Le sertissage des armes... Beurk, je m'explique.

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Le sertissage des armes... Beurk, je m'explique.

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun Juin 28, 2004 1:18 am

Le sertissage d'arme a fait apparition, si je ne me trompe pas, dans Diablo2.
C'était fait pour simplement améliorer des armes possédant déjà des caractéristiques propres.
C'était juste un "plus", quoi.
Déjà dans l'add-on de Diablo2 j'me suis dit un peu "berk" ; y'avait "trop" de sertissage possible, avec les runes, les jewels...
ça permettait de construire des armes qui correspondaient trop vite à nos envies, amputant du même coup la rage et l'excitation de la recherche des objets rares dans le jeu...
Mais attention hein, c'était loin d'être extrême. Le sertissage, ça roxxe quand même.

Mais voilà, je trouve que dans Sacred, c'est "trop".
On ne recherche plus d'armes, d'armures, tant que y'a 4 slots ça roule : on recherche juste des bijoux à coller dessus... A la rigueur, l'arme on s'en fout presque, puisqu'au final on va lui coller 2 anneaux et 2 amulettes surpuissants qui absorbent totalement la spécificité et le caractère de l'arme (ou de l'armure, etc...)
Et je trouve que ça fait perdre de la personnalité à notre équipement en lui-même, on s'attache clairement moins, je veux dire, émotionnellement (sentimentalement ?) parlant.
Bien évidemment cet avis est purement subjectif, et je ne doute pas que beaucoup prendront un malin plaisir à jouer aux legos avec leurs bijoux et leur équipement.
Et je conçois que ça puisse être fun ; mais j'insiste sur mon point de vue : le sertissage intensif ôte l'âme des items.

Voilà, c'est dit, un poids de moins sur mon petit coeur de canapin. :bidiou:
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Lun Juin 28, 2004 8:12 am

Je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi, le sertissage pourrait vraiment être très bon et beaucoup moins bourrin si les marchands ne proposaient pas TOUS les objets du jeu en vente libre.

Imagine une seconde que tu doives sertir avec des runes ou des bijoux droppés : ca serait déjà beaucoup plus équilibré ;)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar DBCP_Kalista » Lun Juin 28, 2004 8:31 am

8) personellement je recherche toujours une arme plus puissante ou une armure etc... les anneaux je les garde bien sur de coté, mais uniquement pour les sertir sur l'arme que j'aurai voulu... De plus comme je suis vampire... je recherche essentiellement des armures et armes pour elle... ( je te racconte pas la galère pour trouver des 4 slots ) !!! Donc d'un coté bien sur je serti quand j'en ai l'occasion, mais uniquement sur ce que j'aurai gagné a la sueur de mon clic :D

Du coup quelle fiereté d'avoir un set de vampire avec 4 slots partout et avec de supers anneaux :merci: (les armures je ne les prends pas non plus que parceque elles ont 4 slots... si les stats sont pourries je la prend pas.... faut pas abuser je suis pas un charognard :D )
Je fais partie de la Ligue Des Bons CoPains !!! (DBCP)

Solo/Multi Kalista (Vamp lvl 156)

Vade Vidi Vinci
DBCP_Kalista
Tueur de Rats

Messagepar Tsubamike » Lun Juin 28, 2004 8:56 am

DAVE-nGs a écrit:Je ne suis qu'a moitié d'accord avec toi, le sertissage pourrait vraiment être très bon et beaucoup moins bourrin si les marchands ne proposaient pas TOUS les objets du jeu en vente libre.

Imagine une seconde que tu doives sertir avec des runes ou des bijoux droppés : ca serait déjà beaucoup plus équilibré ;)

tout a fait d accord sur ce point si il n avait plus d anno ou d amulette a vendre donc plus de drop ca serait mieux....
Tsubamike
Ravageur de Rats

Messagepar Hida Kisada » Lun Juin 28, 2004 12:25 pm

Je suis d'accord sur le fait qu'il ya trop de bagues/amulettes (moi même j'en posséde une bonne vingtaine) et que ces items là soit droppés plutôt que achetable chez le marchand.

Quand au post de coin je suis a peu prés d'accord mais moi je choisi les armes d'abord en fonction des dommages,puis de la skin (oui j'aime quand c'es joli) et aprés voir si elle est sertissable :)
Image
Hida Kisada | Gladiateur level 60+
Dark Elfm1n4t0rZ | Dark elf level 20+
Hida Kisada
Tueur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Lun Juin 28, 2004 12:31 pm

j'avais proposé des teams concourt ou l'on aurais proscrit tout utilisations de "pain" et égalment interdire tout certissage autre que les runes et le forgeronage. et a l'heure actuel (1.66) le jeux s'en revele etre nettement plus intéressant ;)
Lapin Rose

Messagepar jesus35 » Lun Juin 28, 2004 1:42 pm

le certissage des armes permet de personalisé ces armes....
en fonction de ce que tu aime ( degat armure etc..)

mais, vu l'a force des armes certissable, les armes non certissable devrais etre bien plus forte.
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mar Juin 29, 2004 12:08 am

jesus35 a écrit:le certissage des armes permet de personalisé ces armes....

je critique pas ça, c'est plutôt bien, de pouvoir personnaliser ses armes.
le problème c'est que ça noie les propriétés inhérentes de l'arme parmis toutes celles des items que l'on scotche dessus, et je trouve ça dommage.
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mar Juin 29, 2004 9:18 am

je suis d'accord! si il y avait un peu plus de rareté dans ce qu'on trouve ou achete la valeur "sentimentale" s'en trouverait amelioré...
une plus grande diversité des items permettrait aussi de posseder dans son set des objets a part,imaginez des armes fabriqué qu'a un seul endroit de la carte et portant le nom de leurs provenance ou de leur concepteur...
moi j'imagine un maitre nain forgeron tres dur a trouvé positionné aleatoirement dans la carte et qui forgerait des armes superbe...
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar Sandman » Mer Juin 30, 2004 1:40 am

Moi je trouves surtout dommage que les objets de set soient minables souvent comparés à d'autres objets
le sertissage me plait beaucoups car je m'attaches plus à une arme que j'aurais amoureusement recrée en choisssant la meilleure arme (ou armure bien sur) avec beau skin, de chouettes carac, et qu'ensuite je vais vraiment sertir avec des objets que j'avais réservé de longue date
parceque non je ne certis pas avec n'importe quoi, les objets que je trouves pour sertir sont en soit l'objet d'une découverte qui me rend tout joyeux (^^)
et au final, je "montes mon équipement" comme l'on "monte son personnage"
parcequ'avec le faible taux de récupération de ces objets quand l'on les déssertis, autant dire que c'est une perte (car je ne met pas forcément un bon objet et le reste des techniques de forge ou du "menu fretins")

Pour ma part je trouves celà bien trouvé bien pensé, et très sympatique à jouer, ça apporte un plus au jeux où l'évolution la construction d'un personnage n'est pas que dans ses carac compétences et coups spéciaux, mais bien à la construction de son équipement pour un tout cohérent ;)

(quoi je parles trop ? :hmm: :niark: )
I have a dream !
Sandman
Chasseur de Rats

Messagepar Angel Alexiel » Mer Juin 30, 2004 9:47 am

Ce ki aurai été royal , je pense , c ke le forgeron soit foutu de nous faire des armes et armures ke nous aurions préalablement choisi avec un éditeur genre : NWN !!!!!!!!!! Là je sais pas pour vous ( les joueurs de NWN ) mais j'étais tout fier de ma belle armure le problème , c ke je l'avais gratis ! :cry: ! :D ! :cry: ! Il suffirait dc d'avoir un prix conséquent o Lvl du perso et de l'armure !!!!! Nous aurions dc chacun un perso ac une armure unique !!!! Paske les items de persos , tout le monde finira par les avoir !!! En fin de compte , la création d'un Avatar unique ayant pour destinée We par exemple !!!! Si c pas clair dites-le j'expliquerai !!!!
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar Kass_kouille » Ven Juil 02, 2004 11:19 pm

*lève le doigt au fond de la salle*
Monsieur juste avant moi j'ai rien compris :lol:
En gros tu fais allusion à l'éditeur de Neverwinter Night qui permet de faire des Armures comme ont veux, et tu souhaiterais que le forgeron puisse assumer le même rôle?
Euh...
Zut du coup j'ai presqu' l'impression d'avoir compris :o
Mais bon c'est pas sur...

Sinon en ce que concerne le choix des items de mes persos, bien souvent heureusement que je ne me sert pas que des objets que je droppe, parce que sinon je serais à poil.

Par contre, avec ma vamp et ma séraph, le premier truc que je regarde est, comme d'autre avant, la gueule que ça fait au perso! ( quitte à me trimbaler avec du matos pourris, certe, mais du matos pour séraph!)

Non mais on va pas laisser cette mamoiselle se trimballer avec un cote de maille non plus! Elle a des armures tellement plus seyantes!

(comme vous pouvez le constater, j'adore le look de la séraph. mais je m'égare)

Donc pour le sertissage... pour le moment je n'ai que des perso de faible level. (<50). Donc le sertissage n'a jamais dépassé 3 trous, et bien souvent, ce ne sont que des runes (leech ou res ou chauve souris). Je ne me doutais pas que le sertissage était aussi brutal à haut niveau au point que certain le rejettent... mais moi les anneaux j'ai toujours vu ça comme du flan... (AAAAAAAAAAAaaaaah l'innocence du jeune homme qui n'a que 60 heures de jeu dans les pattes)

Atchao bonne nuit
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
Kass_kouille
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Sam Juil 03, 2004 10:53 am

Je trouve que justement le sertissage dans Sacred a un vrai interet, puis qu'il permet de fabriquer un equipement tres varié en adequation avec le perso qu'on veut faire.

Le seul probleme, c'est la non rareté des anneaux et amulettes. Il suffit de passer 1 ou 2h chez les marchands pour trouver son bonheur.
Ils devraient limiter les anneaux chez les marchands et augmenter les drops. Actuellement on trouve un anneau ou amulette une fois toutes les 3h sur des monstres, c'est un poil pas beaucoup quand meme.

Le soucis, c'est qu'equilibrer ca risque de rendre obsolete la skill marchandage. Donc j'espere qu'ils feront les bons choix dans le patch 1.7
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus