Une fois Typhoon légendaire vaincu, on se retrouve devant l'écran de démarage et inévitablement, un sentiment de déception nous envahit ...
Cette fois ... c'est fini.
On peut retourner le problème dans tous les sens, ça ne sera plus jamais pareil ... et c'est ainsi avec la plupart des jeux videos ...
Bon c'est sûr, Diablo 2 reussissait à tenir en haleine les joueurs, friants de Baal ou de Meph runs ... Faute de serveurs fermés et d'un système aussi complexe que son prédécesseur (charmes, runes, craft, palliers, merco ...) Titan Quest n'aura sans doute pas la même durée de vie.
Pourtant,
Norrin Radd, tout n'est pas encore foutu pour toi.
• D'une part, de ne plus dropper 100 items légendaires par heure de jeu est une bonne chose.
Cela permet d'apprecier à leur juste valeur les items violets.
Et d'ailleurs, avant d'aller vider les grottes de Wusao, il faudra scruter les marchands pour trouver de bons items verts rendant la démarche envisageable.
• D'autre part, il est effectivement assez sympa de refaire le mode légendaire avec son perso "lvl 50~60"
Il suffit d'aller ici :
C:\Documents and Settings\xxxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\SaveData\Main
Ensuite dans le dossier du personnage correspondant, 3 dossiers Normal Epique Legendaire
Il suffit de vider entièrement ce dernier.
Effectivement, vous allez "tricher", en gagnant de l'expérience et des attributs en trop ...
M'enfin bon, un jeu payé 50 euros, l'important c'est de s'y amuser, donc si de ne jamais transgresser les règles ne fait pas partie de vos priorités, c'est pas un drame.
• Il faut quand même rappelé que ce genre de jeu est aussi destiné au mode multiplayer.
Le jeu est encore plus facile à plusieurs qu'en solo ... Mais ça peut s'avérer très fun.
C'est beaucoup plus marrant de "patauger" entre potes avec des persos mal équipé, que de se promener tout seul et de oneshot tous les ennemis ...
(pour ma part, je trouve ici un avantage aux éditeurs de persos, car il est possible de jouer à plusieurs, sans pour autant connaitre des gens assez fan de ce jeu pour monter un perso légit)
Le PvP est un cas à part, et d'ailleurs je comprends que l'idée que l'adversaire ai des "points en trop" peut être génante, m'enfin faut être bête pour faire du PvP à TQ si c'est pas avec qqun de confiance ...
• Pour prolonger l'aventure solo, il y a bien évidement la possibilité de recommencer un nouveau persos.
D'ailleurs, même avec les oracles, un 1er perso n'est jamais parfait.
Donc on peut se relancer dans l'aventure ... mais généralement c'est pour faire un perso assez différent.
Pour plusieurs raisons, aucun joueur ne sera réélement tenté de recommencer un même personnage uniquement pour lui attribuer quelques peu différement les points de statistiques ... et c'est bien dommage
• Et enfin, (et là je pense savoir de quoi je parle ...) un très bon moyen de rallonger la durée de vie, c'est de surfer et de participer sur différents forums.
Par exemple, quand je bascule entre mon vault, différents items, les marchands, le forum, ... afin de mettre à jour un topic sur les affixes bonus, entre guillement "ça m'amuse"
Pourtant, c'est long et fastidieux, mais c'est un loisir, pas une contrainte.
Et dans un sens, si je n'avais pas dépenser 50 euros pr acheter ce jeu, je ne le ferai pas, donc ça fait entièrement partie de sa durée de vie ...
Je trouve d'ailleurs navrant que personne n'est posté au sujet des maj 1.20 de la maitrise TERRE.
1H de jeu par semaine, si on fait le bilan à la fin de la semaine, c'est du temps de perdu, ça consome de l'énergie, et ça vous abime les yeux. Si vous le fait c'est pour votre "bonheur", c'est une occupation en fait ... et bien dites moi la différence entre passer 1H par jour à tourner en rond comme un coui**on pour gagner de l'Xp, ou passer le même temps à répertorier les changements de bonus ...
Dans les 2 cas, vous êtes actif, à votre ritme, et c'est ni un prof, ni un patron qui vous a demander de le faire.
Sur ce, .... bon jeu ...