Question d'ergonomie

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Question d'ergonomie

Messagepar cyann » Mar Juil 06, 2004 7:52 am

bonjour tlm,

j'viens de debuter sacred 1.66c j'voulais pas attendre la 1.7, donc j'prend un gladiateur j'me lance
au bout de 2h, main droite hankilosée, mal au doigt et tout ....

y a t'il un moyen pour ne pas a avoir a cliquer constamment sur les mechants !
bon les Quetes et ss-quetes s'enchainent bien, j'me ballad a cheval entre porto vellum et la 1ere ville , je suis la route , la s'est plein de bandits j'ai beau en zigouiller plein , faut que j'fonce a cheval tout l'temps, j'ai l'impression qu'ils se regenerent
me dites pas que ca spawn comme dans spellforce !!

avez vous idée sur la facon dont sont repartis et/ou apparaissent les mechants ?
faut il vraiment tout ramasser les drop 'cause c'est chiant de retrouner sans arret en ville pour vendre
en tout cas il accroche ce jeu

A+

[edit de chris] Salut cyann et bienvenue. Je déplace ton post sur la partie Sacred-Le Jeu car il me semble que c'est plus un problème de Game Play qu'un problème technique que tu as .
cyann
Égorgeur de Rats

Re: question d'ergonomie

Messagepar Kapic » Mar Juil 06, 2004 9:49 am

cyann a écrit:au bout de 2h, main droite hankilosée, mal au doigt et tout ....

y a t'il un moyen pour ne pas a avoir a cliquer constamment sur les mechants !

T'as pas du beaucoup jouer à Diablo 1 toi... :lolol: ça c'était du sport !

Sinon, pour Sacred, tu cliques une fois sur le vilain pas beau, et tu laisses appuyé sur le bouton, normalement, ça tape jusqu'à ce que mort s'en suive (Toi ou lui :) )... Je me souviens plus de tête, mais ça doit être indiqué dans le manuel ça quand même !
Parfois, tu peux même en taper plus d'un d'affilée sans re-cliquer, quand ils sont proches il me semble, mais je sais pas exactement comment c'est géré.
Kapic
Égorgeur de Rats

ergonomie + spawns

Messagepar cyann » Mar Juil 06, 2004 11:25 am

mais si , LD2 j'ai 24 mois de pratique, 8 perso aux lvl 55/55 en solo !
et je n'avais jamais des pb a la main.

y'a pas d'reponse sur les spawns/proliferations des bandits en general
est ce qu'une map quand on y retourne se re-initialize ou bien les streums restent dans l'etat ou ils etaient ?
cyann
Égorgeur de Rats

Messagepar Tsubamike » Mar Juil 06, 2004 11:56 am

Oh oui Diablo 1 c t du clikage intensif ...quel bon temps.. j ai encore les souris avec les marques de mes doigts in crustés dedans :)

Ben pour le respawn des streums il me semble que la carte etant reparti par zone il faut faire les bons 9/10 ème des quetes d une meme zone pour que les monstres ne respawn plus...

Mais bon n hésiter pas a me contredire!!! :yeah:
Tsubamike
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Juil 06, 2004 12:21 pm

Tu n'arriveras jamais à nettoyer la carte au complet.

Même si tu fais toutes les quêtes nécessaires pour pacifier une région, tu ne pourras pas tuer tous les monstres.
Il y en aura toujours, moins mais toujours ;)
Chloé
Administrateur

respawn

Messagepar cyann » Mar Juil 06, 2004 1:13 pm

donc pour conclure, c'est normal que lvl11 mon glad. a retrouve avec un max de bandits qui lui cours apres entre la crik argent et porto vellum

genre si tu arretes ton cheval t'es enclerclé en 5s !
dites moi si faut s'occuper des ces mechants, ou bien t'occuper seulement de tes quetes, j'en nique qqes uns , mais j'ai l'impression qu'ils re-surgissent.
d'ou ma question estce qu'il reviennent apres 1 save
cyann
Égorgeur de Rats

Messagepar Tapioka » Mar Juil 06, 2004 1:17 pm

je confirme les paroles de Chloé et de Tsubimake
en fait commence par faire les quêtes comme ca quand tu les as presque toutes faite les mobs disparaissent presque tous il ne reste que les champions(ceux qui valent le coup pour les drop) et qq autres.
Tu sera quand tu aura pacifier une région quand celle ci aura un petit étendard sur la carte d'ancaria et ton perso ne manquera pas de te le rappeler
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar matrix_xvi » Mer Juil 07, 2004 10:25 pm

p-e que si tu te faisait moins de branlette... je niaise par contre c'est vrai que le nombre de clique peux mener la vie dure a une souris, mais on ne va pas changer le monde, c'est un hack and slash comme diablo... c'est la vie ;)
matrix_xvi
Chasseur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Juil 08, 2004 8:41 am

L'utilisation des techniques de combat diminue nettement le nombre de clics à faire.
Frappe et Attaque sont déjà très efficaces à bas niveau ( surtout pour le gladiateur ).
Après, il ne faut pas chercher à explorer toute la carte, mais simplement désherber le chemin que tu parcours lors de l'accomplissement de tes quêtes.
Ignore les ennemis qui ne se trouve pas directement sur ton chemin.

D'autre part, fuir attire les ennemis.
C'est le meilleur moyen pour en avoir des pelletées entières sur le dos.
Il faut les prendre dans l'ordre ou ils viennent ( et toujours desouder les chamans en premiers ).

Et pour le respawn, oui, ils reviennent à intervalles réguliers tant que la région n'est pas pacifiée ( 2/3 des quêtes secondaires et aléatoires de la zone résolues ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar cyann » Lun Juil 12, 2004 9:36 am

merci messieurs,

comme j'arrive de spellforce et jeux similaires, j'avais tendance a decouvrir une map et nettoyer au prealable. et de plus c'est vrai qu'il faut pas se sauver ca les attirent.

j'continue mon glad tout seul en attendant la 1.7

A+
cyann
Égorgeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Lun Juil 12, 2004 11:16 am

BAh faut jouer en solo en attendant c'est la qu'on perd le moins :lol:
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar cyann » Mar Juil 13, 2004 10:42 am

par contre c'est dommage de pas pouvoir faire glisser la map a la souris, faut tjs deplacer le perso
cyann
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mar Juil 13, 2004 10:49 am

Le défilement de la carte par le mouvement de souris est une technique propre au RTS et jeux assimilés.
Dans un Hack'n'Slash il est normal de ne voir que la portion de la carte ou se trouve le perso, puisque l'affichage est plus ou moins supposé représenter ce qu'il voit.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message