la dexterité de l'archer

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

la dexterité de l'archer

Messagepar Map » Mar Mai 01, 2007 8:47 pm

J'ai une question à poser qui va peut etre paraitre surprenante (jai cherché dans les archives mais je n'ai vu le sujet nul part...)

La dextérité est-elle primordiale pour un archer??
Question idiote pensez-vous surement...et pourtant...
Bien sur il faut de la dexterité, surtout au debut puisque c'est ce qui va nous permettre de porter des arcs.Mais en-dehors de ça, quel est l'interet de la dexterité pour l'archer?

Je m'explique (mon raisonnement est peut-être totalement faux, auquel cas je m'excuse par avance de mon manque d'information):la dexterité augmente les capacités offensives et defensives du joueur. la capacité offensive augmente la précision et le taux de critique fait par le joueur.La capacité defensive augmente l'esquive et diminue les critiques encaissés.

Bon alors pour la capacité defensive pas de probleme, prendre moins de coups critik, et prendre moins de coup tout cour, ça sert toujours.
Mais la capacité offensive, j'ai comme un doute. Deja je n'ai jamais vu une fleche faire un coup critique et je ne l'ai jamais non plus vu rater son but.

Donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour un archer monter sa dexterité pour avoir un arc satisfaisant, et ensuite investir en force ce qui permetrait de porter de plus grosse armure, au detriment d'un peu de capacité defensive?

Merci de vos réponses :merci:
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar zetsuei_tq » Mar Mai 01, 2007 9:21 pm

Salut

Tu n'as jamais vu de flèche faire de critique ? Pas de panique, c'est normal ;)
Les armes à distance (arcs et bâtons) ne font jamais de critiques,
et touchent à tous les coups (sauf en cas d'esquive de projectile, bien sûr)

Un archer avec une armure de bourrin, pourquoi pas,
1) à condition de pouvoir mettre assez de points en force
2) de mémoire (pas joué avec mon brigand depuis longtemps), le set du traqueur est excellent pour un archer,
et il demande surtout de la dextérité (environ 180 en force, et 360 en dextérité, toujours de mémoire).

Je n'ai pas le temps d'aller vérifier, donc si un expert du brigand pouvait donner son avis. :D

ah oui, aussi, la dextérité augmente les dégâts d'estoc.
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Mai 01, 2007 9:26 pm

De plus, CAS a évoqué ce sujet pas mal de fois ...
Surtout pour un archer : min de force pour l'équipement, le reste en dex !!!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Argosax » Mer Mai 02, 2007 1:51 pm

Pour répondre directement a ton interrogation, la DEX augmente les dégats d estocs , que tu fais en masse avec un arc; ca augmente donc aussi tes dégats.
ps: Une aide contextuelle disponible dans le menu option du jeu explique certaine chose.
]
Argosax
Tueur de Rats

Messagepar Map » Mer Mai 02, 2007 2:43 pm

Merci a vous, pour les dégats d'estoc je croyai que ce n'était pas le cas (en parcourant le forum j'ai cru comprendre que tout le monde n'était pas d'accord).
De même j'ai vu plusieurs avis de CAS puisqu'en fait ma reflxion est née de a lecture de son guide du brigand ou il preconisait de ne pas trop monter la dexterité pour un archer...
Map
Égorgeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mer Mai 02, 2007 2:49 pm

il faudrait redemander, mais je crois bien qu'il a dit devoir remettre son guide à jour depuis les derniers tests et le patch 1.30
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar nicoxnoise » Mer Mai 02, 2007 2:55 pm

pour ma part,à chaque lvl je mets 1 point en dextérité et 1 point en force depuis la lecture de plusieurs post où l'on parle de la nécessité de faire monter la force pour le port de trés bonnes armures.
eloha garde chasse 56 gréce légendaire
gennosuke assassin lvl 15 gréce normale

liste d'échange:
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3910.html
nicoxnoise
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 02, 2007 4:03 pm

ma réflexion est née de a lecture de son guide du brigand ou il préconisait de ne pas trop monter la dextérité pour un archer...

" En bref, je serai tenté de vous dire : rien dans l'intelligence, et le plus possible en force pour faire des dégâts, ou tout en dextérité pour profiter des esquives ... "

J'ai écrit ça en Novembre ... et depuis, je dois dire que je préconise plus de s'orienter vers un maximum de dextérité.
C'est une question de rentabilité.

Est-on plus efficace en faisant énormément de dégâts, moyennement de dégâts mais plus d'esquive ou peu de dégâts mais beaucoup de résistances / esquives ???
A cette question, j'ai dans mon guide souvent préconisé un équipement visant les dégâts, et pour les attributs, je ne me suis pas vraiment mouillé ... cf. ma phrase plus haut.
Je dois dire qu'aujourd'hui je pense encore plus que TQ est un jeu très polyvalent et que la plupart des possibilités sont viables.
Mais que globalement, la dextérité est plus "rentable", plus efficace sans trop se casser le cul si vous préférez ;) . (et c'est valable aussi pour un caster ... )
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Nekris_tq » Mer Mai 02, 2007 4:26 pm

Dextérité pour ma part ( cf ''le guide'' ) parcque je pense que la dextérité combinée a l'Observation de la proie est plus eficace que la force combiné a cette même compétence ( Et vu que Observation de la proie est utilisée tout le temps par un chasseur ... ) . Peut être que je me plante , peut être pas ; et dans le doute mieux vaut avoir un minimum de force ( 200 ) et le reste en dextérité....
Ca c'est surtout valable pour un archer , après si tu veux un lancier .....

Ce qui est sur c'est que l'archer full Dextérité fonctionne a merveille et que en te lancant dans la Dextérité , tu es sur d'être gagnant :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar Map » Mer Mai 02, 2007 5:05 pm

Dans le meme ordre d'idée (je m'ecarte un peu du sujet mais la reflexion est la meme...) vous penser qu'il faut ke je monte "debusquer" puisque je ne fais pas de dégat elementaire et que baisser la capacité defensive de l'adversaire n'augmentera ni mes coups critik ni ma precision avec un arc?
Map
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message