cumul des pourcents de ralentissement ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

cumul des pourcents de ralentissement ?

Messagepar zerger » Ven Nov 07, 2008 6:07 pm

Voila, encore une petite question tordue pour votre plus grand bonheur:

Je joue un corsaie qui **PAF** vient de taper un monstre avec frappe de bouclier sachant ke arme empoisonne est active:

- arme empoisonne : 20% de ralentissement
- frappe de bouclier : 30 % de ralentissement

Question : de combien va etre ralenti le monstre ? 50% si sa se cumul ou 30 % en prenant la valeur la plus importante?????

Bon je suis gentil, je vous demande pas pour la duree dans le cas elle serait differente poru ces deux competence.... :tom!
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar zerger » Dim Nov 09, 2008 2:01 pm

bon , j'ai fait les tests : ca a bien l'air de se cumuler mais difficile a dire ... il me faudrait des valeurs de ralentissement plus importantes pour vraiment verifier tout ca....
Si qqun d'autre pourrait me confirmer ... car il y aurait alors une belle combo pour un corsaire 8)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar DuLo » Dim Nov 09, 2008 2:16 pm

Ben, il ralentit une première fois à 20% avec arme empoisonnée, puis une 2é fois avec la frappe de bouclier à partir de la vitesse déjà ralentit.

Enfin, ça semble logique, non ? ^^
DuLo
Tueur de Rats

Messagepar zerger » Dim Nov 09, 2008 2:41 pm

oui mais comme les 2 effets sont simultanées puisque sur la meme touche, sa ferait donc la somme des effets sur la vitesse initiales ? (ce qui serait le cas plus interessant)
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 09, 2008 5:03 pm

Avec mon PC + internet en même temps ... je vais (enfin) pouvoir répondre ...

Concernant la durée, il y aurait plusieurs possibilités :
- le premier effet, puis le deuxième (mais on sait que TQ ne fonctionne pas ainsi)
- le premier annule le deuxième (c'est pas non plus ça)
- il reste donc le plus vraisemblable : les deux en parallèle
En clair, si tu fais 20 pdt 5 sec et 20 pdt 10 sec ... l'ennemi sera ralenti de 40% pdt 5 sec puis reviendra a seulement -20% de vitesse la deuxième moitié du temps.

Pour vérifier le cumul des effets, j'ai réalisé quelques rapides tests :
■ 20 % au lvl 1 puis 95 % au lvl 2 pour voir la différence
■ Ralentissement sur une épée et / ou sur le bouclier
■ Ralentissement modifié de l'arme empoisonnée et du coup de bouclier
■ Modification d'une relique en lui ajoutant ce genre de bonus

Conclusions :
► le cumul se fait dans TOUS les cas de figure : compétence + compétence / arme + bouclier / arme + relique / bouclier + coup de bouclier ... et même entre les bonus de la relique mise sur l'arme et la frappe du bouclier !
► le ralentissement est limité à 80% (même si on fait 200%, les mobs sont toujours actifs !)

Reste un souci, la frappe ne peut atteindre que 3 cibles maximum : donc est-ce- viable de s'orienter vers un super ralentisseur ??
On compte sur toi pour avancer ton Corsaire et nous dire quoi ...
:yeah:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar zerger » Dim Nov 09, 2008 5:14 pm

Wahou !! Merci CAS, je suis rassure du coup lol :bidiou:

En ce qui concerne mon corsaire, bah ca tourne super bien !!! je l'ai tester sur lilith et ca m'aide pas mal..je suis juste niveau15 pour l'instant, mais je ferai un guide si j'arrive a bien avancer avec par la suite

Concernant la frappe de bouclier, on touche 3 ennemis seulement (ce qui est deja pas mal, on rarement encerclé par plus de 6 adversaires). De plus, il faut pas oublier que frappe de bouclier se recharge seulement en 4secondes .. et que l'effet lui va durer environ 8 secondes!!!

Donc généralement je le joue comme ca:

1. j'arrive devant le paquet de monstre => frappe de bouclier sur les trois premiers
2a. si il n'y pas d'autres ennemis, je les acheve
2b. si il reste encore du monde, on recule un peu, on attaque a nouveau et on place une nouvelle frappe si besoin

le souci sont les monstres qui resistent bien au ralentissement... du coup, j'envisage de maxer mandragore :hin:

Et bon, comme cette combo n'est pas absolue, rien ne nous interdit d'investir dans Poudre Aveuglante ou l'excellent Recupération rapide

En conclusion: un ennemi qui tape 3fois moins vite infligera 3 fois moins de degats! :yeah:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar boumshiboom » Lun Nov 10, 2008 12:25 pm

Sans oublier qu'en combinant le coup de bouclier et Mandragore, on peut rendre confus jusqu'à 3 mobs d'un seul coup, et ainsi s'occuper des autres en attendant qu'ils reprennent leurs esprits...
boumshiboom
Ravageur de Rats

Messagepar zerger » Lun Nov 10, 2008 5:05 pm

Bon finalement, apres avoir un peu plus avancer dans le jeu j'en arrive a deux conclusions :

- les monstres sont pas toujours ralentis
- un monstre mort fait moins de dommage q'un monstre ralenti

en plus, la frappe de bouclier a tendance a one_shooter les mobs donc pas terrible cette combo finalement :biz:
zerger
Pourfendeur de Rats

Messagepar DuLo » Mar Nov 11, 2008 12:27 pm

Ca doit être pasque tu es encore en normal.

Dans les autres modes, les mobs risquent d'être plus résistant, donc le coup de bouclier va révéler tout son potentielle ^^

Sinon, j'avais à un corsaire à une époque, et à partir du mode épique, on sent une nette baisse de dps (pis y a aussi l'énergie qui devient problématique) mais ça reste un perso fun à jouer.
DuLo
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message