Les bonus globaux de résistances

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les bonus globaux de résistances

Messagepar boyington » Ven Oct 22, 2004 9:31 am

J'ai remarqué que si, par exemple, toutes les pièces d'armure proposent une résistance physique, on obtient 15% de bonus en plus (dans la liste globale des objets de set et bonus). C'est valable pour toutes les autres résistances (feu, magie, poison).

Comme j'ai pas vu de sujet s'y rapportant, je me permets de le poster ici :)
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Ven Oct 22, 2004 12:17 pm

Alors voilà comment ça marche, c'est normalement un post qui devrait figurer dans le HDD :

Comment obtenir une aura ?

Vous avez sûrement remarqué que certains personnages avaient une apparence brilliante de couleur blanche, verte, rose ou bleue. Cela est tout simplement dû à ces auras qui confèrent un bonus de 15% à une ou plusieurs résistances.

Mais comment les obtenir ?

C'est simple, cela marche par un système de point attribué à une résistance par chaque objet. Si un objet a pour résistance dominante la résistance physique, vous avez un "point" attribué en résistance physique. Pour obtenir une aura blanche (+15% résistance physique), il faudra avoir 8 points en résistance physique soit 8 objets dont la résistance dominante est la résistance physique. Pour obtenir 15% à une autre résistance, il faudra réunir 6 points.
Attention, si toutefois un objet a 2 résistances dominantes, aucun point ne sera attribué.
Si un item sertissable avec pour caractéristique dominante la résistance physique est serti avec un anneau à dominante dégats magiques par exemple, vous obtenez deux points de bonus, un en magie et un en physique. (Un pour les dégats et un pour la protection).
Tout cela marche selon le même principe pour les dégâts.

Vous pouvez donc constatez que grâce à ce système de point vous pouvez avoir une aura +15% résistance feu même si globalement votre résistance la plus importante est la résistance physique.

De plus un personnage peut porter jusqu'à 25 pièces apportant de la défense (c'est la vampire qui possède ce maximum), il est donc possible de cumuler jusque 3 auras.
Dernière édition par Greven le Ven Oct 22, 2004 4:08 pm, édité 3 fois.
Image
Greven

Messagepar FineFille » Ven Oct 22, 2004 12:58 pm

25 pièces ?? Comment arrives-tu à un tel résultat ? Les armes équipées mais non utilisées comptent dans le calcul ?

Autre chose, ce n'est pas que la résistance qui compte, mais les dégats élémentaux aussi.
FineFille
Pourfendeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Ven Oct 22, 2004 1:05 pm

Sacred est un mystère sans cesse renouvellé ... :D

Pour les 3 auras je confirme, c'est possible ... quand a savoir exactement POURQUOI et COMMENT alors là ... :o

Une chose est sûre, les dégats élémentaux interviennent...

PS : Un petit coucou à tous les anciens, profitez bien de Sacred + pour moi, le sdf informatique...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Oct 22, 2004 3:44 pm

@Greven : je te le dis ici c'est mieux je pense ;)
Les dommages dominants des objets entrent aussi en compte il me semble :) Et pour un objet qui a des dommages et de la résistance les deux sont comptés séparément.

D'ailleurs c'est pour moi le seul moyen d'obtenir 25 pour la vamp :) Ca donnerait qu'il faut 8 éléments dominants (avec éléments = résistances ou dommages) pour la résistance physique, 6 pour les autres ;)

'fin tout ça c'est mes souvenirs des discutions et tests qui avaient été faits sur le forum ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Greven » Ven Oct 22, 2004 3:59 pm

Merci Gorkk et aux autres aussi ;).

En effet Gorkk, tu as tout à fait raison, les dégats sont pris en compte eux aussi.

Quant au 25 objets, je n'avais pas expliqué assez dans le détail mais je viens d'éditer mon post : les objets sertissables sertis peuvent apporter 2 points bonus d'où les 25 points, et les armes qui sont dans la barre de raccourci ne sont comptées que si elles sont prises en main.

Voilà j'espère avoir été plus complet et compréhensible.
Image
Greven

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message