par Vagabond » Mer Mai 12, 2004 12:42 pm
En vrac, ce que j'ai pu en lire ou décourvir avec ma vampire. Certains trucs ne sont pas certains du tout (mais je les joue quand même, dans le doute, et pour le roleplay :mrgreen: mais je suis loin du hardcore ^^ ).
- Booste peut-être pas trop équitation. Je suis niveau 30 et j'ai niveau 8, j'ai toujours eu le niveau idéal pour tous les chevaux que j'ai vu (bronze). Peut-être un point tous les deux niveaux si tu veux pouvoir charger souvent / voir ce qu'on y gagne (pour ce que j'en sais... le cheval semble réagir mieux).
- Parade me parait une bonne alternative à Armure dans ce cas précis : j'ai bien bossé ma défense et les bestioles de mon niveau ont 10% de chances de me toucher, (sans le bonus de défense du cheval). Bien agréable surtout si tu fais ça :
- Armes longues. Idem, j'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression que la portée de "deux hommes" des lances est géree (D'ailleurs si quelqu'un pouvait trancher a ce sujet
). Très pratique pour les grosses mélée, ça évite au cheval de se déplacer, ce qui interromp les attaque. Quelle que soit l'arme que tu choisis prends la spécialisation, ça vaut vraiment le coup de taper plus vite si tu veux rester a cheval. En tous cas, les armes longues, pour le look c le top
. Par contre, qui dit lance, dit pas de bouclier, d'où l'importance de Parade (même si ça dispense pas d'une bonne armure).
- Frappe, Frappe, Frappe et encore Frappe. Concentration pour aller avec si tu peux (de toutes façons c'est vital pour la magie il me semble). Frappe avec une bonne lance fait vite mal et c'est tout ce que tu pourra faire au combat. Sauf peut-être le lancer ? Si c'est le cas, ça a l'air idéal. La Vampire jetait un sors sur une Frappe ratée, je ne sais pas si la Seraphine fera pareil.
- Tout ça laisse pas mal de competences / points / runes pour la magie je crois ^^.
- Garde un doigt sur la charge. Si elle fait mal avec certains chevaux (aller-retours dans la masse), elle permet surtout de sortir de n'importe quelle mélée qui tournerai mal.
- Prépare toi a cliquer frénetiquement : quand tu attaques a cheval, si l'ennemi bouge, le bestiau s'arrête.... Donc le mieux c'est de cliquer comme un fou sur la cible, et là c'est le coup assuré (le cheval assure d'ailleurs bien quand on fait ça, c'est stylé). Une fois le combat engagé, ça va mieux.
- Pour les grosses bêtes, tu peux chercher à les prendre de vitesse et à les frapper en passant et repassant (dur pour la main cliqueuse, et assez hasardeux). Surement inutile à partir d'un certain niveau de mobs.
- J'ai eu l'impression (mais alors plus que jamais c'est une impression) qu'il valait mieux passer à l'arme courte pour une bestiole en train de voler.
Enfin, le conseil le plus sage serait surement : attends le patch. ;-)
Pour ma part, ça y'est ça m'a fatigué. Je ne combat plus a cheval qu'en cas de grosse flemme. (faut dire je tape a deux a l'heure a dos de cheval : j'ai pas pris de compétences martiales.)

- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]