Pour mettre les points sur les i !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Pour mettre les points sur les i !

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 11, 2004 6:27 pm

Salut !

Voilà je pousse juste ma gueulante pour dire que vous êtes lourds à comparer Sacered avec diablo et a raler !

Sacred EST un DIABLO-LIKE !

Donc si y'a des ressemblance C'EST NORMAL !

Une partie de l'équipe d'Ascaron à participé à diablo donc venez pas vous plaindre de voire des ressemblances !

Alors quelques rappels sur ce qui existe et ce qui va arriver :

-quand on meurt on perd de l'xp et de l'or :
quoi de plus normal ???? vous voulez quoi ? affronter un dragon, crever 200 fois et revenir indemne ??? Oui c'est pareil dans diablo mais y'a pas que diablo !!!!
Et sinon ils ont bie précisé qu'ils se penchaient sur la question de perdre un item aléatoire quand on meurt... et ça personne ne dit rien...

-les persos ressemblent à ceux de diablo :
On est dans JEU DE ROLE !!!! les barbare/gladiateurs/guerriers ou les amazone/elfesdesbois/woodelfes les mages/sorciers/shamans sont pas une invension de diablo !
J'en ai vu répondre au poisson d'avril allemand : la démone ressemble à l'assassin, ca va devenir diablo...
Et la vampire elle ressemble à quoi ??? et le dark elf ??
d'un coté on se bat à coup de griffes, on peut comparer le saut d'attaque et le time control aux kicks de l'assassin, le control mental au mind blast... et pour l'elf noir c'est pareil : coup de pieds et pièges....

-le boss de fin ressemble à diablo :
merde alors on affront encore un démon cornu...
Vou êtes pas au courant ? dans les jeux de roles on affronte souvent les démons et les morts vivants...
si fallait détruire une météorite géante ça aurait été plus génant...

Et les différéences vous les voyez pas ?
ils sont où les gobelins, orc, elfes, dragons dans diablo ?
elles sont où les dizaines de quetes dans diablo ?
il est où ce système de compétences dans diablo ?
il est où le monde immense dans diablo ?

bon j'arrete là pour les exemples...

alors par pitié arrété de dire que Sacred ressemble trop à Diablo, sacred EST un DIABLO-LIKE et sacred et diablo sont des jeux de roles (ok hack & slash mais jdr quand même), ils s'inspirent des jeux de roles et ils sont basés sur les mêmes idées donc c'est NORMAL !

ouf ca soulage
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar FineFille » Mar Mai 11, 2004 6:33 pm

Comparer Diablo et Sacred c'est comme comparer, 2 voitures, et les arguments seraient dans le style.
"Tin, la voiture 1 a 4 roues et la voiture 2 a aussi 4 roues, c'est pas du copiage ca ???"
"Mouarf, j'y crois pas, elles ont aussi toutes les 2 un moteur, je vais aller me plaindre, ils innovent pas..."
Comment ca, vous trouvez mes arguments complètement idiots ? He bien c'est pareil quand on compare les 2 jeux :mrgreen:
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Mar Mai 11, 2004 6:34 pm

Il t'a bien prévenu le docteur ! faut pas oublier son sirop le matin sinon tu ralle le soir... Maintenant la seule solution c'est le Supo !

Cela dit je suis un peu d'accord :p Sacred c'est pas diablo, ca lui ressemble suffisement pour que les fan de l'un aime l'autre et suffisement pas pour renouveller l'interet.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Exploding Boy » Mar Mai 11, 2004 6:35 pm

Reste à déterminer laquelle des deux voitures évoluent seulement sur trois roues .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Lord Angel » Mar Mai 11, 2004 6:36 pm

J'applaudis la performance. :)

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus insupportable que des analyses simplistes et des comparaisons foireuses.

edit : Sur trois roues ? D'après les rumeurs, Diablo était loin d'être finalisé à la sortie. Comparons ce qui est comparable, et avec tous les facteurs en tête. Sinon ça pue, c'est stéril et ça provoque des guerres (virtuelles bien heureusement :D).
Lord Angel
Chasseur de Rats

Re: Pour mettre les points sur les i !

Messagepar Ashareth » Mar Mai 11, 2004 6:42 pm

CaMarchePas a écrit:Salut !

Vou êtes pas au courant ? dans les jeux de roles on affronte souvent les démons et les morts vivants...

alors par pitié arrété de dire que Sacred ressemble trop à Diablo, sacred EST un DIABLO-LIKE et sacred et diablo sont des jeux de roles (ok hack & slash mais jdr quand même), ils s'inspirent des jeux de roles et ils sont basés sur les mêmes idées donc c'est NORMAL !

ouf ca soulage

Assez d'accord avec le reste mais... Diablo, Sacred et consorts, n'ont JAMAIS été et ne seront JAMAIS des jeux de rôles.
C'est des purs Hack And Slash dans des mondes med-fan.
Il n'y a aucune dimension "rolistique" dedans hein! :)
Faut pas utiliser les terminologies "Kisvendent" juste pour le plaisir.
C'est pas parce qu'une bande de" financiers dégénérés qui ont jamais su ce qu'était qu'un jeu de rôle ont trouvé que ça ferait vendre qu'il faut reprendre leur terminologie.... ;)
Ashareth
Administrateur

Messagepar CaMarchePas » Mar Mai 11, 2004 6:51 pm

bah si ils ont une base rolistique dans le seul fait que tu cré un perso, tu le fait évoluer à ta manière et que tu fais des quêtes.

Ok c'est pas un jeu de rôle pur mais le hack and slash c'est aussi une sorte de jeu de role.

C'est sur si t'y joues comme pas mal de monde qui se sont lancé direct surle multi pour faire le persoe de la mort qui tue c'est pas du tout du jeu de role, mais si tu le fait -comme moi- en cherchant et faisant les quetes, en imposant un style réaliste (bon ok j'exploite le coté de vampire le jour :p) et sans chercher l'xp à fond ben ça devient un jdr.

je peux même te dire que j'ai déjà fait des parties de jdr papier qui se sont transformé en hack and slash :D et pour antant on c'est quand même bien amusé ;)

ps : je ne suis pas de mauvaise humeur je suis juste en cour de décomatage de migraine...

pps : woolfoot tu sors :D
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Re: Pour mettre les points sur les i !

Messagepar aiglon » Mar Mai 11, 2004 7:10 pm

CaMarchePas a écrit:Salut !

Voilà je pousse juste ma gueulante pour dire que vous êtes lourds à comparer Sacered avec diablo et a raler !

Sacred EST un DIABLO-LIKE !

Donc si y'a des ressemblance C'EST NORMAL !

Une partie de l'équipe d'Ascaron à participé à diablo donc venez pas vous plaindre de voire des ressemblances !

Alors quelques rappels sur ce qui existe et ce qui va arriver :

-quand on meurt on perd de l'xp et de l'or :
quoi de plus normal ???? vous voulez quoi ? affronter un dragon, crever 200 fois et revenir indemne ??? Oui c'est pareil dans diablo mais y'a pas que diablo !!!!
Et sinon ils ont bie précisé qu'ils se penchaient sur la question de perdre un item aléatoire quand on meurt... et ça personne ne dit rien...

-les persos ressemblent à ceux de diablo :
On est dans JEU DE ROLE !!!! les barbare/gladiateurs/guerriers ou les amazone/elfesdesbois/woodelfes les mages/sorciers/shamans sont pas une invension de diablo !
J'en ai vu répondre au poisson d'avril allemand : la démone ressemble à l'assassin, ca va devenir diablo...
Et la vampire elle ressemble à quoi ??? et le dark elf ??
d'un coté on se bat à coup de griffes, on peut comparer le saut d'attaque et le time control aux kicks de l'assassin, le control mental au mind blast... et pour l'elf noir c'est pareil : coup de pieds et pièges....

Et les différéences vous les voyez pas ?
ils sont où les gobelins, orc, elfes, dragons dans diablo ?
elles sont où les dizaines de quetes dans diablo ?
il est où ce système de compétences dans diablo ?
il est où le monde immense dans diablo ?

bon j'arrete là pour les exemples...

ouf ca soulage

+ 1 totalement d'accord ....
serieux ils auraient pu innover quoi ? hein ... 8)
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar antrax » Mar Mai 11, 2004 7:44 pm

je suis franchement dacor avec toi. :| on dit que diablo ne buge pas mais diablo est vieu donc les developeur on eu le temps de les corriger alors que la sacred et new donc encore un peu de bug ascaron changera sa :o
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar deftoRn » Mar Mai 11, 2004 7:44 pm

moi j'aime bien :D
d'accord avec toi
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Hilld'A » Mer Mai 12, 2004 12:07 am

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏïïïïïïïîîîîîîîîîîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ne faites pas attention à lui il n'a pas pris ses cachets :oops:

* cachet *

* camisole *

* entonnoir *

[tap] [tap]

Aller, on file dans la pièce capitonnée et on arrête de manger le bord de la table :mrgreen:

PS : CE N'EST PAS DU JEU DE ROLE NOUDIJUUUUUU !
Bonde de sarcophages à fond plats :x !
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats

Messagepar Chris » Mer Mai 12, 2004 5:49 am

Faites pas attention à elle, elle se prends pour une infermière mais elle est pas méchante :mrgreen:

p.s. tu te connectes en ce moment, ca fait 3 soirs que je joue et que tu n'es pas connecté.
Chris

Messagepar Hilld'A » Mer Mai 12, 2004 6:54 am

Mais heuuu Image

En ce moment je n'arrive pas à rentrer assez tôt du boulot donc je me connecte entre 22h voir Minuit jusqu'à 2h du mat... je suis explosé :(

De plus je joue souvent en Silver.. voir Gold ou platine ;)
Mais généralement je fais un tour avant dans les autres salles voir si vous êtes là.

(Ce soir pareil : pas avant 21h ... voir pas du tout ça dépends de ma famile ce coup-là)
Elfe-Breton Xénophile
Hilld'A
Tueur de Rats

Messagepar Linus » Mer Mai 12, 2004 7:13 am

famille ? kesako encore? tu vas pas boire des pintes en regardant un match de foot avec tes copines ? :lolol:
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar HED » Mer Mai 12, 2004 7:30 am

Sans faire le grognon, il faut arreter de confondre Jeu de role et héroic fantasy. Diablo et Sacred prennnent place dans un monde d'heroic fantasy (moyen-age alternatif avec créatures fantastiques et le Bien vs le Mal).

Mais Diablo et Sacred ne sont PAS des jeux de role -_- Ils appartiennent à la catégorie du Hack'n'slash (on avance dans le jeu en tuant des monstres et en executant des quetes simplistes). Regardez plutot dans le genre Arcanum ou Fallout pour la catégorie 'jeu de role pc'.

Enfin vous avez raison, Diablo2 et Sacred, ce n'est pas la même chose, et il faut arrêter de les comparer n'importe comment :clap:
Image Communauté de joueurs toute belle toute propre!
New: Freeware de la semaine !
HED
Égorgeur de Rats

Messagepar morgul » Mer Mai 12, 2004 11:46 am

je dirais plutot medieval/ fantastique que héroic fantasy pour ma part, mais c'est vrai que maintenant le terme a derivé un peu, disons heroic fantasy alors ... Bon certains sites le traitent de RPG, ca peut s'interpreter comme ca aussi, avec un cerveau mononeuronal ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 12, 2004 12:10 pm

Concernant la gueulante initiale, c'est rigolo et pas faux :clap:

Pour la question de savoir si Sacred est un jdr ou pas, ce n'est certes pas comparable à un authentique jdr sur table, mais c'est certainement tout autant un jdr que Baldur's Gate (ou ses ancêtres comme la série des Eye's of th Beholder). Plus même, étant donné que je n'ai jamais compris comment on pouvait taxer de jeu de rôle un jeu dans lequel on joue tous les personnages de l'équipe. Baldur's et ses confrères ne SONT PAS des VRAIS jdr.

Avec Morrowind on s'en rapproche.

Mais les VRAIS jdr informatiques, ce sont les mmporg (et quelques jeux comme Neverwinter Nights): on intérprête un personnage, on fait ce qu'on veut quand on veut, on dit ce qu'on veut, on interagit avec d'autres joeuurs.

Maintenant, on peut aborder sans problème Sacred comme un VRAI jdr (j'aime bien écrire vrai en majuscule, c'est tellement ironique :mrgreen: ). Il suffit de créer un background à son personnage (comme dans n'importe quel jeu de rôle) , de parler et d'agir comme ile le ferait et le tour est joué. Si les autres dans la partie en font autant, bingo !

Je trouve d'ailleurs que Sacred s'y prête bien, alors que Diablo pas du tout. Mais alors vraiment pas ! C'est difficile de jouer un rôle dans un monde aussi artificiel ( de vastes plaines carrées entourées de murs, avec une grotte ou une tour ici ou là) que celui de didi.
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar HED » Mer Mai 12, 2004 1:47 pm

Guily a écrit:
Je trouve d'ailleurs que Sacred s'y prête bien, alors que Diablo pas du tout. Mais alors vraiment pas ! C'est difficile de jouer un rôle dans un monde aussi artificiel ( de vastes plaines carrées entourées de murs, avec une grotte ou une tour ici ou là) que celui de didi.

Bizarre, moi j'ai préféré jouer 'roleplay' (si on le prend dans le sens: créer un background et des relations entre les persos) dans Diablo 2 justement parce que le monde de Diablo 2 était vide de toute indication. Donc = liberté maximale !!! Pour Sacred, j'ai beaucoup plus de mal.
Image Communauté de joueurs toute belle toute propre!
New: Freeware de la semaine !
HED
Égorgeur de Rats

Messagepar Moroth-ngs » Mer Mai 12, 2004 1:57 pm

*mode raleur on*
j'aurai prefere affronte un goblin en monstres de fin et massacrer des monstres qui ressemblent a diablo en sortant de la ville d'arrivée
*mode raleur off*
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats

Messagepar Malygris » Mer Mai 12, 2004 4:59 pm

S'est vrai que Sscred s'est plus à mon sens un jeu d'action qu'un vrai RPG. Cependant songer à ceci: Le seul fait de jouer à un jeu ou vous incarner un personnage qui n'est pas vous même que ce soit Sacred ou Tombraider.

Et bien sa devient forcément un jeu de rôle, car vous jouer bien un autre rôle que le votre. :) Bien sur il y'a des niveaux différent d'immersions.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message