L'interaction des techniques pour le coop

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

L'interaction des techniques pour le coop

Messagepar meria1 » Mer Mai 19, 2004 9:27 am

Salut,

Je me posais la question sur la possibilité de developper des persos orientés coop avec des techniques qui peuvent profiter à toute la coterie.

En prenant D2 en exemple (encore) on avait :

toutes les auras du paladin, tous les cris du barbare, enchanter de la sorcière, ralentir missile de l'amazone, oak de druide, les malédictions du necro.

A sacred, j'ai remaqué que je pouvais utiliser le soin de la WE et le sort de rapidité sur ma licorne ou encore sur les PNJ qui m'accompagnent de temps en temps. Je joue en solo pour le moment?

Cependant, étant donné la durée des effets de ces techniques et les temps de regen à prendre en compte, je ne vois pas pour le moment qu'il soit possible d'utiliser les techniques d'un persos pour améliorer l'efficacité des persos de sa coterie.

Maintenant, j'ai joué que la WE pour le moment je connais pas les techniques des autres classes de persos.

Des suggestions?
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar akko » Mer Mai 19, 2004 11:14 am

Le mage peut faire un buffeur, peau de pierre, pluie d'agilité, reiki, concentration, bouclier spirituel et peau de flamme. Anneau de glace est bon en multi...

Le p, tu le dis toi-même, c le temps de régèn... Buffer tout un groupe, c trop chaud, le temps que tu finisses ton buf, tu es quitte pour recommencer...

Pas trop gérable un buffeur à mon avis
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 12:07 pm

Il y a la confusion de l'Elfe noir.
D'une manière générale, l'Elfe noir orienté "piège" est assez bon en coopération. Il "stabilise" les ennemis devant pour ses petits copains et aide à les achever en les pillonant aux Pièges Explosifs ou aux Brumes Empoisonées.

Il est très utile pour élaborer des tactiques complexes dans les endroits trop chaud, en créant par exemple des goulets d'étranglement ou en bloquant certains accès avec ses confusions et ses brumes empoisonnées.

Ou en cas de gros pépin, il peut mettre tout le monde à l'abri dans un brouillard. Episode vécu pas mal de fois : l'arrivée soudaine d'un ou de plusieurs cavaliers noirs. Ils sont très rapides, tirent à l'arc en faisant de gros dégats, se tiennent à distance en tournant autour du groupe de pj (ils sont super biens faits je trouve. De vrais bon ennemis comme on aimerait en voir plus souvent).
Dans ces cas là, je lance un brouillard, tout le monde vient se réfugier dedans. On se fait encore tirer dessus, même dans le brouillard, mais avec moins d'efficacité. Ensuite, je lance des brumes empoisonnées sur la trajectoire du cavalier, a force de passer dessus, le cheval meurre, et là les combattants sortent du brouillard pour maîtriser le cavalier, qui reste très fort, mais qui ne peut plus éviter le corps-à-corps une fois privé de sa monture.

L'elfe noir le perso que je connais le mieux et j'ai souvent eu l'occasion de fpratiquer les techniques que je décris ci dessus, mais j'imagine que d'autres classes ont des possibilités semblables.

Je trouve que c'est plus "coopératif" que de simples auras bourrines qui boostent la vitesse de frappe de tout le monde, par exemple, et j'aimerais que les développeurs continuent d'aller dans ce sens avec les nouvelles classes de perso promises pour l'extension. Mais bon , un perso à aura ne serait pas dérangeant hein, c'est juste que j'aime bien que ça aille un peu plus loin que ça. En l'occurence, les sorts de la paladine... euh la séraphine... pourraient être un peu revus (genre : elle peut lancer une aura, et une fois que c'est fait, l'aura est permanente jusqu'à ce qu'elle lance autre chose..)
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar meria1 » Mer Mai 19, 2004 12:43 pm

ha ça a l'air intéressant ce que tu décris guily. Et en effet, ce sont des aptitudes qui permettent à d'autres de la coterie de se positionner pour contrer des adversaire costauds.

Apparemment chez la WE il y a un sort "broussailles" je crois qui permet d'immobiliser un adversaire. Ca rentre un peu dans le meme esprit coop tactique qeu ce que tu as decris avec le DE
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Wismerill » Mer Mai 19, 2004 12:47 pm

c'est prison sylvestre le sort que l'on se prend tout le temps qd on est pressé et qu'on veut courrir

les auras des perso sont decevantes par ce qu'elle sont personnelles... j'aimais bien les aura partager de diablo

quand on est une javazone ou une soso on adore voir un palouf avec du vert autour des pates!!!!
la vitesse de la lumiere etant supérieure a celle du son, certains paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils l'ouvrent.
Wismerill
Tueur de Rats

Messagepar Rom » Mer Mai 19, 2004 1:45 pm

a mon avis pour avoir un pure buffeur/healeur faudra attendre l'extension et nous verons peu etre arriver , un clerc , guerrisseur , moine qui sait :)

Sa serez bien qd meme , mais toute les fois ou j'ai jouer en multi se plutot de la boucherie :lolol: le proceder de coop n'est pas assez developpé pour l'instant a mon gout :jap:

Faudrez crer un buff/heal et supprimer les popo :) ( cette idee ne tient qu'a moi hein ^^ )
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 3:10 pm

Ouais des fois c'est juste "on fonce dans le tas" et bien souvent ça suffit.

Mais quand tu joue souvent avec les même personnes tu sais commentchacun joue. Tu peux alors aller dans des endroits dangereux pour ton level, chaque joueur s'appuyant sur les autres. Là c'est top .
:bidiou:
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar meria1 » Mer Mai 19, 2004 3:27 pm

Voila, c'est le jeu en coop que j'aimerais voir un petit peu plus developpé. Sinon, si chacun est capable de faire son gros bill sans avoir besoin de personne c'est un peu triste et egocentrique comme vision du jeu.

C'est ultime de jouer en groupe avec des gens avec lesquels on a des habitudes de jeu.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar akko » Mer Mai 19, 2004 3:42 pm

C clair, ne serait-ce qu'en terme de durée de vie, si la coop n'est pas améliorée dans le 1.7, j'en connais qui vont se lasser...

C dommage, les classes se prêtent super bien à la coop (1ere ligne, glad et vampire, 2eme DE en trap et seraphine, en dernier l'amazone et le BM).

un des pb, c'est qu'un joueur bien monté (on se comprend, hein, pas de blague salace) peut s'en sortir tout seul, même en platine.

Plutôt que d'encourager la coop, pourquoi ne pas la rendre indispensable ?
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 4:12 pm

les moyens de coopérer c'est à chacun de les imaginer, la en pratique on nous offre la possibilité/obligation de revoir nos habitudes de jeu en matière de multi

pourquoi demander à un jeu de reprendre les recettes qui ont déjà cours plutôt que de profiter de l'occasion pour essayer de nouvelles manières de jouer ?

ah, revoilà le buff qui fait surface

le buff n'est pas en soi ( pas de mon point de vue en tout cas ) une technique de coop c'est juste un moyen artificiel ( par artificiel j'entends magique ) d'augmenter les cartéristiques d'un groupe entier

le post d'akko ( c'est pas une attaque ) est tellement dans le ton de ce qu'on a l'habitude de faire en multi que ça pourrait presque décourager de jouer

l'interaction, il faut la voir ici entre les différentes techniques et non pas entre les différents persos

je préfère de loin imaginer des solutions du genre

- le vampire utilise contrôle mental pour que le mob reste dans le champ d'action du cercle de feu que lance le mage

- le mage lance un cercle de feu autour du gladiateur pour que les mobs soient déjà abimés quand ils arrivent au contact

des possibilités dans ce genre il en existe beaucoup, il suffit d'y penser

si le multi auquel vous avez participé a tourné à la boucherie, ça vient des joueurs avant de venir du jeu

pour ce qui est de pouvoir terminer le jeu en jouant seul, ben heureusement ... Sacred n'est pas exclusivement multi.

toutes les critiques qui ont été faites sur le jeu jusqu'ici ne sont que de la rigolade en comparaison de ce qu'on aurait entendu si le jeu avait été infinissable en solo

pensez y, tout le monde ne joue pas en multi ( par préfèrence ou prace qu'ils n'ont pas de connexion ) et il en faut pour tous les goûts

je comprends votre frustration à tous, mais je vous invite à revoir votre approche du jeu et à essayer de trouver de nouveaux modes de coopération

Ps : Euh, Guily ta vision du jeu est tellement proche de la mienne que ça en devient gênant

Post-Ps : Rom, si on met un buffeur dans le jeu et qu'on supprime les potions comment vont faire ceux qui jouent en solo ?

la conclusion est : créez des persos qui vous ressemblent et ensuite cherchez comment vous pouvez jouer ensemble, plutôt que de créer expressément vos persos pour le multi

Conclusion finale : je ne reproche rien à votre façon de jouer ( vous avez le droit de faire ce que vous voulez ), mais essayez de sortir de la routine

( si jamais quelqu'un se sent offensé par ce que je viens de poster, je m'en excuse à l'avance :oops: )
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Guily » Mer Mai 19, 2004 6:30 pm

Je me sens offensé. Te serre pas comme ça voyons, que va dire ma femme ? :lolol: :lolol:

Et pis si ta vision du jeu est proche de la mienne c'est parce que je dis des trucs tellement intelligents qu'on ne peut qu'être d'accord avec moi !
:bidiou:

Cela dit, si on veut de la difficulté, il suffit de sauter sur les modes les plus dur dès qu'on peut ^^.
Mais je pense quand même que en effet, la difficulté devraient être revue un peu à la hausse, en particulier dans les modes les plus avancés. Il y a une différence entre "finir le jeu en solo" et " se balader en platine au niveau 30".
Bon je force un peu le trait, j'avoue ^^.

En particulier, les boss sont assez pathétiques. Ils tiennent quelques secondes. Plus de vie, plus de dégats, moins de xp. Un petit rééquilibrage qui se fera tranquillement je pense, de patch en patch : apparamment la difficulté trop peu élevée est un leitmotiv récurrent dans les récriminations des joueurs.

Quant à moi, je ne suis pas contre un peu plus de challenge, mais ce n'est pas parce que le jeu est facile que je m'en lasserais. Ca le rendrait juste plus intéressant en groupe :) (et aussi plus stressant : "tin je suis mort parce que ce con de gladiouf à déco en plein combat contre le Seigneur des Liches, j'ai la haine contre sa race !")
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Mer Mai 19, 2004 9:00 pm

la difficulté générale du jeu est trop faible, pas seulement celle des boss

ce qu'il manque aux dragons par exemple :

- un sort d'immobilisation ( de durée assez conséquente )
- un sort de protection
- un sort de guérison ( à action très rapide )
- la capacité de voler
- des résistances plus élevées ( peau plus dure, résistent à la magie, insensibles au poison, impossibles à immobiliser )
- des avantages spécifiques ( malus au toucher pour le corps à corps à cause de leur taille, possibilité de feed-back des projectiles et sorts )
- le leech

et surtout l'intelligence nécessaire pour s'en servir, parce que eux ils ont de l'I.A ( Intelligence Absente )

ce qui manque aux créatures dans le monde :

- les champions devraient avoir la capacité d'améliorer les carac des mobs se trouvant dans leur rayon de commandement
- des résistances plus élevées
- le leech
- étendre une partie des carac des dragons à d'autres mobs

Et comme çà ?

Ah oui, j'oubliais
- plafonner radicalement le leech ( max 5-10% )
- réduire radicalement le pain ( n'inflige que 20-25% de la vie que tu t'enlèves )
- plafonner concentration et méditation pour alonger la durée de régen des techniques et sorts

Ca pourrait être un poil plus dur dans ces conditions, non ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Mer Mai 19, 2004 9:38 pm

> Stormrider : si tout ça était mis en place, le gameplay du jeux gagnerait déjà pas mal .

On rajoute une remise à niveau des compétences magiques des persos qui permettra d'avoir de perso diférents, polyvalents et amusants .

La remise à niveau des compétence complétement fumées qui font que le jeux en multi est une fumisterie ( brouillard, taille de la W-E, le leech de la vampire ...)

Des monstres un poil plus malin parceque j'aime l'esprit gobelin mais ceux de Sacred méritent tout de même mieux .

Si remise à niveau des compétences magiques des perso il y'a , il faut aussi penser à celle des monstres de manière à ce que les combat soit plus riches et donc plus amusant .

Pour le moment parler de techniques coop en multi , je veux bien mais bon ...
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 7:19 am

Bon, c'est deja bon de voir qu'il y a du monde qui aime jouer en multi pas seulement pour avoir plus de monde à l'ecran mais pour combiner des attaques de façon combinée.

Quelque chose qua j'apprécierais, le solo devrait permettre de finir le jeu dans tous les modes de jeu sauf un spécial, dont la difficulté a été adaptée afin d'etre réalisable seulement en multi.

Le mode enfer de d2 LOD 1.10 permet pratiquement cela. En tout cas la vitesse de progression est incomparable.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 9:43 am

meria1 a écrit:Bon, c'est deja bon de voir qu'il y a du monde qui aime jouer en multi pas seulement pour avoir plus de monde à l'ecran mais pour combiner des attaques de façon combinée.

Quelque chose qua j'apprécierais, le solo devrait permettre de finir le jeu dans tous les modes de jeu sauf un spécial, dont la difficulté a été adaptée afin d'etre réalisable seulement en multi.

'Vivement qu'on se remonte un concours PvM HC Team mais sur Sacred ce coup ci', c'est de toi, je crois ,

pourquoi ne pas demander que ce soit carrément un mode de jeu ?
les zones de la carte ne deviendraient accessibles qu'à condition d'avoir un lvl min requis, et tu ne pourrais pas revenir sur les zones précédentes une fois que tu as le niveau nécessaire pour la zone suivante
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 10:24 am

Je ne repars pas encore sur le mode concours PvM car je n'ai pour le moment qu'une version 'd'évaluation" du jeu en attendant que ma commande arrive au bureau lundi.

Dès lors j'aurais accès au net.

Cependant, j'ai quand même bien envie de faire le jeu une fois en SC afin de découvrir un petit peu le type de pièges que je rencontrerais en HC : "un homme avertit en vaut deux, spécialement en HC."

Mais de toute façon, ce "concours" (qui n'a de concours que le nom car chacun y participe pour s'amuser et prendre du plaisir dans du jeu coop avec des partenaires réguliers (nan nan je tends pas de perches :mrgreen: ) ) sera remis sur pied soit par qqun qui le lance avant moi, soit par moi d'ici la rentrée.

Je crois que les quetes se font par groupe max de 4 personnes ce qui est ideal d'un point de vue organisation. Nous avons fait ce type de concours avec D2 et une team full de 8 joueurs represente beaucoup d'organisation et implique de très nombreux impodérable de la part de tel ou tel membre de la team. Donc 4 c'est parfait finalement.

D'ailleurs un petit forum : Le "mode Hardcore" ça serait pas une mauvaise idée.

Modo ! Où es tu ? Please stamp/seal approved :)
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 10:32 am

Y'a un section réservée au bug et suggestions du forum ;)

Comme pour les forums trade demandés, je ne pense pas qu'il faille déjà séparer la taverne ou le forum général en deux forums.

Mais bien sur si d'avenir il y a un réel besoin de place pour les hardcore players je pense que Raink le rajoutera ;)

(j'ai écris quasiment la même chose que Raink pour les forums trade ;) )

++
cmp
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Ven Mai 21, 2004 11:22 am

pour ajouter quelques mots a ces derniers tres bon topics!(mais si!!)le jeu multi aurait pu etre mis en valeur c'est vrai par des persos(comme le paladin a d2)qui prendraient toute leurs valeurs en groupe grace a leurs auras...un mode de jeu special multi avec genre une difficulté largement accrue qui aurait neccessité une reelle organisation d'attaque de defense et de prospection aurait été passionante!!

imaginez des items trouvable seulement en multi et des set d'armure tres dur a trouver mais representant au niveau du look et de l'efficacité le top...(soupir)parfois j'aimerai etre representant "syndical"de vous tous mes amis et etre consulté par ascaron...
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 11:50 am

> dbcp_archana del evngelis

pour ce qui est d'avoir des objets 'spécial multi', l'idée est bonne
mais sachant que le programme utilise une base unique de ressources pour tous les modes de jeu, cela impliquerait la création d'une base séparée pour les items, voire la mise en place d'un tag spécifique 'multi' sur les objets de la base existante ( cette deuxième solution étant la moins compliquée à mettre en oeuvre )

et pour chaque objet qui est dropé, ou visualisé chez un marchand il faudrait que le programme teste ' dans quel mode de jeu sommes nous ?'
c'est faisaible, mais lourd à mettre en oeuvre si la possibilité n'a pas été implémentée dans le jeu dès le départ

sinon plutôt que d'intégrer un perso buffeur dans les groupes pourquoi ne pas imaginer un système de combo de techniques inter-personnages

l'utilisation en conjonction des diverses techniques donnerait des résultats inédits ( pas faisabables avec les persos pris séparément ) ou permettrait d'amplifier les effets d'une technique
tu imagines le nombre de combinaisons possibles avec les 15 ou 16 techniques de chaque perso ?
je trouve que ce serait plus original que du buff, parce que comme ça les techniques combinées accessibles seraient différentes selon la composition du groupe
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Almaren » Ven Mai 21, 2004 12:00 pm

Dieu (ou les developpeurs) vous entendent !!!
Almaren
Égorgeur de Rats

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 12:55 pm

J'imagine une fenetre de combos de coterie.

Prenons l'exemple suivant :

soit un combo appelé A contenant 4 techniques a, b, c, d.
et soit :
a est une technique de niveau 8 du BM,
b est une technique de niveau 15 la WE (moi-meme),
c est une technique de niveau 3 du glad
d est une technique de niveau 15 du DE

Soit les membres de ma coterie Gandalf (BM), Meria (WE), Conan (Glad) et Demon_Hunter (DE)

Pour que ma combo soit utilisable il faut que chacun des membres de ma coterie ait developpé les techniques de classe, a, b, c, d, que je souhaite utiliser, au niveau supérieur ou égale à celui utilisé dans mon combo A.

Au niveau interaction entre joueurs ça serait deja pas mal. Mais ne serait-ce pas un peu stupide que ma WE, donne des coups de pieds digne d'un glad ou pose des pièges digne d'un DE alors que ce n'est pas du tout ma spécialité ?

Si...c'est pourquoi, ce qui serait ultime et CREATIF c'est que la technique du BM qui fait des degats de feu en bombardant une zone (je connais pas son nom et pis de toute façon c'est plus le concept que je veux expliquer) n'agisse pas ainsi quand c'est mon WE qui utilise cette technique mais que plutot cela ajoute des degats de feu à mes flèches, ou bien crée une flêche explosive dont des braises se disperseraient à l'impacte causant des degats de zone pour le coup.

Ou encore : que l'utilisation dans mon combo d'une tech de froid du BM crée une nova de glace à l'impacte, ralentissant les monstres.

Bon, il reste plus qu'à penser à ce genre d'appropriation des techs des autres classes de perso pour chaque perso lors de l'utilisation des techs de chaque autre classe de persos.

Là, on a :
1) un interet de jouer en coterie (besoin des autres persos pour utiliser des techs particulières)
2) 7*15 techs utilisables dont seulement 15 en solo,
3) une put*in d'idée :lolol: à moins que je délire totalement, ce qui m'arrive fréquemment, et donc sacred ne serait plus seulement un clone de didi mais un renouveau du hack n' slash et donc un énorme carton en terme de gameplay multijoueur.

PS : il y a pas quelqu'un qui pourrait envoyer un email à ascaron avec cette idée traduite en anglais?

Etant au taf, j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais je pense que ça serait dommage de ne pas rapporter une telle idée aux dev. Pour peu que je passe pas pour un abruti avec cette idée.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Guily » Ven Mai 21, 2004 1:02 pm

Excellente idée les combinaison de techniques inter-presonnages ! C'est mille fois mieux que des auras.

A propos, ne serait-il pas une bonne choses que quelqu'un se charge de regrouper toutes nos doléeances (les plus justifiées) et idées (les meilleures) sur un post, que l'on pourrait envoyer ensuite chez Ascaron (dûement traduit en anglais :mrgreen: ).
On aurait aisni une petite chance de voir quelques trucs réalisés. Plus en tout cas qu'en se contentant d'en bavarder ici :lol:
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 1:12 pm

En effet, idee tres interessante, qui demultiplierait les possibilites de coop quasiment a l'infini......

.......et c'est justement pour ca que ce sera jamais (amha) implemente dans le jeu.

Vous imaginez le beta-test et le balancing quand on doit tester des MILLIONS de combinaisons ?? Parce que ca poserait surement des problemes, du genre en mixant telle ou telle technique on obtient LA combo ultime qui terrasse n'importe quoi en un minimum de temps, ou ce genre de choses. En plus, il faudrait definir pour chaque technique du jeu comment elle sera appliquee pour les differentes autre classes...

Bref, peut-etre pour le patch 27.94 prevu pour avril 2043, qui sait ?
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar Guily » Ven Mai 21, 2004 1:16 pm

Suffit de prévoir un nombre restreint de possibilité. Il ne s'agit pas de pouvoir mélanger TOUTES les techniques de TOUTES les classes, mais que chaque classe puisse, par exemple, partager un combo avec chacune des autres.
Guily
Égorgeur de Rats

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 1:19 pm

Je dis pas le contraire Theo, mais il me semble qu'il y a moultes choses que l'homme à crée et qui représentaient de schallenges bien plus importants.

Dans le cas d'une telle interaction, en effet, il faut payer une armée de beta testeurs. Comme faire? Ben simplement faire un beta test ouvert durant lequel des milliers de personnes vont tester toutes les possibilités d'interactions.

Le balancing sera hardu, j'en conviens mais faire un balancing correcte à starcraft/broodwar/ Warcraft 3 ou encore DiabloII entre les differentes classes est tout de meme réalisé. Meme si on aura jamais qqchose de parfaitement équilibré, au moins on aurait la possibilité de crée nos propres techs de combats grace à notre coterie.

Ensuite, reste à nerfer, buffer tel éléments ou tel autre au fur et à mesure de patchs.

Edit : c'est deja un bon début de pouvoir partager quelques techs.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 21, 2004 3:35 pm

Le pb du beta test, c'est pas tellement de trouver les bugs, mais de les corriger, c'est bien beau d'avoir 500 personnes qui trouvent 2000 bugs, mais si deriere y'a que 10 programmeurs pour les corriger, bah ca ira pas plus vite.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 3:53 pm

> Wolfoot

Exactement ! Et multiplier l'equipe de developpement apporte tout un tas d'autres problemes.

> Meria

Attention hein, je suis pas contre du tout ! Au contraire, ce serait un ajout interessant et surtout original par rapport a DII (ou a n'importe quel autre jeu) mais ca me parait voue a l'echec vu la facon dont ils fonctionnent. Dommage.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 11:51 pm

j'ai eu le temps de réfléchir au développement du concept, et je vois que je ne suis pas le seul :D

ce n'est pas la peine d'implémenter la totalité des combinaisons possibles ( sur une moyenne de 15 techniques par classe cela donne plus de 11 millions de combinaisons ).

1) certaines techniques sont communes aux personnages, donc inutile de les combiner entre elles
2) certaines sont par définition impossibles à combiner ( transformations, la plupart des invocations )
3) certaines combinaisons n'ont aucun intérêt

une collection d'une centaine de techniques de groupe ( avec un nombre de techniques individuelles impliquées variables ) me paraît être raisonnable, d'autant plus que leur acquisition pourrait devenir le but d'une quête spécifique au mode multi

et les mises à jours ultérieures ou les éventuelles extensions pourraient en amener de nouvelles

mais le tout ne servirait à rien si la difficulté n'est pas augmentée de manière radicale et que certains spoils existants ne sont pas éliminés

je dois donner raison à Théophilus sur le point de la faisabilité immédiate, c'est vrai qu'il y a peu de chance que ce soit appliqué à Sacred ( bien que le notion d'interaction de techniques existe puisque la WE peut utiliser l'assemblage Tir Multiple + Autre type de flèche )

Mais fournir de nouvelles idées, non ... de nouveaux concepts ne peut qu'encourager l'amélioration des jeux à venir

les joueurs ont aussi le droit d'avoir des exigences, les jeux ne doivent pas seulement être graphiquement agréables et faciles à prendre en main ( c'est vrai qu'un game play bien rôdé c'est appréciable, mais une fois rôdé, il n'évolue plus ), il doivent aussi être intéressants et novateurs

et qu'on ne vienne pas me dire que les joueurs n'ont aucun pouvoir.
Si, ils en ont un : celui de ne pas acheter les jeux qui ne leur conviennent pas, et çà c'est un argument de poids.

PS : j'ai essayé d'imaginer ce que le concept pourrait amener aux jeux online
ça pourrait être grandiose parce qu'un bon teamplay compenserait les différences de niveau et d'équipement
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Exploding Boy » Sam Mai 22, 2004 7:43 am

C'est un véritable "jeux-mega-prise de tête" que vous nous élaborez là ... :D

Non moi, sans vouloir tomber dans un clacissisme dérisoire, tout ce que j' attends d'un Hack&Slash multijoueurs :

- Que les diférents persos soient équilibrés à la fois en PvP et aussi en PvM .
- Que chaque spécialisation soit jouable et amusante de manière à ce que chaque classe puisse être abordée de diférentes manières .
- Que les personnages soient inter-complémentaires et non pas inter-dépendants ( ce qui veut dire qu'un groupe se forme avec des joueurs et pas en devant choisir telle ou telle classe de perso ).
- Que l' environnement du jeux permette à la fois le plaisir du multi mais aussi du solo .

Une dernière chose : faire en sorte que le jeux ne soit jouable/amusant qu'en groupe me le ferait quitter irrèmédiablement .
Je ne supporte pas de subir une quelconque contrainte dans un jeux .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats

Messagepar Rom » Sam Mai 22, 2004 8:07 am

OUI tu as raison stormrider , mais je ne parler que du mode multi , se vrai que sans popo le solo sa serez plus hard quand meme !!!
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message