Le 14 juillet n'aidant pas, je reçois le jeu le 10ème après l'achat en ligne par CB, aujourd'hui même.
1er point : la notice est très bien. A part une faute (lol ^^ ) rien à redire, elle est assez complète.
Et beaucoup de réponse à des questions de débutants s'y trouvent.
J'ai beaucoup aimer le style des dessins des personnages... Passons.

Après installation de direct X9, le jeu. Les codecs Windows media player plantent...

Ensuite, j'installe les codecs Windows Media Player , tout est ok : merci la 1.66c ^^
Lors du 1er lancement, avec un setting 32bits + anticrénelage + cinématique + plein écran activés : plantage

et message d'erreur, après qu'une boîte d'updates de log style Dos se soit affichée.
Je Relance le jeu en désactivant 32 bits, une option venue se greffer dans les settings
que je laisse désactivée : Créer un Logfile. Aucun problème.
Depuis j'ai réactivé Profondeur de couleurs 32 bits et ça passe.
L'ambiance du jeu semble excellente (j'ai du 2.1) : musiques à fond, je baisse presque à moitié les voix, et bruitages aux 3/4.
Toute les options à fond niveau qualité. Je confirme qu'en vue éloignée, il y a des saccades qui n'y sont pas dans les 2 autres vues.
J'essaie le gladiateur en solo pour voir l'interface et le gameplay.
Nickel, je m'y fais vite, l'ergonomie à la souris est excellente.
Le menu principal n'est pas explicite, Fermer le navigateur : je ne vois pas le rapport ...

J'exporte et importe mon personnage et j'essaie le mode multijoueur ouvert en créant ma propre partie en mode campagne.
Je fais ma partie, je sauvegarde et j'exporte mon perso après.
Et là je me suis planté car je n'ai plus ma progression de quête en important ce perso en solo. 1ère tentative ratée

Je vais relire la procédure qui a été donné dans ce forum