pas mal de parties ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls

Messagepar Toper_Harley » Mar Juil 31, 2007 6:53 pm

3 avants bras du rodeur, 2assistants d'atropos, 2 diademes d'archimage, 2 anneaux de chirons, 2 anneau de vie, 2 scarabée de dame yab... bref ca commence a me souler de runner typhon pour ne choper que des doubles...
Toper_Harley
Chasseur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 31, 2007 7:42 pm

Ben arrete de runer typhon. Bien souvent il faut runner d'autres monstres qui lachent d'autres objets et aller dans tous les modes.
Moi si je veux des artefacts normaux je run hades en normal puis typhon dans la même partie voir le roi scorpion et alastor. Bref j'obtiens des artefacts et des objets bleus aussi.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 31, 2007 8:12 pm

Le mieux c'est de faire des runs de plusieurs boss et champions.
D'arrêter le jeu.
De le relancer et de recommencer la tournée des grands méchants.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Liwa » Mar Juil 31, 2007 10:00 pm

merci, je me suis mis a faire tous les boss d'orient a chaque partie et en une vingtaine de runs seulement me voila avec le set impérial presque complet il me manque juste yang :yeah: :yeah: :yeah:

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Messagepar Liondor » Mer Aoû 01, 2007 1:26 pm

pour ce qui est de la répétition je viens juste de droper a quelques minutes d intervalles 2 faux Givrée >< ,une dans un coffre et l autre sur un monstre :yeah:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats

Messagepar Psycho_tq » Mer Aoû 01, 2007 4:17 pm

marco53800 a écrit:je peux comprendre qu'on ne peux droper tous les objets dans un tas d'os ou dans un sarcophage :roll:
- mais rassurer moi, en faisant en légendaire des runs Hades ou du passage secret , on peut espérer au moins y droper tous les objets légendaires du jeu, non... :ange:
- j'ai jamais dropé la lance d'Alexandre depuis plus d'un an que je joue et je désespère de mettre la main sur celle de Poseidon, je vais finir par plus savoir ou chercher :cry:
- va falloir que je met en quête du passage secret qui m'emmène vers le 5ème act... :hin:
- une dernière question, les objets propres à IT on peux les droper que dans l'act 4 ?

Hmmm.... Les Hades run légendaires, je connais bien, je dois bien l'avoir tué un gros millier de fois maintenant...
C'est marrant, mais empiriquement, je dirais que:
- suivant le lvl de ton perso, il ne droppe pas les mêmes objets. Je l'ai runé pendant tout mon lvl 65, et il ne m'a jamais droppé d'épée, et maintenant que je suis 66, il m'en droppe deux en un rien de temps...
- il a une forte préférence pour les anneaux/amus. Je ne les compte plus, mais il m'a lâché la majeure partie des amus/anneaux légendaires haut niveau (même polydegmon, lvl 61 req)
- par contre il ne m'a pas lâché une seule lance,
- il m'a lâché deux haches légendaires (lvl42 et lvl47 req)
- j'ai eu pas mal de sets (abysses, alexandre, carnus, legionnaire +++)

Donc pour avoir une vision globale, j'ai l'impression que pendant mon lvl65, j'avais grosso modo 75% d'avoir au moins un objet unique, soit disons en moyenne 1 unique/run.
Par ailleurs, 1/15 des uniques étaient de niveau > 42, donc ce que j'identifie comme étant la classe des uniques exclusivement droppables dans le mod légendaire.
Depuis que je suis niveau 66, par contre, les stats se sont dégradées un peu quant à la fréquence de drop. Allez savoir pourquoi, mais comme Ctrl-Alt-Sup l'a expliqué dans sont tuto sur EquiTables, tout est basé sur des générateurs de nombres aléatoires, et allez savoir les interactions entre les "nombres racines" que TI utilise.

J'espère en tout cas que ça rassure certains sur l'utilité de runner Hades. Je suis arrivé devant lui la première fois avec du stuff intermédiaire, et j'ai quasi tout changé sur mon premier perso grâce à ces drops (j'ai certes tradé covu, hypnos et dernièrement glycon)
Au hit parade de ses drops:
- les items Argonautes,
- polydegmon,
- les meilleures amus & anneaux,
- Zaratustra

Allé bons runs!
Psycho_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Liwa » Ven Aoû 03, 2007 1:10 pm

et voila le set imperial est enfin sur mon perso, merci pour toutes vos réponses et j'espère que ces quelques messages ont redonné espoir aux très nombreux joueurs sur le point d'arreter de runner les cher boss du très bons jeu de chez THQ et encore merci a tous
:biz:

Antoine de Saint Exupéry

Liwa
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message