Comment fonctionne la résistance aux dégâts ?

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Comment fonctionne la résistance aux dégâts ?

Messagepar xonop » Jeu Mai 29, 2008 10:32 am

Après quelques recherches infructueuses je me lance (quite à subir un recherche mieux que ça bien mérité :D ).
A quoi correspond la résistance aux dégâts ?
Comment est-elle utilisée dans les calculs de dégâts subis ?

EDIT : merci pour la création d'un sujet dédié ;)
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 29, 2008 11:56 am

Comme les autres en fait... alors par contre je laisserai répondre le chef pour savoir si ça a lieu avant réduction par armure (ce qui serait normal si ça fonctionne comme les autres).
Très utile contre la vague du Dactyle ou Toxée entre autres pour ceux qui veulent une petite piste...
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Messagepar xonop » Jeu Mai 29, 2008 12:36 pm

Euh oui mais c'est une résistance à quels dégâts ? physiques ? tous ?

Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire, j'ai bien trouvé une ébauche dans la section "Formules", mais je n'ai pas bien compris à quoi celà correspondait ...
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Messagepar Tan Nimac » Jeu Mai 29, 2008 1:49 pm

Lorsque j'ai demandé la différence entre "dégât" et "dégât totaux", CAS m'avait répondu:
Ce que l'on appelle communément " dégâts " dans TQ:IT, ce sont les dégâts physiques.


Du coup j'en déduit que la résistance aux dégâts ne concerne que les dégâts physique...
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Messagepar xonop » Jeu Mai 29, 2008 1:58 pm

Certainement ! du coup une compétence donnant ce type de résistance est vraiment très intéressante vu qu'elle concernera toutes les pièces d'armure si j'interprète bien ;)
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 29, 2008 4:03 pm

Oui pardon j'avais pas compris que ta question portait sur ça :)

Effectivement ça a dû être précisé quelque part sur le fofo.
En fait dans TQ tu as dégâts = dégâts physiques et ce sans exception, il me semble que dans IT les bonus ajoutés sont parfois explicitement marqués comme "dégâts physiques" justement pour éviter la confusion comme dans les affixes IT "du maitre des betes", "du ritualiste", par contre dans les compétences Rêve ils ont gardé "dégâts".

Ca correspond à Defensive Physical (un nombre dont l'unité est ensuite utilisée comme un %) dans le dbr de Triomphe par exemple, ou encore de Ravages du temps... Teste un Briseur de sort sur une database corrigée tu ne seras pas déçu ;)

C'est tout à fait la résistance correspondant aux +X% dégâts qu'on trouve régulièrement dans le jeu et affectant uniquement les dégâts physiques.

Tu penses à la branche Assaut (Insensibilité) et ses 20% ou d'autres? ;)
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Messagepar xonop » Jeu Mai 29, 2008 4:23 pm

Je pensais plutôt à la combinaison Armure élémentaire & Bouclier physique de la maîtrise Sorcellerie procurant un total de 60% :o à cette résistance ...

EDIT : En fait je suis en train de me monter un Thaumaturge (Sorcellerie - Alchimie) ... ça a l'air diablement efficace, je pense faire un mini guide prochainement ;)
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 29, 2008 4:37 pm

Oui c'est vrai Masteries...
C'est vrai que CAS avait lancé le débat et pour Sorcellerie j'en monte une CaC niveau équipement et qui peut frapper à l'épée tout en étant caster, sans utiliser d'attribut pour l'instant niveau 20 et déjà je trouvais ça abusé, surtout si tu rajoutes le rechargement total obtenu dans cette maitrise par bouclier de conversion, je suis sûr qu'il y a moyen de finir IT "finger in the noise" en monoclasse avec!

Désolé pour ce joli HS.

EDIT: je regarde pour le LL ;)
Enorme, un double HS dans un post :tom!
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 30, 2008 12:22 am

Talh ....... J'ai un peu oublié de répondre LOL.
Enfin bon, oui, j'ai fait un sujet dédié, car on sort du cadre de la petite question de débutant ... ^^

J'ai revérifié ingame pour être sûr de pas dire de bétise ...
> on a donc bien une résistance qui s'oppose uniquement aux dégâts physiques.
> comme toutes les résistances (y compris secondaires) elle est plafonnée à 80 %
> elle intervient après le bouclier et avant les pièces d'armure ( comme d'hab ... )


Exemple : attaque 1000 de dégâts dont zéro % d'estoc avec 100% de réduction de dégâts
1000 == 1000 + 00 ===> 1000 - 80% = on encaisse 200

Exemple : la même chose avec une armure de 75 points
1000 == 1000 + 00 ===> 1000 - 80% - 75x66% = on encaisse 150

Exemple : Monsieur bouclier, bloquant 50 de dégâts
1000 == 1000 + 00 ===> (1000 - 50) - 80% - 75x66% = on encaisse 140

Exemple : Monsieur super-bouclier, bloquant 650 de dégâts
1000 == 1000 + 00 ===> (1000 - 650) - 80% - 75x66% = on encaisse 20

Exemple plus subtil : 25% d'estoc ▬ 99 points d'armure ▬ bouclier bloquant 200 ▬ 18 % de résistance aux dégâts
1000 =====> - 200 = 800 ===> 600 + 200 ===> 600 x 0.82 - 99 x 0,66 + 200 = on encaisse 626


Bon, je vais arrêter, je pense que vous avez compris ^^
Par contre, effectivement, il faudrait éviter de trop partir en HS vis à vis de Masteries.
Et d'essayer d'être précis sur le fonctionnement du jeu et les "nouveaux" bonus qu'on a pas l'habitude de voir.
Car effectivement, ce MOD propose de quoi abuser de certains mécanismes, bien plus encore que ce qui est faisable dans le jeu normal.


EDIT : correction du dernier calcul
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Messagepar xonop » Ven Mai 30, 2008 6:44 am

Dans le dernier exemple je ne pige pas trop le coup du 0.34 ...
Dans l'exemple d'avant on était à 66% et dans l'exemple d'après on passe à 0.34 :o .
Serait-ce dû à l'estoc ? :bidiou:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 30, 2008 10:49 am

Effectivement, inversion 0.66 / 0.34

EDIT : J'ai changé le dernier calcul ... il était faux.

En fait ma confusion vient du fait qu'il existe 2 manières de calculer ...
- soit on soustrait l'ensemble des dégâts absorbés
- soit on additionne l'ensemble des dégâts subis.

Mais j'ai synthétisé les deux dans une même ligne ... et du coup, entre l'estoc, le bouclier et la résistance, on s'y perd.
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Messagepar xonop » Ven Mai 30, 2008 12:42 pm

Parfait ! merci ! du coup ça sera bien clair pour tout le monde :fler:
Si ce n'est déjà fait, un petit ajout dans la FAQ serait fort appréciable ;)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 30, 2008 1:08 pm

J'ai commencé à rédiger 2 ~ 3 trucs mais il reste pas mal d'ajouts à faire, et je mettrait tout en même temps ...
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Messagepar garkham » Sam Juil 12, 2008 12:18 am

Bonjour tout le monde.

Comme on le sait, les résistances secondaires vont de -50% à +200%. Avec mon équipement actuel, j'ai (malheureusement, mais bon je ne vais pas me plaindre) +191%de résistance à l'absorption de vie / dégâts de vitalité / tout le tintouin. Ma question est simple :

- Que gagne-je de plus avec 191% de résistance qu'avec 100 % ?

- Même question lorsqu'il s'agit de résistances plus ésotériques comme par exemple la durée d'immobilisation.

Autre question un peu à part: le sommeil et la pétrification sont-ils considérés comme des "étourdissements" ou font-ils l'objet de résistances propres ?

----

En tout cas, je remercie l'inventeur de TQ Vault grâce auquel mon Templier niveau 39 avec -30% de condition requises (j'ai longtemps eu le sceau du capitaine, maintenant j'ai une armure équipe -13% en auto-portage) bénéficie à plein des objets légendaires trouvé précédemment par mon Oracle. Mon templier est actuellement à Elysée en normal et il est presque en full-légendaire ! :yeah:
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Messagepar Loltak » Sam Juil 12, 2008 9:04 am

Il me manque un bout sur le dernier calcul, je comprend pas comment tu obtiens ce 600 CAS?
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Messagepar StilTeg » Sam Juil 12, 2008 9:50 am

garkham, suppose qu'un monstre ait -100% de résistance à l'absorption de vie, il t'en restera 91% ;)
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Messagepar garkham » Sam Juil 12, 2008 9:59 am

Vu comme ça... :D
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 12, 2008 3:22 pm

Exemple plus subtil : 25% d'estoc ▬ 99 points d'armure ▬ bouclier bloquant 200 ▬ 18 % de résistance aux dégâts
1000 =====> - 200 = 800 ===> 600 + 200 ===> 600 x 0.82 - 99 x 0,66 + 200 = on encaisse 626


1000 de dommages totaux (exemple fictif)
le bouclier encaisse 200, il ne reste que 800
25% d'estoc (1/4 ...) ca donne donc : 600 physiques + 200 d'estoc
les 600 sont amoindris par la résistance de 18% aux dégâts physiques, d'où les 600 * 0,82
A cela il faut aussi soustraire les dégâts que l'armure encaisse
En sachant toutefois que seuls 2/3 des dégâts physiques et toute la part d'estoc ne sont pas arrêtés.

En relisant je me demande si j'ai pas oublié une parenthèse quelque part .... mais bon, de toute façon l'important c'est de comprendre le principe, pour savoir quels bonus choisirs
Mais "in-game" il y a tellement de facteurs qui interviennent, qu'on n'est pas à quelques approximations
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Messagepar garkham » Sam Juil 12, 2008 6:49 pm

Bon, je viens de finir le niveau normal avec mon Templier. J'ai lu à plusieurs reprises qu'en épique, les modificateurs suivants s'appliquaient :

> -50% pour les principales
> -25% pour les secondaires

Or je remarque que chez moi ça me donne :

> -40% pour les principales
> Pas de changement pour les secondaires

Est-ce que ça vient de IT et que les valeurs précédentes concernaient TQ 1.2 ? Est-ce que ça vient du fait que j'ai une maîtrise défense ?


Autre particularité: il est censé y avoir un bug sur la quête des généraux, où le patch CAS (que j'utilise) corrige les dégâts mais pas le fait que l'affichage du bonus s'en va après rechargement. Or, moi, je n'ai pas ce problème. L'affichage continue de me montrer mes 1018 DPS, au lieu de 990 avant la quête. Est-ce juste le texte du log du patch qui n'est plus à jour ?


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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 12, 2008 9:45 pm

La correction de la quête est en partie incomplète (d'où la possibilité de ne pas voir l'affichage correct)
Mais mon patch apporte bel et bien une correction, qui en principe, en obtenant la quête et en la complétant avec le mod d'activé, ça doit fonctionner.
(ça ira mieux avec la prochaine mouture, reprenant l'unofficial-patch ...)


Pour les résistance, faudra que je vérifie, mais là ça m'ait impossible.
Mais ton histoire de 40 % c'est louche
Tu dois avoir un bonus ou une aura qui les boostent.
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Messagepar Loltak » Sam Juil 12, 2008 10:11 pm

Merci CAS, j'avais bien le +200 mais j'avais pas penser à le retirer des 800 :)
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Messagepar garkham » Dim Juil 13, 2008 11:35 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les résistance, faudra que je vérifie, mais là ça m'ait impossible.
Mais ton histoire de 40 % c'est louche
Tu dois avoir un bonus ou une aura qui les boostent.

C'est possible. En fait, je n'ai pas du tout changer mon équipement et j'ai remarqué ce changement entre Normal et Enfer. Ca me permet de te poser une question dont je n'ai jamais eu la réponse: Y a-t-il des évolutions dans les compétences entre les différents niveaux de difficulté ? Du genre, des dommages plus grands, plus de vie pour les pets, etc.

Car étant donné que je n'ai strictement rien changé, et que je vois ce -40% / 0% au lieu de -50% / -25%, c'est que ce doit être dans mes compétences que s'effectue le changement...

Bien à toi.
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Messagepar garkham » Jeu Juil 17, 2008 6:26 pm

Après vérification sur mon Oracle, j'ai effectivement -40% en Enfer et -100% en Légendaire. Je remarque aussi que je viens de gagner 5% de résistance à tous les éléments grâce à l'Offrande, mais que les offrandes faites en Normal et Epique ne comptent plus. Est-ce normal ?

Cela doit-il faire la même chose avec les dégats de la quête des généraux d'Hades ?

Edit: j'ai rien dit concernant la quête de l'offrande, j'ai bien encore mon -5% et -7%, mais la petite histoire veut que le -7% soit sur le POISON (qui n'est donc pas un "élement")... :yeah:
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