Besoin de précision

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Besoin de précision

Messagepar Ekinox68 » Mer Juin 23, 2010 3:14 pm

Bonjour,
J'ai un anneau avec le préfixe "impie" et je voulais savoir si j'avais bien compris les bonus de cet affixe.
"20% d'énergie drainée" Cela signifie que j'enlève 20% d'énergie à un monstre à chaque coup ? 20% de sa barre d'énergie totale ? Et cela rempli ma barre d'énergie de la même quantité (leech) ?
"50% de l'énergie drainée entraine des dégats" Cela veut dire que 10% de sa barre de mana est enlevée en santé ?

Par exemple : Si un boss possède une barre de mana de 2000 pts. A chaque coup que je lui donne, je lui enlève 400 de mana que je récupère à mon compte + je lui enlève 200 de santé ?
Si c'est le cas, je trouve ça "monstrueusement" efficace :hin:

Merci de vos réponses
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Jean » Mer Juin 23, 2010 7:59 pm

"20% d'énergie drainée" Cela signifie que j'enlève 20% d'énergie à un monstre à chaque coup ?

Oui, sauf si c'est un monstre résistant aux dégâts d'énergie.

Et cela rempli ma barre d'énergie de la même quantité (leech) ?

Non. Tu retires de l'énergie mais n'en récupères pas.

"50% de l'énergie drainée entraine des dégats" Cela veut dire que 10% de sa barre de mana est enlevée en santé ?

Oui, 50% du montant d'énergie retiré se transforme en dégâts.

C'est effectivement très efficace.
Jean
Exterminateur d'Orcs

Messagepar Fal Gneestra » Mer Juin 23, 2010 8:38 pm

Effectivement très efficace ... sauf s'il résiste aux dégâts d'énergie. Je n'ai pas identifié ceux qui sont dans ce cas, mais il il y en a certainement, en particulier dans Lilith. Au fait, ce serait intéressant de savoir s'il y a un nom pour cette résistance d'affiché (dans Lilith, les résistances sont mises à côté des noms de monstre).
Fal Gneestra
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 24, 2010 1:48 am

A ce propos, tu trouveras un lien dans la mine d'informations pour un topic traitant des différents dommages de drain / absoprtion / ...

Et faut savoir aussi que l'orientation que tu sembles vouloir choisir permet parfois d'abuser d'une sorte de faille du jeu ... surtout avec l'artefact Lyre d'Apollon.
Mais comme on dit, seule la victoire est belle ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Ekinox68 » Jeu Juin 24, 2010 7:40 am

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je voulais au départ porter cet anneau avec un caster qui utiliserait son bâton pour recharger sa barre de mana, mais je vois que cela ne servirait à rien. Ce bonus me semble plutôt adapté au CaC.
Je voudrais juste savoir encore une chose. Une fois que la barre de mana du monstre est à zéro, est-ce que je continue de lui infliger les dégâts de santé (50% de l'energie drainée entraine des dégats) ?
Merci encore pour le lien en "mine d'informations" que je n'avais pas vu et qui est effectivement très complet à ce sujet.
Ekinox68
Annihilateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Juin 24, 2010 8:46 am

Non, c'est l'inconvénient ... la barre de mana est bien souvent vide avant la mort de l'ennemi.
Mais les monstres les plus puissants utilisent tous des sorts qui consomment de l'énergie bleue (comme nous) ... et sans ressource, ils sont bien plus faciles à vaincre. Imagine Typhon qui ne peut ni faire tomber de rocher, ni cracher du feu ... avoue que ça simplifie la vie ^^
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message