Dégâts des Boss ? [spoiler inside]

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Dégâts des Boss ? [spoiler inside]

Messagepar Naele » Mar Juil 04, 2006 12:39 am

Bonjour !

Je m'interroge sur les dégâts des boss, en particulier de ceux qui nous mettent joyeusement à entre 15% et 0% de vie en un sort.

Typhon en normal par exemple me met vraiment très mal avec son souffle de feu, et j'ai 4 800 points de vie avec 80% de resistance au feu.

Chimère en épique m'explose avec son sort au contact.

Talos en épique j'en parle même pas entre son souffle qui stun et son sort de contact c'est la mort assurée en dépit de résistances très élevées (50-80% en épique). J'ai réussi à le tuer qu'a 4 dessus en multi avec de nombreuses morts chez nous : en solo, je lui fait pas descendre sa vie d'un pourcent.

D'un autre côté, un Telkine me fait des dégâts insignifiant avec ses sorts, les monstres magiciens me font rien.

Bref, je comprend pas tout. Quelles sont les regles permettant à certains boss de faire très très mal malgrès les protections, et comment s'en protéger, du coup ?

Vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
Naele
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 7:27 am

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 12:44 am

Je dirais que certains sont simplement ultra puissants ;) Pour le feu de Typhon en normal, avec un peu de leech tu le sentiras à peine passer (quand je suis en train de le taper en forme du colosse, je peux rester dans son feu sans passer en dessous de 50% de vie - et d'ailleurs c'est le boss où je m'en sors le mieux, je l'éclate le plus souvent avant la fin de mon colosse, avec full vie et full énergie :)). Et j'ai un peu moins de 4000 HP avec mon conquérant, et genre seulement dans les 50% de résistance au feu.

Quand même étonnant que tu prennes si cher avec autant de points de vie et ces résists contre Typhon en normal ;)

Les autres ont a priori des sorts extrêmement puissants, en particulier Talos et la Manticore. Il faut arriver à voir quand ils vont les lancer et les éviter. Sinon pour les Telkines, je les ai pas trop vu avec de vrais sorts offensifs direct, donc c'est probablement ça (en tout cas je me souviens pas de sort d'électricité ou de feu, qui font extrêmement mal).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar pigeon_vole » Mar Juil 04, 2006 3:06 am

Le telkine de fin en épique est horible , avec n'importe quel sort il me bute en un coup ... Tout comme la manticore . En fait la plupart des boss du dernier acte epique peuvent me buter en un coup. D'ailleur mon perso lvl 44 ne bouge plus de lvl à cause de la perte d'XP.
Et en légendaire c'est encore pire ( paye tes -75% de resistances...)
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar Onxy » Mar Juil 04, 2006 8:06 am

Thyphoon il dure meme pas 10 secondes en épique je peut pas te dire a combien il tape :) .

le seul qui me fait mal c'est le telkine de fin
Onxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:08 pm

Messagepar pigeon_vole » Mar Juil 04, 2006 10:45 am

Onxy a écrit:Thyphoon il dure meme pas 10 secondes en épique je peut pas te dire a combien il tape :) .

le seul qui me fait mal c'est le telkine de fin


Quel type de perso tu a fais?
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar vnz » Mar Juil 04, 2006 11:30 am

J'ai 5000hp (resist pas up) et en légendaire la pluspart des boss avaient au moins un sort qui me tuait en un coup. La seule solution c'est de pas se faire toucher. : )
vnz
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Lun Juin 12, 2006 12:53 pm

Messagepar Naele » Mar Juil 04, 2006 1:08 pm

Taureau tué en 8 fois. Adieu mes XP :cry:

Non sérieux c'est quoi le truc ?

J'ai l'impression d'avoir de bonnes stats (80% Feu, 80% Froid, 66% Foudre actuellement en Epique et presque 5000 PV) et un perso moisi tellement les big boss me défoncent. C'est parce que je suis guerrier et que c'est moisi de base je vais finir par croire :help:

Vous mourrez aussi en chaine contre les Boss vous autre guerriers ou c'est moi qui suis moisi ?
Avatar de l’utilisateur
Naele
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 7:27 am

Messagepar pigeon_vole » Mar Juil 04, 2006 1:19 pm

Naele a écrit:Taureau tué en 8 fois. Adieu mes XP :cry:

Non sérieux c'est quoi le truc ?

J'ai l'impression d'avoir de bonnes stats (80% Feu, 80% Froid, 66% Foudre actuellement en Epique et presque 5000 PV) et un perso moisi tellement les big boss me défoncent. C'est parce que je suis guerrier et que c'est moisi de base je vais finir par croire :help:

Vous mourrez aussi en chaine contre les Boss vous autre guerriers ou c'est moi qui suis moisi ?


Je meur aussi en chaine contre les boss....
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 6:58 pm

Le truc c'est éviter leurs sorts puissants. Par exemple pour le taureau, éviter son gros truc de feu de zone, et aller le bousiller juste après qu'il l'a lancé (en repartant à temps pour éviter le suivant).

Grosso modo pareil pour les autres boss (en tout cas avec un contact) : arriver à repérer quand ils vont lancer leurs sorts qui vont te one shot pour les éviter ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Naele » Mar Juil 04, 2006 7:46 pm

Gorkk, c'est super bizarre, j'ai enfin tué Typhon en épique (le problème ayant surtout été les lanciers draco dans la grotte d'obsidienne, sont taré), et son souffle me fait EXACTEMENT le même effet qu'en normal.

Je comprend pas que tu l'encaisse si bien.
Avatar de l’utilisateur
Naele
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 7:27 am

Messagepar Gorkk » Mar Juil 04, 2006 8:29 pm

Naele a écrit:Gorkk, c'est super bizarre, j'ai enfin tué Typhon en épique (le problème ayant surtout été les lanciers draco dans la grotte d'obsidienne, sont taré), et son souffle me fait EXACTEMENT le même effet qu'en normal.

Je comprend pas que tu l'encaisse si bien.

J'ai un leech raisonnable (12% il me semble sur mon amu légendaire), une bonne hache,, plein de vitesse d'attaque, et en colosse je fais beaucoup de dommages (donc leeche plus). Et les résists sont plutôt bonnes ('fin surtout depuis que Typhon a enfin voulu me lâcher une armure légendaire ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Onxy » Mar Juil 04, 2006 11:13 pm

@pigeon_vole

Assassin (guerrier-brutalité)

leech (19%)
Vitesse d'attaque hallucinante :D
et surtout du poison a gogo

je tape je repart
je reviens je tape il est cuit ^_^

Armure de Grisaille légendaire
Onxy
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:08 pm

Messagepar pigeon_vole » Mer Juil 05, 2006 12:04 am

Gorkk a écrit:
Naele a écrit:Gorkk, c'est super bizarre, j'ai enfin tué Typhon en épique (le problème ayant surtout été les lanciers draco dans la grotte d'obsidienne, sont taré), et son souffle me fait EXACTEMENT le même effet qu'en normal.

Je comprend pas que tu l'encaisse si bien.

J'ai un leech raisonnable (12% il me semble sur mon amu légendaire), une bonne hache,, plein de vitesse d'attaque, et en colosse je fais beaucoup de dommages (donc leeche plus). Et les résists sont plutôt bonnes ('fin surtout depuis que Typhon a enfin voulu me lâcher une armure légendaire ;))

Tient j'ai la meme amu 8) Associé à une epée 17% de dégats convertis en vie ca rend pas trop mal :D
Image
pigeon_vole
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Dim Juil 02, 2006 12:32 pm

Messagepar mehdi16 » Lun Juil 10, 2006 4:04 pm

je viens de tuer talos le roi automate, resistant quand meme le bougre. Il m'a mis deux deaths, mais c'était parce que je n'avais pas compris que son souffle de feu stunnait.

Mais sinon, mon conjureur ( lvl 36 ) n'a pas eu trop de mal, avec triple attaque, enchantement de la terre, golem, roi spectre et etranger.
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar Cezylle » Lun Juil 10, 2006 4:39 pm

Personellement j'ai une bonne technique... j'ai battu jusquici tous mes boss au premier ou 2eme essai (( je viens de battre le telkine egypte épique )).

La techinque sappel "Kitting" ou encore " Hit and run"

tu tape, des quil cast tu cours pour esquiver... puis tu retape... etc...
Avatar de l’utilisateur
Cezylle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:12 pm

Messagepar Filloutube » Mar Juil 11, 2006 2:00 pm

haha je sens que je vais bien m'amusé ... moi qui luttedeja contre les pauvre tigres sur pattes en orient qu'est ce que sa va etre contre typhou :clap:
Chie Dur, Chie Mou, Mais Chie dans le trou !
Filloutube
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juil 10, 2006 2:38 pm

Messagepar Cezylle » Mar Juil 11, 2006 2:36 pm

Typhon est vraiment pas dur en normal si ta une bonne résistance feu.

ses coups au corp a corp sont assez minables :) suffit de pas se prendre la flamme ^^
Avatar de l’utilisateur
Cezylle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 49
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:12 pm

Messagepar Erectum » Mar Juil 11, 2006 2:38 pm

j arrive a la fin du normal et tous les boss sont pour l instant tres simple je fear pour la suite :p

par contre tj pas d items legendaires :(-
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar balboa_tq » Mar Juil 11, 2006 9:22 pm

les boss ca passe mieux en epique qu'en normal pour moi :roll: pourquoi comment j'en sait rien
...la je suis en égypte ...

ceux qui me font très mal sont les lanciers draco ( sont complètement tapés eux ;))

les hommes tigres avec leurs drapeaux :)

et tanos celui la je l 'ai eu en épique avec un seul dead mais il est costaud le bougre je connais pas ses PV mais il doit en avoir un paquet !

je vais continuer mon ptit bonhomme de chemin avec mon ptit golem :yeah:
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
Avatar de l’utilisateur
balboa_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Mer Juil 05, 2006 6:55 pm
Localisation: Belgique - Bruxelles

Messagepar smqgol » Mar Juil 11, 2006 11:33 pm

Le hit and run pour une conquerant peut se reveler assez utile, d'ailleurs la compétence "colosse" est indispensable pour certains bosses.
Moi j'ai eu vraiment du mal sur talos, le taureau (act3) et le dernier telkine quand il envoie une sorte de trait rouge qui me mettait à 0% de vie.
Après typhon c'est assez facile d'esquiver ses sorts donc ça va.
smqgol
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juil 04, 2006 9:39 pm

Messagepar mehdi16 » Mer Juil 12, 2006 12:44 pm

au niveau 39, je viens de battre la manticore. Elle n'a vraiment rien d'exceptionelle, et est morte en 20-25 secondes environ. J'ai aussi battu le Telkine d'egypte épique, qui a tenu encore moins longtemps. Alors soit ces boss sont vraiment minables, soit le conjureur est overpowered ^^.
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 12, 2006 2:51 pm

Le conjureur est overpowered ;).

Avec mon assa, je galère sur la manticore en epique (sur tous les boss en fait...). Elle mène par 12 à 0 ...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar KEvinou » Mer Juil 12, 2006 4:59 pm

Pareil... c'est un peu "bourrin" et peu réfléchi mais bon...

La bonne technique c'est celle du regain de vie j'ai l'impression. Personnellement j'ai pas encore eu trop de mal... mais je sens que lorsque je vai me faire Typhon en épique je vais avoir du mal, trop de dépendance aux popo :p
J'espère choper une bonne arme voleuse de vie d'ici là.
Image
KEvinou
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:18 pm

Messagepar Gorkk » Mer Juil 12, 2006 7:13 pm

mehdi16 a écrit:au niveau 39, je viens de battre la manticore. Elle n'a vraiment rien d'exceptionelle, et est morte en 20-25 secondes environ. J'ai aussi battu le Telkine d'egypte épique, qui a tenu encore moins longtemps. Alors soit ces boss sont vraiment minables, soit le conjureur est overpowered ^^.

Ce sont les persos à distance qui dans l'ensemble sont overpowered, encore pire lorsqu'ils utlisent des pets (c'est à dire le plus souvent). Les persos mêlées souffrent beaucoup plus partout dans le jeu (même si un peu moins s'ils ont une maîtrise secondaire avec un pet tanker pas mal monté).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Raguen » Jeu Juil 13, 2006 6:46 pm

Purusha a écrit:Le conjureur est overpowered ;).

Je confirme, de mes avatars le Conjureur est le seul qui n'a pas de problèmes particuliers pour finir les trois modes de difficultées (sans compter le god mode lorsqu'un cairn de maîtrise est à portée, les pets au max de leurs disciplines boostés par ce cairn faisant alors du petit bois de n'importe quoi dans le jeu). D'autant plus que le Conjureur n'est au final que peu tributaire de son équipement, exception faite des quelques resistances nécessaires pour légendaire ( ne serait-ce que contre les chaines d'éclairs des sorciers tigres).

Le Conjureur me sert en fait à farm Typhon en légendaire là (direct cairn de maitrise, réinvocation roi/golem/étranger+auras, pouf à plus Typhon), pour équipper mes autres avatars. Les seules morts avec le Conjureur furent sur certains packs de drago dans les salles d'obsidiennes, ou de tigres dans les risières, les boss (en dehors du dragon-liche qui lui me pique le contrôle des pets donc là ca chauffe, ce boss ayant le pouvoir pour contrer les conjureurs :D ) n'ont pas d'armes assez puissantes pour contrer les pets. J'imagine que cette situation changera tôt ou tard par un patch histoire de rééquilibrer cette classe. Mais en attendant j'en profite pour remplir les sacs de violet, ca aide pour les autres avatars qui ont beaucoup plus de mal à avancer. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Raguen
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Sam Juil 08, 2006 8:00 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron