Dessertissage !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Objets disparaissant lors du dessertissage !!!

Nombre total de votes : 0

Dessertissage !

Messagepar JOGA » Jeu Juil 22, 2004 2:00 pm

Voila j'ai lu une remarque d'aka_raziel sur :
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=2951&postdays=0&postorder=asc&start=63
en ce qui concerne la disparition des items lors d'un dessertissage de plus d'un objet qui est toujours présent dans la version 1.7 (même si ce n'est pas définitif puisque c'est une bêta).

Mais voila, je crois bien avoir lu (mais je n'arrive plus a trouver où) que ce n'est pas un bug mais le choix de certains développeurs. Qu'un d'entre eux n'aimait pas du tout ce principe et qu'il voudrait bien que ça change avec le Patch 1.7.

Pour ma part je partage son avis, je trouve ce système vraiment nul.
Mais ce n'est que mon avis.

Je propose donc un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez.
N'hésitez pas a donner vos avis, commentaires et autres suggestions.

Je propose que si le résultat penche plutôt du côté que vous trouvez ça vraiment nul, on devrait contacter Ascaron pour leur faire part de ce sondage au plus vite afin qu'il y remédie au plus vite (avant que le patch 1.7 ne sorte). Peut-être qu'ils nous écouteront.
Il faudrait alors que quelqu'un se dévoue pour leur écrire en Allemand ou en Anglais (thebadpoet ? Grossebaf ? :ange: )

Ce n'est pas utopique puisqu'ils sont très attentif aux souhaits des joueurs :clap: . Et si il y a en plus d'autres retours (style d'autres personnes les contactant et donnant un avis défavorable sur ce système de disparition des objets sertis), je suis sûr qu'ils le feront. ;)

Ce sondage ne concerne que le fait de sertir avec des Items, à ne pas confondre avec le sertissage des capacités du forgeron.

A vous de jouer ! :yeah:
Dernière édition par JOGA le Jeu Juil 22, 2004 2:11 pm, édité 2 fois.
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Juil 22, 2004 2:07 pm

Je suis avec toi. Je trouve ca nul de dessertir en perdant un objet. Parce que par exemple, j'ai commencé le jeu hier et comme j'étais un peu pressé je n'ai pas lu la notice (je ne sais pas si c'est écrit dedans d'ailleurs). Du coup je sauve le forgeron et récup son épée et là il me propose de sertir mes armes et armures. Du coup je me lance pour voir, je fais un essai et comme je m'apercoit qu'il doit y avoir mieux à faire, je décide de dessertir pour recombiner. Le problème c'est que dans la manip j'ai perdu la pièce que je voulais garder du coup j'ai desserti au total pour perdre quelque chose et non pour m'améliorer :cry: .
Je trouverai au moins juste de choisir l'objet que l'on ne garde pas si ils ne veulent pas qu'on les garde tous.
Toubib

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 22, 2004 2:14 pm

je comprend les developpeurs mais je suis contre ...
deja on ne voit pas les caracterisques individuels des objets quand on deserti (donc plus de chances de louper l'objet serti qu'on prefere)
et meme ca arnaque un peu ... (meme si ca fait tourner l'economie d'ancaria puisque les marchands sont heureux de nous montrer des compensations)

mais s'ils ont fait ca c'est aussi pour penaliser ceux qui sertissent sans reflechir et dersertissent aussi sec ...
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Toubib » Jeu Juil 22, 2004 2:21 pm

Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il faut limiter les gens qui voudraient sertir et dessertir tout de suite mais en même temps si on pouvait choisir la perte je trouverai ca plus équitable, nan???
Toubib

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 22, 2004 2:26 pm

en fait un truc sympa ca pourrait etre que tous les 2/3 desertissages on perd un trou ... ca pourrait etre plus sympa 8)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar conrad » Jeu Juil 22, 2004 2:27 pm

je pense que l'on devrait pouvoir récuperer tout les objets à sertir, mais en contreparti que certain soit endommagé, et que l'objet de base soit endommagé et ne puisse plus etre serti.

En effet, après tout l'objet est forgé, il semblerai logique qu'il y ai des malus à de "déforger".
conrad

Messagepar Toubib » Jeu Juil 22, 2004 2:32 pm

C'est vrai que ca pourrait paraitre réaliste d'avoir quelque chose qui montre l'usure de l'arme lorqu'elle est travaillée par le forgeron mais est ce que le fait de ne pas pouvoir tout récupérer ne montre pas que c'est délicat de dessertir et que du coup il y a des pertes????
Toubib

Messagepar JOGA » Jeu Juil 22, 2004 2:36 pm

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu et voté (et ceux à venir bien sûr). :merci:

Pour ma part je pense que la pénalité de sertir et dessertir sans arrêt est la perte d'argent déjà présente.
C'est clair que ce n'ai pas très contraignant, mais à mon avis c'est honnête.
cette perte est minime, je vous l'accorde, mais à haut niveau (d'objet a sertir) ça coûte très cher. Je me souviens avoir lu que Ourselin "alias PaTaToR" avait serti pour plus de 2 000 000 d'or je crois.
Là, il faut avouer que ça fait réfléchir ! ;)
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 22, 2004 2:37 pm

J'ai voté pour qu"ils continuent à disparaître. Faut pas que cela devienne trop facile non plus! Et puis passer des heures chez le forgeron afin d'avoir la meilleure combinaison possible, je trouve cela ridicule.

Bien sûr cela n'engage que moi ;)
Chloé
Administrateur

Messagepar Toubib » Jeu Juil 22, 2004 2:40 pm

Je le répète je suis pour cette perte mais avec le choix possible de ce que l'on veut sauver. Cela pourrait signifier une attention particulière du forgeron et pourquoi ne pas le rémunérer pour cela???
:D
Toubib

Messagepar stormrider » Jeu Juil 22, 2004 2:47 pm

Je suis du même avis que Chloe44
Avec le système actuel il faut y réfléchir à deux fois avant même de sertir, et c'est tant mieux.
Vouloir récupérer toutes ses pièces fait 'petit joueur'
Je trouve normal d'avoir à supporter les conséquences des erreurs que nous commettons.
A mon sens, non seulement la pénalité ( perte de qualité de l'objet de base ) n'est pas suffisante à l'heure actuelle, mais en plus ni le sertissage ni le désertissage ne sont assez chers eu égard à la facilité qu'il y a à se constituer un pécule.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar odin55 » Jeu Juil 22, 2004 2:51 pm

je trouve que l'on devrait perdre tous les objets, que le dessertissage soit supprimé, l'on trouve assez de babioles tout au long du jeu, je revends bijou et compagnie (viens de trouver un anneau du lapin), j'en ai bien de trop, une seule chose dur dur avec la version 1.66c de trouver des runes et je ne suis qu'au niveau 40 en bronze (je fais toute la carte et le max de quêtes).
qui se hâte lentement, arrive toujours vite assez
odin55
Tueur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 22, 2004 2:53 pm

Toubib a écrit:Je le répète je suis pour cette perte mais avec le choix possible de ce que l'on veut sauver.

Tu l'as le choix ;)
Contrairement à la 1.0 où tu ne pouvais pas te rappeler ce que tu avais serti, c'était au petit bonheur la chance :lol:
Au moins là, tu peux avoir les stats des amulettes ou anneaux, avant le dessertissage.

Et puis pour le reste réflexion, réflexion avant toute chose :D
Chloé
Administrateur

Messagepar Lhise » Jeu Juil 22, 2004 2:54 pm

Moi j'aime bien ce qu'il en est, càd ne pouvoir récupérer que l'un des items sertis.

Ca a un côté "je réfléchis" et je ne sertis pas n'importe comment au plus vite...
Le fait de réfléchir en fonction des autres items, la disposition "sertir quoi et où ?" c'est peut être l'un des rares côtés du jeu qui permet le plus de "réfléchir".

Ca fait pas de mal, ça sollicite un peu nos neurones. :p
Lhise

Messagepar Toubib » Jeu Juil 22, 2004 2:55 pm

Oups désolé alors de vous flooder, c'est parce que j'ai pas encore mis le patch (jeu acheté hier). Ce sera pour ce soir :roll:
Alors comme ca on peut choisir l'objet que l'on garde.....
Toubib

Messagepar JOGA » Jeu Juil 22, 2004 3:01 pm

Chloe44 a écrit:J'ai voté pour qu"ils continuent à disparaître. Faut pas que cela devienne trop facile non plus! Et puis passer des heures chez le forgeron afin d'avoir la meilleure combinaison possible, je trouve cela ridicule.

Bien sûr cela n'engage que moi ;)

Merci d'avoir donné ton opinion.

Pour ma part je pense différemment.
En effet, libre à vous de sertir "à tout va" ou non.
Autrement dit : libre à vous de sertir et resertir sans arrêt ou de rester dans le même état d'esprit en faisant attention. Mais au moins tout le monde a le choix.
Si il y a des joueurs qui veulent rester chez le forgeron afin d'obtenir les meilleurs combinaisons, libre à eux de le faire. Ils y passeront du temps et seront récompensés (avec d'excellents Items).
Maintenant si ce procédé ne plaît pas à d'autre rien ne les empêche de fixer des règles (à eux même ou aux autres en multi d'un commun accord) interdisant ce procédé :D !

Comme ça tous le monde y trouve son compte.
C'est mon avis, libre à vous de le critiquer (et je vous invite à le faire si vous pensez différemment d'ailleurs ;) ).
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Jeu Juil 22, 2004 3:06 pm

JOGA a écrit:Maintenant si ce procédé ne plaît pas à d'autre rien ne les empêche de fixer des règle (à eux même ou aux autres en multi d'un commun accord) interdisant ce procédé :D !

Comme ça tous le monde y trouve son compte.

D'accord, mais comment tu fais si tu récupères tous tes items :roll: :D
Chloé
Administrateur

Messagepar JOGA » Jeu Juil 22, 2004 3:13 pm

Chloe44 a écrit :
D'accord, mais comment tu fais si tu récupères tous tes items :roll: :D

Libre à toi d'en faire ce que tu veux. T'auras enfin le choix ! :)
Les revendre, sertir un Item qui est pas mal pour le rendre meilleur (et donc le porter, puisque c'est souvent le cas, les items qu'on peut sertir avec beaucoup d'objets sont moins bien que les autres) par exemple. Comme ça on est pas trop dégoûté de trouver un objet du même type bien meilleur 2 minutes après ! :lolol:
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Shadow_BS » Jeu Juil 22, 2004 6:12 pm

En faite je suis d'accord avec Lhise et Chloe44, il faut laisser comme c'est actuellement.
Cela ajoute de la difficulté (pas beaucoup) et de la reflexion (un peu plus), et il faut reconnaitre que ce ne sont pas les objets sertissables ni les elements a sertir qui manque. ;)
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar Tsubamike » Jeu Juil 22, 2004 6:22 pm

moi je préfére laisser dans l état actuel... faut plus réfléchier et on ne peux pas se permettre de sertir dessertir a tout va...et c est deja beau qu on puisse recuperer un objet serti je trouve
Tsubamike
Ravageur de Rats

Messagepar Farfadet » Jeu Juil 22, 2004 8:53 pm

Je comprend que certains apprécient le principe de ne pouvoir récupérer qu'un seul des objets que l'on a serti lorsque d'un dessertissage...

"ça augmente la difficulté du jeu" sur ce point je ne suis que moyennement d'accord.
ça ne l'augmente pas forcement mais ça le rend plus chiant...
Une difficulté doit telle forcement être synonyme d'étape chiante :hmm: je ne pense pas (nuance n'étant due qu'à mon avis personnel)

"ça force à réfléchir un peu plus" ce n'est pas faux.
Mais le plus important à mes yeux n'est pas de savoir si j'y réussi à créer la combinaison ultime (faire des essais et se tromper fait parti du jeu),
la vraie question que je me pose actuellement est :
vais-je sertir cet objet que je trouve très bien (avec une combinaison d'objets à sertir qui me parait très bonne) et prendre le risque de trouver 10 minutes plus tard le même objet de qualité supérieur... et me rendre compte que j'ai gaché tous mes objets à sertir pour rien... :mur:

Les joueurs prudents vont donc garder leur runes ultimes jusqu'à ce qu'ils trouvent l'objet ultime sur lequel les mettre (càd jamais :pepe: ) et ainsi se frustrer et gacher un des plaisirs du jeu (ce fut mon cas à Diablo II et je ne suis pas le seul à avoir agit de la sorte)

Certains de vous disent que ce n'est pas grave car l'on trouve assez d'objets pour se permettre d'en perdre...
Comme toujours certains objets sont plus rares que d'autres et n'étant qu'au début du jeu je ne peux pas me permettre de sacrifier ces objets inutilement !!!

Je trouve donc ce système vraiment nul :ranting: !!!
Et pour ceux qui l'aiment afin d'éviter que l'on puisse changer continuellement de combinaisons, je suis sur qu'un système de malus peut etre mis en place sans pour autant perdre des objets que l'on a gagné (coup financier très important pour dessertir, "item spécial" à donner en échange au forgeron, ...)

Voili voilou :D
Image Farfadet Mage de Bataille Niv.50 Edheltaurwen Elfe Silvain Niv.50
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar KaZemPo » Jeu Juil 22, 2004 9:26 pm

Chloe44 a écrit:
Toubib a écrit:Je le répète je suis pour cette perte mais avec le choix possible de ce que l'on veut sauver.

Tu l'as le choix ;)
Contrairement à la 1.0 où tu ne pouvais pas te rappeler ce que tu avais serti, c'était au petit bonheur la chance :lol:
Au moins là, tu peux avoir les stats des amulettes ou anneaux, avant le dessertissage.

Et puis pour le reste réflexion, réflexion avant toute chose :D

hum ... *attire l'attention de cette aimable communauté*

*touss* desolé mais chez moi c'est pas ca ... en 1.66 ... j'ai un prob ?
moi c'etait le petit bonheur la chance alors que je joue en closed (donc 1.66)
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar Chloé » Jeu Juil 22, 2004 9:39 pm

Voici ce que j'obtiens avec ma vamp solo (1.66) :)

Image

Je ne sais pas trop comment cela se passe en closed, mais en ouvert, j'obtiens ce que tu peux voir au-dessus! Je ne vois pas pourquoi cela serait différent :roll:
Chloé
Administrateur

Messagepar Angel Alexiel » Jeu Juil 22, 2004 9:44 pm

Je serais plutôt d'accord avec Farfadet !!!! Pour le malus de prix au sertissage et au déssertissage !!!!!! Genre gros lvl : xx000000po !!! lvl moyens :x000000po et petits lvlxx0000po !!!!!!
Pour Chloé44 : Je trouve moi aussi le même genre d'infos sur mes items sertis !!!! Je sais pas parcontre les critères de sélection de ces infos !!!??
Dernière édition par Angel Alexiel le Jeu Juil 22, 2004 9:50 pm, édité 1 fois.
Angel Alexiel
Tueur de Rats

Messagepar stormrider » Jeu Juil 22, 2004 9:46 pm

Farfadet a écrit:la vraie question que je me pose actuellement est :
vais-je sertir cet objet que je trouve très bien (avec une combinaison d'objets à sertir qui me parait très bonne) et prendre le risque de trouver 10 minutes plus tard le même objet de qualité supérieur... et me rendre compte que j'ai gaché tous mes objets à sertir pour rien... :mur:

Ca fait partie des risques du métier d'aventurier :lolol:
Ce que tu ne dis pas, c'est pourquoi tu trouves chiant que les erreurs de sertissage soient irréversibles.
Je passe considérablement moins de temps à réfléchir à la meilleure utilisation de mes objets que d'autres à ne visiter que les marchands dans le but d'améliorer leur équipement.
Pouvoir tout récupérer est une solution de facilité.

Le problème est pourtant tout ce qu'il y a de plus simple à contourner.

Il suffit de ne sertir qu'un seul bon objet par pièce d'équipement, et compléter les autres slots avec de la quincaillerie facilement remplaçable.

Et pour être entièrement honnête, la seule alternative valable que je vois par rapport au système actuel c'est qu'il soit impossible de déssertir.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Farfadet » Jeu Juil 22, 2004 11:08 pm

stormrider a écrit:Ce que tu ne dis pas, c'est pourquoi tu trouves chiant que les erreurs de sertissage soient irréversibles

En dehors de la solution de facilité, comme je l'ai dis précédement ce qui me gène le plus c'est de sertir un objet et trouver tout de suite après le même objet de classe supérieur et me rendre compte que j'ai perdu mes objets pour rien... (perso il m'est déjà arrivé de trouver de très bonnes runes à diablo II et de ne jamais les utiliser car je ne voulais pas les gacher dans un objet inutilement... ce qui gache un certain plaisir du jeu... et je n'aimerai pas avoir le même sentiment avec Sacred :plit: )

stormrider a écrit:Il suffit de ne sertir qu'un seul bon objet par pièce d'équipement, et compléter les autres slots avec de la quincaillerie facilement remplaçable.

:lolol: c'est ce que je fais actuellement mais cette méthode m'empèche d'avoir une totale liberté ou sécurité dans mes choix...
Mais bon effectivement c'est toujours mieux que rien.

stormrider a écrit:Et pour être entièrement honnête, la seule alternative valable que je vois par rapport au système actuel c'est qu'il soit impossible de déssertir.

ça ressemblerait trop à Diablo II là (j'adore ce jeu :D mais que le dessertissage soit impossible est quelque chose qui m'a toujours géné car certaines runes étaient vraiment très rares)
Donc là ça serait vraiment pire que tout :ranting:

Pour Angel Alexiel : c'est un bon exemple de malus financier possible 8)
Image Farfadet Mage de Bataille Niv.50 Edheltaurwen Elfe Silvain Niv.50
Farfadet
Chasseur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Ven Juil 23, 2004 1:26 am

personnelment j'aurais preferé que l'on ne puisse rien recuperer.

tu certit, t'assume.

j'aurais bien aimer une usure constante qui ne puisse ce reparer. pas ho c'est cassé zut. mais tien, ca coupe ou ca protege de moins en moins :roll:

mais ce n'est que mon avis de joueurs hardcore puriste et extreme. je consoit qu'il ne soit pas partagé par tout le monde. ;)
Lapin Rose

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 6:43 am

Ou bien certains objets devraient avoir une capacité nommée Dessertissage libre et ca ferait un compromis entre ceux qui veulent et ceux qui veulent pas. Moi perso j ai repondu non. Parce que je trouve mon idée interressante.
Z etes d accord les gens?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 6:46 am

Oups j ai oublié de preciser le fond de ma pensee :D
En fait les objets de ce type pourraient etre sertis et dessertis librement sans perte d'aucune rune ou anneau ou amulette.
Voilou ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar ten » Ven Juil 23, 2004 7:21 am

Dites, pour l'instant, qd on dessertis, l'item ne perd rien, il n'est pas abimé?
G un doute...
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats

Suivante

Retourner vers Discussions