Fonctionnement de la baisse de rechargement ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Fonctionnement de la baisse de rechargement ?

Messagepar Jean » Dim Jan 01, 2012 7:49 pm

Je me pose une question bien précise :

si j'ai en switch un bouclier avec de la baisse de rechargement, à quel moment dois-je l'équiper pour que la baisse s'applique à des compétences à long cooldown comme Colosse ou Corne ancestrale ?

Autrement dit suffit-il d'avoir switché sur ce bouclier juste au moment du lancement de la compétence (ça paraît logique), puis de rechanger aussitôt vers un meilleur bouclier pour combattre ? ou alors faut-il garder le premier bouclier pendant tout le cooldown pour que ça s'applique ?

Si quelqu'un a une idée précise là-dessus ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Dim Jan 01, 2012 8:29 pm

Très bonne année Jean et encore merci ...

Une idée précise non, mais ce moment je joue par confort ( pas seulement ) le switch avec une Enchanteuse, justement avec l'importance du temps de rechargement...

Alors "en jeu..." je préfère lancer les compétences sur le taux de rechargement le plus bas...

Attention cependant ...je suis sur un switch à - 100% mais il "semblerait" que le jeu prenne en compte le switch au moment du lancement de la compétence...

Par exemple l'étranger invoqué en -100% reste entièrement disponible avec un switch à -80%, à voir si sur des valeurs inférieures c'est valable...

Par contre, il me semble que le switch s'harmonise avec en temps réel avec le - rechargement de mémoire (avec ma conquérante) à savoir que par exemple le -80% redevient -50% dès le switch....

Sauf cas du switch -100%...
Lilith doit décidément bien se marrer... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Ratcha » Lun Jan 02, 2012 12:06 am

J'ai déjà testé le switch pour baisser le temps de rechargement. Selon mon expérience, cela fonctionne...

C'est à dire que l'on peut switcher pour utiliser, par exemple, le Bouclier doré de Pelaron et le Marteau de lycaon et ainsi obtenir un temps de rechargement moindre, voir -100% de rechargement.

Concrètement: On switch sur le set de rechargement, on fait l'invocation, on reswicth pour utiliser les armes offensives et le rechargement était (dans mon cas) de 0.

Mais (un gros mais) dans l'action du moment, cela n'était pas très fonctionnel. Mon champion se retrouvait trop souvent à combattre avec mon kit de rechargement et il m'arrivait de faire mes invocations avec mes armes offensives.

:o

Cela fonctionnait, mais je finissais par me mêler les pinceaux. Peut-être que pour un mago ou un archer cela serait plus facile (à condition de pouvoir porter le kit). Ou alors cela pourrait fonctionner pour quelqu'un de plus adroit ....

:lol:
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Ratcha
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Jan 02, 2012 12:51 am

On peut switcher sur du -100% et revenir
(l'idéal étant d'utiliser une macro, logicielle ou par clavier type MMO, afin de basculer, invoquer, revenir par défaut)

Par contre, passer de -20 à -50 % par exemple, de mémoire ça ne fonctionnait pas dans TQ (dans IT, je ne sais pas !??). De même que de basculer sur un item qui donnait une compétence additionnelle type aura, puis de revenir sur l'équipement principal, ça annulait l'aura. Mais là encore tu dois te souvenir que le "système" a changé de TQ à IT.

Bref, il faudrait re-testé tout ça précisément.
Mais je rejoins ce qui a été dit : tu risques de t'embrouiller assez vite, et de perdre en confort de jeu (ou alors tu fais comme moi, t'achètes un G13 ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Lun Jan 02, 2012 6:29 am

Merci à vous.

OK, tout le monde paraît d'accord pour le -100%, ça marche.

Il ne reste plus qu'à tester pour les bonus moins élevés qui semblent poser problème ...
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Lun Jan 02, 2012 12:07 pm

Après quelques tests chez moi sous fanpatch...

Le -x% de baisse du temps de rechargement ne varie pas avec le switch, ni à la hausse ni à la baisse...

Seul le -x% appliqué lors du lancement de la compétence est pris en compte...

PS:

"Par contre, il me semble que le switch s'harmonise avec en temps réel avec le - rechargement de mémoire (avec ma conquérante) à savoir que par exemple le -80% redevient -50% dès le switch.... "

Je commence bien l'année moi... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Lun Jan 02, 2012 7:28 pm

Bon ben voilà, tout est éclairci, merci Ouisticoincoin.
:jap:

PS : n'aurais-tu pas joué un peu les prolongations du réveillon, à lire ta phrase ... ?
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar ouisticoincoin » Mar Jan 03, 2012 1:35 pm

J'ai en effet passé un très bon réveillon...

Un petit « mal aux cheveux » le lendemain quand même... :D
ouisticoincoin
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message