Frustration ultime avec dernier boss de "TQ"

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Frustration ultime avec dernier boss de "TQ"

Messagepar Carlos » Ven Juil 10, 2009 7:12 pm

Bonjour, Pardon, tout d'abord, c'est là mon premier post, suis pas encore familier avec ce site mais par pitié, aidez moi...
Voici mon problème, j'ai acquis "TQ" il y a longtemps (déjà terminé une fois) puis je me suis offert "IT" pour continuer l'aventure. Le problême vient du fait qu'entre temps, "TQ" a été désinstaller puis réinstaller sur un autre OS avec cette fois, donc, "IT" en sus. Sauf que cette fois (mises à jour ?), IMPOSSIBLE d'en finir avec le dernier colosse de fin de partie pour m'engouffrer illico dans "IT" (me restant inconnu à ce jour !), et, ce malgré mon "Roi Spectre" et ses capacités complètes.
Ce n'est même plus de la frustration, çà devient même incohérent, le colosse me détruit chaque fois (malgré mes précautions et mes potions de santé) m'interdisant donc l'aventure "Immortal..." alors que le jeu (sa boite me nargue jour après jour) reste définitivement vierge de tout usage ! Pourtant, de mémoire de fan de "H&S", jamais je n'ai joué à un jeu aussi graphiquement extraordinaire et à la gameplay hors norme, le monde de "Titan Quest" est fascinant (exception peut-être pour "Silverfall" et sa suite, qui elle, est jouable, en add ou en standalone, et qui représente pour moi l'autre plus grand univers du H&S... meilleur que "TQ ? bien possible oui...).
Enfin, voilà, messieurs, pas question pour moi d'user de cheats codes éventuels mais qu'une âme charitable veuille bien m'aiguiller sur la solution pour connaître enfin "IT". C'est bien gentil, mais même le meilleur jeu du monde peut lasser si la difficulté trop mal dosée vient barrer la route à la suite tant espérée. Comment peut-on détruire (sans mal aucun !) tous les boss qui parsèment le jeu et devenir une fourmi devant le dernier ?
Rien que de penser aux veinards qui parcourent ce "Trône Immortel" & à ce "Lilith" (tout juste découvert sur ce site, avec quoi, au fait, "Lilith", "TQ" ou "IT" ?), je vous jalouse et vous envie, mes frères de jeu...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son Q.
Carlos
Chasseur de Rats

Messagepar Jean » Ven Juil 10, 2009 9:43 pm

Bonjour !

Il n'y a pas forcément LA solution passe-partout pour vaincre Typhon. Tout dépend de ton personnage.

Quelques remarques en vrac :

- la difficulté de Typhon a été augmentée par les patchs officiels depuis ta première expérience de jeu.
- tu donnes bien peu d'indices pour t'aider. Par exemple, chose essentielle : quelle est ta classe de personnage ? Et ton niveau ? Si tu es level 25 car tu as avancé jusque-là en courant tout droit, c'est normal de te faire éclater ! Tu peux toujours te renforcer (si ton niveau est inférieur à 35 par exemple) en refaisant l'Asie et prendre quelques levels.
- quelles sont tes compétences principales, tes résistances, tes attributs ? Ton personnage est peut-être déséquilibré (mais peut-être pas).
- est-ce qu'il te one-shoot à chaque fois ? Sinon tu peux faire du hit & run. C'est beaucoup plus long mais si on fait ça en étudiant bien les différentes attaques du boss pour voir venir et fuir les plus dangereuses (météores, dégâts de vitalité : gerbe rouge, renvoi de dégâts : épines ...), attendre le bon moment, avec du sang-froid, on peut survivre. La première fois que je l'ai tué, ça m'a pris au moins 15 minutes de harcèlement petit à petit, pas loin de 80 potions, et après une quinzaine de RIPs : il faut être patient. Ma Garde actuelle l'a eu du premier coup en 15 secondes et a enchaîné les runs ensuite. Donc il ne faut pas se décourager.
- en cas de danger critique, replie-toi dans les escaliers et laisse ta vie remonter : Typhon ne te suivra pas.
- après, il reste des moyens plus désespérés et moins gratifiants que de terrasser Typhon à la régulière. Un parchemin de la rage céleste (ça ne suffira pas mais ça peut aider). Ou bien te connecter en multi pour le battre à plusieurs (ça c'est vraiment le dernier recours, à éviter si tu peux car tu seras frustré).
- tu peux d'ores et déjà utiliser ton IT : c'est même absolument recommandé ! Tu peux importer ton personnage actuel dans IT lors du premier lancement et ne pas attendre d'avoir tué Typhon. Tu seras au même point de l'aventure mais avec des possibilités supplémentaires : par exemple les parchemins dont je viens de parler ou bien la possibilité d'équiper un artefact qui améliorera ton personnage. Plus plein d'autres améliorations. Laisse tomber tout de suite TQ, ne joue plus qu'avec IT !

Désolé de partir dans tous les sens mais précise les choses si tu veux des réponses plus adaptées.

En tout cas tu finiras sans doute par y arriver ! ;)

Dernière chose : bienvenue à tous les amoureux de la beauté de Titan Quest !
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Monster of puppets » Sam Juil 11, 2009 9:19 am

Tu peux aussi demander de l'aide en partie multijoueur.
Il y a bien une ou deux bonnes âmes qui viendront démolir typhon à ta place ...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar knight of the blackcastle » Dim Aoû 09, 2009 9:02 pm

je vien a l'instant de battre le titan en mode normal avec le roi spectre qui avait tout ses points de compétences.

technique:

1) Invoquer le roi spectre après que typhon est commençé a vous attaquer de sorte que pendant toute la durée du combat, typhon ne s'interèse que a toi.

2) Tourner autour de typhon au niveau du premier cercle tracé au sol de façon que le roi spectre ne soit pas obliger de se déplacer tout le temps.

3) N'attaquer surtout pas le Titan contentez vous de lui tournez autour.

4) Alors, le Roi spectre pourra balançer tout son armada de sort sur typhon alors que celui-ci vous attaqueras vous mais vous louperas a chaque fois!

cette technique n'est pas très courageuse dans le sens ou vous ne bataliez pas avec typhon mais elle est très efficace

Voila!
Bonne chance a vous!
Découvrez Stronghold sur Stronghold French Heaven:

http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/index.php
knight of the blackcastle
Chasseur de Rats

Messagepar garkham » Lun Aoû 17, 2009 6:04 am

L'autre possibilité si tu es patient, c'est d'y aller petit bout par petit bout.

La faiblesse de Typhon est sa connerie ; dès que tu sort de l'Arène de combat (tu redescends les escaliers), il revient au centre. Tu peut alors faire des vas et vients, et profiter de la seconde d'avance que tu as sur lui à chaque fois qu'il se rapproche de toi pour lui tirer dessus (avec un sort à distance, en se faisant aider de pet, etc.). Dès qu'il commence à lancer ses comètes et autres jet d'électricité, court en arrière, redescend 4 marches d'excalier, et il se détournera de toi pour revenir au centre.

Honnêtement, avec mon Oracle, je n'ai jamais réussi à le tuer par un autre moyen que celui-ci. :hin:
Garkham - Oracle 64 - Hadès Légendaire
Keldorn - Templier 50 - Thèbes Épique
Griswold - Champion 15 - Delphes Normal
Xzérus - Magicien 8 - Tégée Normal
Grim Dawn legendary fan
garkham
Pourfendeur de Rats

Messagepar DocteurDruid » Lun Aoû 17, 2009 9:51 am

Pour vaincre Typhon en normal et en self drop... ben il faut de la patience.
Avec mon premier persos (un devin corps à corps) j'ai du mettre 1/4 d'heure pour le battre. C'est très long.
La technique de base est : prendre énormément de potions, taper un coup entre 2 sorts et se barrer, ne jamais rester dans la ligne pour éviter au maximum ses sorts, et surtout la chute de météores qui te 1-shootera.

Après bien sur, quand tu as accumuler du matériel de plus haut niveau, tes persos suivants ont beaucoup moins de mal. De même, un brigand archer a beaucoup moins de mal qu'un perso au corps à corps. Mais ça, c'est valable dans presque tout le jeu.
DocteurDruid
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message