A propos du sac à dos

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

A propos du sac à dos

Messagepar Phyloplactes » Lun Aoû 13, 2007 8:28 am

Bonjour,
je me demandais si comme dans Diablo 2, plus le sac à dos que l'on trimbale est plein d'objets magiques ( comme les charmes dans Diablo ) moins l'on trouve d'objets interessants sur les dépouilles des monstres et dans les coffres. Quelqu'un sait ? Merci.
Dernière édition par Phyloplactes le Lun Aoû 13, 2007 8:57 am, édité 1 fois.
"Vive le général Alcalzar et les pommes de terres frites !"
Tintin, journaliste, sous l'emprise de l'alcool..
Phyloplactes
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 13, 2007 8:53 am

Image
De 1, la couleur est réservée aux messages de modération. (ou pour mettre en valeur certaines passages importants).
Mais il est interdit d'écrire tous tes messages autrement qu'avec la couleur par défaut.
Si tu veux du marron, change de thème, mais hors de question que le forum se transforme en galerie d'arts.

De 2, merci de te relire.
Bonjour ça s'écrit pas bonjout.
Charmes ne s'écrit pas hcarmes
Et je parle pas des fautes ...

Sinon, j'ai jamais entendu dire que dans Diablo, on droppait moins avec un inventaire rempli.
(c'est quoi encore cette légende urbaine ??? !!)
Mais dans Titan Quest, ça n'a aucun rapport. Il n'y a pas de " MF ", pas de bonus, pas de malus ... juste des tables prédéfinies et une dose d'aléatoire. Seul le niveau de ton personnage influence le résultat. En fait, un niveau trop bas empêche de trouver les meilleurs objets, mais c'est tout !
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Phyloplactes » Lun Aoû 13, 2007 9:03 am

Ce n'est pas une "légende urbaine", c'est un fait vérifié, dans Diablo 2 avec les dernières extension officielles plus le sac à dos était plein de charmes divers moins l'on "droppait" d'objets interessants. Je l'ai vérifié personnellement des dizaines de fois, en dehors des potions et livres de parchemins il vaut mieux vider complètement son sac très souvent. Sitôt que l'on vide son sac et qu'on combat , on trouve immédiatement des runes et des objets plus interessants ou du moins ils ont plus souvent des chances de tomber.

ps : je métais un peu de couleur pour avoir des messages moins ternes, moins formatés et plus personnalisés... :cry:
Phyloplactes
Chasseur de Rats

Messagepar JTW » Lun Aoû 13, 2007 9:36 am

Image

Et un personnage avec un niveau trop haut ne trouve pas pour autant les meilleurs objets, lvl 60 et suivants...pas cool ça :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
JTW
Annihilateur de Rats

Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Phyloplactes » Lun Aoû 13, 2007 9:56 am

Dans Titant Quest ou dans Diablo 2 LOD ?
Phyloplactes
Chasseur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 13, 2007 10:11 am

J'ai demandé par MP à Myrdinn (il passe de temps en temps sur titanquest-fr.com) pour cette histoire invraisemblable d'inventaire qui diminue le MF ...
Parce que moi les " on dit que " ... j'y crois pas.

Sinon tu as déjà ta réponse.
Ce qu'a sûrement voulu dire JTW, c'est qu'en étant lvl 60, même si on est plus "freiné" par un niveau trop bas, c'est pas pour autant qu'on trouve obligatoirement des bons objets, d'un haut lvl.
Mais les problèmes de drops douteux ... c'est un sujet déjà abordé de nombreuses fois sur le forum, donc fais quelques recherches si tu veux en savoir plus. On ne va pas re-re-répéter une nième fois les mêmes trucs.
:roll:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar marco53800 » Lun Aoû 13, 2007 12:49 pm

JTW a écrit:Image

Et un personnage avec un niveau trop haut ne trouve pas pour autant les meilleurs objets, lvl 60 et suivants...pas cool ça :jap:

j'ai pas du comprendre mais au cas ou tu pourrais me faire un screen d'un objet LvL 60 ou + :o :hin:
j'ai jamais rien vu plus haut que 55... :cry:
a moins que tu parlais de D2... :merci:

EDIT: autant pour moi, je l'avais oublié :merci: :D :merci:
EDIT2: vert LvL50, oui, j'ai un anneau (que je mettrais surement jamais :biz: )
dans un seul run, perso, jusqu'à 4 légendaires.
PS: j'arrête, promis :jap:
Dernière édition par marco53800 le Lun Aoû 13, 2007 1:11 pm, édité 2 fois.
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar alix » Lun Aoû 13, 2007 12:55 pm

Il en existe au moins un (en fait c'est le seul je crois): l'amulette polygdémon du set de plouton :D :tom! niv requis: 61 (pour un truc pas si géant somme toute)
alix
Exterminateur de Gobelins

Messagepar rico » Lun Aoû 13, 2007 1:00 pm

@marco53800
JTW parle du level du perso et non du level de l'item, les uniques sont au max level 49 il me semble, et j'ai vu un vert level 50.

Sinon je voulais dire que quand on farmait Hadès en guilde à plusieurs, on demandait au plus bas level d'ouvrir l'orbe et on dirait bien que ça permet d'avoir de meilleurs drops, c'est aussi à ce moment là qu'on a battu un record de drop 5 uniques + formule, sur le Telkine orient aussi, une fois 5 uniques obtenus.

Peut être que le nombre de joueur dans la partie permet de meilleurs drops dans l'orbe.

Avec mon druide level 64 qui run seul Hadès, j'ai très rarement des items IT, j'ai de temps en temps des items TQ moyen, c'est un peu curieux...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Aoû 13, 2007 2:05 pm

Le nombre d'objets qui sortent d'un coffre ou d'une orbe dépend du nombres de joueurs dans la partie.

Si vous êtes 5, il sortira + d'objets ... donc potentiellement + d'objets uniques.
Mais le nombre de joueurs n'influencent pas la " qualité " des objets.
(les tables qui font que 90% des objets seront ou des potions ou des objets jaunes ... sont pré-définies et ne varient pas pour 1, 2 ou 5 joueurs ...)
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar Myrdinn » Jeu Aoû 16, 2007 7:22 pm

Désolé, je suis très occupé en ce moment, d'ou mon absence depuis un temps certain.
Il n'y a (Dans D2) aucun rapport entre la place dans l'inventaire et les objets droppés, c'est une légende battlenetique comme il en sort souvent. Je pense que les joueurs sont rassurés lorsqu'ils arrivent à donner un sens à l"aléatoire, c'est comme cela dans tous les jeux et même parfois dans la vie ;)
Du peu que j'ai débuggué, c'est la même chose pour TQ IT, aucun rapport avec l'inventaire. D'autant que l'équipement qui sera droppé est déterminé bien avant de savoir qui sera le joueur qui donnera le coup final.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
Myrdinn
Chasseur de Rats

Messagepar Endoran » Jeu Aoû 16, 2007 7:31 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Mais dans Titan Quest, ça n'a aucun rapport. Il n'y a pas de " MF ", pas de bonus, pas de malus ... juste des tables prédéfinies et une dose d'aléatoire. Seul le niveau de ton personnage influence le résultat. En fait, un niveau trop bas empêche de trouver les meilleurs objets, mais c'est tout !

et un niveau trop haut ne penalise pas??? :roll:

j'ai souvent cette etrange impression... :( ou alors mon niveau est trop bas ( lvl 39 arrivée a l'Elysée)
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Endoran
Pourfendeur de Rats

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 16, 2007 7:45 pm

c'est une légende battlenetique

Ce serait superfétatoire d'en rajouter d'avantage....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 16, 2007 8:05 pm

déterminé bien avant de savoir qui sera le joueur qui donnera le coup final

Merci d'être passé.
Ca se fait au fur et à mesure ? ou alors dès la génération de la carte ?
Du coup, un MapHack indiquant les coffres à ouvrir est théoriquement possible ? :o

et un niveau trop haut ne penalise pas???

Le niveau n'est jamais "trop haut".
D'ailleurs ce n'est pas tout à fait le niveau du personnage qui restreind les drops, mais le résultat d'un calcul.
Et ce calcul se fait en fonction d'une 30aine d'equations, correspondant à une 30aine de "secteurs géographiques".
(bien entendu, dans ses calculs intervient le niveau moyen des joueurs de la partie)
Exemple, la 2ème equation pour la Grèce Epique est : ((averagePlayerLevel*1)/2.05)-17)

L'important c'est de comprendre le principe. Pour éviter qu'un joueur trouve des objets trop évolués, des calculs viennent limiter les résultats possibles ... Comme ça, on est sûr que le joueur devra avancer plus loin dans le jeu et grimper de plusieurs niveaux pour enfin avoir accès à l'ensemble des objets définis dans une même liste ...

En dehors du fait que le lvl dans la base interne n'est pas celui affiché en jeu ... il y a un autre souci avec ce système. D'ailleurs, j'en ai encore eu la confirmation cette apres-midi. Certains objets n'ont pas de lvl requis. Du coup, les equations ne viennent rien freiner du tout ...

Et pour répondre précisemment à ta question ... le contraire n'est pas limitatif.
Ce qui t'empêche d'avoir de meilleurs objets, ce sont les tables prédéfinies.
Si tu tue un ennemi, et que le jeu va (ou a déjà, d'après Myrdinn) piocher dans une liste d'objets pourris.
Et bien tu auras forcement un objet pourri ...
Ce qu'il faut, c'est ouvrir des Orbes donnant accès, entre autre, aux meilleurs objets du jeu.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RA[V]BO » Jeu Aoû 16, 2007 8:26 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
déterminé bien avant de savoir qui sera le joueur qui donnera le coup final

Merci d'être passé.
Ca se fait au fur et à mesure ? ou alors dès la génération de la carte ?
Du coup, un MapHack indiquant les coffres à ouvrir est théoriquement possible ? :o

C'est probable, cela serait aussi possible pour les mobs qui utilisent eux même des épiques (pieces d'armure et armes). Certains attirent vraiment l'oeil des fois, et au milieu d'un run on s'arrête juste pour lui :D
Donc +1 raison pour le maphack (mais c'est pas dit que je l'utiliserai ^^)
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar marco53800 » Jeu Aoû 16, 2007 11:00 pm

C'est probable, cela serait aussi possible pour les mobs qui utilisent eux même des épiques (pieces d'armure et armes). Certains attirent vraiment l'oeil des fois, et au milieu d'un run on s'arrête juste pour lui :D

c'est marrant d'ailleurs qu'aucun topic n'est jamais été ouvert montrant des objets (épiques ou légendaires) que les montres peuvent porter...
je me vois encore me faire taper par le gigantès qui garde la chef des cachots à la fin de l'act4 avec python (la hache), à peine visible :ange:
marco53800
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 16, 2007 11:30 pm

marco53800 a écrit:

c'est marrant d'ailleurs qu'aucun topic n'est jamais été ouvert montrant des objets (épiques ou légendaires) que les montres peuvent porter...
je me vois encore me faire taper par le gigantès qui garde la chef des cachots à la fin de l'act4 avec python (la hache), à peine visible :ange:

De mémoire il y en avait un ou quelqu'un avait mis un screen d'un cyclope avec une des massues gelées, mais à part ça sinon y a pas eu (mais c'est aussi qu'on a tendance à buter les mobs trop vite pour prendre un screen :D)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 16, 2007 11:48 pm

qu'aucun topic n'est jamais été ouvert montrant des objets (épiques ou légendaires) que les montres peuvent porter...

On peut effectivement récupérer des objets spécifiques aux monstres ( gris, blanc, ou avec de la chance verts ...que j'appelle "RU") mais aussi des uniques.

Pour les "RU", ShadowLich est justement en train de faire un travail remarquable de décorticage / remise en forme ... afin de fournir des listes compréhensibles par tous.
D'ici peu, il suffira de chercher un objet dans les différents topics qui leurs sont dédiés ... et de consulter les listes d'affixes + les monstres qui sont suceptibles de les porter.
En sachant que ces monstres peuvent aussi porter les mêmes versions sans bonus (donc blanc à la base ... mais pouvant avec de la chance, recevoir des affixes, donc au final ils seront parfois jaunes ou verts ...)

Pour les uniques, c'est aussi fastidieux que d'éplucher les coffres ...
Il y a 6085 lignes dans les tables des monstres de TQ, renvoyant vers des listes d'uniques. 2013 pour IT. Avec 2 ou 3 choix ... parfois plus.

Alors non, curieusement, personne n'a jamais généré de tableaux croisé, avec environs 25.000 entrées d'un côté et 2500 monstres de l'autre, pour arriver à la conclusion
" c'est en jouant qu'on trouve des objets ... et quand ça brille, c'est plutôt bon signe ".
:ange:
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar RA[V]BO » Ven Aoû 17, 2007 10:32 am

J'ai plusieurs screens avec des monstres portant des uniques remarquables (avant que je les bute). J'ai notament un zombie en Egypte portant fierement l'armure d'Alexandre ; plusieurs satyres avec des arcs remarquables, Polyphème trimballant le Marteau de la Forge, etc. ..
RA[V]BO - Smashing Zombies
Image
RA[V]BO
Ravageur de Rats

Messagepar zguy » Sam Aoû 18, 2007 3:28 pm

marco53800 a écrit:

Bah tu vois un epique sur un mob, tu defonces la bouche du mob pour lui piquer son epique legendaire. On sais jamais des fois que le pc plante et que tu passe a coté de l'epique :p
zguy
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message