Dessertissage !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Objets disparaissant lors du dessertissage !!!

Nombre total de votes : 0

Messagepar Lapin Rose » Ven Juil 23, 2004 7:52 am

en 1.66. lorsque tu dessertit les capacitées de l'armes peuvent " rester égale / s'accroirtre / diminuer " tout comme l'objet que tu a certit (enfin les anneaux )

apres ce que c'est devenus avec la bétà 1.7 :oops: *laisse les autres repondre*

(la capacitée desserticage libre aurait été intéressante, enfin sur l'objet, pas en apprentissage ;) )
Lapin Rose

Messagepar Shadow_BS » Ven Juil 23, 2004 11:03 am

Le plus simple serait une competence dessertissage, comme ça suivant le niveau, par exemple tout les 15 points cela permet d'enlever un objet sertie en plus ou un pourcentage sur la probabilité de réussir ou pas le dessertissage.
Ce qui permettrais de contenter a peu pres tout le monde, apres ce ne serais qu'une question de choix. ;)
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats

Messagepar JOGA » Ven Juil 23, 2004 11:51 am

Et bien, ça débat bien sur le sujet ! :yeah:
Merci à tous ceux qui y participe ! :merci:

stormrider a écrit :
Il suffit de ne sertir qu'un seul bon objet par pièce d'équipement

Dis moi comment tu peux savoir quel est le bon objet a sertir ?
T'as un listing de tout les objets, comme ça tu peux faire ton choix sur les plus appropriés à ton style de jeu ?
Comme Farfadet et moi l'avons évoqué, sertir un objet qui nous semble fantastique c'est bien, mais quand 2 minutes après on en trouve un meilleur du même style (voir identique ou supérieur sans sertissage que l'objet que l'on viens de sertir), personnellement, ça me gâche un peu le plaisir du jeu. Ca me frustre ! :mur:

Farfadet a écrit :
vais-je sertir cet objet que je trouve très bien (avec une combinaison d'objets à sertir qui me parait très bonne) et prendre le risque de trouver 10 minutes plus tard le même objet de qualité supérieur... et me rendre compte que j'ai gaché tous mes objets à sertir pour rien... :mur:

Tu parles de moi, là !
C'est parce que ma manière de jouer et la même qu'à Diablo 2, et que mon coffre est plein de runes dans l'attente de l'hypothétique changement de ce procédé avec la 1.7 (reproche que tu m'as fait la dernière fois d'un air dépité) ? :lolol:

Angel Alexiel a écrit :
Pour le malus de prix au sertissage et au déssertissage !!!!!! Genre gros lvl : xx000000po !!! lvl moyens :x000000po et petits lvlxx0000po !!!!!!

Ce serait pas mal, effectivement. ;)

D@rum a écrit :
Ou bien certains objets devraient avoir une capacité nommée Dessertissage libre et ca ferait un compromis entre ceux qui veulent et ceux qui veulent pas.

Bonne idée, pourquoi pas.

Shadow_BS a écrit :
Le plus simple serait une competence dessertissage, comme ça suivant le niveau, par exemple tout les 15 points cela permet d'enlever un objet sertie en plus ou un pourcentage sur la probabilité de réussir ou pas le dessertissage.
Ce qui permettrais de contenter a peu pres tout le monde, apres ce ne serais qu'une question de choix. ;)

Encore une bonne idée, mais je vais m'arrêter là (sinon mon message va être trop long).

Pas mal toutes ces idées de compromis. 8)
Mais je pense que c'est Ascaron qui décidera si il faut faire un compromis ou non (sans doute en fonction de la proportion des avis).
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Juil 23, 2004 12:11 pm

> JOGA : un bon objet est celui dont les caractéristiques me conviennent, que ce soit le meilleur objet ou non, du moment qu'il peut me servir.

J'avoue que le culte de la performance de certains me dépasse.
Que le sertissage ne permette pas toujours d'obtenir le résultat optimal, et alors ?
On retrouve toujours suffisamment de bons objets pour pouvoir remplacer ceux qui se perdent lors du déssertissage.
Je pars du principe que je ne mets qu'un seul objet que je tiens absolument à récupérer par pièce d'équipement.
Trouver peu après un meilleur objet à sertir ?
Je le garde en réserve jusqu'à ce que je retrouve une pièce d'équipement qui dispose de suffisamment de slots, et il cela ne dure jamais bien longtemps.
Rater des opportunités ou faire des choix qui ne sont pas les plus judicieux font partie du jeu.
Ne pas subir de pénalités, c'est comme vouloir peindre en utilisant une ardoise magique.
Je me suis planté ?
Hop, j'efface et je reviens en arrière.
Il n'y a aucun mérite dans ces conditions là
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 12:38 pm

Serieux quand t a deux bons anneaux ou trucs a sertir sur une arme par ex et que tu trouve une meilleure arme (en general tu mets pas des anneaux tout pouraves a sertir non? :lolol: ) et que tu dois choisir d en perdre un et que tu retrouveras peut etre pas mieux chuis desolé mais ca la fout mal quand meme.
Moi je suis d avis de mettre certains objets avec dessertissage libre comme ca ceux qui veulent garder la perte de l objet serti ca leur permet de garder le systeme et ca force ceux qui ne l aiment pas a chercher un super objet mais avec cette competence.
Perso c est ce que je pense plus equitable pour tous.
Mais bon ce n est que mon choix (dans la date,comprenne qui pourra :D )
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Juil 23, 2004 12:54 pm

Des bons anneaux, amulettes ou runes j'en ai toujours une dizaine de chaque en réserve ( et ça ne représente qu' 1/5 de mon coffre ), et je suis loin d'avoir le problème d'inventaire saturé de D2.
Je n'ai jamais perdu d'objet en déssertissant sans en retrouver de meilleur par la suite.
Ce que vous reprochez tous au système actuel est vrai en théorie, mais ne se présente pas en pratique si l'on fait preuve d'un minimum de réflexion.

> D@rum

si tu as deux anneaux que tu tiens absolument à conserver, tu ne les sertis pas sur la même pièce d'équipement

Si je choisis de perdre une pièce, c'est que j'ai au moins aussi bien à mettre à la place - ou est le problème ?
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 1:07 pm

Apres ca ca varie en fonction de chaque personne et de son equipement.
En supposant que tu aies tout de bien puissant (mais la tu vois c est pareil ca varie en fonction de chaque personne et pis dans ce cas en suivant ta logique avoir un objet sertible de 4 ca sert a rien puisque c est pour les perdre tot ou tard) et que tu veuille sertir ton arme dans ce cas tu mets un truc bien et le reste que du caca. mais sertir des objets avec des amulettes ou des anneaux tout bidons chuis desolé mais je vois po trop l interet...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute a ce sujet
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar stormrider » Ven Juil 23, 2004 2:04 pm

Je pensais avoir été clair, mais visiblement ce n'est pas le cas.

JE N'AI PAS DIT QUE JE NE SERTISSAIS QU'UN BON OBJET ET QUE JE REMPLISSAIS LE RESTE AVEC DE LA MERDE.

Je sertis un objet que je tiens à récupérer et le reste avec des objets que je peux remplacer.
Qui a dit qu'en dehors des vraiment bons objets tous le reste ne valait rien ?
Il y a masse d'anneaux et d'amulettes tout à fait convenables, et faciles à remplacer.
Vouloir sertir que du bon, voire du très bon, c'est la démarche GrosBill qui a fini par rendre D2 imbuvable.
Si mon équipement ne représente que 85 ou 90% de la performance maximale envisageable, c'est encore toujours largement assez pour pouvoir s'en sortir avec.
C'est comme au saut à la perche, personne ne cherche à passer à 2 mètres au dessus de la barre.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar KaZemPo » Ven Juil 23, 2004 2:09 pm

stormrider a écrit:C'est comme au saut à la perche, personne ne cherche à passer à 2 mètres au dessus de la barre.

superbe comparaison :yeah:

j'adhere
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Messagepar JOGA » Ven Juil 23, 2004 2:19 pm

Ca y est, ça fait 24 heures que j'ai posté ce sondage ! :yellow:
Première constatation il est d'exellente qualité de part le débat de toute la communauté y participant. tout les idées sont bien argumenté, que l'on soit pour ou contre, c'est un régal de lire tous ces avis ! :clap:
Mais la quantité... Par contre :roll: 34 votes seulement :cry: !
C'est le phénomène vacances ? Non puisqu'il a été vu 450 fois.
Je ne sais pas si c'est normal à ce stade, ca m'inquiète un peu.

stormrider a écrit :
J'avoue que le culte de la performance de certains me dépasse.

C'est pour ça qu'il y a un sondage dessus ! :lolol:
Non sérieusement il ne s'agit pas forcément d'une volonté de performance optimale, mais plutôt, selon moi, d'un choix.

Je le garde en réserve jusqu'à ce que je retrouve une pièce d'équipement qui dispose de suffisamment de slots, et il cela ne dure jamais bien longtemps.

T'as plus de chance que moi alors :(
Il faut dire que côté objets, je suis noir. 3 objets de sets dont 2 identiques trouvés en 80 heures de jeu, et rien chez le marchand.

Hop, j'efface et je reviens en arrière.

Le principe même d'un jeu vidéo (exepté le HardCore mais là c'est un autre sujet de débat).

Il n'y a aucun mérite dans ces conditions là

Là, je ne suis pas d'accord. A chacun sa façon de jouer (jouer sans tricher bien sûr). Comme je l'ai dis précédemment, on a le choix de passer du temps "pauffiner" ses sertissage chez le forgeron (de la même manière que font beaucoup de joueur chez le marchand) et être récompensé de cet effort, ou non.

D@rum a écrit :
mais sertir des objets avec des amulettes ou des anneaux tout bidons chuis desolé mais je vois po trop l interet...

Tout à fait d'accord ! :yeah:

stormrider a écrit :
Il y a masse d'anneaux et d'amulettes tout à fait convenables, et faciles à remplacer.

Je comprends, mais c'est vraiment pas mon cas !

Vouloir sertir que du bon, voire du très bon, c'est la démarche GrosBill qui a fini par rendre D2 imbuvable.
Si mon équipement ne représente que 85 ou 90% de la performance maximale envisageable, c'est encore toujours largement assez pour pouvoir s'en sortir avec.
C'est comme au saut à la perche, personne ne cherche à passer à 2 mètres au dessus de la barre.

C'est un point de vue. Mais il y aura toujours mieux. Je ne penses pas que ça empêche de vouloir faire ou avoir toujours mieux. C'est juste une possibilité/liberté en plus. Si ça vous fait plaisir de pouvoir augmenter vos armes au maximum ou pas. De la jouer à la façon d'un Diablo ou non (même si c'est différent, car je rappel que dans Diablo il est impossible de dessertir). Je trouve ça frustrant de ne pas être à mon maximum, ça me bloque dans ma volonté de toujours me dépasser. Je reste indécis et frileux pour sertir mes objets.
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven Juil 23, 2004 2:31 pm

je suis pour qu'ils continuent à disparaitre, mais que l'on sache ce que donne chaque anneau (par exemple ça s'afficherait quand on passe le curseur sur un des anneaux).

pouvoir désertir comme on veut, c'est trop bourrin. faire des sacrifices is good. :merci:
Coin-coin le Canapin
Égorgeur de Rats

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 4:48 pm

------------>Strom Rider
je vais t expliquer ma position juste en te posant une petite question... :D
Entre une arme puissante avec une amulette qui claque (et que tu as galeré a trouver) et autre chose de moins bonne qualité, et la meme arme puissante mais avec 2 amulettes super puissante (donc double galere pour les trouver),laquelle choisis tu?
Desolé mais moi je choisis celle avec 2 amullettes qui claquent parce que plus puissante...
Ok si tu veux garder tes amulettes en mettant des trucs un peu moins bon je suis d accord la dessus mais tu peu perdre a la fin pas mal de puissance, de bonus et de capacités.
Et je ne veux pas faire mon grosbill n y sauter 750654 metres au dessus de la perche. Et si tu dis que sertir a ta facon ne te fait perdre que 15 a 10% de tes capacites, la j ai des doutes, parce que faut voir la pu!issance de tes armes et le nombre de slot qu elles ont.
Moi je sais que sans je dois perdre ptet 30 à 40% de puissance.
Donc tu comprends que l interet pour moi est forcement plus grand de voir cette modification effectuée plus tard. donc : No StReSsMaN :lolol:
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Juil 23, 2004 6:27 pm

D@rum a écrit:Entre une arme puissante avec une amulette qui claque (et que tu as galeré a trouver) et autre chose de moins bonne qualité, et la meme arme puissante mais avec 2 amulettes super puissante (donc double galere pour les trouver),laquelle choisis tu?
Desolé mais moi je choisis celle avec 2 amullettes qui claquent parce que plus puissante...

Je suis d'accord avec toi, tu vas donc la garder le plus longtemps possible et pas dessertir :D
Car si tu dessertis tu te retrouveras dans ton cas 1, une arme puissante avec une amulette qui claque et un slot de libre.
Chloé
Administrateur

Messagepar D@rum » Ven Juil 23, 2004 7:21 pm

Enfin de toute facon ca sert a rien en fait de polemiquer comme ca dans le vent, cest pas parce que je convainct ne serait ce qu une personne que Ascaron va tout modif :lolol:
Autant eviter de flooder ce sujet :o
Image
D@rum
Ravageur de Rats

Messagepar JOGA » Sam Juil 24, 2004 10:52 am

D@rum a écrit:Enfin de toute facon ca sert a rien en fait de polemiquer comme ca dans le vent, cest pas parce que je convainct ne serait ce qu une personne que Ascaron va tout modif :lolol:

Désolé D@rum, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu ne Flood pas, tu expose tes idées, tes expériences sur le sujet et tu les développent. C'est le but d'un Forum de discussion.
Essayer de convaincre ne serait-ce qu'une personne, permet d'avoir un débat riche, interressant et ouvert ce qui est le cas jusqu'à maintenant ! :)
De plus il y a d'autres personnes qui ne font que visiter (sans poster de messages ou hésitant a voter) et qui peuvent lire vos commentaires. Ainsi même si tu n'arrive pas a convaincre une personne directement, tu peux peut-être en convaincre d'autres indirectement !!!

Si tu arrives a convaincre beaucoup de personnes, alors peut-être qu'Ascaron fera des modifs ! ;)
(Mais bon vu le nombre de votes pour l'instant, ça m'étonnerai :cry: )
Libre à chacuns de défendre ses idées !!! :pepe:
Image

JOGA
Ravageur de Rats

Messagepar Farfadet » Jeu Aoû 05, 2004 1:08 pm

JOGA a écrit:
D@rum a écrit:Enfin de toute facon ca sert a rien en fait de polemiquer comme ca dans le vent, cest pas parce que je convainct ne serait ce qu une personne que Ascaron va tout modif :lolol:

Désolé D@rum, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu ne Flood pas, tu expose tes idées, tes expériences sur le sujet et tu les développent. C'est le but d'un Forum de discussion.
(...)
Si tu arrives a convaincre beaucoup de personnes, alors peut-être qu'Ascaron fera des modifs ! ;)
(...)

Je suis d'accord avec JOGA !
Si la communauté (de l'Anneau :pepe: dsl) de sacred-fr.com s'investi dans ce sondage alors ça ne sera pas inutile d'envoyer les résultats à Ascaron !

Après tout pour une fois qu'un éditeur s'intéresse à l'avis des joueurs autant en profiter, c'est plutot rare :p
De plus vu la date supposée de sortie du patch (début septembre, fin août si tout va bien) il n'est pas encore trop tard pour voter !

Alors VOTEZ et donnez votre avis sur le sujet !!!
Rappellez-vous que : Ne pas voter peut provoquer un prési.... grave :tom! je veux dire un jeu n'étant pas comme on l'aurait souhaité :help:
Image Farfadet Mage de Bataille Niv.50 Edheltaurwen Elfe Silvain Niv.50
Farfadet
Chasseur de Rats

Précédente

Retourner vers Discussions