Sacred : votre "1ère fois"

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Sacred : votre "1ère fois"

Messagepar thebadpoet » Jeu Juil 15, 2004 5:19 pm

Après avoir fait une recherche sur Internet, j'ai trouvé Sacred au prix de 38,50 euros.
Le 14 juillet n'aidant pas, je reçois le jeu le 10ème après l'achat en ligne par CB, aujourd'hui même.

1er point : la notice est très bien. A part une faute (lol ^^ ) rien à redire, elle est assez complète.
Et beaucoup de réponse à des questions de débutants s'y trouvent.
J'ai beaucoup aimer le style des dessins des personnages... Passons. :twisted:

Après installation de direct X9, le jeu. Les codecs Windows media player plantent... :cry: J'applique alors le patch 1.66c.
Ensuite, j'installe les codecs Windows Media Player , tout est ok : merci la 1.66c ^^

Lors du 1er lancement, avec un setting 32bits + anticrénelage + cinématique + plein écran activés : plantage :ranting:
et message d'erreur, après qu'une boîte d'updates de log style Dos se soit affichée.
Je Relance le jeu en désactivant 32 bits, une option venue se greffer dans les settings
que je laisse désactivée : Créer un Logfile. Aucun problème.
Depuis j'ai réactivé Profondeur de couleurs 32 bits et ça passe.

L'ambiance du jeu semble excellente (j'ai du 2.1) : musiques à fond, je baisse presque à moitié les voix, et bruitages aux 3/4.
Toute les options à fond niveau qualité. Je confirme qu'en vue éloignée, il y a des saccades qui n'y sont pas dans les 2 autres vues.

J'essaie le gladiateur en solo pour voir l'interface et le gameplay.
Nickel, je m'y fais vite, l'ergonomie à la souris est excellente.

Le menu principal n'est pas explicite, Fermer le navigateur : je ne vois pas le rapport ... :roll:

J'exporte et importe mon personnage et j'essaie le mode multijoueur ouvert en créant ma propre partie en mode campagne.

Je fais ma partie, je sauvegarde et j'exporte mon perso après.
Et là je me suis planté car je n'ai plus ma progression de quête en important ce perso en solo. 1ère tentative ratée :oops:

Je vais relire la procédure qui a été donné dans ce forum :jap:
Dernière édition par thebadpoet le Jeu Juil 15, 2004 7:27 pm, édité 1 fois.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re: Chronique : achat et découverte de Sacred Fr

Messagepar Chloé » Jeu Juil 15, 2004 5:40 pm

thebadpoet a écrit:
Je fais ma partie, je sauvegarde et j'exporte mon perso après.
Et là je me suis planté car je n'ai plus ma progression de quête en important ce perso en solo. 1ère tentative ratée :oops:

Je vais relire la procédure qui a été donné dans ce forum :jap:

Ta sauvegarde n'est jouable que dans la partie campagne que tu as créé.

Si tu prends ce perso pour jouer en solo alors il te faudra recommencer une partie (seuls ton équipement-inventaire, xp seront saufs, ni tes quêtes, ni la carte) :)
Chloé
Administrateur

Messagepar JOGA » Jeu Juil 15, 2004 5:43 pm

thebadpoet a écrit :
1er point : la notice est très bien. A part une faute (lol ^^ ) rien à redire, elle est assez complète.
Et beaucoup de réponse à des questions de débutants s'y trouvent.
J'ai beaucoup aimer le style des dessins des personnages

Tous les goûts sont dans la nature !
Pour ma part, je n'aime pas la notice.
Je la trouve incomplète dans le sens où le minimum est expliqué mais pas détaillé (style les explications pour les compétences).
Quand aux dessins je les trouvent absolument horribles !
C'est pas eux qui va me donner envie de jouer, pour cela je regarde plutôt l'arrière de la boîte 8) !

Par contre la carte livrée avec est bien :yeah: .

Je vais relire la procédure qui a été donné dans ce forum

Encore un exemple, notice pas très détaillée.
Le mieux, c'est ce Forum, c'est sûr ! ;)
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar jesus35 » Jeu Juil 15, 2004 6:02 pm

pour complété chloé , il y a aussi les PORTAIL que tu a ouvert qui reste sur un perso quand tu lexporte et le reprend .
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 15, 2004 6:07 pm

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose... :oops: :lol:
Merci jesus35 :yeah:
Chloé
Administrateur

^^

Messagepar thebadpoet » Jeu Juil 15, 2004 7:19 pm

Comme quoi les goûts et les couleurs ... :roll:

Merci Chloe44 pour tes informations, il me reste donc plus qu'à jouer uniquement en multijoueur, pis voilà :jap:

J'avais pour intention avec ce topic "tremplin" de relater le déroulement de mes 1ers émois avec Sacred :lolol:
Et d'inciter les membres de ce forum à nous exposer leurs 1ères impressions ludiques, leurs 1ères frayeurs,
leurs avis sur le packaging, ainsi que leurs éventuels problèmes techniques rencontrés.

Pour finir, je dirais que ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la ressemblance frappante avec la saga de Blizzard...
Alors certes, il y a bien des différences, mais la prise en main et l'univers ne sont franchement pas dépaysants
par rapport à un diablo. Et pour moi c'est tant mieux ! :)
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Re: Sacred : votre "1ère fois"

Messagepar Exploding Boy » Ven Juil 16, 2004 6:28 am

thebadpoet a écrit:...

< Se pince très fort >
< se ressert un café >
< Relit le message original >

Alors quand nous échangions des avis sur le jeux, il n' y pas si longtemps de ça, tu n'y avais encore même pas jouer thebadpoet ?

< Se dit que finallement le monde est bien fait >
< Va faire un tour à la taverne >
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Ven Juil 16, 2004 9:29 am

Salut , moi je veux bien te raconter le "premier contact " que j'ai eu avec Sacred !!! C'est simple , mon frère l'a fait à ma place !!! Donc j'ai fait un peu moins d'erreurs que lui !! J'avais super bien accroché à D2 (l'XP facile , les cadavres ; les items etc .... ) Et j'ai encore accroché à Sacred !!! J'ai "survolé" le manuel et la carte fournie !! Il est vrai que j'ai un avis mitigé à propos du manuel :
Il est bien fait certe mais manque de détails comme les monstres , comme tu le dit toi-même : "Et beaucoup de réponse à des questions de débutants s'y trouvent. " Justement !!! ils auraient dû développer les explications sur les monstres de faibles lvl (gob. brigands ,loup etc ) et gardé secrets les dragons et autres démons !!!!!
<éternu>
<et oublie par la même occasion ce qu'il voulait dire>

..........<intense moment de réflection >
<sans espoir (lol)>
Ca y est je me souviens (10:50 am) J'ai commencé avec un Bm en argent il a donc décédé de nombreuses fois !!!! J'en ai refait un en bronze mais c'était pareil mais moins fréquemment !!! Puis j'ai finis avec ma WE qui morte 2 fois ( dragon des orcs et et combat avec 7 trolls et env. 8 dark elves !!!! J'ai pas regardé ma vie !!! lol
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Juil 16, 2004 9:59 am

*esseye de ce souvenirs de son premier jours*

:o Haaa oui ^^

Apres une 40enes d'heures passées a m'entrainer sur la démo, je n'attend qu'une seule chose, que ce jeux sorte le plus rapidement pour aller l'acheter avans de partire en congés loin de l'adsl et de tout revendeur de jeux vidéo :D

le jours du depart arrive, dans un ultime effort de desside d'aller m'en aquerirrire a la fnac (ultime effort, car j'ai du mal avec les grande chaines de magasins remplis de vendeurs et de boutoneux :roll: )
:tom! ruptures de stocs :tom! je suis venus trop tôt il n'en avais que tres peut...
*regarde ca montre* Aie *calcule avec ces souvenirs de marathons* séré mais joueable !
je me rue au magazin informatique le plus proches, achete l'un des 3 sacred qu'il avaient (48 €, j'ai un peut le sentiment d'etre saigné a blanc... mais bon quand on aime on ne conte pas "trop" )
Je chope mon train de justesse, j'ai 5h de trajet pour lire la notice
j'y apprend tout un tas de choses, il me tarde de combatres des dragons, des geants et troll etc

j'instale le jeux sans difficultées, j'y joue dix minutes... ca plante :oops:

je prend un quart d'heure pour bien télécharger le dernier patch, je l'instal le mieux possible, tout ce passe bien ;)

Je passe 1 mois a me fair les campagnes dans un cadre de congé ideal, piscine, promenage, gladouille, pc surpuissant pas un ralentissment, pas un bug ni probleme, tout est tranquilou des conditions de reves 8)
Lapin Rose

Messagepar fROMGARD » Ven Juil 16, 2004 10:05 am

Arf veinard , moi ma 1ere fois j'ais eu aucun plantage et aucun probleme majeure, mais c'etait avec une jambe dans le platre un jour de pluie :cry:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 16, 2004 10:26 am

Ma première fois avec Sacred-démo, 50 heures environ, trop court à mon goût, mais juste assez pour te donner envie d'aller voir plus loin.

Et puis on apprend que la version française est retardée :cry: alors mon mari télécharge la version pirate allemande et l'installe en disque virtuel. Je vais enfin pouvoir tester la vampire. j'ai bien crû qu'on n'y arriverait jamais, c'était le seul perso qui voulait pas se lancer. Juste un petit caprice... Pas de problème majeur.

Enfin, la sortie française, on vire la version pirate, sauvegardes comprises et on installe. On crée le compte internet, petite frayeur O ou 0 ? et à moi, les joies du jeu en ligne, voilà!
Chloé
Administrateur

Messagepar Tapioka » Ven Juil 16, 2004 12:02 pm

Chloé44 a dit:
Ma première fois avec Sacred-démo, 50 heures environ, trop court à mon goût, mais juste assez pour te donner envie d'aller voir plus loin.

Trop court :o pour une demo ba dis donc je sais pas ce qu'il te faut (dire que dans certaine tu as 15min pour testé )
moi mon premier contact j'ai joué deux heures avec la démo je me suis dit ce jeu la tu va aimé j'ai filé a la fnac en peine période de partiels (prudent le lascar :D )et voila depuis je deccroche rarement et j'ai eu mes partiels :|
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 16, 2004 12:05 pm

arf moi le premier contact je m'en souviens bien

au debut j'etais sur la communauté de jugdehype quand j'ai entendu parler de sacred (sur les news) en disant qu'i etait un digne successeur de didi 2e du nom ...
au bout de quelques jours je telecharge la demo ... j'y ai passé bien 15/20h ... totalement accros je pleurais d'attendre la fin du mois pour acheter la version originale longue fr ... et mon pote m'a pris en pitié et me l'a acheté (moyenant remboursement au moi de juillet ... mais comme j'ai plus d'argent ...)
au debut fermé le navigateur ... ? ... what's that ? ... puis apres ou créer t on les parties ? comment les nommer ? (habitué a didi ...) finalement on m'a expliqué ... j'ai testé un peu tous les perso (sauf la vampire je sais pas comment l'a jouer ...)

apres 15 jours j'ai testé le HC ... c'est divin ... et ca l'est toujours ... tester le HC car il y a un challenge et une bonne ambiance entre FR ;)

vala
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

C'est toujours plus dur la premiere fois ;)

Messagepar Alex » Ven Juil 16, 2004 1:27 pm

Après avoir passé de longues heures sur la démo, j'ai commencé le jeu avec une Vampire. C'était pas trop mal, mais j'était un peu perdu entre les differents pouvoirs (bcp sont inutiles), les compétences, et surtout la couleur des slots (d'ailleur pour ce dernier, je le suis toujours :lol: )
A part ça, tout se passait bien jusqu'à ce que j'arrive au petit village de Drakenden, en direction du Chateau de Mystdale. Et là, catastrophe, mon premier bug serieux : le jeu se fige dès que je sort du village, impossible de continuer. Je décide donc de réinstaller le jeu pour découvrir à ma grande surprise que les sauvegardes se sont volatilisées :cry: (d'abitude, on nous demande si on veut les supprimer, ben là non :( ). Du coup, j'ai recommencé avec un DE.

Voilà, c'était la triste histoire de mon premier Héro, mort au combat contre des forces avec lesquelles il ne pouvait pas rivaliser.

P.S.: Je ne sais pas si d'autre ont eu ce bug, mais il est corrigé dans la 1.66c
Alex
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message