Questions impoliment insignifiantes

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Questions impoliment insignifiantes

Messagepar PoSsuM » Lun Juin 28, 2004 10:20 am

Bonjour !

Séduit par un article dans Joystick sur Sacred, je me suis décidé à sortir un peu de ma sphère DAoC et voir comment évoluent les autre jeux. J'ai donc téléchargé la démo et je m'y suis bien amusé, mais j'aimerais en savoir un peu plus avant de m'élancer carte bleue en avant au magasin de jeux :

- En farfouillant le forum, j'ai cru remarquer que le jeu avait sa petite tonne de bugs, et qu'un patch monstrueux va venir changer les choses. Ma question : si je monte un premier perso pour decouvrir tranquillement le jeu, je devrait le recommencer de zéro au patch ou le perso sera encore valide? J'ai pas vraiment saisie ce qui allait se passer :(

- En multi, qu'est ce que vous faites ? Si j'ai bien compris, l'histoire peut se faire à 4 maxi, mais quelles différences avec le solo ? Les parties à plus, c'est l'occasion de farmer des mobs en masse, de lancer des raids sur des gros boss, d'autre choses ? En gros, on fait quoi dans ce jeu quand on se connecte le soir une fois la découverte terminée ?

- Quel est le rythme de progression ? Si j'ai bien compris il faut looter les points de skills, ca bloque pas trop les persos ?

Vous remerciant :jap:
PoSsuM
Égorgeur de Rats

Re: Questions impoliment insignifiantes

Messagepar Lhise » Lun Juin 28, 2004 11:24 am

Tiens un PoSsuM, ce nom me dit quelque chose. ;)

PoSsuM a écrit:- En farfouillant le forum, j'ai cru remarquer que le jeu avait sa petite tonne de bugs, et qu'un patch monstrueux va venir changer les choses. Ma question : si je monte un premier perso pour decouvrir tranquillement le jeu, je devrait le recommencer de zéro au patch ou le perso sera encore valide? J'ai pas vraiment saisie ce qui allait se passer :(

Le patch 1.7 est attendu pour bientôt... mais pour quand exactement, là ça va être la surprise.
Si tu joues en solo sur ton pc, logiquement tu n'as pas à t'inquiéter pour ton perso commencé avant la 1.7, en patchant le jeu, il subira les modifications de la nouvelle version mais il ne sera pas inutilisable.
Idem si tu joues en multi, avec l'arrivée de la 1.7, tu pourras toujours jouer avec mais... ce qu'il faut savoir c'est que les perso créés AVANT la 1.7 ne pourront pas jouer avec les perso créés en 1.7. Ils seront sur des "lobby" (serveurs) différents.

PoSsuM a écrit:- En multi, qu'est ce que vous faites ? Si j'ai bien compris, l'histoire peut se faire à 4 maxi, mais quelles différences avec le solo ? Les parties à plus, c'est l'occasion de farmer des mobs en masse, de lancer des raids sur des gros boss, d'autre choses ? En gros, on fait quoi dans ce jeu quand on se connecte le soir une fois la découverte terminée ?

En multi, les parties peuvent aller jusqu'à 16 joueurs en même temps.
Seules les parties Campagne ne permettent que des équipes de 4.
Pour ce que les joueurs font en multi, je laisse le soin aux concernés de répondre, vu que je n'ai pas encore joué en multi sur le net.

PoSsuM a écrit:- Quel est le rythme de progression ? Si j'ai bien compris il faut looter les points de skills, ca bloque pas trop les persos ?

Pour développer les techniques de combat et les sorts de ton perso, il faut effectivement trouver des runes (soit en tuant des mobs, soit en réussissant des quêtes - récompense pas toujours présente actuellement en version 1.66 ; la 1.7 devrait rectifier cette absence de récompense).
Bloquer les persos ? non je ne trouve pas. Il faut avoir à l'esprit, que plus tu apprends des runes, plus le temps de régénération de la technique de combat ou du sort concerné est élevé. Le tout est de parvenir à un bon mix entre l'augmentation des dégâts et l'augmentation de ce temps de régénération.
Perso, je n'ai pas été bloquée par le fait de devoir looter les runes... enfin au début, on est un peu impatient car on aimerait pouvoir tester tout ce qu'on voit dans son panneau de skills... mais ça a son charme aussi ce système. :)
Lhise

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun Juin 28, 2004 11:57 am

Lhise a écrit:Tiens un PoSsuM, ce nom me dit quelque chose. ;)

sans vouloir être hors-sujet, heu, pareil. :D
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar PoSsuM » Lun Juin 28, 2004 12:35 pm

Coucou Lhise, coucou Canard :)

Du beau monde ici dites donc !

J'aimerais quand même quelques menues précisions sur le jeu en multi avant de me décider, à vos claviers !

:jap:
PoSsuM
Égorgeur de Rats

Messagepar Yohips » Lun Juin 28, 2004 12:44 pm

Moi c'est plutot Coin-Coin qui me dit quelquechose , dans un certain T4C si j'me souviens bien !
Possum aussi tiens , faut croire que les pseudos reviennent de loin ;)
"Si je meurs après avoir fait la Ruse , Crom rira de moi et me jetera hors du Valalha"
Yohips
Tueur de Rats

Messagepar Glorfindel » Lun Juin 28, 2004 1:09 pm

Ben le multi en gros, on se ballade à travers les pleine en saccagent du monstre. La plupart du temps c'est très sympa (bon bien sur on tombe toujours sur des gars un peu moins cool mais en régle général c'est cool.), chacun prend les runes pour son propre perso et laisse les autres runes pour les autres etc. Le seul problème pour le moment c'est que l'experiance est mal répartie au niveau des zones, et toutes les parties se contente de faire desert/araigné, mais sa devrair être corrigé au patch.
Petite précision : dans les parties en multi, on peut être à 16 à la fois dans la même partis, mais seulement 8 dans la même équipe. Voila, si ta d'autres questions plus précises demande toujours.
Glorfindel
Chasseur de Rats

Messagepar PoSsuM » Mar Juin 29, 2004 6:07 pm

:jap:

Quelques autres questions maintenant que ma petite séraphine est née :

* A part faire des allez - retour entre deux marchands proches... on peut pas faire le plein de potions ? Je me dis que j'ai loupé quelque chose parce que c chiant de se déplacer aussi loin dès que le stock est mort :cry:

* Attaque et Défence, ca j'ai compris, toucher sans style et pas se faire toucher. Par contre j'ai plus de mal avec la Protection et les Résistances... comment ca fonctionne ca, en parlant bien techniquement ?

* Qui est l'âne qui attribue la même couleur à un gob des glaces qui tappe à 40 et à un géant des glaces qui passe du 289 et qui a 3 fois plus de PV ? :)

* Les dragons loots comme le marchand vend :cry: C'est toujours comme ca dans les modes de difficulté supérieur ?

Heu je croit que c'est tout pour le moment, bon ben j'y retourne :yeah:
PoSsuM
Égorgeur de Rats

Messagepar Yillia » Mar Juin 29, 2004 7:54 pm

PoSsuM a écrit:? Les parties à plus, c'est l'occasion de farmer des mobs en masse, de lancer des raids sur des gros boss, d'autre choses ? En gros, on fait quoi dans ce jeu quand on se connecte le soir une fois la découverte terminée ?

bah en fait non c'est pas daoc avec sortie sidi ici :D

le jeu a l'etat actuel c'est plutot comme si tu tapais du mob vert (voir gris, car a plus hlvl tu OS les mobs tranquilou en chain...) pour ce qui est des boss.. bah ils sont solotable mais avec une facilité deconcertante... le dragon est trop nul, si tu sais eviter ses flammes c'est tranquille...

personelement je suis resté 2mois sur sacred, je decouvrais le Hack&Slash, maintenant je suis retourné sur daoc ;)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Lhise » Mar Juin 29, 2004 11:56 pm

Mais quelle bande de flemmars sur ce forum, y'en aura pas un seul pour répondre à tes questions, en plus formulées très clairement ! :p

Je réponds qu'à la première pour laisser participer tout le monde. :)

PoSsuM a écrit:* A part faire des allez - retour entre deux marchands proches... on peut pas faire le plein de potions ? Je me dis que j'ai loupé quelque chose parce que c chiant de se déplacer aussi loin dès que le stock est mort :cry:

A part faire des aller-retour, il n'y a pas d'autres solutions, eh oui.

Tu as deux quêtes qui te permettront d'avoir deux marchands très proches l'un de l'autre.
La première à Porto Vallum, la quête Marchand caché.
La seconde à Braveroc, la quête Coursier.
Pour plus d'infos sur les quêtes, n'hésite pas à consulter les Post-It qu'a créés CMP dans la section Quêtes. ;)

Sinon, ce soir Kass_kouille a créé un topic sympa signalant, aux tout nouveaux joueurs de Sacred, une astuce pour les popos de soin, c'est ici.
Peut-être que tu la connaissais déjà...
Lhise

Messagepar PoSsuM » Mer Juin 30, 2004 4:19 pm

Je deteste Sidi !
A vrai dire j'avait pensé (révé :X ) a des boss genre Batailleur :bidiou:
Mais bon tant pis !
Et pis je joue toujours à DAoC, je cherche pas un produit de substitution, juste à m'amuser avec un autre jeu en // ;)

Merci Lhise :jap:
Pour l'info pour les popos ca m'aurait bien servit au début, j'ai galéré, mais maintenant ca va mieux :yeah:
PoSsuM
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message