dialogue : île du dragon et une certaine succube...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

dialogue : île du dragon et une certaine succube...

Messagepar CaMarchePas » Jeu Mai 20, 2004 10:55 pm

Salut !

Image
Image

Le dialogue sur le dragon indique qu'il y a un dragon sur l'île centrale, dommage qu'on connaisse déjà l'accès (via une grotte dans le château du roc aux corbeaux).

L'autre parle d'une certaine succube... serait-ce un indice pour un futur prsonnage ? (avec le poisson d'avril allemand ça collerai) ou alors une référence au vampire ? qui, je le rapelle, se faisait passer pour un chevalier, donc un homme, qui servait le premier roi d'Ancarria, Aarnum premier (Le prince courage est le fils d'aarnum 9 ou 10) et qui fut transformé par le dernier des vampires... et dans d'autres parchemins ou dans certains dialogues (genre avec le commandant romata) on nous dit (nous vampire) qu'on a un charme secret... et ailleur on dit aussi que les vampires envoutent leur victimes...

donc soit un indice sur une succube, soit une référence au vampire.

bon vé me coucher moi demain exam ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar antrax » Jeu Mai 20, 2004 11:42 pm

je pence plutot a un reference au vampire mais bon ce que j'en dit ...... :mrgreen:
Image
antrax
Ravageur de Rats

Messagepar Yillia » Ven Mai 21, 2004 2:33 pm

je suis passur mais cette fameuse succube c'est pas le demi boss dans la campagne solo avec l'enorme hallebarde ? (l'espece de femme serpent)
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Chloé » Ven Mai 21, 2004 2:55 pm

Yillia a écrit:je suis passur mais cette fameuse succube c'est pas le demi boss dans la campagne solo avec l'enorme hallebarde ? (l'espece de femme serpent)

Je croyais que c'était une méduse. :bidiou:
Et mythologiquement parlant une méduse c'est pas ce qu'il y a de plus beau. :bidiou:
Chloé
Administrateur

Messagepar meria1 » Ven Mai 21, 2004 3:07 pm

c'est sur que si tu regardes le radeau de la méduse, c'est pas très beau à voir (bien que très bien peint).

Par contre ne dit-on pas "être médusé" par la beauté de qqun? Or il y a de très belles statues.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 3:17 pm

Oui bien sur, Meduse est un personnage mythologique (l'une des trois gorgones, avec Steno et Euryale) ayant des serpents a la place des cheveux (charmant) mais surtout qui te petrifie d'un simple regard.

D'ou l'expresion ""être médusé", bien sur.

Elle a ete tuee par Persee (le fils de Danae et Zeus) grace a un bouclier-miroir offert par Athéna, et le fameux cheval ailé Pégase s'est echappé de son corps apres sa mort. Oui, ca surprend... Apres, Persee a garde la tete de Meduse, notamment pour transformer le geant Atlas en montagne.

Par contre, le radeau n'a rien a voir, hein ;-)

Voila c'etait le quart d'heure culturel.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar dbcp_archana del evngelis » Ven Mai 21, 2004 4:11 pm

dans l'adaptation de jason et les argonautes(la toison d'or) ,jason utilise la tete de la meduse pour petrifié le geant envoyé par poseidon(un titan le nom m'echappe?!) enfin...la mythologie pour un hack ans slash ça pourrait etre cool aussi!
je fais parti de la ligue des bons copains!!(dbcp)

et hanibal de carthage avait prouvé a l'epoque que ses couilles etaient plus grosse que celles de ses elephants...
dbcp_archana del evngelis
Tueur de Rats

Messagepar Theophilus » Ven Mai 21, 2004 4:18 pm

Ah oui ah bon, Jason ?

Argh, je melange peut-etre mes classiques alors... C'est peut-etre pas Thesee. Bon bref, c'est pareil :mrgreen:

En tout cas l'univers "fantastique" en general (Tolkien, et tous ceux qui ne s'en inspirent pas directement) est tres largement inspire de la mythologie, c'est clair. Ou plutot les mythologies (scandinaves aussi par exemple) Notamment pour les dieux ou ce genre de choses.
Theo
Everquestomane repenti.
Diablomane repenti.
Sacredomane debutant.
Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul. (contrepeterie)
Theophilus
Pourfendeur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 4:46 pm

Theophilus a écrit:Ah oui ah bon, Jason ?

Argh, je melange peut-etre mes classiques alors... C'est peut-etre pas Thesee. Bon bref, c'est pareil :mrgreen:

En tout cas l'univers "fantastique" en general (Tolkien, et tous ceux qui ne s'en inspirent pas directement) est tres largement inspire de la mythologie, c'est clair. Ou plutot les mythologies (scandinaves aussi par exemple) Notamment pour les dieux ou ce genre de choses.

complément culturel :

Thésée est le héros qui tua le Minotaure en suivant le fil qu'Ariane lui avait donné pour qu'il ne se perde pas dans le Labyrinthe
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar stormrider » Ven Mai 21, 2004 5:01 pm

> dbcp_archana del evngelis

Théophilus a raison c'est bien Persée qui a tué la Méduse, les adaptations cinématographiques ont tendance à réarranger la mythologie

Zeus foudroya les Titans lorsqu'ils se révoltèrent contre les dieux et voulurent prendre d'assaut l'Olympe en empilant les montagnes pour y arriver
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Yillia » Ven Mai 21, 2004 7:45 pm

et le monstre dont je parle c'est la succube, la Meduse, ou encore autre chose ? :o
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar CaMarchePas » Ven Mai 21, 2004 9:51 pm

Yillia a écrit:et le monstre dont je parle c'est la succube, la Meduse, ou encore autre chose ? :o

Me souviens plus de son petit nom (j'ai du l'écrire dans le topic de la quête générale) mais je me souviens que son titre (ç côt du nom) était "le garde méduse"

Ca te va comme réponse ? ;)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Messagepar Yillia » Ven Mai 21, 2004 10:40 pm

oui ca peut aller je ferai avec :roll:
Image
Yillia
Ravageur de Gobelins

Messagepar Malygris » Sam Mai 22, 2004 1:21 am

dbcp_archana del evngelis a écrit:dans l'adaptation de jason et les argonautes(la toison d'or) ,jason utilise la tete de la meduse pour petrifié le geant envoyé par poseidon(un titan le nom m'echappe?!) enfin...la mythologie pour un hack ans slash ça pourrait etre cool aussi!

Tu te trompe de films toi! S'est Persée qui utilise la tête de la méduse pour pétrifié le titan qui devait dévoré sa fiancé Andromède. Elle avait été condamner à cette punition car sa mère avait dit qu'elle était aussi belle que le déesse Hera.

Et tout ça s'était dans le films "Clash of the Titans" en français le Choc des Titans. Dans le films Jason et les argonautres il n'y a pas de méduse. En passant j'ai le DVD du choc des titans chez moi alors je sais de quoi je parle! :)
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar Rom » Sam Mai 22, 2004 8:11 am

Je confirme les dire de malydris :)

Je suis un gros fan de myhologie ( egy , scan , grec ...)

Et j'ai aussi une belle collectionne de peplum a la maison :lolol:
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats

Messagepar vinsky » Ven Sep 08, 2006 11:09 am

[Mode culture Gé/Frime On] :D

Le tableau "le radeau de la Méduse" de Jérico n'a rien à voir avec le monstre mythologique. Il porte ce nom car il fait référence au naufrage du bateau "La Méduse" au cours duquel de nombreuses perssonnes trouvèrent la mort et dont les survivants dérivèrent longtemps sur un radeau avant d'être secourus. Ce naufrage (dont la date m'échappe, mais je vous la retrouverais) tenait son orgine en grande partie de fautes commises par le capitaine du bateau et avait défrayé la chronique et traumatisé l'opinion publique de l'époque.

[Mode culture Gé/Frime Off] :tom!
when you have to shoot, shoot !
don't talk...
vinsky
Égorgeur de Rats

Messagepar Troile » Ven Sep 08, 2006 1:30 pm

Sur le Radeau de la Méduse, Wikipédia dit :

En 1816, après Waterloo, Louis XVIII se réinstalle sur le trône de France. Le Sénégal vient d'être restitué à la France par les Britanniques ; le 17 juin de l'île d'Aix, une flottille appareille avec la frégate la Méduse sous les ordres du commandant Hugues Duroy de Chaumareys, à son bord le futur gouverneur du Sénégal, le colonel Julien Désiré Schmaltz, accompagné de sa femme Reine Schmaltz, de leur fille, de scientifiques, de soldats et de colons. L'inexpérience, les états de services sous l'ancien régime du commandant créent un climat de suspicions et de haine. Les tensions entre Chaumareys et notamment les lieutenants Espiaux et Reynaud, mais aussi l'équipage, provoquent l'échouage de la Méduse sur le banc d'Arguin, à 160 km de la côte mauritanienne, les opérations de déséchouage se passent mal. Un radeau est chargé lourdement, la Méduse flotte à nouveau mais des avaries surviennent. L'évacuation est délicate :

les 250 passagers privilégiés, dont Chaumareys, Schmaltz et sa famille, embarquent sur six canots de sauvetage, seize marins restent à bord de La Méduse, trois survivront ;
mais 139 marins et soldats doivent s'entasser sur le radeau long de 20 mètres et large de 10 mètres avec peu de vivres. Lorsque l'amarre avec les autres canots se brise ou est volontairement larguée, le commandant laisse les passagers du radeau livrés à leur sort. La situation se dégrade rapidement, dès la première nuit 20 hommes se sont suicidés ou ont été massacrés.
Après treize jours, le radeau est repéré par le brick l'Argus, quinze rescapés restent à bord : pour leur survie ils ont pratiqué très vraisemblablement le cannibalisme, cinq mourront dans les jours qui suivent.

Le 13 septembre 1816, le Journal des Débats, anti-bourbon, publie le rapport officiel du chirurgien Henry Savigny, rescapé du radeau : les révélations de l'imposture de l'échouage, le récit de la tragédie avec les conditions de vie extrêmes sous le soleil, sans eau, avec des rations de plus en plus réduites, les noyades, le tout dans un climat de violence permanent, les plus forts éliminant les faibles, déclenche un scandale politique. La marine britannique prendra en charge le rapatriement des survivants en France en raison des réticences du ministère français.

Le commandant de Chaumareys fut condamné à trois ans de prison.
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats

un coucou

Messagepar manga_lou » Mar Fév 27, 2007 12:51 pm

bonjour à tous!
je suis nouvelle et je tiens à tous vous faire un coucou pour l'occasion! je viens aussi depuis peu de découvrir sacred et je l' adore du point de vue persos et skills de chaque race! un monde hyper vaste et des gobelins et orc à trucider partout!! j' avoue que ca défoule grave!!! seul point que j'aurai aimé etr changé? la vue 3d iso n'est pa tro mon à mon gout( ca se discute! d'autrs peuvent aimer ca!) j'avoue que je m'imerge plus dans un jeu en vue full 3d comme DS II par exemple. mé sacred est tré bien aussi coté gameplay donc...! allez je m'en vais taillader des prêtres de sakkara!! m' énervent ceux là avec leur " pray for forgivenesss!!!" allez à l'assaut !!!!et gare à mon multi hit!!! vé lé apprendre moi à prier pour leur salut!!!!!
manga_lou
Chasseur de Rats

Messagepar Nérane de Sombrerivage » Mer Fév 28, 2007 10:02 pm

Moi, je tiens juste à ajouter une précison : la succube est apparu avec l'église catholique, et n'a strictement rien a voir avec la méduse. C'est une créture très bien décrite par le tavernier. Si belle que tous les hommes la désir. mais si l'on succombe, il faut payé le prix de notre âme. Soit dit en passant : Elle peut changer d'apparence afin d'envouter plus encore sa proie, choisie de préfénrence pour sa faiblesse mentale (ex : quelqu'un qui viens de se faire larguer et qui déprime)
Nérane de Sombrerivage
Chasseur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message