Comment marchent les bonus d'armure ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Comment marchent les bonus d'armure ?

Messagepar buffy456 » Mar Fév 12, 2008 1:40 pm

J'ai compris que les dommages etaient localises.
Que si on avait un casque avec ecrit en bleu dessus +15 a la tete et que si on etait touche aux jambes il fallait prendre consideration l'armure des jambes plus le bonus +15 du casque.

Mais est ce que TOUS les bonus s'ajoutent ?
Si toutes mes pieces d'armures ont des bonus, est ce qu'il faut tous les additionner pour connaitre mon niveau d'armure aux jambes si on me blesse là ?
Ou seulement considerer le plus gros bonus ?

Il y a des bonus en pourcentages aussi (genre 10% d'armure). Est ce que ce bonus joue aussi sur les autres pieces d'armures ?

Enfin qu'est ce qui permet de depasser le 66% d'absorbtion par l'armure ?
J'ai lu je crois que l'armure ne pouvait absorber au maxi que 66% des degats quelque soit son niveau.

Merci.
buffy456
Chasseur de Rats

Messagepar Vlad Von carstein » Mar Fév 12, 2008 5:52 pm

Heu , je sais pas si les dommages sont localisés ... enfin jamais entendu parlé , quel est ta source ? tu as vu ça sur ce forum ?
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Mar Fév 12, 2008 8:55 pm

oui, CAS avait fait un descriptif complet, mais je ne suis pas sur qu'il soit encore à jour ... il faut que je retrouve son descriptif et que je le rajoute dans la FAQ
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Fév 12, 2008 11:16 pm

■ Pour éviter les confusions (surtout s'il y a des fans de FPS ...) on va dire que l' ARMURE est localisée, mais pas les dégâts ...
(en gros, ce sont les dégâts des monstres qui sont localisés, pas les nôtres ^^)

■ Le sujet qui traite de cette question, c'est sans doute celui sur les formules ...
Mais c'est vrai qu'il est un peu obsolète.

■ La répartition se fait de manière aléatoire. Le jeu "décide" d'un nombre au hasard compris entre 1 et 100.
De ce résultat dépendra la partie de l'équipement pointée :
40 % de chance que ça tombe sur l'armure du torse
20 % sur le casque
20 % sur les brassières
20 % sur les jambières
Ca, c'est quand on vous atteins, parce que si l'adversaire tape à côté, que vous esquivez, ou que votre bouclier encaisse tout, que vous êtes pétrifié ... ça "bloque" avant.
Conclusion, il ne sert à rien d'avoir seulement une mega-armure de torse et une valeur d'armure combinée très haute ... mais il est préférable d'avoir un équipement complet équilibré, pour éviter les "surprises".

■ Oui, tous les bonus d'armure (en valeur fixe ou en pourcentage) s'ajoutent à l'ensemble des pièces d'armure.
Le plus simple, pour s'en apercevoir, c'est de positionner ton curseur sur Armure combinée (fenêtre du perso, onglet Principal)
En attendant 1 seconde sans bouger, tu verras les chiffres apparaître)
Le truc stupide, c'est que contrairement aux dégâts, les bonus ne s'affichent pas en bleu ...

■ Oui, il est possible de passer au delà des 66%
Il faut pour cela des bonus X d'absorption des dégâts par l'armure
C'est assez rare. De mémoire la relique de la toison d'or possède ce genre de bonus (mais ça doit même pas être affiché).
Ou alors, avec DÉFENSE, t'as même une compétence qui te donne +24%
Oui oui, t'as bien lu ... ça te fais passer à plus de 80% ... et c'est même possible d'aller encore plus haut en cumulant avec des bonus d'équipement, justement.

Faudrait qu' Alix passe dans le coin, il a, me semble-t-il, quelques persos accès sur les abus défensifs.
(moi non, je préfère l'esquive ou la méthode kamikaze ^^)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Vlad Von carstein » Mer Fév 13, 2008 8:36 am

Houla la je suis a la bourre moi ... je savais même pas ... a vrai dire je me suis jamais posé la question. He bin , on en apprend tous les jours !

Merci les gars .
Le loot fantastique , c'est comme les antibiotiques , c'est pas automatique!
G.L. & H.F. ( good loot & have founds )
Vlad Von carstein
Pourfendeur de Rats

Messagepar buffy456 » Mer Fév 13, 2008 5:15 pm

Merci pour ces precisions, je vais donc privilegier les pieces d'armure avec un bonus d'armure.
buffy456
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message