Pas mal, tout ça !!!
A ce propos il m'est arrivé un truc assez marrant (quoi que...) l'autre soir. Je jouais en open (bah oui, forcément, je le cherche, aussi, me direz-vous...), dans une partie où évoluaient 2 gus, dont les noms me reviendront peut-être avant que j'aie terminé ce post si l'envie de dénoncer les imposteurs me gagne d'ici là.
Ma vamp gambadait tranquillement (sauf pour les ennemis qui croisaient sa route) de ci, de là, quand je me décidai à jeter un coup d'oeil sur le dialogue des deux gus susnommés. Je précise que nous n'étions que tous les 3 sur cette partie, eux deux de leur côté et en équipe, et moi en égoïste de l'autre. Ce qui peut expliquer qu'ils avaient sans doute l'impression d'être seuls.
Et tout à coup, voilà que l'un des deux se met à dire à l'autre... Bah tenez, je vais tenter de restituer le génie du dialogue de ces deux aventuriers téméraires.
- Dis donc, t'en fais des dégâts avec ton dark elf niveau 25 !
- Euh, comment ça ?
- Bah 1 500 000 pts de dégâts d'un coup, c'est pas mal, comment tu fais ?
-Euh... Je sais pas, peut-être que j'ai fait un bon build...
-Dis-moi, tu serais pas un cheater, par hasard ?
-Euh, non non, pas du tout, c'est juste pour faire des xp très rapidement...
-C'est bien ce que je dis, tu triches...
-Naaaan, c'est pas ça, c'est juste que ce soir j'ai pas trop le temps de jouer, et comme je veux leveler rapide, j'utilise un anneau un peu spécial... Mais je l'utilise pas tout le temps, hein...
- Ah... d'accord. Et tu pourrais me le dupliquer ton anneau, ça m'intéresse.
- Y a + simple, je peux t'en filer 1, j'en ai 4, ça fait trop, je trouve.
-Ouah, génial, ok merci !
Et nos 2 amis de continuer sereinement comme si de rien n'était... J'étais tellement abasourdi que j'avais planqué ma vamp dans une grotte pour me consacrer en toute tranquilité à la lecture de ce dialogue, sans avoir eu la présence d'esprit de faire des captures d'écran de leur discussion, pour pouvoir créer un zoli topic...
Après coup, je me suis dit qu'après tout, bah comme on est si nombreux à le penser, tant pis pour leur gueule s'ils perdent tout l'intérêt du jeu, après tout y a pas mort d'homme, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît.
Mais là où ça devient assez drôle, c'est que 2 jours plus tard, je les retrouve au cours d'une partie qui regroupait une douzaine de joueurs, et que l'un d'entre eux a eu le culot de faire la morale à qqn et d'ajouter "No cheater here !!!"
J'ai eu envie de lui dire d'arrêter de se foutre du monde, de lui rappeler, devant 10 témoins, la teneur de sa discussion de l'avant-veille et de lui foutre le nez dans la merde... Mais là, j'ai freezé...
La prochaine fois que je retombe sur eux, je relève leur matricule. Tout ce dont je me souviens, c'est que l'un d'eux s'appelait un truc comme "Lorthuir" quelque chose. Je vais tâcher de retopmber sur lui dans les salons multi, tiens...