Formule mathématique pour les skills

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Formule mathématique pour les skills

Messagepar Spip » Dim Avr 11, 2004 11:32 am

Salut!
Faut-il ou non augmenter une skill?
Voici une formule permettant de calculer l'intérêt de l'augmentation:
Exemple:
Dégâts de base 68 pour hard hit level1 (régénération en 2sec) ->
68 x 80% = 122
Dégâts de base 68 pour hard hit level2 (régénération en 3sec) ->
68 x 100% = 136
Le plus petit dénominateur commun est 6 sec (3x2sec et 2x3sec).
Toutes les 2sec sur 6sec ça nous donne:
122 x 3 = 366 de dégâts en 6sec
Toutes les 3sec sur 6sec ça nous donne:
136 x 2 = 272 de dégâts en 6 sec
Conclusion:
Dans cet exemple, il n'est a priori pas intéressant d'augmenter la skill.

Remarques, commentaires et suggestions sont bienvenus pour étoffer la question.
++
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats

Messagepar Farad77 » Dim Avr 11, 2004 8:48 pm

le rapport se creuse avec un base 1596

hard hit:
0)niveau 1: regen 1s 80%
1)niveau 20:regen 15s +460 de degats
2)niveau 21: regen 15s +480% de degats
3)niveau 22:regen 16s +500% de degats

en 32s:
0)38304 dégats
1)14683 dégats
2)15321 dégats
3)15960 dégats

Mais il est important de noter que sur les 32s le cas 0 ne tappe qu'en hard hit alors que les autres tappe entre leur coup spéciaux et ajoute donc des degats additionnels!
Difficile de miser sur une ou une autre sans expérimenter, et puis
le hard hit niveau 1 est as trop alléchant hein faut bien l'augmenter un peu :p :lolol:
Farad77
Chasseur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Dim Avr 11, 2004 10:15 pm

LE mieux je crois c des faires des petits combos au debut et d'en garder 2 jusuqu'a la fin du jeu... ensuite on peut monter ses skills aussi haut qu'on veut le niveau de la skill dans le combo ne changera pas...

Par contre pour certaines classes comme la vamp il est impératif de monter les invocs : un loup niveau 30 est increvable, et certaines aptitudes comme maitrise et blood bite requierent un haut level pour etre vraiment efficace...

Le hic c'est que ces runes sont hyper rares (pour monter loup à 30 j'ai du cuber une bonne centaine de runes diverses et variées)... de la durée de vie en perspective !
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar lapînou » Lun Avr 12, 2004 1:32 pm

pour reprendre ton exemple farad77: est ce que si tu prends en compte l armure des ennemis, ca change quelquechose?
Parce que, si les calculs avec l armure se font comme je le pense,ce que tu dis doit etre nuancé.
Prenons un exemple:

Y a un ennemis qui a 80 en defense.
Toi ,tu frappes de 50 sans hard hit et donc de 50+50x80%=90 avec hard hit niv1.
Tu lui fais alors 90-80=10 degats
Avec hard hit niv 20 , tu lui fais ( je t epargne le calcul) 230 degats.
C est alors plus interessant qu avec le niv 1 PAR CONTRE le tps de regeneration de la technique est bcp trop elevée pour etre competitive face a hard hit niv 1 ( 1s de régé...ca marche plutot bien :) )

Maintenant, reprenons un monstre, mais de defense 200
La , avec hard hit niv 1 ,tu le touches pas et cela bien comme il faut (90-200, faut forcer pour etre positif). Donc dans ce cas , va falloir augmenter ta force, changer d arme..enfin faire quelquechose.
Par contre, avec hard hit niv 20 , tu touches!!!! Assez peu mais tu touches... et ce la meme si c est que tous les 20 secondes!

Maintenant ,c est vrai que tu peux pas rencontrer un monstre de defense élevée sans avoir deja une bonne arme, une bonne force/dexterité...donc mon explication est encore a nuancer.
Mais bon,c etait juste pour montrer que pour monter ses competences en hard hit ou autre, ca a qd meme des avantages! ( et heureusement!).
La encore, tout depend du perso que l on a , de l arme , de ses attributs , de l ennemi...c est difficile de dire " mettre ou pas des points la , ca sera mieux contre tout ce qui peut arriver".
Si mon calcul de defense est completement faux, n hesite pas a me le dire...je les reprendrai pour trouver le truc ultime :D
lapînou

Messagepar désanuseur de Montreuil » Lun Avr 12, 2004 1:47 pm

en fait, je connais pas bien le jeu, mais je pense que si on monte pas un minimum les comp (sans aller forcement jusqu'au niv 20), on tape comme un pucelle, ca aide pas trop. En plusm en montant bien concentration, on arrive quand meme a compresser un chouia les temps de recharges sur une skill de niv pas trop mal, alors que sur une skill niv 1, ca sert a rien on peut pas descendre en dessous de 1 sec

enfin, voila, peut etre que je me trompe, mais je vais continuer a monter mes skills
désanuseur de Montreuil

Messagepar lapînou » Lun Avr 12, 2004 3:37 pm

Ouais, d accord avec toi...concentration permet encore de diminuer le tps de rechage des techniques ( et utiliser concentration pour le hard hit niv 1 qui ne met que 1s pour se recharger...ca sert a rien! alors que gagner 10s sur un hard hit niv 20, ca devient tres interessant a utiliser)
M'enfin, laisse moi te dire que j aime beaucoup ton pseudo desanuseur :clap: !!!!
lapînou

Messagepar John$666 » Lun Avr 12, 2004 3:48 pm

DAVE-nGs a écrit: (pour monter loup à 30 j'ai du cuber une bonne centaine de runes diverses et variées)!

comment on cube dans sacred ???
John$666...
John$666
Ravageur de Rats

Messagepar cilou » Lun Avr 12, 2004 3:54 pm

tu vas chez le magicien , ya un onglet exchange
tu lui files des runes de n'importe quelle classe
et quad tu optiens des runes pour ta classe
en echangant 4 runes contre une , tu peux meme choisir la rune ulitime de ton choix

voilà
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats

Messagepar John$666 » Lun Avr 12, 2004 4:02 pm

merci :D
John$666...
John$666
Ravageur de Rats

Messagepar Wolfoot » Lun Avr 12, 2004 5:17 pm

J'ai droppé une rune invoq de loups dans la zone de l'element du feu hier, peut etre que certaines runes tombent plus facilement dans certaines zones ou c'etait peut etre un coup de bol.
Mais globalement, je trouve pour l'instant plus de runes que mon niveau ne le permet, ce qui fait que je prefere "cuber" les runes pour faire des runes dont je me fout du temps de regen.

Bon, je suis en mode solo et avec la 1.0, donc je suppose qu'en closed en 1.5, le drop rate des runes doit etre sensiblement inférieur :)
D'un autre coté, il faut quand meme dire que j'essaye de découvrir toute la map, donc je passe un temps fou sur des monstres verts.
Wolfoot
Annihilateur de Rats

Messagepar LordVerheze » Mar Avr 13, 2004 11:29 am

John$666 a écrit:
DAVE-nGs a écrit: (pour monter loup à 30 j'ai du cuber une bonne centaine de runes diverses et variées)!

comment on cube dans sacred ???

"Cuber" est un terme employé par les anciens de DiabloII qui n'ont pas encore réussi à se désintoxiquer complètement. ;-)

Peut-être qu'avec une année de Sacred, ces accros du Cube parleront d'échanger ou de convertir les Runes. :lol:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message