Je joue actuellement avec TQ+IT et le Fan Patch 1.17.
Je n'ai pas encore terminé la grèce, des deux personnages que je fais avancer quasiment en parallèle, l'un est arrivé au 3 éme niveau des catacombes et l'autre vient d'en finir avec les gorgones.
Je ne sais pas si c'est lié à ma configuration de jeu mais il m'est arrivé à différentes reprises les faits suivants:
A chaque fois c'est lors d'un retour en ville, mon inventaire étant plein, je ne peux pas finir de ramasser ce qui traîne.
Hors au retour, à plusieurs reprises mais de manière aléatoire, je trouve à proximité de l'endroit ou j'ai activé le voyage un coffre non ouvert qui n'était pas visible avant.
Ca c'est bien

Et comme pour le coffre fantôme (de Savoie???) c'est totalement aléatoire et imprévisible.
J'ai même eu droit une fois à un champion squelette trés, mais alors trés trés désagréable, alors 2 fois de suite avec tous ses accompagnateurs, Dur! Dur!
Ca m'est arrivé aussi dans les cavernes Parnassiennes avec deux limos et leurs larbins et c'était franchement pas drôle.

Autre point, malgré une config machine honorable, il y a toujours des ralentissements eux aussi imprévisibles.
J'ai remarqué que c'était lié à la présence de flammes dans le paysage surtout quand vous avez "Coeur de chêne" et/ou "Art de la chasse" activés.
Les auras n'arrangent rien.
Si je ne me trompe, pas je me demande si il n'y a pas un moyen de réduire la demande graphique de ces détails sans tout réduire.
Voilà une question qu'elle est bonne , non?
Autre petit détail, mes deux personnages font le plein, au moins 3 chacunes, de formules mystiques, bien entendu comme je n'ai pas les éléments je ne peux pas les utiliser mais par rapport au jeu brut, c'est surprenant.
De la même façon, les reliques se trouvent aussi plus aisément alors que les charmes, étant liés à des monstres particuliers sont beaucoup plus difficiles à se procurer.
Voilà ou j'en suis.
Bonne vacances pour ceux qui en ont encore

Ps: Ma config
Proc : AMD 64 3500+
mem: 4GO
DD: Plein
CG : Nvidia 9500GT 1GO