La fin des tricheurs !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

La fin des tricheurs !

Messagepar lawry » Mar Sep 14, 2004 10:47 pm

NdGr : le sujet est rouvert, merci de respecter cette fois le sujet du topic, qui est les moyens mis en oeuvre par Ascaron contre la triche et en aucun cas dériver sur un quelconque débat autour de la triche.

un bon petit gag m'est arrivé ce soir sur une partie en Argent 1.7.38 , un message system ( la même fenêtre que quand on ferme ou on quitte le serveur ) m'informe qu'un tricheur à été détecté et me donne son nom ! :lol:
Imaginez vous la surprise que ça fait ! D'autant plus que j'avais croisé un Lapinou :lapin: sur un serveur bronze un pe plus tot et que rien ne l'avais indiqué . Si ça continue comme ça , p't'être que les serveurs ne laggerons bientôt plus !
Ah j'oubliait , le tricheur en question à été éjecté automatiquement , cool non! :|

Ps: definition : Lapinou , espèce de joueur affublé de 2 grandes oreilles blanches , il est atteint de la "trichite aigue " maladie pouvant être contagieuse .
si vous en croisez un , n'hésitez pas à tirer dessus (virtuellement bien sur ) et à bruler le cadavre , vous rendrez service a la communauté

ps: comment on fait pour le mettre en simple annonce et pas en topic ? svp , merci
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Mar Sep 14, 2004 11:03 pm

Je na joue pas en SC (SoftCore), mais ça fais plaisir de savoir que les B....ons, heu les ticheurs se font reperez et en plus balancés :D par le serveur.

Venez en hc pk on vous expliqueras comment jouer :dead: (Voir LSDA :niark:)
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Mer Sep 15, 2004 6:24 am

C'est sympa, Ascaron fait quelque chose contre la triche et ça permet aux joueurs normaux de jouer dans de meilleurs condition. En plus si on voit le nom du joueur, cela permet à tous d'être au courant et à mon avis le gars réfléchira avant de tricher à nouveau. C'est dommage on ne pourra plus voir de lapinou, j'en avais jamais vu :(.
Image
Greven

Messagepar GilGolas » Mer Sep 15, 2004 1:20 pm

lol pour info j'ai egalement vu ce message hiers !

je precise qu'il s'agissait d'une partie HC !! comme quoi tout est possible !
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats

Messagepar Equilibrium » Mer Sep 15, 2004 1:28 pm

j'ai deja vu une seul fois ce message(et le gars viré aussi tot) y a quelques semaine donc ce n'est pas nouveau, par contre je vois pas ce que le lag a avoir avec les tricheurs
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mer Sep 15, 2004 2:35 pm

c'est sympa mais ils pourraient aussi continuer le patch :D

le truc interessant c'est que le cheateur se paye la honte en public et qu'il est "etiqueté" par tous les joueurs ayant vu ce message ...

une question se pose : a quand les bavures ?
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar lawry » Mer Sep 15, 2004 4:55 pm

Equilibrium a écrit:j'ai deja vu une seul fois ce message(et le gars viré aussi tot) y a quelques semaine donc ce n'est pas nouveau, par contre je vois pas ce que le lag a avoir avec les tricheurs

je fesais simplement appel au fait que si Ascaron arrive à éliminer une certaine catégorie de tricheurs ( je pense que ce sont ceux qui utilisent des cheat-codes et non des items cheatés ) de ses serveurs , peut être arriveront ils a régler aussi le problème de stabilitée des serveurs et du lag de ceux ci . c'est tout

par contre , l'assainissement des parties est vraiment bienvenue ! que ces énergumènes s'amusent entre eux en parties fermées ne me dérange pas , mais qu'ils y restent !
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Equilibrium » Mer Sep 15, 2004 4:59 pm

oui c'est bien mais comme le dit bien KaZemPo A quand les bavures ?
est ce que le joueur qui se fait attrapé se fait banir pour de bon sa cd key ? et si le joueur en question est innocent ? blabla ...Etc
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Mer Sep 15, 2004 5:06 pm

@Lawry : je suis pris d'un doute, le message en rose en dessous pour demander de mettre le topic en annonce et non en simple topic, il est de toi ? Sinon si c'est pour mettre en news sur le site, il suffit de poster une news en cliquant sur news en haut à droite sur la page d'accueil, si c'est pour mettre une annonce sur le forum alors c'est à un modérateur du forum concerné (ici Sacred le jeu) que tu dois t'adresser.
Image
Greven

Messagepar lawry » Mer Sep 15, 2004 10:31 pm

c'est bien moi qui ai mis le message ! ce topic^par ex. aurai put simplement etre q'une "info" de type news , c'est pourquoi je demandait la marche a suivre . merci d'y avoir repondu :merci:

autre chose , un autre perso c'est transformé devant moi en lapinou sans être ejecté ni message d'ailleurs comme quoi ! :lolol:
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar lawry » Sam Oct 09, 2004 9:03 pm

cette fois ci j'ai les preuves alors les voilà avec la complicité de greven .

le pauvre gars c'est fait bouffer tout cru :lol: tant pis pour lui !

NdGr : petit édit
ILKAR elfe noir SC ouvert
LAWRY gladiateur SC ouvert
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar boyington » Sam Oct 09, 2004 9:11 pm

on devrait d'ailleurs créer un sujet spécial tricheur avec les noms, ça renforcera le leitmotiv je pense.
Image
boyington
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Sam Oct 09, 2004 9:19 pm

Alors voilà les screens de Lawry ;) :

Image

Image

En tous cas pas mal :lol:
Dernière édition par Greven le Mer Nov 24, 2004 11:44 am, édité 1 fois.
Image
Greven

Messagepar the_kurgan » Mar Oct 12, 2004 12:26 pm

lol
jamais vu le message mais j ai vu des tricheurs et ceux la n ont pas ete reperes.

Quand un joueur passe du lvl 190 au lvl 199 en moins de 5 minutes, moi je dis CHEATER

:hin:
the_kurgan
Chasseur de Rats

Messagepar karadrios » Mar Oct 12, 2004 12:48 pm

Faudrais savoir ce que le systeme apele triche car hier j ais croisé un staff de dago +5000%d xp +5000% de critic +10000 de regen des sorts et +30 all spell...
C est exageré...
Membre du Clan [GAM]
La damnation est eternelle.
Toutes les ames cherchent le Salut.
Il n est point de Salut sans souffrance...
karadrios
Chasseur de Rats

Messagepar lawry » Mar Oct 12, 2004 4:06 pm

je pense qu'il sagit de ceux qui utilisent le cheat mode et non ceux qui ont des items cheatés ! j'en ai vu se transformer en lapinou devant moi sans se faire ejecter alors que celui qui est indiqué sur le screenshot a tenté de se connecter plusieurs fois sans pouvoir entrer . comme quoi leur moteur de détection est encore imparfait ! mais c'est déjà un premier pas vers l'éradication de ces tricheurs !
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar longimane » Ven Oct 15, 2004 9:45 pm

Pas mal, tout ça !!!

A ce propos il m'est arrivé un truc assez marrant (quoi que...) l'autre soir. Je jouais en open (bah oui, forcément, je le cherche, aussi, me direz-vous...), dans une partie où évoluaient 2 gus, dont les noms me reviendront peut-être avant que j'aie terminé ce post si l'envie de dénoncer les imposteurs me gagne d'ici là.

Ma vamp gambadait tranquillement (sauf pour les ennemis qui croisaient sa route) de ci, de là, quand je me décidai à jeter un coup d'oeil sur le dialogue des deux gus susnommés. Je précise que nous n'étions que tous les 3 sur cette partie, eux deux de leur côté et en équipe, et moi en égoïste de l'autre. Ce qui peut expliquer qu'ils avaient sans doute l'impression d'être seuls.

Et tout à coup, voilà que l'un des deux se met à dire à l'autre... Bah tenez, je vais tenter de restituer le génie du dialogue de ces deux aventuriers téméraires.

- Dis donc, t'en fais des dégâts avec ton dark elf niveau 25 !
- Euh, comment ça ?
- Bah 1 500 000 pts de dégâts d'un coup, c'est pas mal, comment tu fais ?
-Euh... Je sais pas, peut-être que j'ai fait un bon build...
-Dis-moi, tu serais pas un cheater, par hasard ?
-Euh, non non, pas du tout, c'est juste pour faire des xp très rapidement...
-C'est bien ce que je dis, tu triches...
-Naaaan, c'est pas ça, c'est juste que ce soir j'ai pas trop le temps de jouer, et comme je veux leveler rapide, j'utilise un anneau un peu spécial... Mais je l'utilise pas tout le temps, hein...
- Ah... d'accord. Et tu pourrais me le dupliquer ton anneau, ça m'intéresse.
- Y a + simple, je peux t'en filer 1, j'en ai 4, ça fait trop, je trouve.
-Ouah, génial, ok merci !

Et nos 2 amis de continuer sereinement comme si de rien n'était... J'étais tellement abasourdi que j'avais planqué ma vamp dans une grotte pour me consacrer en toute tranquilité à la lecture de ce dialogue, sans avoir eu la présence d'esprit de faire des captures d'écran de leur discussion, pour pouvoir créer un zoli topic...

Après coup, je me suis dit qu'après tout, bah comme on est si nombreux à le penser, tant pis pour leur gueule s'ils perdent tout l'intérêt du jeu, après tout y a pas mort d'homme, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît.

Mais là où ça devient assez drôle, c'est que 2 jours plus tard, je les retrouve au cours d'une partie qui regroupait une douzaine de joueurs, et que l'un d'entre eux a eu le culot de faire la morale à qqn et d'ajouter "No cheater here !!!"

J'ai eu envie de lui dire d'arrêter de se foutre du monde, de lui rappeler, devant 10 témoins, la teneur de sa discussion de l'avant-veille et de lui foutre le nez dans la merde... Mais là, j'ai freezé... :ranting: :ranting: :ranting:

La prochaine fois que je retombe sur eux, je relève leur matricule. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'un d'eux s'appelait un truc comme "Lorthuir" quelque chose. Je vais tâcher de retopmber sur lui dans les salons multi, tiens...
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar lawry » Sam Oct 16, 2004 8:43 am

c'est tres courrant comme attitude !
il y a beaucoup de gens qui utilisent des armes ou des anneaux cheatés . le bon coté des choses , c'est que le passage en 1.7 a dénaturé nombre d'objets cheatés , les rendant sans interet ! (mais il en reste)
le deuxième plus , c'est le système de compartimentage des parties qui rend plus difficile le transfert de ces objets à des persos de bas niveaux ( rappelez vous le nombre de persos de lvl 1 qui arrivaient direct en platine et vous mettez la honte !). bien que ce système n'est pas apprécié par tous , c'est bien un frein à une forme de triche !
lawry
Ravageur de Rats

humm...

Messagepar thebadpoet » Sam Oct 16, 2004 10:02 am

Tricher tue l'intérêt de n'importe quel jeu, en règle générale.
Il ne faut pas hésiter à "casser" les cheaters en public :jap:

Cependant, je joue en Open, et je trouve qu'il n'y a pas tant de triche que ça.
Sans doute que la politique anticheat d'Ascaron porte ses fruits.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats

Messagepar Desala » Mer Oct 20, 2004 12:24 pm

Bonjour,

Apres 4 ans de DiabloII , je suis interessée par l'achat de Sacred (sans doute en version Sacred Plus le 29 octobre).
Les hacks , cheats ont envahis les Realms "closed" de D2 et je voudrais savoir s'il en est de meme en "closed sacred" puisque je vois qu'il y a un ladder Softcore/Hardcore.

Le jeu est-il infesté de tricheurs ?
Desala
Chasseur de Rats

Messagepar Greven » Mer Oct 20, 2004 12:47 pm

Le jeu est infesté de tricheur en open mais pour le moment je n'en ai vu aucun en closed depuis que je joue.
Image
Greven

Messagepar Arès » Mar Nov 16, 2004 10:19 pm

a l'epoke d'ou date ce sujet, je suis pas surpris, mais sachez ke j'ai eu une fois un anneau de ce genre par le drop !

un anneau bugué en kelke sorte

mais bon, j'ai aps utilisé car c kler ke ca gache le jeu, moi ki suit habitué au dongeon et dragon j'aime la difficiulté !

mais bon, j'en ai profité pour trader l'anneau, et finalement il m'a servi pour un bon unik !!!!!!!!

bon jeu a vous

PS : ces anneaux ne se drope pu depuis le dernier patch
Arès
Égorgeur de Rats

Messagepar Zygot » Mar Nov 16, 2004 11:50 pm

@ Ares > tu devrais essayer de surveiller ton orthographe...

Ce qui est pas mal, c'est qu'en cas de cheat, un message avertit tout les participants en donnant le nom du cheater... Pas imparable mais c'est toujours ça (car comme il n'y a qu'un seul compte par joueur :yeah: )
Zygot
Exterminateur de Gobelins

Messagepar lawry » Dim Nov 21, 2004 8:06 pm

pour que les nouveaux sachent à quoi ça ressemble un tricheur transformé en lapinou , un voilà un

Image

ça met la honte non ? :D

PS: l'image à été shooté sur le salon du jeu par moi même et ça n'est pas moi
Dernière édition par lawry le Mer Nov 24, 2004 10:08 pm, édité 2 fois.
lawry
Ravageur de Rats

Messagepar Zygot » Dim Nov 21, 2004 8:18 pm

Le problème est que parfois, on aimerait bien avoir ce déguisement :D

Image
Zygot

Messagepar Adonais Moandor » Mar Nov 23, 2004 9:43 am

Le jeu est infesté de tricheur en open mais pour le moment je n'en ai vu aucun en closed depuis que je joue.

Je suis contre le cheateurs et tout type de tricherie également contre ceux qui profitent des bugs, je joue en open tous les soirs et je n'ai jamais vu de persos déguisés en lapins encore ou des tricheurs qui se font éjecter des serveurs...
Bizarre quand même. (Tete mes horaires de jeu qui font ca et puis aussi le fait de jouer en partie avec un mot de passe)

Par contre on a rencontré des personnes non et francophones sympas, et contrairement aux apparences y'a du monde en Open qui est honnête, pas tlm ne triche!

Je suis contente néanmoins que Ascaron ai prévu quelque chose de presque concret contre eux (notamment pour l'éjection des tricheurs hors de la partie de jeu), et j'espère que cela va continuer dans le bon sens en améliorant leur système!
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar KaZemPo » Mar Nov 23, 2004 1:49 pm

Adonais Moandor a écrit:
Par contre on a rencontré des personnes non et francophones sympas, et contrairement aux apparences y'a du monde en Open qui est honnête, pas tlm ne triche!

ouais je vais jouer avec mon pote en open et c'est garanti no cheat et si j'apprend que mon pote a des trucs pas tres ... legaux il pourra dire adieu a ses belles heures de camaraderie

vala dans tous les cas pour vos parties perso mot de passe ;)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Zygot » Mar Nov 23, 2004 2:56 pm

Adonais Moandor a écrit:...et puis aussi le fait de jouer en partie avec un mot de passe...

C'est sûr que les cheaters ne risquent pas de venir jouer avec toi ;)

Mais le message annonçant que tel joueur est un cheater est assez sympas...
Zygot

Messagepar KaZemPo » Mar Nov 23, 2004 3:26 pm

Zygot a écrit:Mais le message annonçant que tel joueur est un cheater est assez sympas...

c'est tres tres bien mais si ya des "bavures" ... ya de quoi etre vert :D
mais sinon c'est vraiment tres sympa (sauf pour le cheateurs evidemment) et utile

[edit] en regardant l'historique je vois que je l'ai deja dit

*radote* :cry:
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Gorkk » Mer Nov 24, 2004 7:29 pm

Du fait de dérapages divers (pour l'instant déplacés dans un topic verrouillé, mais qui disparaîtra bientôt), j'ai été obligé de faire du ménage.

Je rappelle que les différents doivent se régler par messages privés (et/ou en contactant un modo/admin), et en aucun cas sur le forum.

Je remets ici en substance (et non textuellement pour des raisons de respect de l'éthique du forum et de ses règles) l'information donné par VALENTINO : le message "triche détectée" accompagnant l'éjection d'un joueur n'a pas toujours été liée à une triche justement. Oui, comme KaZemPo en avait émis l'idée, il y a des bavures possibles. En particulier cet événement se produisait (en 1.7 sauf erreur de ma part, c'était pas précisé) lorsqu'un perso devait passer au niveau 201. Au lieu d'obtenir son niveau il était éjecté et les autres joueurs de la partie pouvaient voir ce message.
Gorkk
Administrateur

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message