pour reprendre ton exemple farad77: est ce que si tu prends en compte l armure des ennemis, ca change quelquechose?
Parce que, si les calculs avec l armure se font comme je le pense,ce que tu dis doit etre nuancé.
Prenons un exemple:
Y a un ennemis qui a 80 en defense.
Toi ,tu frappes de 50 sans hard hit et donc de 50+50x80%=90 avec hard hit niv1.
Tu lui fais alors 90-80=10 degats
Avec hard hit niv 20 , tu lui fais ( je t epargne le calcul) 230 degats.
C est alors plus interessant qu avec le niv 1 PAR CONTRE le tps de regeneration de la technique est bcp trop elevée pour etre competitive face a hard hit niv 1 ( 1s de régé...ca marche plutot bien

)
Maintenant, reprenons un monstre, mais de defense 200
La , avec hard hit niv 1 ,tu le touches pas et cela bien comme il faut (90-200, faut forcer pour etre positif). Donc dans ce cas , va falloir augmenter ta force, changer d arme..enfin faire quelquechose.
Par contre, avec hard hit niv 20 , tu touches!!!! Assez peu mais tu touches... et ce la meme si c est que tous les 20 secondes!
Maintenant ,c est vrai que tu peux pas rencontrer un monstre de defense élevée sans avoir deja une bonne arme, une bonne force/dexterité...donc mon explication est encore a nuancer.
Mais bon,c etait juste pour montrer que pour monter ses competences en hard hit ou autre, ca a qd meme des avantages! ( et heureusement!).
La encore, tout depend du perso que l on a , de l arme , de ses attributs , de l ennemi...c est difficile de dire " mettre ou pas des points la , ca sera mieux contre tout ce qui peut arriver".
Si mon calcul de defense est completement faux, n hesite pas a me le dire...je les reprendrai pour trouver le truc ultime