Veut-on voir disparaître le hardcore ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le mode Hardcore manquerait-il à Sacred ?

 
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Veut-on voir disparaître le hardcore ?

Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 2:04 am

Allez, sur l'initiative de Lord Angel un petit sondage pour voir à quel point le Hardcorde manquerait à la communauté francophone.

Je transmettrai les résultats sur le forum officiel anglais (où le confierai à d'autres, déjà en contact avec les devs, si je n'arrive toujours pas à m'inscrire ^^). Pas avant 15 jours à 1 mois toutefois : vu qu'on parle ici de l'addon, on n'est pas aux pièces, et ça permettra d'accumuler les votes.
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Messagepar Shadow_BS » Mar Mai 11, 2004 3:57 am

Je ne connais que le HC, la seul fois ou j'ais essayer le SC en closed quand mon perso a tuer son premier dragon je suis mort 3 fois (le perso pas moi) et ca m'a degouter de la facilité de recommencer. :(

Au moins quand j'ais envoyer ma petite Loreleï en HC se faire un sac avec Lorinor, j'ais sagement attendu la nuit, j'ais bien preparé l'equipement et mes coups, les potions prete et quand elle a eu son sac elle etait toute contente, surtout moi d'ailleurs. :lolol:

Mais bon ce que je veut dire c'est que sans challenge ou est l'interet, ou est le plaisir d'avoir tuer un dragon si on peut mourrir est recommencer.

Je me represente le HC comme la vie, ou une mauvaise decision peut ruiner tout nos efforts et c'est ce qui fait son interet.

Bon vous allez dire que je vais trop loin, mais c'est comme ça que je le perçois.
Ne fais plus partie de ce Forum
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 7:30 am

Si je joue c' est pour gagner ... Mais aussi pour perdre .
Voici les deux notions qui composent mon plaisir ludique .
donc : "Oui, je ne connais que ça !"

Je n' ai jamais joué au mode Solo et encore mon unique personnage Soft-Core n' a pas franchi le niveau 19 .

Le Hardcore ou la Mort ! ;)
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Messagepar James » Mar Mai 11, 2004 7:58 am

quant on a joué ne serai-ce qu'une fois à didi en hc on peut pas apprecier ce mode dans sacred. Trop facile. Aucun mérite à rester en vie.
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 8:11 am

James a écrit:quant on a joué ne serai-ce qu'une fois à didi en hc on peut pas apprecier ce mode dans sacred. Trop facile. Aucun mérite à rester en vie.


Je dirais que ça dépend du personnage . La mage de battaille représente un challenge interessant ( au début ) .La séraphine est bonne à rien donc idem, ça représente un petit challenge ;) .

Mais je suis d'accord avec toi, le jeux est vraiment trop facile et l' interet s'en retrouve , pour le moment, largement diminué .
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Messagepar DAVE-nGs » Mar Mai 11, 2004 10:52 am

Même si je ne jouais pas hc je voterais pour le premier choix, par simple solidarité.

De toute facon je ne joue qu'hc, c'est ça qui m'a fait acheter le jeu.
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Messagepar Gethemal » Mar Mai 11, 2004 11:25 am

C'est l'inverse qui devrait se produire.
Je m'explique suprrimons le sc (comment peut-on ressuciter ?)

Comme IRL, Une seule vie :mrgreen:
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Messagepar LoRd LuKinen » Mar Mai 11, 2004 11:25 am

Voilà je vous ai suivi les gars !!!
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Messagepar antrax » Mar Mai 11, 2004 11:40 am

oui je pence que sa va manquer le HC avec laddon :(
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Messagepar Linus » Mar Mai 11, 2004 11:51 am

HC Rules point a la ligne :|

je suis pas venu jouer à sacred pour pouvoir me dire cool faisons une chasse à l'xp, pas même besoin de dépenser des sous pour des popos :lol:
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 12:50 pm

Les éditeurs de Sacred ont devant eux 2 choix stratégiques :

Dans tous les cas ils cherchent à se faire un maximum d'argent donc à vendre un maximum de Jeux.

Rentabilité à court terme = Assurer aux joueurs le plaisir par le renouveau.
Là ils vont assurer sur le plan des patchs et des Addon.
Le joueur n'a pas le temps de s'ennuyer et en redemande régulièrement.
Résultat = les disques se vendent bien / après quelques temps il faut renouveler le style donc ils développent un nouveau Jeu.

Rentabilité à long terme = Installer une réputation pour asseoir les ventes futures.
Là ils vont privilégier la création d'une communauté en réseau.
Pour exister et durée, elle doit offrir un monde HC qui permet aux plus expérimenter de toujours renouveler leur plaisir.
Cette communauté est une vitrine permanente (cf : Bnet et Diablo LOD) pour la marque de l'Editeur et pour tout ses jeux.

Ils nous reste donc à savoir si, à la mode anglo-saxonne, Sacred sera sacrifié sur l'hôtel de la rentabilité à court terme ou si Ascaron veut se faire un nom connu et reconnu en concurrençant Blizzard sur son terrain.


Personnellement je n'ai acheté ce jeu QUE pour jouer en HC et il en sera de même pour les futurs ADDon / Jeux qui seront développés.

Sans HC = pas de client.
Dernière édition par Hilld'A le Mar Mai 11, 2004 1:03 pm, édité 3 fois.
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Messagepar Linus » Mar Mai 11, 2004 12:56 pm

Concurrençant
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Messagepar Rom » Mar Mai 11, 2004 1:03 pm

Le hc fait partie integrante de sacred comme il faisait partie de diablo si il l'enlevent , je comprend pas leur intention !!

meme si je ne joue pas qu'en hc se sympa je trouve :)
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 1:03 pm

Ton approche est assez juste Hilld'A .Cela dit tu omets de préciser la bourde monumentale qu'à faite Ascaron en sortant Sacred dans sa version que nous connaissons actuellement .

Je suis pret à parier que la société a perdu son crédit auprès des joueurs et ce bien avant de sortir tel ou tel patch .
Même le mode Hardcore ne représente pas un challenge suffisant, dans l' état actuel du jeux .
Dernière édition par Exploding Boy le Mar Mai 11, 2004 1:05 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 1:04 pm

@Linus : Attends... je corrige toujours 2 ou trois fois mes messages après les avoir postés ;-)

Là ça devrait être bon :oops: :roll:
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Messagepar Linus » Mar Mai 11, 2004 1:09 pm

Hilld'A a écrit:Là ça devrait être bon :oops: :roll:


j'ai sauté sur l'occasion ;-) il en est de même pour moi et je t'avouerais que j'ai du taper le mot dans word pour être sur de son orthographe :lolol:
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 1:13 pm

Exploding Boy a écrit:la bourde monumentale qu'à faite Ascaron en sortant Sacred dans sa version que nous connaissons actuellement


Pour les joueurs qui jouent chez eux ok (mais un jeu a-t-il un avenir sans sa facette réseau ?).
Mais pour les joueurs qui jouent en ligne : Pas d'accord

Ce qu'attends un joueur en ligne c'est un monde qui s'adapte et qui vie.
Blizzard a été incendié pour avoir attendu 2 ans pour sortir son patch 1.10...

Si les Editeurs attendent des développeurs qu'ils aient fini leur boulot comme ils l'entendent... tu n'es pas prêt de voir un jeu sortir !
Forcer un jeu à sortir c'est rassasier les consommateurs. En suite tu fais des patchs pour leur montrer que l'on est à leur écoute et qu'une équipe bosse pour eux sans arrêt.
Montrer qu'on évolue... et puis surtout : profiter du creux laissé par Blizzard MAINTENANT.

Avant ils étaient bloqués par la 1.10 :help:
Après ils seront bloqués par l'annonce d'un Diablo III :o ou autre WoW...

C'est stratégique. J'en suis convaincu. Donc il faut penser stratégique en s'adressant à eux :

Vous voulez que l'on achète vos jeux ?

Continuez à :

- Innover (les skills qui sont pénalisant quand on les monte, les perso spéciaux..; les chevaux...)
- Développer (patchs réguliers voir addon payants)
- Assurer un Réseau gratuit et efficace (SC et HC)

Et nous serons là :merci:

(Bon faudrait aussi nous permettre de reconfigurer les touches et de se wisper une friend list sur le réseau ;) )


[Edit] @Linus : Je ne suis pas une occasion :cry: !
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 1:31 pm

Je me suis sans doute mal exprimé mais tu ne sembles pas avoir compris mon intervention, Hilld'A .Je vais donc tâcher de me montrer plus explicite .

Selon ton approche d'un pur point de vue économique, Ascaron se glisse dans la faille laissée entrouverte par Blizzard ( Très occupé à développer WoW ) .Et les joueurs ( Hardcore Gamers ou Gamers tout court ) attendaient bien entendu ce qui était annoncé comme la "relève" .

Hors, on peut prendre les joueurs pour des abruttis, mais on ne peut pas le faire pendant très longtemps, et une fois les artifices tombés, on se retrouve avec un Sacred qui offre un contenu bien piêtre par rapport à ce que diablo II ( pour ne pas le citer ) apportait lors de sa sortie ...

Ascaron a déçu les gamers, et de là à dire que cette société ou la société éditrice les a pris pour des pigeons il n' y a qu'un pas .

Donc venir parler d'un investissement sur le long terme, j' avoue que je reste sceptique .

Pour terminer je prendrais ton contre-pieds en affirmant que Sacred est bien plus à même de contenter le joueur occasionnel qui se lance dans sa petite aventure, chez lui et en solo, que le joueur online, désireux d'interragir avec la comunauté ou de s'affronter à d'autres joueurs dans une optique PvP .
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Messagepar Hilld'A » Mar Mai 11, 2004 1:46 pm

Je suis optimiste en tout donc je me refuse à voir un échec pour l'instant dans Sacred :D

Ca me rappelle ce jeu que Microsoft avait sorti à grands coups de pub et dessous de tables (un jeu de simulation de tank) qui prétendait offrir un Command and Conquer vécu de l'intérieur d'un char....

Je n'ai jamais vu un jeu aussi injouable et mal fait :lol:

Hm... sauf que je l'avais acheté et que ça a marqué mon porte monnaie de l'époque pendant un certain temps...

J'en veux toujours aux revues "spécialisées" qui en ont fait la promo au travers de leur articles (ils ont tous du se faire offrir un parc de PC neuf just avant ces charognes) :cry: :x


[Edit] Bon aller on ar^rête d'en parler.. vu qu'il n'y as pas de Addon qui supprime le HC ;)
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 1:55 pm

A ta manière et mis à part le fait que je ne lance Sacred que très rarement maintenant, je reste optimiste en me disant que la beta prendra fin avec la 1.7 et que les développeurs nous offriront alors le contenu et le gameplay que nous attendons tous .

Si ce n' est pas le cas ,je ne vous ennuirai plus avec mon point de vue de No-Life-Gamer , mais si je continue à le faire un tout petit peu c' est parceque j' éspère que Sacred saura nous apporter plus de plaisir et de profondeur que ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant . ;)
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Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 2:49 pm

James a écrit:quant on a joué ne serai-ce qu'une fois à didi en hc on peut pas apprecier ce mode dans sacred. Trop facile. Aucun mérite à rester en vie.


A ce niveau là, il atteindrait justement sa quintescence dans un supplement logiquement plus difficile (et ce quel que soit le crédit à accorder à l'info concerant celui-ci), non ?
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 2:55 pm

> vagabond : justement non ... La moindre des choses aurait été que Sacred offre d'emblée un challenge intéressant .
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Messagepar deftoRn » Mar Mai 11, 2004 3:03 pm

HC only :)
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deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
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Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 3:08 pm

Exploding Boy a écrit:Hors, on peut prendre les joueurs pour des abruttis, mais on ne peut pas le faire pendant très longtemps, et une fois les artifices tombés, on se retrouve avec un Sacred qui offre un contenu bien piêtre par rapport à ce que diablo II ( pour ne pas le citer ) apportait lors de sa sortie ...

Ascaron a déçu les gamers, et de là à dire que cette société ou la société éditrice les a pris pour des pigeons il n' y a qu'un pas .


Bof, c'est ton point de vue. Ascraon, sorti de nulle part, à sorti un jeu innovateur qui se retrouve probablement au top des ventes (j'ai fais 2 magasins, et obtenu 1 copie, celle de vitrine, et ce 15 jours après la sortie, jamais vu ça, sauf pour des hits). Le sondage sur ce site à ce sujet montre aussi clairement que les joueurs sont satisfaits de Sacred. J'ajouterai à celà qu'Ascaron continue à cherir son bébé après coup comme seul Blizzard l'a fait auparavant.

Je pense au contraire qu'ils ont ici les moyens de se faire un nom parmis les grands, et auraient tort de passer à coté.
Par exemple, Black Isle avait fait de même à l'époque de Fallout, et n'allez pas croire que fallout, lui, n'était pas buggé, on ne peut vraisemblablement pas demander à une équipe de sortir un premier soft parfait. Aujourd'hui encore (plusieurs décennies après sa sortie), les anciens devs publient un journal dédié a Fallout !
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Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 3:10 pm

Exploding Boy a écrit:> vagabond : justement non ... La moindre des choses aurait été que Sacred offre d'emblée un challenge intéressant .

Ah parce que ce n'est pas le cas ? Ca m'étonnerai vraiment que les joueurs (moi compris) passent des 100aines d'heures sur un jeu qui n'offre pas une once d'interêt, comme tu le dis.

Pour ce qui est de la sortie... je vais résumer ce qu'on a deja expliqué plusieurs fois : ce n'est pas si simple ; un jeu ne se fait pas en un claquement de doigts.

EDIT: Je vous invite à continuer cette discution houleuse dans la taverne:D
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Messagepar Wolfoot » Mar Mai 11, 2004 3:13 pm

Exploding Boy a écrit:> vagabond : justement non ... La moindre des choses aurait été que Sacred offre d'emblée un challenge intéressant .


Ben pour ca tu peux simplement aller tapper des monstres rouges, comme ca le challenge, il est la. A deux level 14 dans le desert avec 6 joueurs dans la partie, je peux te dire que les monstres jaunes, tu les regarde d'un autre oeil. Et si tu t'ennuie, fait pareil en Hardcore :)

Le pb, c'est que quand un jeu est un peu facile, y'a des gens qui aiment et y'en a qui rallent parce qu'ils aiment pas. Quand un jeu est dur, y'a les gens qui aiment et ceux qui rallent parce qu'ils aiment pas.
Moi je trouve Sacred bien réglé, c'est toi qui choisis ou aller pas comme diablo ou tout est lineaire. Donc si tu trouve une zone trop simple, va ailleurs et tu as 4 modes de difficulté pour trouver du challenge.

Maintenant si au level 115 tu est super fort et tu peux roxxer partout, bah moi je trouve ca bien. Ca me soule les jaux ou a la fin tu te fais torcher parce que le boss a 5 levels de plus que toi (cf baldur's gate 1)
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
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Messagepar Lord Angel » Mar Mai 11, 2004 3:19 pm

Je ne suis pas un grand joueur, ni un bon joueur d'ailleurs. Mes persos se font trucider les uns après les autres, et après quelques hurlements de rage sous les yeux paniqués de mes proches, je recommence à zéro le sourire aux lèvres ! J'ai donc beaucoup de peine à comprendre ceux qui disent que le challenge n'est pas au rendez-vous. D'un côté, quand je vois des joueurs qui ont déjà des lvl100 (Seigneur, mais comment font-ils ?), je comprends bien que j'ai du raté quelques chapitres du Hack'n Slash. :D

Tout ça pour dire qu'il y a un public pour ce jeux... Peut-être pas des pros, mais ça leur convient. Et c'est diablement crétin de critiquer le goût des autres. :mrgreen:
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Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 4:01 pm

Wolfoot a écrit:Le pb, c'est que quand un jeu est un peu facile, y'a des gens qui aiment et y'en a qui rallent parce qu'ils aiment pas. Quand un jeu est dur, y'a les gens qui aiment et ceux qui rallent parce qu'ils aiment pas.

Voilà, c'est précisement là que je vois tout l'interêt de l'option hardcore
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Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 5:03 pm

A tous mes détracteurs qui ne cessent d'affirmer que Sacred offre un contenu intéressant et digne de ce nom, je propose la chose suivante :
Vous n' installez pas le patch 1.7, vous jouez à sacred comme si de rien n' était, allez...On va dire pendant un mois pour viser juste ;)et on se donne rendez-vous, ici même, sur ce fil, pour discuter de l'intéret du jeux .

Lequel d'entre-vous est prêt à relever le défi ? :)
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Messagepar Vagabond » Mar Mai 11, 2004 5:51 pm

Exploding Boy a écrit:A tous mes détracteurs qui ne cessent d'affirmer que Sacred offre un contenu intéressant et digne de ce nom, je propose la chose suivante :
Vous n' installez pas le patch 1.7, vous jouez à sacred comme si de rien n' était, allez...On va dire pendant un mois pour viser juste ;)et on se donne rendez-vous, ici même, sur ce fil, pour discuter de l'intéret du jeux .

Lequel d'entre-vous est prêt à relever le défi ? :)

moarf pas de pb je serais encore là, ça ne fait aucun doute :). Note que tu as choisi LE forum ou tu ne pouvais que trouver des détracteurs, et en grand nombre.

PS: par contre pas sur ce fil, il n'a rien à voir. ;-)
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