Pas mal de monde se demandent l'interêt réel de cette compétence et je vous avais promis de tester à fond. Certains diront que c’est plus un test mais un roman : ils auront raison !

GENERALITES
Tout d'abord, ce skill est à réservé en priorité à la wood elf. En effet c'est peut être le perso qui a le moins besoin de compétences, on peut donc lui attribuer celle-ci sans perte d'efficacité en combat. De plus c'est le perso qui a le plus haut charisme, ce qui influe aussi sur la qualité des items à vendre.
La compétence de Trade n'a pas besoin de plus de 10 à 20 points.
EQUIPPEMENT DU TRADER
Vous verrez de temps en temps des anneaux +riding +2trade +charisme: Les acheter sans hesiter même si ils sont beaucoup trop haut en levels, ils sont rares et ne doivent pas être loupés.
Une fois en possession de plusieurs anneaux, l'interêt est de se faire un set d'armes de n'importe quelle puissance du moment qu'il y ai plusieurs sockets (4 etant pas mal pour investir ses anneaux dedans )
On mettra ce set dans une touche de raccourcis; l'interêt étant de n'avoir a cliquer qu'une fois sur ce set d'arme pour avoir +16 en trade d'un coup.
Comme ceci : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred5.jpg
Pour corser le tout, se faire une ceinture ou tout autre pièces d'armure 4 slots avec des items +trade et/ou charisme : l’quippement du parfait Trader !
Pour le moment, avec seulement +15 en trade, j'arrive à +60 trade effectif, et plus de 500 en charisme.
L'effet ?
Pas du tout négligeable puisque l'on découvre enfin de très très bons trucs chez les vendeurs (et qui ne dropent jamais). Armes 5 slots, set d'armure (complètement inutile à partir du 40 mais ça plait il parait..), et surtout anneaux de folie (chance to critical +12%, du jamais vu auparavant)
Bien entendu il faut tout de même beaucoup de patience chez les vendeurs...
QUETES TRADER
On profitera de 2 quêtes pour accelerer le tout :
- La quête du marchand caché à Porto Vallum (libérer le marchand dans cette grotte : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred3.jpg
- La quête du marchand a Castlerock (bien mieux, mais nécessite un plus haut level pour y parvenir) : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred4.jpg
(ps : les marchands regénérent leurs socks lorsqu'on en visite un autre, d'ou l'interêt d'en avoir 2 à côté...)
LE SOCKETING
(ouh là j’invente des mots là…)
Je parle pour les levels 40+ (trade est assez inutile avant)
Armure :
- Leech life : vous oublierez vite les runes pour des anneaux +6-10 leech( voire plus). Le cap de 20 etant une ancienne fausse information, on peut le monter plus, mais dans la pratique 20 semble une bonne valeur (au dessus on "gachera" des slots pouvant servir à la force(hausse de vie), aux % resists ou critical, plus importants...
- Chance to critical : absolument excellent une fois un peu monté : Items a sertir, en général des anneaux bonus + 3% de cet attribut (il faut beaucoup de chance pour avoir mieux comme je le citais plus haut)
Test en cours : equipement à 100% critical - je posterai le resultat par la suite (je ne dois être qu'à 60% critical)
- Force : pour tout perso, anneaux assez communs, un +30 sur chaque pièce d’armure peut tripler ses ponts de vie (en HC c’est indispensable). vers le level 100, des anneaux +50 force deviennent assez communs...
- anneaux +% physical resists (assez rares mais trop bon dès qu’ils atteignent 30-40%)
- 1 rune +15 attaque and defense
- 1 rune +15% all resists
(ces runes seront remplacés par la suite par des anneaux de même type mais plus puissants)
Le reste est à choisir en fonction de la classe, du type de dégats etc…Mais les 5 cités conviennent (voir sont indispensable) à tous les persos.
Armes :
- un couple « vitesse » : arme + bouclier 3 sockets avec des anneaux +20+ speed
- un couple physical damage (except mago) : que des runes physical dessus
- un couple elemental ou poison : sockets de l’elements correspondant
- divers
- un couple spécial « trader »
Ne pas trop mélanger les effets, mais plutôt switcher d’arme…Un anneau poison sur une épée de feu ne sera pas optimisé…
PS : les objets 5+ sockets sont buggés : on ne pourra pas affecter plus de 4 sockets chez le forgeron, les autres resteront vide

J’espère vous avoir un peu aidé

J’en profite aussi pour demander à mes confrères de HC de me poster ce dont ils ont besoins : je mets en général de côtés les trucs de fous que je trouve même si ils me servent pas ; il serait bête qu’ils pourrissent dans mon coffre… ;-)