Dextérité ???

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Dextérité ???

Messagepar Cornval » Mer Aoû 23, 2006 11:18 am

Bonjour,

Mon augure est lvl 38, et je me pose la question s'il faut que je mette des points en dextérité ?

Build :

Ether
Renouveau
Chene
TA
Roi spectre
Aura Glaciale

Qu'en pensait vous ?
Erthu - Augure lvl 53 - défoncé par le 1.20 ...
Cornval - Conquérant lvl 32 - Suspendu
Montolio - Brigand lvl 17 - Suspendu
Kashmire - Invocatrice lvl 45 - Evolution
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Ost'Hamp » Mer Aoû 23, 2006 11:30 am

Mon augure est lvl 54 et j'ai monté la dextérité jusqu'à 150 pour avoir accès au objets de mages puissants. Mais à part ça la dexterité ne te sera pas d'un grand secours... Il vaut mieux concentrer ses attributs dans l'intelligence, l'énergie et aussi les pdv un peu :) .
Ost'Hamp
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Jeu Aoû 24, 2006 5:24 pm

Ca depend si tu veux aller en legendaire ou pas :p

La dext augmente la puissance offensive (qui sert pas a grand chose) et la puissance defensive qui permet d'eviter un peu les coups mais surtout eviter de se prendre des critiques.
C'est simple mon conjureur qui est au debut du legendaire ne se prend QUE des critiques vu qu'il a 150 en dext (j'ai quasiment jamais mis de points dedans)

Par contre, monter la dext est pas forcement le plus interessant, mais plutot monter la puissance def avec des obj (+X et +Y%) c'est beaucoup plus rentable.

Apres le seul besoin que tu puisse avoir de la Dext, c'est comme prérequis pour les armures de mage.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Cornval » Mar Aoû 29, 2006 1:01 pm

Merci les gars,

en fait je pense que c'est comme dazns diablo 2 ....

Tout dépend de ton style de combat ...

Mais à haut niveau tous les persos de diablo boosté un max la dext pour maxer leurs chances de bloquer les attaks et .... en effet y'avait une grosse différence entre une sorciere avec ou sans dext, une crever des qu'il y avait bcp de montres, alors que l'autre réisitrer beaucoup mieux ...

Je me demande si dans TQ, la différence est aussi flagrante ...

J'aimerais avoir d'autre avis s'il vous plait, j'avoue que je suis encore indéci sur le sujet ...

Merci d'avance :merci:
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Killingzoe » Mar Aoû 29, 2006 2:17 pm

Ca n'a rien à voir avec la dex dans d2. En effet, la dex dans d2 permet aux casters de caster plus vite (et autres mais bon cest surtout ca) alors que l'interet pr le caster dans titan quest est uniquement l'esquive et l'evitement des coups critiques.
Killing Zoe - Druide - lvl 65
Heisenberg - Paladin - en apprentissage
Killingzoe
Chasseur de Rats

Messagepar Anaris » Mar Aoû 29, 2006 2:45 pm

DEXT ou pas DEXT ?? Telle est la question !

En ce qui concerne mon "ESPRIT/TERRE" j'ai mis quelques points supplémentaires en dextérité au delà des 150, pour tout simplement éviter de me faire "ONE-SHOT" en Légendaire par les bestioles qui ont un taux élevé de critiques au CaC. (Si jamais je me faisais touché par exemple en prenant la fuite, ou alors si jamais un Mob venait à me titiller les oreilles avant que j'eusse eu le temps de l'achever a distance) - un mauvais coup est si vite arrivé. A noter que je n'ai jamais mis 1 point en énergie, vu que j'en ai très peu besoin ^^ dans mon style de jeu et puis si besoin les potions de mana sont là pour ça !)

NOTE : j’ai vite vu la différence avec mon perso CaC lorsque j'ai commencé a lui mettre des points en dextérité. Tout de suite je me prenais beaucoup moins de critiques dans la tête et ceux que je prenais étaient beaucoup moins élevés, je ne vois pas pourquoi cela changerait donc pour un perso de type "mage".

Voilà, c'était mon avis personel.
Anaris
Chasseur de Rats

Messagepar Cornval » Mar Aoû 29, 2006 3:11 pm

Killingzoe a écrit:Ca n'a rien à voir avec la dex dans d2. En effet, la dex dans d2 permet aux casters de caster plus vite (et autres mais bon cest surtout ca) alors que l'interet pr le caster dans titan quest est uniquement l'esquive et l'evitement des coups critiques.

Excuse moi mais en tant que joueur chevronné de D2, je ne peux pas laisser une telle erreur ...

en effet, la dextérité dans D2 n'a rien a voir avec la vitesse du cast ... mais alors rien a voir du tout, tu te gourre royal la ... elle sert uniquement aux arcazone d'augmenter leurs degats (arc) et aussi pour tous les autres persos d'augmenter leur chance de bloquer les attaques au cac ... mais en aucun cas pour le cast ...

Ce que tu dis sur TQ est par contre tout a fait vrai ...

:yeah:

Cela dit, je commence a penser que la dextérité est importante pour tous les persos .... dans TQ.

Je pense mettre des points en dext quand meme .... pour éviter les coups critiques ...
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 7:05 pm

C'est a voir pour un personnage orienté purement caster....tout depend en fait de ton stuff final!
Mais t'auras deux ecoles differentes, celle qui preferent maxer les pv, et l'autre la dex...mais comme j'ai deja dit dans d'autres messages traitant des attributs, au final ca revient au meme meme si pour un caster je pencherai plus pour les pvs ;)
Ma conjureuse avec ses 2750 pvs et avec le strict minimum en dext se fait tres rarement OS sur un critique (cyclope only et encore pas a tous les coups)
A mon avis, la dex est quand meme plus importante pour un perso CAC qui profitera du bonus defensif ET offensif contrairement au mage qui ne comptera que sur le bonus deffensif apporté apr cet attribut :)
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar Cornval » Mar Aoû 29, 2006 8:12 pm

M...de, j'étais résolu a mettre de la dext mais la avec ton discours tu me chamboule tout ...

Mon augure a pour l'instant 4600 pdv (chene), dc ca m'a l'air pas mal pour un caster .... mon coeur penche encore pour la dext car je pense que pour la vie j'aic e qu'il faut ...
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 8:33 pm

Combien de capacité defensive donne un point de dex deja?Parceque la j'ai un baton légendaire qui me boost la defense de +100 (217-->335) et je ne ressens presque pas la difference au niveau du nombre de critiques encaissés!
Ettori
Tueur de Rats

Messagepar Cornval » Mer Aoû 30, 2006 1:38 am

environ 2 à 4, je dirais de mémoire la comme ca ....
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Djinn » Mer Aoû 30, 2006 2:00 am

Euh, je pense que ça augmente 1 pour 1 (capacité defensive / offensive)

=> Mais sinon, enlève tout ton équipement et regarde quel effet a une bague +x en dex :D
Djinn
Ravageur de Rats

Messagepar BOB_tq » Mer Aoû 30, 2006 6:47 am

En légendaire, il faut un niveau de "puissance défensive" vraiment élevé pour que cela est un impact, les monstres étant en effet bien plus coriaces. Inutile de penser se protéger des critiques d'un minautaure ou d'un homme tigre avec 500 en défensif.

La dextérité augmentant très peu la "puissance défensive" cela veut donc dire qu'il faudra un investissement majeur pour que l'effet soit visible. Le ratio est me semble t'il d'un point de dextérité pour un point de capacité defensive en plus (à confirmer).

Si tu éprouves la volonté d'être bien plus résistant pour tous ces moments ou les monstres passent les défenses et se mettent à coller les critiques, je serais toi je m'orienterais plus vers la recherche d'objet augmentant directement la "puissance défensive", tout en augmentant au maximum les points de vie.

L'ennui est c'est là que le casse tête commence, reste que l'immense majorité des meilleurs objets augmentant la "défense" demande de la force. Ex: la ou certaines robes de mages donnent dans les 50 en défensif, les armures elles peuvent aller à 100, 150 etc... Une des solutions reste donc de passer par des objets qui diminuent les conditions requises. Ou alors de choisir un matos très spécifique :
ex : la robe de mage du seigneur de guerre ( requis : 378 int pour un bonus de 150 en capacité defensive)

Mais n'y perdra tu pas en puissance d'attaque (dégats, fast cast, bonus de compétence globale etc...) ? Cela dépendra uniquement de tes choix :yeah:

J'ai connus le même genre de casse tête récemment avec cette fois ci la puissance offensive. J'avais envie de voir un guerrier coller souvent des critiques à ses adversaires, mais j'y perdais alors en capacité de survie. Il fallait donc ajuster et tester les résultats 8)
BOB_tq
Égorgeur de Rats

Messagepar Cornval » Mer Aoû 30, 2006 2:23 pm

Comme tu dis le casse tete est bien la .... et je ne pense qu'il existe une vérité absolu, tout dépend en effet de ton stuff final .... ou quelques ajustement me paraisse de vigueur ...

Merci à tous :jap:
Cornval
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoda49_tq » Jeu Aoû 31, 2006 6:36 pm

Cornval a écrit:Comme tu dis le casse tete est bien la .... et je ne pense qu'il existe une vérité absolu, tout dépend en effet de ton stuff final .... ou quelques ajustement me paraisse de vigueur ...

Et le casse tete est encore plus grand quand tu vas au Cac
Faut une bonne armure / def pour pas prendre de critique, des bonnes resists pour pas te faire OS par un sort a la con, et of course quand meme une bonne arme pour taper fort voir une bonne OFF pour faire des critiques :hin:

Un truc simple quoi :D
Briseur de sort Level 66
Mode Legendaire fini, a la recherche des artefacts ....
Yoda49_tq
Tueur de Rats

Messagepar Cornval » Ven Sep 01, 2006 11:46 am

Yoda49 a écrit:
Cornval a écrit:Comme tu dis le casse tete est bien la .... et je ne pense qu'il existe une vérité absolu, tout dépend en effet de ton stuff final .... ou quelques ajustement me paraisse de vigueur ...

Et le casse tete est encore plus grand quand tu vas au Cac

Un truc simple quoi :D

Ouais, mais franchement je trouve que de déchirer au CAC est beaucoup plus jouissif qu'un caster, donc normal que ce soit plus chaud !!! 8)
Cornval
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message