Bonus de résistance +15%

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bonus de résistance +15%

Messagepar Ourselin » Ven Mai 07, 2004 9:20 am

Salut
Je me suis rendu compte hier que j'avais un deuxieme bonus de resistance de 15% ( en magie ) par contre je ne c'est pas comment c arrive?
Je n'en suis pas sur mais je crois que ca vient du fait que j'ai serti sur un de mes items un anno + 50% de resistance physique.

Je me demande donc si des hauts nivos ont deja eu ce 2eme bonus et s'ils savent comment ils l'ont eu.

Perso, chui etonne parceque je suis pas encore level 100 et que je ne porte pas de set complet, seulement les epaulieres de Dalmar!
Ourselin
Pourfendeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 07, 2004 10:21 am

J'ai aussi eu un bonus hier en mettant un equipement bien spécifique et j'ai fait qcq essais.

Le bonus, c'etait 15% resistances physique.
Quand j'ai regardé mes stats, j'ai noté que ma res physique etait plus de la moitié de ma res totale et le double de la plus haute seconde skill.
En jouant avec mes equipements res physique, j'ai essayé de comprendre et des fois j'ai le bonus et des fois je l'ai plus... j'arrive pas trop a capter, surtout qu'apres levelup, je n'arrive plus a avoir le bonus...

Donc a suivre.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Gethemal » Ven Mai 07, 2004 10:48 am

IL me semble avoir lu sur un autre post que ca dépendait du nombre d'objets spécifiques a ta classe.

Plus tu portes d'objets spécifiques et plus le bonus augmente, un peu comme un bonus de set (a vérifier bien sur)
Gethemal

Messagepar Lord Den » Ven Mai 07, 2004 4:31 pm

Ben en fait c'est faux. J'avais emis cette info sur un autre thread mais après verif je n'arrive pas du tout a capter le paramètre pour ces resists supplémentaires...D'autrant plus que dans mon cas je veux les virer (pas beau le rose bonbon sur mon armure :) )

Donc tests à suivre encore....
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats

Messagepar avepsycho » Ven Mai 07, 2004 4:41 pm

sacred et basé sur le hasard...;
pas besoin de comprendre fo jouer
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Zygot » Sam Mai 08, 2004 1:14 pm

avepsycho a écrit:sacred et basé sur le hasard...;
pas besoin de comprendre fo jouer

C'est vrai que des fois, on se demande comment sont calculé les divers paramètres du jeu. J'aimerais bien avoir les formules de drop et compagnie ;-)
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar morgul » Sam Mai 08, 2004 1:20 pm

Zygot a écrit:C'est vrai que des fois, on se demande comment sont calculé les divers paramètres du jeu. J'aimerais bien avoir les formules de drop et compagnie ;-)

top secret et top embrouille = Sacred
Entre les aléatoires et les spécifiques à ta classe y'a de quoi s'y perdre et à mon avis, c'est fait pour ... Ceci dit on aimerait bien comprendre des fois :lolol:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar LUCIFER666 » Sam Mai 08, 2004 3:27 pm

c'est peut etre ça la magie de sacred, un gros mystere qui nous attire a mort et le pire c'est qu'on y succombe, tellement le plaisir est grand en ce jeu
compte HC: LUCIFER666
gladiateur LUCIFER666 lvl 2.

spéciale clash pour le tit ruppy qui passe ici de tps en tps ;)
LUCIFER666
Pourfendeur de Rats

Messagepar smeagol44 » Jeu Mai 13, 2004 10:34 am

On peut avoir un bonus de 15% pour les resistances. pour la magie on a une aura violette, rouge pour le feu, verte pour le poison et jaune quand on cumule ces 2 dernieres. :o Pour obtenir le bonus il faut des objets qui augmentent fortement les resistances. Au lvl 42 j'ai qd meme plus de 900 en resistance au feu et physique. Pour avoir 15% + au feu, la res au feu doit etre bien superieure aux autres par exemple. Je crois bien que c'est ca le truc, j'ai essayé et ca marche. (la competence armure peu aider aussi peut etre)
Smeagol44
smeagol44
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 13, 2004 11:15 am

mouais y a pas que ça. Par exemple en ce moment j'ai +15% res phys et pas de bonus res feu alors que ma res feu est le double de la res phys...
De plus, on a vu a plusieurs reprise ces bonus apparaitre avec un simple changement d'armes, et donc uniquement de dommages et non de résistance. C'est a priori vraiment loin d'être aussi simple donc...
Gorkk
Administrateur

Messagepar Exploding Boy » Jeu Mai 13, 2004 11:21 am

A prendre avec des pincettes , mais je crois que seul le mode bronze offre un calcul des resistances correct .
Les autres modes de difficulté offrent un calcul des résistances complétement buggé .C'est du moins ce que j' ai retiré d'un fil sur le forum UK officiel .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar smeagol44 » Jeu Mai 13, 2004 11:41 am

en tout cas avec l'aura verte en bronze, je n'etait jamais empoisonné, avec les araignée oue les de et trolls empoisonneurs. Et en argent j'ai toujours les bonus. (equivalent au 75 ou 95 a d2 ?)
Les armes ou boucliers augmentent les resistances aussi.
Smeagol44
smeagol44
Égorgeur de Rats

Messagepar Linus » Jeu Mai 13, 2004 11:51 am

j'ai eu un bonus +15 % res rien qu'en metant 2 rings qui ont le même skin ... faut pas trop chercher à comprendre :clap:
Linus
Pourfendeur de Rats

Messagepar antrax » Jeu Mai 13, 2004 11:57 am

moi non plus je pige pas ce que sa fait le suel probleme c que là sur mon BM g 15% feu et 15% physique alors sa fait moche je trouve :cry:
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar avepsycho » Jeu Mai 13, 2004 1:41 pm

et ca ne viendrait pas plutot des set items qui selon chque genre ajoute des caractéristiques? (bien qu'on ne dispose pas de tous les items de chaque set, des caractéristiques viennent s'ajouter)
je croi ke j'ai eu ces 15% quand je me suis équipé d'un objet vert. Mais à vérif. :)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Mar Juin 29, 2004 8:09 pm

Ma vamp à actuellement 3 bonus +15 % : feu/poison/phys...

Je pense que ca arrive simplement lorsque tu depasses la res moyenne que devrait avoir ton perso a son niveau (res globakes 23 500).
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Lhise » Mar Juin 29, 2004 10:17 pm

Lhise, dans ce message du 10 juin (section Items) a écrit:Il avait été dit aussi que pour déclencher l'un de ces bonus ce qui prévalait c'était une combinaison complexe (personne n'a su pour le moment définir vraiment) résultant à la fois des résistances (phy/feu/magie/poison) et des dégâts (phy/feu/magie/poison).

Je me souviens d'avoir obtenu le bonus +15% feu à un moment, en ayant changé simplement un bijou... et ce bijou procurait des dégats de feu. (les résistances n'étaient pas modifiées par le fait de porter ou non cet item).

Depuis, j'ai changé quelques uns de mes items... j'ai actuellement deux résist +15% : feu et physique.
La résist +15% physique est alors apparue quand mes dégâts physiques ont augmenté en changeant certains bijoux.
Ma résistance physique a elle aussi grimpé entre temps évidemment... mais c'est vraiment le fait de porter ce dernier bijou qui a déclenché la venue de cette aura (bijou qui n'apportait pas de résistances supplémentaire mais des dégâts).

Je suis du même avis que Gorkk là.
Ce n'est pas qu'une histoire de résistances, c'est plus compliqué que ça.
Lhise

Messagepar Papillon_I » Mer Juin 30, 2004 7:52 am

Ces bonus de resistance m'avait beaucoup intrigué a une époque.

j'avais donc realisé plusieurs test dont je ne me souviens plus exactement mais j'ai gardé en tête les conclusions que j'en ai tiré et dont je vous fait part.

pour resistance physique par exemple, Il faut q'un certain nombre (je crois que cela varie d'un personnage a l'autre vu qu'il n'ont pas tous les memes cases equipement) d'objet de votre equipement (armes y compris) ai resistance psysique ou dommage physique comme caracteristique principale.
Idem pour les autres resistances.
j'ai +15% res feu sur mon vampire et j'ai toujours reussi a les conserver en suivant cette regle.

J'ai aussi refait des perso pour tester differentes resistances et j'ai fait sans probleme un mage avec +15% res magie.

Il me semble que le nombre d'objet necessaire est inferieur a la moitié de l'equipement. Il est donc possible selon d'avoir assez facilement 2 res +15%.
Par contre pour en avoir 3, je suppose qu'il faut avoir des equipements avec 2 res maxi identiques.

Le dernier paragraphe reste de la supposition. J'en avais marre de tester.
Papillon_I
Chasseur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Mer Juin 30, 2004 9:25 am

Tout bien réfléchis , j'ai la rés. 15% magie , je pense ke je l'ai depuis ke j'ai changé d'arc et kom par Hasard , ses dommages ppaux sont ceux .... de la magie ! :o !! :o !! avant c'était physique mais j'ai pas bien régardé mon équipement !!!! :lolol: Merci à tous là , vous m'avez éclairé avec des lanternes de 2000W !!!!!
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar keske2 » Mer Juin 30, 2004 10:43 am

salut
je confirme les dire de papillon , en efet , apres quelque test je me suis appercu que l'on obtient ces auras + 15% resist a partir d'un certain nombre d'objet d'une meme "dominance"
je rajouterais que chaque objet peut avoir 2 dominances : une attaque et une
defance .
De plus un objet ayant dominance magie en attaque et en defance compte bien comme 2 dominace magie
voiila j'espere avoir ete clair (comment ca pas du tout ....)
petit detail : un objet ayant 0 en feu 0 en magie 100 en physique et 100 en poison N'a PAS 2 dominance mais 1 (au hasard) voir aucune..
keske2
Égorgeur de Rats

Messagepar Kass_kouille » Jeu Juil 01, 2004 1:57 pm

Bonsoir bonsoir!
Voilà, ces resistances m'intrigaient un peu et ben... je vois que je ne suis pas le seul.

Ma question pour ces res est la suivante:
Est ce que le fait d'avoir le symbole "+15% resistance à biduletruc" a pour effet:

-Que les degats qu'on se prend sont calculé à partir de 100-15=85% des dégats réelement infligés (auquel cas ce serait bien sympathique)

ou bien

-Que ça augmente nos res de 15% (comme son nom l'indique) ce qui serait, je crois, moins cool

En fait je sais pas si mes deux proposition reviennent au même. Je ne pense pas. Mais la réduction des degats par les resistances est vraiment quelque chose d'oscur pour moi ... :cry:

voilà voilà...
désolé de compliquer le débat
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
Kass_kouille
Égorgeur de Rats

Messagepar Kass_kouille » Jeu Juil 01, 2004 9:42 pm

Bon ben pour ma part entre ma reponse d'avant et celle là, j'ai fait tout plein d'expérimentations:

Tout d'abord, ma première hypothèse (Que les degats qu'on se prend sont calculé à partir de 100-15=85% des dégats réelement infligés (auquel cas ce serait bien sympathique) ) ben c'est du flan: ce truc augmente tout simplement les resistance, pas la peine que je me casse la tête pour rien

Alors ensuite pour l'histoire de dominance, moi ça me va: j'ai essayé en mettant mon perso à poil, en faisant le tour des marchand pour trouver des objets d'une certaine dominance et j'ai constaté qu'a partir d'un certain nombre on aquiert une aura:

J'ai eu les résultats suivants (ptet ceux que Papillon_I avait eu aussi)

Je met un perso, la resistance à laquelle je m'interresse et le nombre minimal d'objet de cette dominance à avoir.

Seraphin Emplacement totaux: Arme+Casque+Epaulière+Armure+Ailes+Amulette+2anneaux+Protecteurs+Bottes+Ceinture=>11/12 (selon la présence d'un bouclier ou non)
Physique:8
Feu, Magie, Poison: 6

Vampire Emplacements totaux: Arme+ Casque+Epaulières+Protecteurs+Gants+Armure+Amulette+ 4anneaux+Bottes + Jambières+ Ceinture=>14/15
Feu, Magie, Poison:6

Gladiateur Emplacements totaux: Arme+Casque+Epaulière+ 2 Protecteurs+ Armure +Amulette + 2 Anneaux+ Bottes + Jambière+Ceinture=>12/13
Feu, Magie, Poison:6

Je n'ai pas essayé avec les autres classes parce que je n'en avais pas de perso et que en faire un juste pour ça... ça m'embetais. Si quelqu'un à un peu de temps ce serait cool de completer. Je pense pas m'être trop trompé pour ceux là, mais on sais jamais.

Pour les objets qui ont deux type de carac max (par exemple, un arc Physique 30-40 feu 0-40), ils ne m'ont jamais permis d'avoir une aura. Ils auraient donc 0 dominance.

Pour avoir 2 auras, avec la vamp ça se fait tout seul, elle a beaucoup d'emplacements. Pour en avoir 2 ou 3 avec les autres, je pense qu'on peut confirmer ce qu'avait dit keske2: Chaque objet peut avoir une dominance à cause des degats, et une à cause des resistances. Mais il faut sertir, en fait.

[Edit] Je me suis gourré pour la séraph! j'avais un objet sertit à 2 dominance physique, donc je me suis foiré. j'ai corrigé normalement. Et je court vérifier la vampire...
Dernière édition par Kass_kouille le Sam Juil 03, 2004 3:12 pm, édité 2 fois.
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
Kass_kouille
Égorgeur de Rats

Messagepar keske2 » Ven Juil 02, 2004 7:23 pm

je complete la liste des persos avec la wood elf :
22 dominances possibles (casque x2 ,armure x2 ,ceinture x2,jambiere x2, bottes x2, protecteur x2, 2 amullettes , 4 anneaux , un arc x2)
physique :8
feu,magie,poison :6
desolé g pas de battlemage ni darkelf donc a vous de jouer
keske2
Égorgeur de Rats

Messagepar conrad » Sam Juil 03, 2004 9:04 pm

oula... chui ptet une quiche mais j'ai rien compris là. En tout cas, je sais que ma WE à deux bonus actuellement: +15 physique et +15 feu.
Du coup ma WE ressemble à ça:
Image

Non mais j'ai l'air de quoi moi, en rose pffff...
conrad

Messagepar keske2 » Dim Juil 04, 2004 5:03 am

prenons 1 exemples :
des gants
degat:200
protection :300

niv:15
physique : 27-32
magie : 30-54
niv min :17
resistance physique :12
resitance feu : 120
divers bonus

bon on peut voir que ces gants on des points de defence (protection :300) repartie en resist physique (12) et en resistance feu (120)
ces gants on donc une premiere dominance feu en defence
De meme il ont une deuxieme dominance (magie) en attaque (c le max de degat qui compte ici 54 en degat max de magie)

ensuite on aura compris qu'il faille par ex pour la Wood Elf 6 dominance feu pour avoir l'aura +15% resist feu , 8 dominance physique pour avoir l'aura ....
j'espere que c plus clair (comment ca toujours pas..)
keske2
Égorgeur de Rats

Messagepar fROMGARD » Dim Juil 04, 2004 10:50 am

Moi j'ais mon DE tout bleue, pire qu'un schtroumpf depuis le lvl 16, faudrais que je regarde ce que je porte, ah vi j'ais +15 phys res :o
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message