D2 / TQ : Lequel de ces jeux est le plus difficile ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

D2 / TQ : Lequel de ces jeux est le plus difficile ?

Messagepar beta500 » Dim Nov 04, 2007 3:47 pm

Récemment j'ai tenté de finir seul diablo 2 en enfer(difficulté qui équivaut au niveau légende de titan quest) anec un nécromancien invocateur et j'ai échoué de peu puisque je suis parvenu jusqu'à baal en enfer seul après maintes pépripéties;je voudrais savoir si Titan quest est plus difficile ou moins difficile que diablo 2;j'aime relever de défis et mon but est de finir le jeu en légende.
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 3:59 pm

Je vais me faire taper dessus, mais perso je trouve la difficulté de TQ assez mal dosé.
On se balade dans les trois premiers actes tout tranquilou, les monstres vous massent le dos, et là vous arrivé aux enfers,... Baam , d'un coup les monstres infligent des dégats trop importants et vous butent en 3 coup( ils ont pas compris que pour booster la difficulté du jeu, gonfler la vie des monstres étaient peut être plus intéressant).

Maintenant je suis pas allé assez loin pour te dire si le jeu est plus dur, surtout ke jai jamais réussi à faire la moindre quête en Enfer dans D2 lol

Bon par contre, la recherche d'équipement dans TQ est vraiment terrible!!! Soit tu chasse les uniques , soit tu chasses les objet rares et les reliques pour faire des combo tres sympa et adaptés à ton perso. Du coup tu ne passe plsu ton temp à runner tjr le même boss, mais tu adapte tes runs à ce que tu veux obtenir (genre un charme de monstre précis)...

PS : grand Fan de D2 , essayer le MOD Nézéramontias, il vous fait redouvrir D2 avec un niveau de difficulté énorme..... un peu dans le même esprit que le mod Lilith et tout aussi réussi :yeah:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar beta500 » Dim Nov 04, 2007 4:02 pm

pour l'anecdote,jen'ai pas réussi à tuer baal alors que j'avais invoqué plus de 40 monstres!
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar marco53800 » Dim Nov 04, 2007 4:13 pm

c'est surtout une question d'équipement, si tu commence avec rien dans ton coffre tu auras forcement du mal dans l'act 3 et 4.
la base est toujours la même, faire des runs de certains boss pour s'équiper (telkine à la fin de l'act 1 et 2) et comme il y a beaucoup d'objets ca fini par tomber.
si tu installe en plus TQvault, tu pourras te faire ta propre "caverne d'Alibaba"... :hin:
le plus dur c'est de commencer. :ange:
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 4:16 pm

perso l'arrivé a lacte 4 m'a fait très mal car j'avais aucune resitance à l'estoc !! :tom!

ensuite, j'ai runner comme un fou le yeti ki est qd meme super rapide à tuer... et ben j'ai rien eu !!! Du coup je me rapatri sur les objet verts ( j'ai trouver deux "dent de sabre" , c le meilleur rare/unique que j'ai )

La je suis en debut de l'acte 4 et jen ai marre de boire des potions toutes les secondes, faudrait me dire comment faire pour trouver un bon équipement

Je suis briseur de sort lvl 36.
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 4:17 pm

Le Nécro est le meilleur perso de D2 PvM, en terme d'efficacité.
Sous D2, il était bugué et les explosions de cadavres faisaient les meilleurs dégâts du jeu.
Sous LOD, avec des nouveaux ennemis plus forts (acte 5) on devient nous-même encore plus fort, puisqu'on les récupère comme invocations.
Effectivement, le seul endroit où ça se complique, c'est dans la chambre de Baal, où faut réussir à ramener le plus possible de mobs des 2 dernières fournées en plus d'utiliser de bons debuffs ...

Pour ta question de comparaison, en fait ça dépend. Sans patch, les classes n'étaient pas équilibrées. C'était trop facile avec certaine, et absurde avec d'autres.
Mais avec les différents réquilibrages, toutes les classes se vallent un peu près, et le jeu est d'après moi aussi facile que D2 - LOD

La différence, c'est que TQ est fourni avec des outils de modding, et qu'il est facile de bidouiller le jeu pour le rendre un peu plus dur.
(en donnant des armes de compétition à tous les monstres, en multipliant par 2 ou 3 la quantité d'ennemis ...)

Pour ce qui est de relever des défis, j'en ai un en préparation ... :ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar deusnono » Dim Nov 04, 2007 5:10 pm

(je croyais que t'avais abandonné ton projet... :ange: )

Tu trouve pas que c'est un peu une méthode 'de triche' ? Ca modifie quand même la possibilité d'XP... non ?
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 5:44 pm

J'abandonne jamais moi ^^

En fait si, j'ai abandonné l'idée de concrétiser dans une quête additionnelle différents délires que j'ai en tête.
Vous voyez le jeu Simpsons qui vient de sortir sur 360, c'est une parodie de différents jeux-vidéos. Et bien j'avais l'intention de faire un truc un peu du même genre, avec des blagounettes à la X-or, des phrases cultes de films ou de BD ... etc etc.
Mais j'aurais jamais le temps, dons je laisse tomber.

Par contre, j'avais mis de côté un MOD augmentant la difficulté (~ des cartes d'origine).
Car dans le gameengine, le coefficient de difficulté ne fonctionne pas. Le coefficient pour le nombre d'ennemis, lui fonctionne, (cf. mods x2 x3 xmax ...) mais pas celui de la difficulté.
Seulement voilà, récemment j'ai trouvé comment faire autrement ...
Mon aruspice, un excellent tank (VIDEO ici, en enfers légendaire ) est mort au 2ème écran d'Hélos, en difficulté normale.
:lol:
Donc y a moyen d'équilibrer ça pour trouver un juste milieu, et sortir un MOD augmentant la difficulté, sans triche !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar deusnono » Dim Nov 04, 2007 6:03 pm

Ok, donc en fait on peut pas trop faire comme dans D2, là c'était super facile :

"set players 9"

et même en jouant à 2 c'était comme si tu jouais à 9 ! :hin:

Donc dans TQ, pas d'autre solution que de mettre un mod :/ ...

Quand tu dis que t'es mort, c'était à quel lvl ?
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 6:54 pm

Moi j'étais lvl 70, et c'est un Satyre de lvl 5 qui m'a tué ...
J'ai juste eu le temps de passer de l'autre côté du pont d'Hélos, avant de m'effondrer.

Tout ça pour dire, qu'il est possible de corser la difficulté ... et pas qu'un peu.
Mais bien entendu, le truc c'est de rendre quand même le jeu jouable, mais difficile.
(vraiment difficile, pas "enfer", "légendaire" ou "divin" :tom! )

PS : à D2, on peut jouer à 8 ... pas à 9 ;)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Gorkk » Dim Nov 04, 2007 8:40 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : à D2, on peut jouer à 8 ... pas à 9 ;)

Oui mais la commande /plaxers X prenait en compte jusqu'à 16 ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar StilTeg » Dim Nov 04, 2007 9:03 pm

a partir de quel patch ? Parce qu'au 1.09 c'etait encore limité à 8
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 04, 2007 9:03 pm

T'es sûr ? ...
J'ai un gros doute, puisque c'était le nombre maxi de joueurs (ce qui empêché de jouer à 8 et de demander /players 1 ...)
Par contre pouvoir simuler plus de joueurs que 8 ... c'est la 1ère fois que je lis ça.

EDIT :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Di ... 7667_1.htm
Février 2007, les mecs parlent de p8 ... en 1.11

EDIT 2 :
http://forum.judgehype.com/forum2.php?c ... 3&filter=1
Players X
( X étant le nombre de joueurs désirés entre le nombre de joueurs actuels et 8 )
Disponible à partir du patch 1.09
Précision: en patch 1.09b, on peut monter à Players 64
EDIT 1.10: la commande est devenue /Players X et n'est activable que par le créateur de la partie, elle est toujours indisponible en Battle.net fermé.

Donc c'est soit 8 ... soit 64 s'ils ont pas remis de valeur inférieure après le 1.09b
De toute façon, je ne jouais qu'en fermé ... Et puis dans mon test de TQ, les monstres étaient pas 16 fois plus fort ... mais 500 fois. Et toc.
:p
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Dim Nov 04, 2007 10:01 pm

Perso, je joue encore à D2 parfois, et j'ai jamais dépasser players 8

Maintenant, si vous voulez jouer à D2 en plus dur, il faut tester le mod nézéramontias !!
Désolé de faire de la pub pour ce mod, mais le boulot du type (il a pondu un mod de 100 mo qd meme) est vraiment incroyable et mérite d'être reconnu !!!
Je vais pas rentrer dans les détails mais en gros, plus de monstres plus puissantes, lvl max à 750 ;), systeme d'esprit à la Castelvania ki permet d'utliser les pouvoir des monstres, aptitudes progressive ( toutes les 5 niveau de competence, il faut rajouter un pt daptitude sup pour augmenter le niveau de la competence), revalorisation de l'argent, niveaux et boss supplémenaires
.... Bref une refonte du jeu !!! :tom!
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Nov 05, 2007 11:06 am

Bon, en même temps le but d'un H'n'S n'est pas de galérer à chaque monstre...

Si on continue comme ça, on va arriver à un jeu du genre OOO 1.3 pour Oblivion... Qui rendait impossible (ou presque) de tuer un monstre avant le level 5...

Un h'n'S a pour but de divertir, et de permettre au joueur de s'amuser donc je veux bien qu'on corse la difficulté, mais de là à augmenter la difficulté en augmentant le lvl des streums à 750....

Enfin ce n'est que mon avis ;)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Lun Nov 05, 2007 12:43 pm

non sa reste super jouable, et c le lvl du perso ki peut monter jusqua 750 ;)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Nov 05, 2007 1:07 pm

Ah, ok ! Ca me rassure ;)

Donc les niveaux passent plus vite ? Parce que déja pour passer de 90 à 91 on ramait, mais alors du niveau 749 à 750, j'immagine pas :cry:
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Lun Nov 05, 2007 3:04 pm

deux fois plus vite environ, ;)
donc autant dire kil fau saccrocher pour atteindre le lvl max
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 05, 2007 3:26 pm

On est un peu HS ... mais y a un truc qui me chagrine.

Les meilleurs joueurs mettent 3 mois pour arriver lvl 99.
Donc grosso-merdo, ça fait 4 passages de lvl en 12 semaines, soit 1 lvl de haut niveau en 3 semaines en sachant en plus que
■ le 98 est bien plus long que les précédents (là j'en tiens pas compte)
■ on se lasse vite de semaines aussi intensives
■ qu'ils doivent se relayer pour assurer 8 joueurs

Imaginons qu'on puisse jouer avec le mod en / players 64 :
( 749 - 94 ) / 8 x 3 semaines / 2 ====> ça fait + de 122 semaines

Donc soit :
- c'est débile comme lvl maxi car personne va jouer intensivement pdt 2 ans ...
- l'XP est plus que doublée
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar beta500 » Lun Nov 05, 2007 3:28 pm

en fait je n'ai pas encore téléchargé ce fameux patch de rééquilibrage;modifie t'il vraiment le jeu si on possède l'extension?Pour l'instant j'en suis à l'acte 2 et j'ai l'impression que les monstres sont plus faciles à tuer quà l'acte 1(l'aptitude contact psionique est très efficace pour l'instant...)aufait,le site n'est pas encore passé à l'heure d'hiver.
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Nov 05, 2007 4:43 pm

Je te suis pas trop là, CAS :

Les meilleurs joueurs mettent 3 mois pour arriver lvl 99.
Donc grosso-merdo, ça fait 4 passages de lvl en 12 semaines

4 passages de lvl ? gné ?

Peux-tu un peu plus expliquer ?

Merci ;)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar rico » Lun Nov 05, 2007 4:57 pm

Et si on répondait à la question :)

Diablo 2 est un cran au dessus niveau difficulté.
La raison est que les monstres uniques ont des auras puissantes qui peuvent donner bcp de fil à retordre.
Une autre raison, les bugs sur certains monstres qui corsent sérieusement la difficulté, je pense au bug "viper" ou au bug "soul".
Quand aux boss, je les trouve plus dangereux dans TQ que dans D2 excepté évidemment les ubers ;)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 05, 2007 4:58 pm

Mickael m'a envoyé un petit mail pour l'avertir qu'une sorcière a récemment atteint le niveau 99 au ladder standard en Europe.
[.......]
Cela fait maintenant trois mois que le ladder a été remis à zéro et comme vous pouvez le constater, la course au niveau 99 en mode D2 Classic est loin d'être terminée

Extrait d'une news sur JH du 7 octobre.

En gros, il faut 3 mois pour arriver au lvl 99.
Les premiers niveaux ne comptent pas, car on rush pendant qq jours.
Ensuite dans une bonne team ou avec un p'tit bot la journée, on arrive vite au lvl 95.
Ce qui fait qu'il reste (pour atteindre le 99) 4 passages :
95 > 96
96 > 97
97 > 98
98 > 99

Mon calcul erroné, repose sur le principe que ces 4 passages prennent le même temps ! (alors que c'est complètement faux)

De la manière dont tu présentes le MOD, on a l'impression que le joueur a accès à :
099 > 100
100 > 101
...
748>749
749>750

Ca me paraissait tellement énorme, que j'ai posé le calcul pour savoir :
" combien de semaines faudrait-il à un joueur pour atteindre le dernier lvl de son personnage, en sachant qu'il faut 3 mois aux meilleurs du ladder pour atteindre le 99, en sachant que l'XP est multiplié par 2 (puis par 8, en passant de /8 à /64) ????? "

Et bien ça fait pas loin de 2 ans et demi de jeu au même ritme que les champions du ladder ... en sachant que mon calcul est faux puisque du 98 au 99 c'est plus long que du 1 au 98 ...

Conclusion, y a un problème quelque part.
Soit l'idée du MOD est ridicule, soit on gagne plus d'XP, soit y a pas 750 lvl pour le perso.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar deusnono » Lun Nov 05, 2007 6:02 pm

Ok j'avais pas compris ça comme ça ;)

Ouais, alors je me pose la même question que toi ^^

Je dirais que D2 est plus dur aussi, après réflexion. Je meurs beaucoup plus souvent avec mon paldo défensif, qu'avec mon Aruspice ;) en même temps, l'un est (était) level 60, et l'autre level 6 :)... En fait je peux pas trop comparer.

Mais par exemple je commencais à ramer avec mon élémentaliste au level 46, parce que la mana se bouffe trèèèès vite, et que les monstres me tuent en 3 coups...
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Lun Nov 05, 2007 6:08 pm

( dernier post HS de ma part : pour revenir au mod, on est pas obligé d'être lvl 750 pour le finir. Aussi, chaque perso dispose en plus d'une aptitude ki permet de booster le gain d'expérience acquis ... Je vous met un lien ki décrira mieux ce mod vraiment sympa)

http://forum.judgehype.com/judgehype/Mo ... t_42_1.htm
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Nov 05, 2007 6:10 pm

Merci je vais m'y interresser de plus près quand j'aurais le temps ;)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 08, 2007 8:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Mickael m'a envoyé un petit mail pour l'avertir qu'une sorcière a récemment atteint le niveau 99 au ladder standard en Europe.
[.......]
Cela fait maintenant trois mois que le ladder a été remis à zéro et comme vous pouvez le constater, la course au niveau 99 en mode D2 Classic est loin d'être terminée

Extrait d'une news sur JH du 7 octobre.

En D2C oui c'est très long le 99. C'est pas pour rien qu'ils n'ont pas augmenté le niveau maximum avec l'extension (et là c'est beaucoup plus rapide, même si niveau ladder les 95 premiers niveaux ça se valait largement entre D2C et D2LoD, du fait que les monstres sont plus haut niveau et donnent plus d'XP - Baal runs et Cow runs).
Gorkk
Administrateur

Messagepar beta500 » Lun Nov 19, 2007 10:09 am

Je ne pense pas que les bosses de Titan quest soient vraiment plus dangereux que ceux de Diablo2: il est selon moi beaucoup plus difficile de vaincre baal seul en enfer que
de tuer Hadès en légende.
beta500
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message