J'imagine une fenetre de combos de coterie.
Prenons l'exemple suivant :
soit un combo appelé A contenant 4 techniques a, b, c, d.
et soit :
a est une technique de niveau 8 du BM,
b est une technique de niveau 15 la WE (moi-meme),
c est une technique de niveau 3 du glad
d est une technique de niveau 15 du DE
Soit les membres de ma coterie Gandalf (BM), Meria (WE), Conan (Glad) et Demon_Hunter (DE)
Pour que ma combo soit utilisable il faut que chacun des membres de ma coterie ait developpé les techniques de classe, a, b, c, d, que je souhaite utiliser, au niveau supérieur ou égale à celui utilisé dans mon combo A.
Au niveau interaction entre joueurs ça serait deja pas mal. Mais ne serait-ce pas un peu stupide que ma WE, donne des coups de pieds digne d'un glad ou pose des pièges digne d'un DE alors que ce n'est pas du tout ma spécialité ?
Si...c'est pourquoi, ce qui serait ultime et CREATIF c'est que la technique du BM qui fait des degats de feu en bombardant une zone (je connais pas son nom et pis de toute façon c'est plus le concept que je veux expliquer) n'agisse pas ainsi quand c'est mon WE qui utilise cette technique mais que plutot cela ajoute des degats de feu à mes flèches, ou bien crée une flêche explosive dont des braises se disperseraient à l'impacte causant des degats de zone pour le coup.
Ou encore : que l'utilisation dans mon combo d'une tech de froid du BM crée une nova de glace à l'impacte, ralentissant les monstres.
Bon, il reste plus qu'à penser à ce genre d'appropriation des techs des autres classes de perso pour chaque perso lors de l'utilisation des techs de chaque autre classe de persos.
Là, on a :
1) un interet de jouer en coterie (besoin des autres persos pour utiliser des techs particulières)
2) 7*15 techs utilisables dont seulement 15 en solo,
3) une put*in d'idée

à moins que je délire totalement, ce qui m'arrive fréquemment, et donc sacred ne serait plus seulement un clone de didi mais un renouveau du hack n' slash et donc un énorme carton en terme de gameplay multijoueur.
PS : il y a pas quelqu'un qui pourrait envoyer un email à ascaron avec cette idée traduite en anglais?
Etant au taf, j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais je pense que ça serait dommage de ne pas rapporter une telle idée aux dev. Pour peu que je passe pas pour un abruti avec cette idée.