Les competences d'armes...questions

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Les competences d'armes...questions

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 10:52 am

Salut
je me pose des questions sur les competences d armes
si kkun peut m´éclairer

1/maitrise des armes,
si j´ai bien compris ca augmente les degats pour toutes les armes oui/non?

2/les autres matrises specifiques à des types d´armes ( genre épée, ou hache)
elles ne permettent d´augmenter que la vitesse et la précision ( chance de toucher) oui/non?

3/les batons
si j´ai bien compris ils sont classes dans la comp armes à deux mains oui/non?.
mais qu´en est il pour les batons à une main Oo?

de plus je suis tres intriguee pour le battlemaster et ses comp d´armes :
a/il peut developper armes longues =>j´en ai pas vu encore, qu´est ce donc?, sachant que les lances sont classees armes a deux mains egalement.
b/sachant que les baton que j´ai trouvé sont " armes a deux mains" on ne peut donc pas continuer à en utiliser à haut niveau vu qu´on n´a pas acces à la comp oui/non?

Vala suis un peu dans le flou pour ces choses et je need help pour une bonne comprehension et ne pas faire d´erreur en montant mon perso (et comme vous l'avez devine je debute :p)

Bon jeu
Sio
Siona
Égorgeur de Rats

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 3:03 pm

Bon personne pour repondre genial

enfin bon j ai une autre question dans ma recherche sur cettre fameuse comp sur les batons
apres avoir discuter avec des joueurs sur la version originale,
on me dit que la comp de baton est "armes longues", mais sur la version francaise la classe d arme est bien definie sur armes 2 mains(qd on affiche les stats de l'arme),

Est ce une erreur de traduction?
Est ce que les batons peuvent rentrer dans les 2 categorie d'armes?
Pour les batons 1 mains quel comp doit on developper?

Vraiment urgent merci
Siona
Égorgeur de Rats

Messagepar Moroth-ngs » Ven Avr 23, 2004 3:05 pm

si personne repond c'est peut etre que de toutes les personnes qui ont lu se post, aucune ne connait la reponse

en tout cas c'est mon cas, je ne sais pas
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Avr 23, 2004 3:57 pm

1/ oui elle augmente les dommages de toutes les armes
2/ effectivement. A noter qu'elles ne se cumulent pas. Sauf cas particulier par exemple, si tu as deux armes, c'est dual wield qui sera pris en compte, et non la maitrise de l'arme.
3/ Il y a une compétence maitrise des batons il me semble (disponible pour certaines classes)
Pour les armes longues, c'est pas marqué dessus en fait. Elles peuvent être à 1 ou 2 mains (il n'y a pas de maitrise "arme à deux mains"). Il me semble que les morningstar rentrent dans cette catégorie ; c'est bien simple, il y a une arme type masse dans un set du vampire, ce type d'arme est du long handled, étant donné que l'amr en question fait du bonus à cette maitrise :p
Gorkk
Administrateur

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 4:46 pm

ok Gorkk,
merci pour ta reponse,

La competence baton n'existe po ca c'est sur,
j'en deduit donc que les armes de types contandant (masse/baton) rentrent dans la type "armes longues" et ce meme si elles sont en 1 main.

D'ailleurs c vrai que comp armes a deux mains n'existe pas :oops: ,
j'ai focalise sur ce truc alors qu'il n'existe po, j'ai du peter un cable en mattant mon écran :lolol: et je sais po d'ou j'ai sorti ca
Siona
Égorgeur de Rats

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 5:00 pm

Je viens de relire ta réponse, et j'ai pas bien compris par contre l'histoire du dual wield
me semblais que cette maitrise etait du meme type que les autres, cad permettant d'augmenter vitesse/precision, donc sans rapport avec "maitrise des armes" qui elle augmente degats.

est ce que tu voulais dire ?:
si tu as deux armes (genre epee et hache), c dual wield qui prendra en charge les %age, et non les "matrise epee" et "maitrise hache"
mais "maitrise des armes" fonctionnera bien pour les degats.
Siona
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Avr 23, 2004 6:51 pm

Siona a écrit:Je viens de relire ta réponse, et j'ai pas bien compris par contre l'histoire du dual wield
me semblais que cette maitrise etait du meme type que les autres, cad permettant d'augmenter vitesse/precision, donc sans rapport avec "maitrise des armes" qui elle augmente degats.

est ce que tu voulais dire ?:
si tu as deux armes (genre epee et hache), c dual wield qui prendra en charge les %age, et non les "matrise epee" et "maitrise hache"
mais "maitrise des armes" fonctionnera bien pour les degats.

Oui désolé c'était pas très clair. Quand je parlais des maitrises d'armes et de dual wield qui ne se cumulent pas, je pensais aux maitrises de l'épee, de la hache, etc. (d'où le pluriel) et non à la maitrise des armes ;)
Weapon Lore est à mettre très haut quoiqu'il arrive, c'est ce qui te donne une bonne partie des dommages ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 7:37 pm

ok c bon jusqu a maintenant, merci pour ces eclaircissements Gorkk

j'ai juste une derniere question,
a koi correspond la ligne "technique de combat" en dessous da'attaque sur la feuille de perso? (encore un element qui est plus qu obscur et mal defini :help: )

pis apres j t'embete plus promis

:merci:
Siona
Égorgeur de Rats

Messagepar Floxd » Ven Avr 23, 2004 7:43 pm

Ce sont tes dégats avec la technique de combat actuellement sélectionnée. Par exemple si ta technique te fait +30% de dommages, ce chiffre sera supérieur à celui du dessus.
J'espère avoir été clair ;-)
Floxd
Égorgeur de Rats

Messagepar Siona » Ven Avr 23, 2004 10:05 pm

oui j ai compris :p
merci encore :clap:
Siona
Égorgeur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus