Effacement de perso... et surprise !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Effacement de perso... et surprise !

Messagepar longimane » Ven Oct 15, 2004 9:19 pm

Il m'est arrivé un truc assez étonnant... J'espère que je vais être clair.

Comment dire... J'ai créé une wood elfe pour enfin jouer en closed, et j'ai malencontreusement effacé ma vamp level 88 (uniquement en lan et en open (et solo, bien sûr)). Dommage, me direz-vous...
:clap:

Eh bien non !!! :niark:
J'avais eu la bonne idée de la sauver sur 2 emplacements, au cas où... et bien m'en a pris puisque le "cas où" est arrivé...
Du coup, j'étais très très très content de ma sauvegarde restante et salutaire, même si elle n'était plus que level 85 et non 88, mais c'est là un bien moindre mal. Et puis le bien et le mal sont des valeurs bien relatives pour un vampire.

Bref, j'en arrive à la surprise suivante : j'avais fait le ménage dans l'inventaire et le coffre de ma vamp 88, puisqu'il ne me restait même plus de place pour une potion. 2 ou 3 jours plus tôt, j'avais filé un objet de set à Bahamu-Bahamot, et en réutilisant ma vamp 85 j'ai retrouvé cet objet de set ainsi que mon coffre plein.

Certes, tout cela peut paraître assez logique, en fait. Mais je trouve que ça soulève une question non négligeable, à la limite du cheat involontaire.

Il suffirait ainsi en effet de faire 2 sauvegardes de son perso, et d'en faire évoluer un seul, pour dupliquer à l'infini ses objets, même si "dupliquer" n'est pas dans le cas présent le terme exact, et en faire ainsi profiter plusieurs autres joueurs.

Je n'ai pas trouvé d'autres topics sur ce sujet, et j'avoue que je suis bien curieux d'avoir vos avis éclairés sur la question. Moi-même, je ne sais pas encore trop quoi véritablement penser de tout ça...
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Messagepar Greven » Ven Oct 15, 2004 9:34 pm

Oui, en effet tu peux tout à fait faire ça. Mais où est l'intérêt ? Il vaut mieux ne pas commencer à tricher, car une fois qu'on y a mis la main c'est un enchaînement infernal. Il suffit de regarder le maphack sur diablo par exemple, d'abord on ne voyait que la carte, puis il y a eu les chickens, puis l'équipement devint visible et maintenant l'inventaire et pire quand on regarde les bots. Je me demande où passe l'intérêt du jeu car il n'y a plus de recherches du matériel "ultime", les persos deviennent surpuissants et ce matériel ultime devient alors l'obcession par dessus le plasir du jeu.

Je ne critique pas ce que tu as fait mais te mets en garde sur la disparition du plaisir du jeu dans ce cas.
Image
Greven

Messagepar longimane » Ven Oct 15, 2004 9:59 pm

Merci Greven pour la rapidité de ta réponse. Et je te rassure : je n'ai jamais dit que j'avais trouvé le moindre intérêt dasn cet incident. Je me suis d'ailleurs aussitôt débarrassé de nouveau des objets que j'avais revendus préalablement.
Loin, très loin de moi l'idée de profiter de cette faille du jeu. Je ne faisais que m'en étonner, et j'ai décidé d'en faire part à la communauté sans la moindre envie de prosélytisme.
Je dirais même plus, comme dirait Dupont (Dupond ???) : si je l'ai fait, c'est parce que je sais que tout le monde ici, ou en tout cas pour une immense majorité, est radicalement contre toute forme de triche.

A cet égard, je viens de poster une anecdote édifiante dans le topic "la fin des tricheurs", dans cette même rubrique "Sacred- le jeu".

Pour ce qui est de la triche, ou de ce qui pourrait s'en approcher, j'avoue avoir en mon temps un peu abusé de l'éditeur de Morrowind... Au détriment de l'intérêt du jeu. Mais c'était avec un de mes persos seulement...

Dernier point : c'est parce que j'ai abondamment lu sur ce forum que les tricheurs étaient très rares en close que j'ai créé hier une wood elf en closed, justement. :yeah: Et c'est pour la même raison que j'avais naïvement demandé ici même il y a qqes jours si on pouvait exporter un perso open en closed.

Voilà, en totu cas je suis ravi de cosntater une nouvelle fois que certaines valeurs sont défendues ici !!!

A + tard !
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message