Reset des personnages 1.7 à la fin de la bêta ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Reset des personnages 1.7 à la fin de la bêta ?

Messagepar Grossebaf » Mar Aoû 03, 2004 2:12 pm

Il y a une news sur le forum allemand qui dit en gros (et sauf erreur de ma part, vu comme je suis...bon en allemand) qu'Ascaron hésite entre reset les personnages bêta à la fin de ladite bêta, et ne pas les reset. Ils donnent quelques points qui pourraient pousser logiquement à opter pour l'une ou l'autre des solutions. Ils proposent aussi un vote sur le forum allemand. Donc si vous voulez y participer, il faudra vous inscrire sur le forum allemand (qui est distinct du forum anglais, donc s'inscrire sur le forum anglais ne marche pas pour répondre au sondage).

Ca se passe par ici.

A l'heure où j'écris, le vote donne 92 voix pour le reset, et 23 voix contre. Ca monte très vite, je pense que le sondage vient à peine d'être mis en ligne. A première vue c'est bien parti pour un reset des personnages, si les proportions des votes restent les mêmes :p

EDIT : je ne sais pas si ils comptent proposer un tel vote sur le forum anglais...Ca me paraîtrait normal, mais bon, le contraire ne me surprendrait pas outre mesure non plus.. :D
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar cyAntifik » Mar Aoû 03, 2004 2:38 pm

Ca fait beaucoup de perso perdu pour ceux qui ont des gros perso en 1.66c et 1.7beta... :( J'vais voter :p
cyAntifik
Égorgeur de Rats

Messagepar avepsycho » Mar Aoû 03, 2004 2:43 pm

Y aurait-il quelqu'un qui pourait traduire les raisons du reset, car sans savoir on peut pas voter...
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Telf » Mar Aoû 03, 2004 2:46 pm

bon Ascaron, ils commencent à me courrir doucement sur le haricot.

Ils disent blanc, puis noir, puis gris...bref on ne sait pas quand sort le patch final et maintenant on ne sait pas si nos persos 1.7 resteront dans nos accomptes closed.

Personnelement, je voterais CONTRE.

(j'essaie de faire traduire le texte et si qq'un ne l'aura pas déjà fait, je le posterais ici)
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Equilibrium » Mar Aoû 03, 2004 3:52 pm

reset ou pas moi je veux qu'on en termine une bonne fois pour toute avec la 1.7 :D

si reset il y a, ba tant pis, de toute on decouvre tj plein de nouveau truc avec un nouveau perso

sinon si il y a moyen de les garder pourquoi vouloir les effacés ? y a qlq bon en allemand qui pourrait nous traduire les differents arguments donnés sur le forum allemand ce serai sympa :merci:
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Grossebaf » Mar Aoû 03, 2004 4:26 pm

avepsycho a écrit:Y aurait-il quelqu'un qui pourait traduire les raisons du reset, car sans savoir on peut pas voter...

Euh les raisons qu'ils ont données, sont les raisons que pourraient naturellement donner des joueurs pour que les personnages soient reset ou au contraire ne le soient pas...En clair c'est à toi de savoir quelles sont les raisons qui peuvent te faire voter pour une solution ou pour une autre...

Exemples de raisons :

POUR le reset :

- désavantage des joueurs qui n'ont pas joué à la bêta par rapport à ceux qui y ont joué
- des exploits ont été trouvés, seront, on l'espère, corrigés pour le patch final, mais donneraient un avantage aux joueurs qui en ont profité pendant la bêta
- c'est le principe même d'une bêta...dans la majorité des bêtas les personnages sont reset à la fin

CONTRE le reset :

- beaucoup de temps investi dans la bêta et dans les personnages
- personnages déjà recommencés entre la 1.66 et la 1.7...Un peu lourd de recommencer encore une fois

Etc, à chacun de connaître les raisons qui vont le faire voter pour l'une ou l'autre solution hein.

Telf, c'est vrai que c'est lourd, pour la sortie du patch 1.7 en tous cas. Mais bon je crois qu'on s'en doutait tous un peu :roll:. Pour ce qui est du reset, ben c'est vrai qu'ils avaient dit au début qu'on garderait les persos si de gros changements n'intervenaient pas pendant la bêta. Le problème c'est que la découverte et la correction d'exploits on peut appeler ça de gros changements déjà. On va bien voir, mais vu comme sont partis les votes, je crois qu'il faut commencer à se faire une raison dès maintenant, histoire de ne pas être déçu si reset il y a :)

Personnellement vu que je n'arrête pas de RIP en HC à cause de bugs sur les dragons (un bug sur les dragons est apparemment corrigé dans la nouvelle bêta interne...On verra bien si j'arrête de RIP) et tatas...Je ne vais pas perdre grand chose à part ma Séra SC :p

EDIT : état actuel des votes : 183 POUR, 59 CONTRE. Le contre a légèrement progressé, mais ça fait quand même 75% de POUR pour l'instant.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mar Aoû 03, 2004 4:51 pm

Pour les raisons du pour, dans les exploits, j'en ai parlé avec potes irl qui jouent à la béta, entre les exploitations possible du drop d'items bien plus haut que le perso (apparememnt y'aurai une technique pour faire tomber plus souvent les gros items, mais c'est pas sur ce forum qu'on en parlera) et les exploitations du % de survie (idem c'est pas ici qu'on en parlera) c'est un peu normal qu'ils fassent le ménage.

Et vos pas venir dire "ils commencent à me les brouter" puisque dès le début ils avaient prévenus qu'ils n'étaient pas encore décidés sur le fait de garder ou non les persos de la béta.

Sur diablo, y'a prsonne qui rale de devoir refaire un perso à chaque ladder (bon y'en a eu que 2 mais bon... c'est même plutôt le contraire, ceux qui aiment vraiment le jeu ont plutot tendance à aimer de remettre tout à zéro comme ça tout le monde repart sur le même pied d'égalité.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Telf » Mar Aoû 03, 2004 4:59 pm

Et vos pas venir dire "ils commencent à me les brouter" puisque dès le début ils avaient prévenus qu'ils n'étaient pas encore décidés sur le fait de garder ou non les persos de la béta.

Ben c'est sûr qu'ils n'allaient pas dire ouvertement que les persos sont reseter. Ils y auraient eu bcp moins de beta testeur, et donc plus de test en interne donc plus de temps et d'argent pour finaliser le patch qui devrait sortir avant avant avant hier.

Bon on va sur la mettre sur l'oreille et on va attendre sagement, comme on a fait pour l'attente de mi juin.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar thebadpoet » Mer Aoû 04, 2004 12:53 pm

C'est encore à 74 % en faveur de la suppression.
Je crois que vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à vos personnages :dead:

S'ils posent cette question, c'est que la beta allemande va finir sous peu j'espère ...
Ou est-ce encore pour faire patienter les allemands en attendant la 1.7 finale ? :twisted:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Mer Aoû 04, 2004 2:15 pm

Je crois qu'une nouvelle openbeta a été lancé chez les gutentag. A mon avis le 1.7Final ne sera pas là avant septembre. Bcp de choses sont encore en test en interne.

En ce qui concerne le rest des persos, j'ai l'impression qu'Ascaron a rencontré encore des bug dans le passage des perso Beta aux Finaux et il mise sur ceux qui ne sont pas en 1.7 pour faire pencher la balance. Faire un reset, ça leur évitera encore des bugs à corriger ulterieurement.

Je dis ça car leurs arguments sont relativements bidon à mon gout (attention, j'essaie de mettre autant de mauvaise foi dans mes propos que eux ont mis dans les leurs)
- désavantage des joueurs qui n'ont pas joué à la bêta par rapport à ceux qui y ont joué
Ben ils avaient qu'à l'installer. Et pis aussi pourquoi pas reseter les persos qui ont plus de 50h de jeu car ceux qui ne peuvent pas bcp jouer sont désavantagés.

- des exploits ont été trouvés, seront, on l'espère, corrigés pour le patch final, mais donneraient un avantage aux joueurs qui en ont profité pendant la bêta
Ben si les exploits ont été trouvés, les bugs aussi, et grâce à qui ? Ben à ceux qui ont passé du temps sur la beta et qui se ferront remerciement recommençant à zéro. De plus je ne crois pas que les exploits sont aussi puissants que le sous entends cette phrase, et je ne vois pas quel avantage un joueur à par rapport à un autre. C'est pas un concours. Y aura un ladder, mais y a qu'un frange minime de joueurs qui ferront la course au ladder.

- c'est le principe même d'une bêta...dans la majorité des bêtas les personnages sont reset à la fin
Exact. Sauf que lorsqu'on dit "on ne resetera pas les persos de la beta s'il n'y a pas de grand changement entre l'open et le final (ce qui est le cas)". Ben on essaie de respecter ses paroles. Mais bon, c'est difficle je le conçois, d'où le sondage uniquement chez les allemands. D'ailleurs, le sondage correspond aux inscrits sur le forum allemands. Il n'y aucune annonce ailleurs, et si l'oeil de lynx de Grossebaff n'était pas tombé dessus, on aurait tous pris une belle claque fin décembre qd le 1.7final sortira (quel médisant ce telf).

Bref on se retrouve comme au mois de mai à attendre un patch qui sera repoussé, sans trop savoir si nous pourrons garder nos persos.

Ascaron... un patch... un perso.
Telf
Annihilateur de Rats

^^

Messagepar thebadpoet » Mer Aoû 04, 2004 2:30 pm

Je ne sais pas si y'a de grands changements mais la version beta internationale publique était la 23ème,
et là en ce moment, ils sont à la 30ème version, qui sera sans doute la 2ème beta internationale de cette semaine ou de la semaine prochaine.
Seuls les beta testeurs private peuvent dire si y'a de grandes différences ente ces 2 betas.

An tous cas, Savior m'a bel et bien confirmé que le bug majeur de disparition d'objet avait été corrigé.

Sur le chat log, je n'irai plus, car je me suis fait traiter de râleur.
On a même plus le droit de parler quand on a de bonnes raisons... Quelle honte :lolol:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Mer Aoû 04, 2004 2:55 pm

Vers le post de fixlist

J'utilise ce lien pour mater les modif' en cours...Au moins c'est officiel comme news, mais c 'est en anglais, donc sûrement en retard vis à vis des allemends...je sais pas trop.

d'ailleurs tu remarqueras peut êter que le numero des version du patch correspond au jour de fix des bug...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Grossebaf » Mer Aoû 04, 2004 3:03 pm

Telf, fais quand même attention aux raisons que j'ai données :p C'est ce que j'ai compris / interprété à partir de la traduc. Google du texte...Et j'ai redonné les raisons de mémoire (je ne suis pas retourné voir le post au moment où j'ai donné les raisons), ou qui me paraissaient logiques (c'étaient des exemples), donc si tu veux être certain d'avoir les raisons exactes, peut-être faut-il que quelqu'un le traduise moins approximativement que moi.

Pour la nouvelle bêta, je viens de vérifier, elle n'est pas encore disponible pour les allemands ou alors je suis bigleux :p

Il font quand mêmes des corrections régulières (cf la liste en anglais des nouvelles bêtas internes, faudra que je mette ces infos dans le topic 1.7...). Par exemple ils ont corrigé (disent-ils) le pb de crash avec réanimation, ainsi que d'autres problèmes de crash.

EDIT : ah ben tu m'as grillé sur l'adresse lol.

Pour le reset...Les exploits ne sont peut-être pas énormes (ça reste à voir, je me demande si il n'y a pas eu d'exploits avec les items), mais ça peut être gênant pour certains de jouer avec des gars qui ont profité de bugs. Nous on joue pas mal en guilde donc on sait qu'on joue avec des gens corrects et qu'on n'aura normalement pas de problèmes de ce type (on ne sera en tous cas pas obligés de jouer avec des gens qui trichent), mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Pour ce qui est du fait qu'ils avaient dit ne pas reset les persos si les changments apportés pendant la bêta n'étaient pas trop gros : ils n'ont pas forcément changé d'avis, ils ne sont pas spécialement contre ne pas reset les personnages, mais je suppose qu'ils se rendent compte que beaucoup de personnes (75% des allemands en tous cas) veulent un reset. A partir de là, si les 3/4 des personnes veulent un reset, ben c'est normal qu'il y ai reset, même si du coup les 25% restant sont déçus :roll: Ce qui me gonflerait plus personnellement, c'est qu'ils ne demandent leur avis qu'aux allemands. Parfois j'ai le sentiment qu'ils n'ont donné la bêta aux anglais que pour les calmer et pas forcément pour avoir leur avis :p J'exagère sûrement mais c'est un peu l'image qu'ils donnent et ils devraient faire plus attention à ça...

Pour les persos que tu vas peut-être (sûrement) perdre...Ben fais comme moi : RIP :) Tu perdras moins gros :p
Dernière édition par Grossebaf le Mer Aoû 04, 2004 3:18 pm, édité 2 fois.
Grossebaf
Pourfendeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Mer Aoû 04, 2004 3:13 pm

Telf a écrit:- désavantage des joueurs qui n'ont pas joué à la bêta par rapport à ceux qui y ont joué
Ben ils avaient qu'à l'installer. Et pis aussi pourquoi pas reseter les persos qui ont plus de 50h de jeu car ceux qui ne peuvent pas bcp jouer sont désavantagés.
ça d'accord c'est un peu léger...

Ben si les exploits ont été trouvés, les bugs aussi, et grâce à qui ? Ben à ceux qui ont passé du temps sur la beta et qui se ferront remerciement recommençant à zéro. De plus je ne crois pas que les exploits sont aussi puissants que le sous entends cette phrase, et je ne vois pas quel avantage un joueur à par rapport à un autre. C'est pas un concours. Y aura un ladder, mais y a qu'un frange minime de joueurs qui ferront la course au ladder.
t'as jamais du faire de béta, la pluspart de ceux qui jouent à une béta, le font pour avoir un jeu nikel après, pas pour avoir de l'avance sur les autres... et même si les exploits ont été trouvé et recensés par les joueurs, ça n'empeche pas qu'il y a quand même pas mal de joueur qui ont abusé de ces exploits... t'aurais envi de commencer un perso pour être dans le ladder avec des persos qui au niveau 10 ont 200% de bonusde survie ?

Exact. Sauf que lorsqu'on dit "on ne resetera pas les persos de la beta s'il n'y a pas de grand changement entre l'open et le final (ce qui est le cas)".
le simple fait de supprimer un exploit majeur qui est source d'inégalité entre les joueurs est un changement suffisant pour remettre à zéro.

voilà ce que j'ai trouvé à répondre...

je peux comprendre que certains n'aiment pas attendre, mais faut être réaliste...

si la supression des persos qui ont abusé des bugs ne peut se faire qu'en remettant à zéro, alors faut remettre à zéro.

entre garder ses persos 1.7béta (ok je joue pas encore en closed mais je peux comprendre) pour jouer avec d'autres joueurs qui vont avoir de gros bonus (le % de survie est quand même très efficace) et refaire un nouveau perso en même temps que tout le monde (ou presque, vu le décallage entre la sortie des versions) pour joueur avec des persos clean... j'hesite pas une seconde.

C'est peut-être parce que j'ai passé enormément de temps à diablo sur le net, mais pour moi le choix est évident ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Telf » Mer Aoû 04, 2004 3:21 pm

Grossebaf a écrit:Telf, fais quand même attention aux raisons que j'ai données :p C'est ce que j'ai compris / interprété à partir de la traduc. Google du texte...Et j'ai redonné les raisons de mémoire (je ne suis pas retourné voir le post au moment où j'ai donné les raisons), ou qui me paraissaient logiques (c'étaient des exemples), donc si tu veux être certain d'avoir les raisons exactes, peut-être faut-il que quelqu'un le traduise moins approximativement que moi.

Ma copine m'avait traduit le truc hier. Elle est allemande, et parle mieux la france que moi. Je vous livre sa traduc',... et qui est celle de Grossebaf.
Je comprends que tchii

Le thème si les personnages Open Beta vont être « resetter » ou pas se
discute déjà depuis un moment sur le forum. L'équipe « Sacred » ne s'est pas encore décidée définitivement et votre opinion est important pour nous.

Il y a beaucoup de points pour et contre le reset des personnages Open Beta.

Les arguments pour : dans cette Open Beta quelques bugs ont apparu ce qui a rendu difficile à certains joueurs de tester le personnage sans problème (sont mentionnés -entre autres- l'item « perte »). En plus, quelques «exploits » ont été trouvés qui -on l'espère- vont être solutionnés jusqu'à la version finale, ceux qui concernent les personnagesOpen Beta bien sûr.

Les arguments contre : le temps que beaucoup de joueurs ont investi dans les peronnages Open Beta et qu'ils ne veulent pas perdre (le temps). Ce souhait est compréhensif, mais il ne faut pas oublier s'il vous plaît que l'Open Beta était une offre volontaire et que dans une Beta il est d'usage qu'à la fin il y a un reset.

J'espère que vous allez être nombreux pour participer à cette enquête.
Salut, Christiane

Pour réponde à CaMarchePas, faut pas s'emballer. C'est que ça m'enfade d'avoir acheter un jeu en avril et d'attendre septembre pour y jouer tranquillement. Comme j'ai mis dans mon mot, j'essaie d'être de mauvaise foi et de faire mon raleur de service. C clair que j'ai les boules de perdre encore mes persos, et surtout à l'instar de de Grossebaf, que les autres joueurs que les allemands ne soient pas consulté. Quand le patch sortira et que je recommencerais un perso, je serais tout content de toute façon, mais pour l'instant, je roumègue sur la manière d'agir d'Ascaron et la façon dont il traite leurs joueurs ;)
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 04, 2004 8:34 pm

thebadpoet a écrit:C'est encore à 74 % en faveur de la suppression.
Je crois que vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à vos personnages :dead:

S'ils posent cette question, c'est que la beta allemande va finir sous peu j'espère ...
Ou est-ce encore pour faire patienter les allemands en attendant la 1.7 finale ? :twisted:

En même temps quand on voit ça :
Image
on se dit qu'il y avait de fortes chances depuis le début :p

Sinon je plusoie les commentaires de CMP. En particulier au sujets des exploits : ce sont ces multiples exploits qui ont conduit Ascaron à séparer les persos 1.66c des persos 1.7, ce serait donc absurde dans ce cas de conserver ceux de la beta qui pour certains ont aussi bénéficier d'exploits majeurs. Et comme les persos de la beta sont sur le lobby II, on peut pas dire qu'on va les laisser avec les persos 1.66 ;)
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message