C'était fait pour simplement améliorer des armes possédant déjà des caractéristiques propres.
C'était juste un "plus", quoi.
Déjà dans l'add-on de Diablo2 j'me suis dit un peu "berk" ; y'avait "trop" de sertissage possible, avec les runes, les jewels...
ça permettait de construire des armes qui correspondaient trop vite à nos envies, amputant du même coup la rage et l'excitation de la recherche des objets rares dans le jeu...
Mais attention hein, c'était loin d'être extrême. Le sertissage, ça roxxe quand même.
Mais voilà, je trouve que dans Sacred, c'est "trop".
On ne recherche plus d'armes, d'armures, tant que y'a 4 slots ça roule : on recherche juste des bijoux à coller dessus... A la rigueur, l'arme on s'en fout presque, puisqu'au final on va lui coller 2 anneaux et 2 amulettes surpuissants qui absorbent totalement la spécificité et le caractère de l'arme (ou de l'armure, etc...)
Et je trouve que ça fait perdre de la personnalité à notre équipement en lui-même, on s'attache clairement moins, je veux dire, émotionnellement (sentimentalement ?) parlant.
Bien évidemment cet avis est purement subjectif, et je ne doute pas que beaucoup prendront un malin plaisir à jouer aux legos avec leurs bijoux et leur équipement.
Et je conçois que ça puisse être fun ; mais j'insiste sur mon point de vue : le sertissage intensif ôte l'âme des items.
Voilà, c'est dit, un poids de moins sur mon petit coeur de canapin.