Coffre et monstres "Revenants"

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Coffre et monstres "Revenants"

Messagepar Alastair » Jeu Juil 29, 2010 7:32 am

Bonjour à tous, j'espère que cette période de congé se passe bien pour vous, la mienne tirant à sa fin. :cry:
Je joue actuellement avec TQ+IT et le Fan Patch 1.17.
Je n'ai pas encore terminé la grèce, des deux personnages que je fais avancer quasiment en parallèle, l'un est arrivé au 3 éme niveau des catacombes et l'autre vient d'en finir avec les gorgones.
Je ne sais pas si c'est lié à ma configuration de jeu mais il m'est arrivé à différentes reprises les faits suivants:
A chaque fois c'est lors d'un retour en ville, mon inventaire étant plein, je ne peux pas finir de ramasser ce qui traîne.
Hors au retour, à plusieurs reprises mais de manière aléatoire, je trouve à proximité de l'endroit ou j'ai activé le voyage un coffre non ouvert qui n'était pas visible avant.
Ca c'est bien :yeah: mais ce qui l'est moins c'est quand vous devez vous recoltiner un lot de monstres que vous avez déja descendu quelques minute auparavant pour pouvoir accèder à ce qui reste du loot.
Et comme pour le coffre fantôme (de Savoie???) c'est totalement aléatoire et imprévisible.
J'ai même eu droit une fois à un champion squelette trés, mais alors trés trés désagréable, alors 2 fois de suite avec tous ses accompagnateurs, Dur! Dur!
Ca m'est arrivé aussi dans les cavernes Parnassiennes avec deux limos et leurs larbins et c'était franchement pas drôle. :oops:
Autre point, malgré une config machine honorable, il y a toujours des ralentissements eux aussi imprévisibles.
J'ai remarqué que c'était lié à la présence de flammes dans le paysage surtout quand vous avez "Coeur de chêne" et/ou "Art de la chasse" activés.
Les auras n'arrangent rien.
Si je ne me trompe, pas je me demande si il n'y a pas un moyen de réduire la demande graphique de ces détails sans tout réduire.
Voilà une question qu'elle est bonne , non?
Autre petit détail, mes deux personnages font le plein, au moins 3 chacunes, de formules mystiques, bien entendu comme je n'ai pas les éléments je ne peux pas les utiliser mais par rapport au jeu brut, c'est surprenant.
De la même façon, les reliques se trouvent aussi plus aisément alors que les charmes, étant liés à des monstres particuliers sont beaucoup plus difficiles à se procurer.
Voilà ou j'en suis.

Bonne vacances pour ceux qui en ont encore 8)

Ps: Ma config

Proc : AMD 64 3500+
mem: 4GO
DD: Plein
CG : Nvidia 9500GT 1GO
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Jeu Juil 29, 2010 3:48 pm

pour les ralentissements j'en ai aussi (parfois j'ai des freeze) et c'est devenu plus fréquent avec le fan patch.
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Ven Juil 30, 2010 6:31 am

Oui, le Fan patch améliore la distribution des items, entre autres, mais d'un autre coté cela fait plus d'items à afficher.
J'ai beau avoir 4 GO sur la carte, XP ,n'en reconnaît que 3 et des bricoles et de toute façon, impossible maintenant de trouver une version 64 bits de XP.
Je crains que la seule solution soit la méthode de CAS, c'est à dire, sauvegarder et quitter le jeux à chaque fontaine, au moins pour les "memory leak".
J'ai quand même essayé d'optimiser l'utilisation de la mémoire mais sans illusions.
Il y a aussi cette histoire d'OpenGl vue sur le forum, je n'y crois pas car à chaque sortie du jeu, le fichier est revenu à le case départ c'est à dire en Direct3D.
De plus si vous mettez le jeux dans une résolution differente de celle du fichier options.txt, après avoir sauvegardé celui-ci et que vous relancez le jeu, il reste à la résolution du jeu et ne reprend pas celle du fichier.
Certains paramètres du fichier sont pris en compte mais pas tous.
Les histoires de "Device" et resolution sont là pour info et de toute façon cela n'explique pas le retour de certains monstres et l'apparition magique de coffres pleins.

A moins que quelque chose m'ait échappé ???
Alastair

On ne fait pas la guerre pour mourir pour sa patrie mais pour que le S..... d'en face meurre pour la sienne.

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Rozen » Ven Juil 30, 2010 10:02 pm

D'ailleurs je me pose une question à ce sujet. Depuis que j'ai installé le fan patch je récupère des items en triple ou quadruple exemplaire (je drops toujours les mêmes items légendaires, avec les mêmes bonus etc). J'ai par exemple 5 entraine chagrins en stock, 2 bouclier d'héphaistos, 3 bracelets de résistances, 3 tournépées etc. Bref je me demande comment marche la table des loots, parce que là je trouve bizarre de dropper toujours les mêmes items
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Sam Juil 31, 2010 6:00 am

Ayant recommencé 2 rangers depuis le début je ne peux rien dire sur ce sujet particulier.
J'ai simplement noté que je trouvais beaucoup de formules mystiques alors que pour les charmes et reliques c'est vraiment aléatoire encpore que les reliques le sont moins que les charmes.
Un de mes perso a déjà 5 formules en stock plus celle utilisée.
Ce qui signifie que arrivé à Athène il a déjà trouvé suffisement d'éléménts pour en créer un artefact.
Et pourtant il n'avait péniblement complèté les peaux de sangliers qu'à Athènes.
C'est vrai que pour les items verts les mods de CAS étaient plus généreux et aussi plus diversifiés.
N'oublions pas que le Fan Patch est réalisé par des amateurs et tiens aussi compte des désidératas des joueurs et que tous n'ont pas forcement la même optique.
En ce qui me concerne, j'ai tendance à jouer en utilisant quasiment exclusivement le loot pour m'équiper mais tout le monde n'est pas obligé d'en faire autant et si je trouve que faire des runs pour trouver des relique, charmes ou autre équipement n'est pas drôle, je ne jugerais jamais ceux qui le font.
Ce n'est qu'un jeux et chacun y trouve son plaisir à sa façon.
Pour revenir à ta question, je pense qu'il ne faut pas reprendre un perso déjà créé après une installation de mod ou patch.
Il vaut mieux reprendre au début afin d'avoir un personnage cohérent.
J'ai eu un peu ce genre de problèmes lorsque j'était passé de TQ à TQ-IT et en important mon perso.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 31, 2010 3:22 pm

le Fan patch améliore la distribution des items
le Fan Patch [..] tiens aussi compte des désidératas des joueurs

Faux ...
Ou du moins très très peu, et un joueur lambda ne peut pas s'en rendre compte.
Un exemple concret, vous avez des listes de " tous les avant-bras pour magiciens " et " tous les avant-bras pour personnage de mêlée ". Et bien parfois un objet légendaire violet c'est glissé dans la mauvaise liste (il demande surtout de la FORCE et se retrouve dans la liste de ceux qui exigent de l' INT ...) et c'est seulement là que le fanpatch intervient.

C'est d'ailleurs la raison principale des conflits que j'ai eu avec certains moddeurs.
C'est bien de repomper une idée en expliquant qu'il faut voir les choses en grand à l'international ... mais qu'ensuite on explique que le monopole du fanpatch ne doit pas servir de privilège pour imposer certaines corrections qui devraient l'être ... là je ne suis plus d'accord.

4 GO sur la carte, XP ,n'en reconnaît que 3 et des bricoles

Avec ta CG d' 1 Go tu perds même encore de l'adressage ... donc ton OS n'en gère que 2,8 il me semble. En xp 32 bits, la meilleure solution reste 2 paires de barrettes en dual : 1024+1024 et 512+512

Quand à passer en xp 64 bits ... bof bof, les drivers mis à jour l'ont été pour la compatibilité Vista. Donc aujourd'hui, autant passer directement sur un OS mâture : seven.
Quand j'en aurais les moyens et la config qui va avec, je testerai TQ directement installé sur la RAM (mais faut 8Go pour ça) car ce qui est très pénalisant, ce sont les accès aux disque dur (lecture et écriture ...)

si il n'y a pas un moyen de réduire la demande graphique de ces détails sans tout réduire

En bidouillant, on peut récupérer les cartes du jeu. Elles sont truffées de petits erreurs, et il faudrait des dizaines d'heures pour nettoyer tout ça. Par contre effectivement, supprimer une bonne partie des effets visuels des compétences gourmandes est faisable un peu près facilement. Mais bon c'est un peu dommage d'en arriver là. Et puis chaque joueur voudrait pouvoir faire ça à sa sauce ... donc c'est ingérable pour un moddeur. Toutefois les outils de modding sont inclus dans l'installation, alors .. .amusez-vous ^^

vous devez vous recoltiner un lot de monstres que vous avez déja descendu quelques minute auparavant pour pouvoir accèder à ce qui reste du loot

J'ai pas d'explications précises ... et ça n'est pas " réparable " de toute façon.

je me demande comment marche la table des loots

Un peu pareil que la question des monstres ... en gros l'aléatoire en informatique n'existe pas, donc une formule est utilisée pour générer un semblant d'aléatoire. A certains moments du jeu ou dans certaines zones ... l'aléatoire est re-généré.
Mais les programmeurs amateurs qui se sont penchés sur la question ne sont jamais tombé d'accord entre eux. D'ailleurs un .exe modifié, permettant un meilleur aléatoire n'a jamais vraiment eu le succès escompté, et ses formules n'ont pas étaient inclues dans le fanpatch.
Voilà pourquoi le meilleur conseil qu'on peut donner, c'est celui de sortir du jeu aussi souvent que possible. D'une part pour vider les cadavres, mais aussi pour réinitialiser l'aléatoire (comme ça si vous étiez sur une mauvaise série avec tout le temps les mêmes objets légendaires avec les mêmes stats ... ça changera) et accessoirement, de ne pas se coltiner une ligne de code foireuse qui resterait en mémoire depuis 40 minutes.

Bref, tout ça c'est pas pro comme explications, mais le jeu n'est pas clean à 100 %, donc en tant que joueurs qui " subissons ", il faut bien faire avec et s'adapter.
Et puis de toute façon, se retaper quelques monstres de retour du village, ça fait de l'XP ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Jean » Sam Juil 31, 2010 9:39 pm

Rozen a écrit:J'ai par exemple 5 entraine chagrins en stock, 2 bouclier d'héphaistos, 3 bracelets de résistances, 3 tournépées etc. Bref je me demande comment marche la table des loots, parce que là je trouve bizarre de dropper toujours les mêmes items

C'est un problème bien connu d'"aléatoire non aléatoire" qu'on trouve dans le jeu de base et qui n'a rien à voir avec le fanpatch (comme tous les autres désagréments dont vous parlez d'ailleurs). Pour les loots, le fanpatch se limite à rétablier quelques bugs d'objets qui ne dropaient pas.

CAS a écrit:Un peu pareil que la question des monstres ... en gros l'aléatoire en informatique n'existe pas, donc une formule est utilisée pour générer un semblant d'aléatoire. A certains moments du jeu ou dans certaines zones ... l'aléatoire est re-généré.
Mais les programmeurs amateurs qui se sont penchés sur la question ne sont jamais tombé d'accord entre eux. D'ailleurs un .exe modifié, permettant un meilleur aléatoire n'a jamais vraiment eu le succès escompté, et ses formules n'ont pas étaient inclues dans le fanpatch.

Actuellement, une équipe de modeurs bien connus de TQIT (EJFudd, Munderbunny, Vorbis, Fathersquid ...) est convaincue qu'il y a un vrai bug dans l'aléatoire des drops de TQ. EJFudd (TQVault ...), qui pense avoir isolé le bug, a même créé il y a quelques semaines un correctif dont il estime qu'il règle les problèmes (Random Number Generator). Soulseekor a d'ailleurs intégré ce correctif à la toute dernière version de TQDefiler. Il est sérieusement question d'inclure cette correction au futur Fanpatch 1.18 (si il sort un jour ...).

Le problème est que des tests sérieux (pour vérifier si bug il y a et si correction il y a) venaient juste de commencer la semaine dernière (avant que je parte en vacances 8) ). C'est pour ça que je n'en avais pas parlé plus tôt ici ; j'attendais de voir ce que le test donnait. Je pourrais donner des nouvelles bientôt.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Alastair » Dim Aoû 01, 2010 6:36 am

@ CAS

J'admire ces gens du fan patch car pour avoir pissé de la ligne, il y a de cela bien longtemps, hélas (et non pas "Hélos"), je sais ce qu'il en coute de mettre les doigts dans un programme que l'on a pas devellopé.
Pour ce qui est des monstres qui reviennent, vous avez raison çà fait de 'XP.
Et un coffre plein qui apparaît au retour du marchand ou on a vidé l'inventaire, çà peut être cool.
Je voulais juste savoir si ce "bug" en était vraiment un et s'il était connu.
En ce qui concerne le Fan Patch, je ne faisais que reprendre ce que j'avais lu sur le forum avant de le reprendre et j'ai peut-être lu un peu vite, en diagonale ou même entre les lignes ;)
Je mettrais bientôt à jour mon topic sur les Rangers car mes études savantes :lolol: m'ont fait pas mal réfléchir au sujet et mes premières constatations doivent être révisées.
Pour ce qui est des lags, je quitte toutes les 2 ou 3 fontaines et je recharge afin de remettre les choses à plat.
Est ce suffisant ?
Et c'est vrai que ce serait dommage de mutiler les graphismes du jeux.
Pour la mémoire Everest me donne 3327 MO dont 2370 de disponible. (TQ IT n'est pas encore lancé).
Et encore bravo :clap: (et merci :merci: ) pour vos interventions car sans elles ce jeux perdrait beaucoup de son interêt.

@ Jean
Je suis en fan Patch 1.17 et je n'ai pas l'intention de revenir en arrière, le positif l'emportant sur un éventuel négatif que je n'ai pas encore détecté.
Je me suis amusé à créer des personnages(Rangers) et à les emmener de Helos à Athène.
Le loot est vraiment aléatoire d'un personnage à l'autre et les adversaires aussi.
Il y a des endroits qu'un perso trouvera vide alors qu'un autre devra vider son stock de potions pour passer et les boss et autres champions monstres laissent rarement tomber des objets interessants.
Même en commencant mes Rangers par Nature, je ne trouve pas beaucoup d'objets verts ;)
Même chose pour les coffres, l'un en trouvera par paquet de six et l'autre, un de temps à autre et je ne parle pas de leur contenu, mes Rangers ayant une forte propension à trouver des objets bleus pour magiciens.
Ce qui est curieux c'est que sans faire de runs on a à peu près le même niveau à l'arrivée, la difference se fait dans l'équipement et donc dans la difficulté à avancer.
Je précise que je n'achète que rarement un arc, tout le reste du matos venant du loot.

@ tous

Une petite question, est ce que des éléménts générés à la création du personnage entrent dans les calculs pseudo aléatoires qui servent dans la suite du jeu ???

Vous me lirez un peu moins à partir de Lundi, les vacances sont finies et vu mes horaires, je ne peux pas jouer en semaine.
Pour ceux qui sont toujours en congés, bonne continuation.
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Jean » Dim Aoû 01, 2010 10:07 am

Une petite question, est ce que des éléménts générés à la création du personnage entrent dans les calculs pseudo aléatoires qui servent dans la suite du jeu ???

Le sexe, la teinture de la tunique ? Non, seul le niveau du personnage intervient un tout petit peu, de manière presque négligeable dans les drops. Les maîtrises, les armes portées ne sont pas pris en compte.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Rozen » Dim Aoû 01, 2010 12:42 pm

merci jean pour tous ces détails. Bon j'ai plus qu'à persévérer pour essayer de drops des trucs sympa
Rozen
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Lun Aoû 02, 2010 5:32 pm

Et moi qui ne voulait faire qu'un minimum de runs, dès que je suis à Athène, j'essaie de complèter les charmes et reliques qui me manquent pour les artefacts.
Un bon artefact, çà aide quand même pour les boss :yeah:
Sans compter qu'un petit peu d'XP par ci, un petit peu d'XP pa là, çà finit par faire un Lvl. ;)
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Osamoel » Lun Aoû 02, 2010 10:30 pm

A l'occasion de runs sur les gorgones en légendaire pour essayer de dropper les fameuses menottes pétrifiantes, je me suis aperçu de trucs bizarres (je suis en fanpatch 1.17):

Pour rendre un run plus rapide, je ne tapais pas les monstres en chemin, par contre j'ouvrais rapidement les coffres décorés s'ils se présentaient en chemin. Et en fait la position des coffres dépend d'une session de titan quest ! (par session j'entends le fait de relancer le jeu entièrement). Comme j'avais lu sur ce forum le coté pseudo aléatoire du loot, je procédais de la façon suivante, tous les 5 runs je relançais le jeu si ça ne lootait que du jaune et tous les 10 runs si le drop semblait meilleur. je relançais aussi systématiquement une série si la position des coffres n'était pas favorable en chemin.

En tout cas voila ce qui m'a semblé dépendre de la session de jeu: la position des coffres, la nature des monstres et peut être l'aléatoire du loot: sur certaines séries, plus de verts ou de meilleurs objets semblaient apparaitre mais rien d'évident, l'échantillon n'étant pas significatif. Pour ce qui est de la position des coffres ou de la nature des monstres, le fait de déconnecter le perso dans la meme session n'assurait pas forcément une position précise des coffres mais un emplacement plus fréquent (idem pour les monstres). Sur certaines séries défavorables, il y avait systématiquement un manque de coffres (en fait ils devaient être ailleurs mais pas sur le chemin du run ;) )

Si tu fais un ranger, ca peut etre intéressant de rush les gorgones en légendaire car en dehors de ces #@* de menottes pétrifiantes à looter, les gorgones lachent quand meme des lances ou arcs légendaires (attention ca pique si elles en ont un en main :D )
Osamoel
Égorgeur de Rats

Messagepar Alastair » Mar Aoû 03, 2010 6:51 pm

Il faut déjà arriver en légendaire :hin:
De toute façon je pensais refaire des rush dès que je serais arrivé à Athène car il faut partir d'un portail permanent.
De plus il faut non seulement se refaire les gorgones mais aussi tout le reste de la caverne car même en normal on arrive, de temps en temps, à trouver de jolies choses. :D
Mais ma priorité ce sont les charmes et reliques, il faut que j'aie un artefact opérationnel pour me faire le boss de catacombes du Parthénon et pour cela il faut que je refasse le chemin de helos à Mégare, shaman, cavernes et tombeaux compris :niark: , pour commencer ;)
Et comme le disait CAS, un peu d'XP en plus çà ne peut pas faire de mal :yeah:
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Messagepar Alastair » Jeu Sep 23, 2010 6:50 am

Juste un petit détail, le truc arrive aussi dans Lillith
Alastair

G. S. Patton 3
Alastair
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message