Sans doute que notre petit dragounet n'a pas envie de s'enliser dans un combat de coqs ...
Ma théorie est d'expliquer qu'un perso jouant à l'arc ne devient pas " plus efficace " en swtichant sur une lance.
On a fait le tour de la question je pense ... que ça soit le cas en self drop, je suis d'accord, mais théoriquement, en poussant au maximum les bonus et les stats d'un perso à un instant donné, le pur archer à l'arc sera meilleur (ou le lancier à la lance).
Là ce que tu expliques n'a rien à voir ...
J'ai jamais dis que le switch ne servait à rien.
Si tu meurs à 1000 de renvois de dégâts, que ton arc fait 500 et ta lance 1500.
Ben voilà, toi tu jongles entre les deux pour pas ripper.
Ca n'empêche que le moyen le plus efficace dans un pareil cas, c'est de passer à Mbuti épique (pr booster sa régénération sans faire trop de dégâts à l'impact) + carapace exotique pour gonfler ta résistance à l'estoc et encaisser les dégâts qu'on envoi ... (et mathématiquement, d'être à 990 de dégâts)
Et pour un boss qu'on arrive pas à tuer au CaC, même si la seule solution pour un joueur lambda consiste à passer à l'arc, cela ne veut pas dire que c'est théoriquement la meilleure !
Maintenant faut pas non plus détourner le débat sur l'efficacité ... car c'est évident qu'un arc est meilleur qu'une lance.
Et du coup, c'est plus une question de switch ... mais de choix dans sa façon de jouer
L'efficacité ne se calcule pas ....elle se mesure tout simplement avec une montre.
Et comme je l'ai toujours dis :
- une arme à distance évite de perdre du temps en se déplaçant
- une attaque de zone est plus efficace qu'une attaque sur cible unique
- les invocs font gagner du temps
- les dégâts sur la durée font perdre du temps (viables, mais pas rentables)
Suffit de voir les speed runs à D2 ... les mecs font 15 lvl à la bombe incendiaire, en attirant le plus possible de groupes ennemis. C'est d'ailleurs exactement ce que j'avais fait à LOKI avec mes pièges.
Conclusion de tout ceci, et pour en revenir à ce que je disais ...
Si l'idée c'est justement de ne pas tomber dans la logique de l'efficacité pure (tout le monde prend RÊVE ou tout le monde prend un ARC ...) et bien dans ce cas, mon raisonnement d'accentuer encore plus son perso CaC, plutôt que de feinter et de prendre un arc (~ on est moins bon qu'une build archère, mais meilleur qu'un lancier ...) n'est pas si absurde que ça ...