Après le mode légendaire

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Après le mode légendaire

Messagepar Norrin Radd » Mer Oct 18, 2006 10:47 am

Bonjour,

Je devrais bientôt finir le jeu en mode légendaire, je me demande si l’on peut continuer à jouer en solo après cela ?
En fait j’aurais bien aimé continuer à jouer avec mon perso pour dropper de nouveaux objets légendaires :bidiou:

La seule option est de refaire le mode légendaire éventuellement, mais les quêtes qui rapportent de gros points d’XP ne seront plus actives ? Avec le patch 1.20, retuer les boss ne présente pas d’intérêt non plus puisque la probabilité de dropper des trucs intéressants est diminuée ?
Accessoirement, jusqu’à quel niveau peut-on monter (65, non ?)

Merci
Norrin Radd
Égorgeur de Rats

Messagepar Bardo » Mer Oct 18, 2006 12:34 pm

Bonjour,

Apres avoit tué typhoon en mode legendaire tu peu bien sur continué a jouer en solo.

tu ne pourra pas refiare les quetes.

Oui le drop est moin bon la deuxieme fois.

Et oui le max lvl c'est le 65.

Apres il te reste le mode multijoueurs, ou le PVP aussi.

Et bien faire un autre persos.

@+
Bardo
Bardo
Chasseur de Rats

Messagepar M0rT4L » Mer Oct 18, 2006 12:39 pm

Une fois le légendaire terminé, je crois qu'en vidant le Backup (mes documents/my games/titan quest) les quete et la carte revienne à zero.

Faut que quequ"un me confirme se que je dit :merci:
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar ~Hadès~ » Mer Oct 18, 2006 1:40 pm

disons que c'est pas très réglo comme façon de faire car tu vas récupérer plus de points de maîtrises et compétences qu'un joueur normal :)

une fois fini le légendaire tu peux continuer à jouer dans n'importe quel mode et acte mais toutes les quêtes sont déjà faites... si tu les a bien toutes faites durant le cours du jeu.
bref tu erres sur les maps pour détruire du mobs ;)
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar M0rT4L » Mer Oct 18, 2006 2:39 pm

Moué c'est pas considéré comme un programme ou un truc de cheat vu qu'il utilise en solo :o
enfin ^^

Quelqu"un peut m'expliquer comment on fais svp, je termine le legendaire e soir et je me le refais pour le fun quoi ^^
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Shlag » Mer Oct 18, 2006 3:20 pm

il y a une hydre une manticore et je ne sais quoi d'autre aussi à tuer non ?
Shlag
Égorgeur de Rats

Messagepar M0rT4L » Mer Oct 18, 2006 3:53 pm

manticore (act 2) et Talos (act1) en épique.
Hydre en légendaire (marais athenien).
Image
Image
M0rT4L
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Oct 18, 2006 5:35 pm

M0rT4L a écrit:manticore (act 2) et Talos (act1) en épique.
Hydre en légendaire (marais athenien).

Sans oublier le dragon liche en orient à partir de l'épique.
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 18, 2006 6:52 pm

Une fois Typhoon légendaire vaincu, on se retrouve devant l'écran de démarage et inévitablement, un sentiment de déception nous envahit ...
Cette fois ... c'est fini.
On peut retourner le problème dans tous les sens, ça ne sera plus jamais pareil ... et c'est ainsi avec la plupart des jeux videos ...

Bon c'est sûr, Diablo 2 reussissait à tenir en haleine les joueurs, friants de Baal ou de Meph runs ... Faute de serveurs fermés et d'un système aussi complexe que son prédécesseur (charmes, runes, craft, palliers, merco ...) Titan Quest n'aura sans doute pas la même durée de vie.

Pourtant, Norrin Radd, tout n'est pas encore foutu pour toi.

• D'une part, de ne plus dropper 100 items légendaires par heure de jeu est une bonne chose.
Cela permet d'apprecier à leur juste valeur les items violets.
Et d'ailleurs, avant d'aller vider les grottes de Wusao, il faudra scruter les marchands pour trouver de bons items verts rendant la démarche envisageable.

• D'autre part, il est effectivement assez sympa de refaire le mode légendaire avec son perso "lvl 50~60"
Il suffit d'aller ici :
C:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main
Ensuite dans le dossier du personnage correspondant, 3 dossiers Normal Epique Legendaire
Il suffit de vider entièrement ce dernier.
Effectivement, vous allez "tricher", en gagnant de l'expérience et des attributs en trop ...
M'enfin bon, un jeu payé 50 euros, l'important c'est de s'y amuser, donc si de ne jamais transgresser les règles ne fait pas partie de vos priorités, c'est pas un drame.

• Il faut quand même rappelé que ce genre de jeu est aussi destiné au mode multiplayer.
Le jeu est encore plus facile à plusieurs qu'en solo ... Mais ça peut s'avérer très fun.
C'est beaucoup plus marrant de "patauger" entre potes avec des persos mal équipé, que de se promener tout seul et de oneshot tous les ennemis ...
(pour ma part, je trouve ici un avantage aux éditeurs de persos, car il est possible de jouer à plusieurs, sans pour autant connaitre des gens assez fan de ce jeu pour monter un perso légit)
Le PvP est un cas à part, et d'ailleurs je comprends que l'idée que l'adversaire ai des "points en trop" peut être génante, m'enfin faut être bête pour faire du PvP à TQ si c'est pas avec qqun de confiance ...

• Pour prolonger l'aventure solo, il y a bien évidement la possibilité de recommencer un nouveau persos.
D'ailleurs, même avec les oracles, un 1er perso n'est jamais parfait.
Donc on peut se relancer dans l'aventure ... mais généralement c'est pour faire un perso assez différent.
Pour plusieurs raisons, aucun joueur ne sera réélement tenté de recommencer un même personnage uniquement pour lui attribuer quelques peu différement les points de statistiques ... et c'est bien dommage

• Et enfin, (et là je pense savoir de quoi je parle ...) un très bon moyen de rallonger la durée de vie, c'est de surfer et de participer sur différents forums.
Par exemple, quand je bascule entre mon vault, différents items, les marchands, le forum, ... afin de mettre à jour un topic sur les affixes bonus, entre guillement "ça m'amuse"
Pourtant, c'est long et fastidieux, mais c'est un loisir, pas une contrainte.
Et dans un sens, si je n'avais pas dépenser 50 euros pr acheter ce jeu, je ne le ferai pas, donc ça fait entièrement partie de sa durée de vie ...
Je trouve d'ailleurs navrant que personne n'est posté au sujet des maj 1.20 de la maitrise TERRE.
1H de jeu par semaine, si on fait le bilan à la fin de la semaine, c'est du temps de perdu, ça consome de l'énergie, et ça vous abime les yeux. Si vous le fait c'est pour votre "bonheur", c'est une occupation en fait ... et bien dites moi la différence entre passer 1H par jour à tourner en rond comme un coui**on pour gagner de l'Xp, ou passer le même temps à répertorier les changements de bonus ...
Dans les 2 cas, vous êtes actif, à votre ritme, et c'est ni un prof, ni un patron qui vous a demander de le faire.

Sur ce, .... bon jeu ... :D
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar ~Hadès~ » Jeu Oct 19, 2006 10:05 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour plusieurs raisons, aucun joueur ne sera réélement tenté de recommencer un même personnage uniquement pour lui attribuer quelques peu différement les points de statistiques ... et c'est bien dommage
heu... si moi je l'ai fait et je pense le referai si besoin :o

et voui le perfectionnisme ça craint :D
~Hadès~
Tueur de Rats

Messagepar sylverstone » Ven Déc 08, 2006 6:52 pm

voila 4 mois que j ai acheter le jeux ... et j ai recommencer le meme personnage 8 fois , avant d etres entierrement satisfait .

oui !!!!! c est super chiant ....... mais wow que je suis fier de mon personnage .

la perfection c est plate , mais c est gratifiant a la fin !
core 2 duo e6600 asus , 2 gig memoire vive , asus 7950 gs2 1gig , disque dur 250 gig sata ,ecrant acer ferari 20 pouces le bonheur total
sylverstone
Égorgeur de Rats

Messagepar Tomtoutouf » Jeu Fév 08, 2007 12:29 pm

Je voudrais bien recommencer le mode legendaire mais je n'ai pas de dossier "main" dans le dossier database.
Faut il un logiciel spécial pour ouvrir le fichier database.arz ??
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 08, 2007 1:24 pm

Oui : les editeurs fournis avec le jeu ;o)))
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tomtoutouf » Jeu Fév 08, 2007 1:51 pm

Je suis un peu novice en la matiere... Je n'ai jamais trifouillé dans les fichiers des jeux et ne sais, à vrai dire, pas trop comment faire.
L'éditeur en question, c'est le Questeditor, l'Editor ??
L'éditeur s'installe en meme temps que le jeu ou il faut explorer le CD ??
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Messagepar StilTeg » Jeu Fév 08, 2007 2:23 pm

il s'installe en meme temps ... va voir dans la section EDITEUR du forum, tu y trouveras toutes les réponses que tu cherches
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
StilTeg
Modérateur

Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 08, 2007 5:05 pm

Tomtoutouf a écrit:Je suis un peu novice en la matiere... Je n'ai jamais trifouillé dans les fichiers des jeux et ne sais, à vrai dire, pas trop comment faire.
L'éditeur en question, c'est le Questeditor, l'Editor ??
L'éditeur s'installe en meme temps que le jeu ou il faut explorer le CD ??

Le dossier "main" mentionné dans ce sujet est celui qui se trouve dans Mes Documents/My Games/Titan Quest/SaveData/<NomDuPerso>/. Ça n'a rien à voir avec la database.

Pour "éditer" le fichier database.arz, ou plus précisément accéder à son contenu (des fichiers .dbr), soit tu passes par l'ArtManager, créer un nouveau module, Import Records pour importer les enregistrements un à un, soit tu extrais le database.arz complet avec TQVault par exemple (il propose une fonctionnalité d'extraction de la base). Après, ouverture des éléments avec ArtManager, ou, pourquoi pas, un éditeur de texte (c'est moins lisible quand même). Mais ça ne t'aidera pas à recommencer le légendaire :roll:
Gorkk
Administrateur

Messagepar Tomtoutouf » Sam Fév 10, 2007 4:34 pm

Ok ca y est. J'ai réussi à recommencer le mode légendaire. C'est en fait ce qui a dans le dossier "levels_world_world01.map" qu'il faut supprimer (et je ml'étais effectivement gourré de répertoire).
Je suis arrivé à Delphe et j'ai remarqué que les récompenses spéciales de quêtes comme augmentation de la vie après avoir netoyé la grotte ou l'augmentation des résistances après l'offrande ne s'applique pas.
Par contre, attributs (chiron) et compétences (Nessus) elles augmentent.
Merci a tous
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message