Infos diverses sur le jeu

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Infos diverses sur le jeu

Messagepar Mammouth_tq » Dim Avr 30, 2006 10:12 pm

Je créé un topic où je vais mettre les diverses infos, images que je vais trouver.

Image

Un aperçu de l écran des attributs.

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Visiblement, il y aura des runes dans le jeu.
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Messagepar Mammouth_tq » Mar Mai 02, 2006 9:52 pm

Dernière édition par Mammouth_tq le Dim Mai 28, 2006 1:35 am, édité 4 fois.
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Messagepar Mammouth_tq » Mer Mai 03, 2006 7:27 pm

Les attributs seront augmentés par les points investis dans ces derniers (normal), mais aussi ceux investis dans les maitrises (cela ne servira donc pas uniquement à débloquer des compétences). Enfin des items augmenteront les attributs.


Une petite interview en anglais (encore :) ) :

http://www.gamebanshee.com/interviews/titanquest1.php
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Messagepar Conrad'son » Mer Mai 03, 2006 7:57 pm

Vivement la démo (plus qu'une semaine), car j'ai un peu du mal à comprendre ces truc d'attributs. En jouant ça viendra tout seul :).

Merci pour ces infos !
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Messagepar Mammouth_tq » Mer Mai 03, 2006 8:58 pm

Ce qui m étonne, c est que l intelligence et l energie sont deux attributs différents. Que va apporter l intelligence ? Des dégats aux sorts ? (un peu comme le couple force et vitalité). Je dois trop avoir l habitude de D2 :D .
Pour les attributs, c est comme diablo mis à part qu il n y a que deux points à distribuer par niveau. Et en plus, chaque maitrise lorsque tu y mets des points te donne un petit bonus dans l attribut qui lui est associé (en pourcentage ou en points, je ne sais pas).
En fait, comme l a dit Gorkk, chaque maitrise a un "compteur" propre (un niveau) et des compétences qui ont leur propres "compteur" (niveau). Le fait de mettre des points dans le compteur des compétences augmentent leur efficacité (c est comme diablo2 après la 1.10, vu qu il y a des synergies entre les compétences en plus). La nouveauté par rapport à d2, c est le compteur de la maitrise qui lorsque tu places des points dedans débloque des compétences et ajoute le bonus à l attribut, sachant que le "déblocage" s effectue à des paliers distincts (1, 4, 10, 16, 24, 32 points investis, si je ne me trompe pas).

J espère t avoir éclairer.
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Messagepar Myst » Mer Mai 03, 2006 9:26 pm

Si je comprends bien, une fois le niveau maximum atteint, les 2 branches choisi seront "connues" par le personnage à 100%?
Ce que je veux dire par là c'est que 2 joueurs ayant atteint le niveau maximum qui est (par exemple) 95 avec le même choix de branches (par exemple Nature & Defense) auront tous les 2 le même "template"?
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Messagepar Gorkk » Mer Mai 03, 2006 9:29 pm

Conrad'son a écrit:Vivement la démo (plus qu'une semaine), car j'ai un peu du mal à comprendre ces truc d'attributs. En jouant ça viendra tout seul :).

Merci pour ces infos !

Bah, c'est comme pour Sacred, sauf qu'au lieu d'en avoir une grande partie déterminée automatiquement, tu choisis le ou les attributs que tu augmentes à chaque niveau ;) (en gros force, dex, etc.)
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Messagepar Mammouth_tq » Jeu Mai 04, 2006 6:11 am

Je ne pense pas, puisque le niveau max atteint par ton perso te permettra de maxer seulement une maitrise en entier. Donc, il y aura une répartition différente des compétences choisies entre 2 "même" templates.Par exemple, tu n es pas obligé de débloquer les compétences de ta maitrise, tu peux te contenter de développer uniquement les premières. Ou alors tout débloquer pour te concentrer uniquement sur celles de haut de niveau. Ce sont deux exemples extrèmes, ensuite il y a des intermédiaires :) .
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Messagepar clemix » Jeu Mai 04, 2006 8:59 am

Tout ceci m'a l'air assez complexe...esperons que la démo nous éclairera dans ce chemin sombre...
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Messagepar sévérous » Jeu Mai 04, 2006 4:38 pm

oulà oulà!!! heu rassurait moi svp: il y aurat pas de runes de magie qui débloque des compétences/magie comme dans sacred? car sa je l'aimais pas dans sacred... Car tout simplement si on avait pas de cu et qu'on ne trouvait aucune rune de magie propre à son perso bha on étais ni*é!
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Messagepar Gorkk » Jeu Mai 04, 2006 6:33 pm

sévérous a écrit:oulà oulà!!! heu rassurait moi svp: il y aurat pas de runes de magie qui débloque des compétences/magie comme dans sacred? car sa je l'aimais pas dans sacred... Car tout simplement si on avait pas de cu et qu'on ne trouvait aucune rune de magie propre à son perso bha on étais ni*é!

Non, pas de système de runes. Uniquement des points de compétences, avec le choix de la première maîtrise au niveau 2, et de la deuxième à partir du 8.

Après, dans une maîtrise, il faut un certain niveau dans la maîtrise (il faut des points de compétences pour augmenter le niveau de la maîtrise), et certaines nécessitent d'avoir au moins un point dans une compétence de niveau inférieur ;)

PS : Mammouth, l'aute jour je songeais à créer des forums pour chaque maîtrise, puis j'ai pensé qu'avec les différentes combinaisons possibles, ça risque de pas forcément être évident pour les visiteurs de savoir où poster, en particulier dans le cas de mix de deux maîtrises, t'aurais des idées pour organiser ça bien ? (vu le temps que t'as joué à D2 et passé sur JH, t'as peut-être des idées :)) Réponse par MP ce sera plus simple pour éviter le HS dans ce thread ;)
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Messagepar clemix » Ven Mai 05, 2006 9:19 am

euu...Mais quand on va choisir ses deux compétences, l'une n'interviendra pas sur l'autre? Je m'explique..Si jamais on prend une compétence magique, elle n'aura aucun effet sur l'autre compétence qu'on choisi?(comme coupler les deux compétences, rajouter des effets,etc.)

En esperant m'etre fais comprendre...
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Messagepar Gorkk » Ven Mai 05, 2006 4:31 pm

clemix a écrit:euu...Mais quand on va choisir ses deux compétences, l'une n'interviendra pas sur l'autre? Je m'explique..Si jamais on prend une compétence magique, elle n'aura aucun effet sur l'autre compétence qu'on choisi?(comme coupler les deux compétences, rajouter des effets,etc.)

En esperant m'etre fais comprendre...

Certaines compétences dans chaque maîtrise agissent sur d'autres. Par exemple pour une compétence A de niveau 12 demandant une autre compétence B de niveau 1, les points dans B par exemple augmenteront l'efficacité de la compétence A.

Par contre, les points mis dans les compétences d'une maîtrise n'affecteront pas celles de ton autre maîtrise, bien entendu ;)
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Messagepar Mammouth_tq » Sam Mai 06, 2006 3:17 am

Une nouvelle video, sur le gameplay :

http://www.1up.com/do/download?cId=3140210
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Messagepar Conrad'son » Sam Mai 06, 2006 9:44 am

Merci pour le lien ! Vidéo très intéressante, vers les 2/3 on a un aperçu du créateur de map, il est énorme !

Putain, pourquoi ils ont pas implanté un mode Hardcore, le jeu aurait l'air parfait :(.

En tout cas, vivement la démo !
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Messagepar sévérous » Sam Mai 06, 2006 10:57 am

Pas mal la vidéo :D
Une chose: le créateur de carte c'est pour faire du multi? ou on peut faire du solo avec ses cartes?
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Messagepar Mammouth_tq » Sam Mai 06, 2006 11:41 am

Présentation d une compétence (c est de l allemand)

http://tq.gamona.de/index.php?type=special&area=1&p=articles&id=124
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Messagepar sévérous » Dim Mai 07, 2006 11:00 am

Sur le site officiel allemend il y a plein de vidéo que je n'avais pas vu nottament sur les monstres comment il réagissent, sur le jeu etc... il y a plein de vidéo c'est genial lol
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Messagepar Gorkk » Dim Mai 07, 2006 1:54 pm

sévérous a écrit:Pas mal la vidéo :D
Une chose: le créateur de carte c'est pour faire du multi? ou on peut faire du solo avec ses cartes?

Tiens j'avais pas vu cette question : oui, avec les cartes faites avec l'éditeur, tu peux jouer en solo ou en multi avec.
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Messagepar sévérous » Lun Mai 08, 2006 9:46 am

oki mercis
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Messagepar Mammouth_tq » Lun Mai 08, 2006 5:11 pm

Pour les gens à cran !... comme moi :lol:
Faites un tour sur cette page :P

http://729design.com/titanquest.html
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Messagepar Mammouth_tq » Lun Mai 08, 2006 8:11 pm

Finalement, quelqu un a acheté la démo, il ne l a pas mis en torrent mais il nous fait part de ces impressions (qui sont très bonnes).
Pour ceux qui aiment l anglais c est par ici :

I got the demo on disk last Friday and have been playing it all weekend.
My rig: AMD Athlon 64 3200+, 1 gb system RAM, GeForce 6600TD 256 mb PCI Express 16.

My system is a little on the low end, especially on the system RAM and I am upgrading to 2 gb before this game comes out. Even with a 256 mb 6600 card I get some lag and have to turn most video settings to Low but detail and shadows are on medium (I would not lower detail below med. as on low you don't get the cool 3d effects on flowers and grass also, shadows on low look very pixelated). Hopefully more RAM will help, but the fact that the requirements call for a 6800 or better tells me that they are using some of the direct x 9c features and a 6600 card just won't hang.

The game itself is visually stunning down to the little details, like the stones in the road and the fire. It has alot to offer in the way of eye candy! Even better than the visuals is the interface. It is very easy to use and intuitive. Here is one quick example. I always compare to Diablo II, so in D2 when you were trying to decide if a new item you found was better than your existing item you had to go back and forth and in other games, they might show stats going up or down if the new item were selected, but in TQ, you have a setting where it shows the stats for the item you are using and the new item side by side so you can make a quick comparison. Also they have a quick sell feature so you just right click the item and it is sold. These things sound trivial, but it is the small detail that makes the game. I also like the mapping in this game, as you can tell where you have not been even if you are replaying from the beginning (you'll see what I mean)

So far I have gone through the demo about 15 times (I played ravenously) and even the last time through I saw a creature type I had not seen in any of the previous times so I am sure in the full version replay-ability will be high.

I have found a few Rare items(green) and a few on the next rung Epic maybe (blue) but nothing amazing, although some of the added effects are cool.

Favorite character type in the demo: Pyromancer (Earth magic). Except I bump up the str and dex stats to use better melee weapons. It is a cool way to fight.

I would post some pics, but I am at work now and will not be home until later today, maybe I will drop some screens then.

Hope you don't mind my long-winded dissertation, but after all, I was an English major!






Actually 15 times through the demo is alot (I played constantly) but it was tough to have leveling stop at level 6. I wasn't even through it once when I reached that cap. Now I am just trying to complete relics, they are really cool. Some of them can be used on armor, some on weapons, and some even on rings and amulets. So I have half of my inventory with partial relics and I keep searching for other pieces to complete them.

And I actually had the demo in my hands last Friday. I ordered it on disk through Amazon. Long story short, they owed me some credit from previous "issues" with shipments so I used that to pay for it (I know why pay for a demo) but it did have a $10 off coupon with it for Best Buy, and that is where I have already pre-ordered anyhow.




I would say that if I had any concerns before the demo, they are gone now! This is the game I have been looking for. When it comes to RPG (action and traditional) I have played many D1, D2, DS, DS2, Baldur's Gate series(dating myself: Eye of the Beholder Series, Savage frontier Series, now there were some graphics!! what can I say, I like Forgotten Realms) but none had everything I wanted. Even D2 LOD was lacking in some ways that I was able to live with, but would have liked to work differently. "Item Farming" is my favorite thing about the genre and it looks like TQ is truly very robust in that area. Even though the demo limits you to a small part of the game and only 6 levels, you can still find good stuff. It seems to be more random than D2. There are times I make a run through the hardest parts of the demo and only find one or two chests with only basic equipment in them and get poor monster drops, then the next time there are 5 or 6 chests in the same area covered and I will get a couple good magic items and maybe a rare or two. I haven't found any set items, but maybe they were kept out of the demo somehow.

Overall I think the demo solidified it for me.




When you try to select Multiplay in the Demo, it tells you that that feature is not enabled. You also cannot choose a female character in the Demo.

I have seen the rag doll physics cause a Satyr to get stuck in the top of a tree. He flew so high he disappeared off the screen and all I could see was a shadow and then he landed in the tree. I also had one land on top of a tripod on top of a cooking fire. I have a screenshot of that one and when I am able to post pics I will add that one (roasted Satyr anyone?).

If you want to see the enemies fly, you may want to beef up on STR. I play mostly as an Earth mage called a Pyromancer and I can enchant my weapons to do fire damage so that combined with a high strength seems to "blast" them into the air.

I think in the actual game, if you play as a Pyromancer, you may no want to put so much into strength. My plan is this, a Pyromancer then a Rogue when it can be selected.



Unfortunately you cannot see what is in each of the other masteries, only their overall description is listed with a pick. In each of the playables (bad memory: warrior, earth mage, and hunter) You can see all of the skills. I actually tried on character where I went as high as I could in Earth magic and then selected the Deep Dweller, I think it is called (magma golem). He took alot of damage for me and was helpful doing damage as well, he was little slow and I had to stop periodically to let him catch up so that enemies "saw" him first.




On devrait avoir des screenshots d ici demain. :wink:
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Messagepar Mammouth_tq » Lun Mai 08, 2006 8:40 pm

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Messagepar Gorkk » Lun Mai 08, 2006 9:21 pm

Bonne trouvaille pour le vécu avec la démo. T'aurais le lien (c'est toujours mieux :)).

Effectivement d'après ce que j'ai compris, le jeu utilise des fonctionnalités de DirectX 9c, et certaines cartes graphiques un peu anciennes ne suffiront pas.

C'est vraiment con quand même que le gars l'ait pas mis sur bittorent ou la mule ;)
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Messagepar Conrad'son » Mar Mai 09, 2006 8:33 am

Je trouve l'interface moche (et les screens pas terribles). Mais bon, J-1 quand même :D.
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Messagepar Myst » Mar Mai 09, 2006 1:38 pm

Effectivement les screenshots ne sont pas d'une très bonne qualité...enfin, c'est mieux que rien!
Pour ce qui est de l'interface elle n'est pas non plus géniale mais on peut lui accorder qu'elle est simple.

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Messagepar sévérous » Mar Mai 09, 2006 4:01 pm

Les screens sont représentatif de la démo et du futur jeu? ou il sont vraiment de mauvaise qualité?
Dernière édition par sévérous le Mar Mai 09, 2006 4:13 pm, édité 2 fois.
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Messagepar Gorkk » Mar Mai 09, 2006 4:09 pm

sévérous a écrit:Les screens sont représentatif de la démo et du futur jeu? ou il sont vraiment de mauvaise qualité?

Ils sont d'assez mauvaise qualité comme indiqué plus haut. Et surtout, comme indiqué dans le récit en anglais, pris avec des réglages graphiques faibles (la plupart sur "low", certains sur "medium", aucun sur "high").

Il y a pas mal de screens sur le site (faits avant, sur des pré-builds, par THQ) de meilleure qualité, qui montre nettement plus la qualité graphique du jeu.

De toute façon tu pourras te rendre compte par toi-même dès demain avec la démo :)
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Messagepar sévérous » Mar Mai 09, 2006 4:14 pm

oki mais: j'ais relativement traduit le texte sans grande compréhension... mais au moin le début parle des cartes graphiques et il y a un trucs qui me concerne: il dit que les anciennes cartes n'acrocherons pas... il parle du jeu ou de la démo? Et moi avec ma Geforce 5200 ou 5500 je sais plus trops.. c'est suffisant?
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