Tableau de répartition des points... Êtes-vous intéressés ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Tableau de répartition des points... Êtes-vous intéressés ?

Messagepar Lord Ugo » Lun Jan 03, 2005 10:30 am

Bonjour et Bonne Année 2005 à toutes et à tous,
Je souhaiterai mettre à la disposition de la communauté deux tableaux récapitulatifs des points à distribuer aux personnages, Séraphim et Elfe des bois. Je peux les transmettre sous format Excel ou Pdf. Si quelqu'un peux m'aider il sera le bien venu. :yeah:
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Lun Jan 03, 2005 11:02 am

hum tu peux etre plus explicite ? je comprend pas trop ce que tu entend par la ...

(bon j'viens de me reveiller alors ...)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Vaast » Lun Jan 03, 2005 12:07 pm

sa va etre tros difficil ton histoire car ya des choses styles comment tu joue ton perso, avec quel equipement, etc qui rentre en compte alors pour dire de mettre telle point ou telle autre dans cette caracteristique je pense que c'est a la personne de bien choisir :lol:
Vaast
Tueur de Squelettes

Messagepar Zygot » Lun Jan 03, 2005 1:15 pm

Je ne parviens pas à bien cerner ce que tu veux faire... Essayes d'être plus explicite.
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar Lord Ugo » Lun Jan 03, 2005 8:07 pm

Bon je vais essayer d'être clair et précis (pas facile après les fêtes :D ).
Admettons que j'ai 20 pts à distribuer et que je souhaite les optimiser.
J'hésite entre la Force, la Dextérité et la Régénération Physique, pour l'exemple.
Je donne un petit extrait de mon tableau pour 20 pts à distribuer.
Cela se traduit par une augmentation des caractéristiques comme suit :

Elfe des Bois Force Dextérité Régén. Phys.
Santé + 229 0 + 229
Attaque + 11 + 11 0
Défense + 5 + 18 0
Arme + 14 + 32 0
Tech. comb. + 24 + 57 0

Là, je vois tout de suite où mettre mes points.
J'ai procédé de la façon suivante. Je faisais varier de 10 en 10 pts (+10,+20,+30) une caractéristique et/ou compétence et je mesurais l'écart entre la valeur initiale et celle modifiée. J'ai ensuite reporté chaque résultat dans un tableau Excel. Je réimportais mon personnage et je passais à la mesure d'une autre caractéristique / compétence. Bien entendu les valeurs ne sont pas des valeurs absolues mais relatives. La valeur dépend bien entendu du niveau du perso, de son équipement, etc.
Par contre cela permet d'avoir une vision précise de "qu'est-ce qui bouge quand je mets des point ici plutôt que là".
Voilà j'espère avoir été assez explicite, peut-être un peu long.
Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Messagepar Greven » Lun Jan 03, 2005 11:41 pm

Très bonne idée et ce sera le bienvenue en l'absence d'éditeur de personnage sur Sacred. Si je comprends bien tu étudies l'influence des caractéristiques sur certains attributs du personnage.

Par contre j'ai quelques petites question, as-tu distingué l'elfe des bois corps à corps et l'elfe des bois avec arc (dans le premier cas un point en force apporte 0,8 en attaque et dans l'autre 0,5 ou 0,3 si ça n'a pas changé depuis la 1.7 pour la dextérité c'est le contraire) et cela influe sur les dégats également.

Autrement si tu as un ordre de grandeur de l'évolution c'est bien sympa car je dois dire que j'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé là-dessus car c'est spécifique à chaque personnage.
Image
Greven

Messagepar T H A n a T o S » Mar Jan 04, 2005 12:45 am

Voila j'ai trouvé un 'CharPlaner' qui à l'air de ressembler au projet excel, bon j'ai trouvé ca sur un site pas recommendable (mais impossible de le trouver ailleurs, snif), dois-je mettre le lien ? :roll:

-> lien c'est par là nom de fichier: Sacred_Charplaner_1.8.-1.8.26.rar (bon pas moyen de donner directement le lien, le site repère la redirection

NdGr : j'ai édité le lien car il y avait d'autres téléchargements plus génants sur le site et je ferais gaffe à un tel logiciel.
T H A n a T o S
Tueur de Rats

Messagepar Lord Ugo » Mar Jan 04, 2005 10:05 am

Bonjour Greven,

Effectivement tu as raison le type de personnage influe sur la valeur des dégâts, de même que son niveau. J'ai réalisé mes mesures "personnage nu" et niveau 100 pour éviter justement toute influence des objets portés par lui. Je n'ai pas voulu faire une "Usine à gaz". Par contre j'ai constaté que le taux de croissance était linéaire pour les Caractéristiques, et à taux négatif pour les Compétences. Tu gagnes de moins en moins de points au fur et à mesure que le niveau croît.
Je reprends l'exemple de la Force que j'avais cité.

Points distribués.....+10.......+20.......+30
Santé....................+115.....+229......+344 (croissance linéaire)
Attaque.................+5.........+11.......+16   (croissance linéaire)

et pour l'Agilité (que je n'avais pas cité),

Points distribués.....+10.......+20.......+30
Attaque.................+112.....+192......+253  (croissance négative)
Défense................+199.....+340.......+447 (croissance négative)

Comme tu vois il n'y a pas photo. Le but de mon tableau était de savoir quels attributs étaient modifiés lorsque j'affectais des points et ainsi de mieux appréhender l'évolution de mon personnage.[/img]
Lord Ugo
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message