Bonus de survie ? ou malus de mort...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Bonus de survie ? ou malus de mort...

Messagepar jesus35 » Jeu Sep 23, 2004 3:48 pm

Je trouve que le bonus de survie, est une chose qui par d'une bonne idée, mais qui au final fait plus de mal que de bien....

je voulais faire une seraph n'utilisant que trait d'energie, il me faut donc plein de rune, et avant un certain level, je serais faible.. donc je risque de mourir assez souvent...
mais en mourant, je perd mon bonus de survie, et j'ai donc moin de chance d'avoir de bon objet et surtou de rune...
je me retrouve avec une seraph level 40 a 700 domage...
mon de level 29 en fait deja autant...

le bonus de survie est un cercle vicieu, plus on est faible et on a besoin de bon item, etan faible , on meur, et donc moin notre bonus de survie sera grand donc on aura tjs pas d'item, et etc...

il ne monte pas assez vite pour etre avantageu.

il serai bien plus sportif et interessant si il montai 10 fois plu vite, mais s'il sanullai lor de chaque mort et baissais , de moitier , a chaque prise de potion.

je vien de mourir avec mon de, levl 29, et le bonus de survie n'etai que de 35%....

nous obligeraient-on a monte a haut level les perso pour que le jeu devienne interessant? ( et a ne jamais mourir)
car a 35% ( je n'etais jamais mort avant) 1 seul item de set ...

ce bonus de survie est en fait un malus au " petit joueur" comme moi.

mon DE comencai a avoir besoin d'item un peu plus fort ( ne seraice que pour le look)
la , ces meme pas la peinne que j'en trouve avant longtemp...
je jou en closed et j'ai limpression que j'ai jouer en closed hardcore...
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Toubib » Jeu Sep 23, 2004 3:54 pm

Si tu avais joué en closed hardcore, ton bonus de survie serait non seulement retombé à 0 mais ton perso aurait été bel et bien mort. (donc plus rien à faire de ce bonus :p).
Sinon, je pense que la gestion de ce bonus est vraiment délicat. Par exemple pour l'idée de diminuer de moitié à chaque popo, ca handicaperait les gens qui font très gaffe à ce que leur perso ne rip pas. Il faut donc ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'attaquer à des mobs qui ne risquent pas de te rip trop facilement.
Enfin bon c'est ce que j'en dis. 8)
Toubib

Messagepar jesus35 » Jeu Sep 23, 2004 4:30 pm

"Si tu avais joué en closed hardcore, ton bonus de survie serait non seulement retombé à 0 mais ton perso aurait été bel et bien mort. "

oui evidement, mais ces pour dir que je pensais ne pas prendre hardocore pour ne mas me soucier de mourir et quen faite, maitenant,
on est oblige de faire gaf, deja que ca coute de largent de mourir, fallai qu'il rejoute ca... chu degouté.
on doit faire gaf a ne plus mourir....moi ca me degoute.
mon perso ne dropera rien de bien..
je me demande meme si je vais le continuer ...

"ca handicaperait les gens qui font très gaffe à ce que leur perso ne rip pas"*

justemen d'ou le coté sportif, soi il continu a tuer et finir le groupe de mob sans boir de potion pour maxi bonus et bon drop, mais rique de mort et 0 bon drop, soi ils la jouent prudent et prene une potion et auront un drop moyen bon.

sachant que, dans ce que je dit, le% monterai 10 foi splu vite .
en gros, cela ne servirai qu'apres 3-4 groupe.
apres avoir buté 3 groupe d'orc dison, il reste un 3ime, le bonus de survie serait a 100% et le dilem serait la.
sachant que de toute maniere, apres ce 4ime groupe( apres le drop donc) il retomberais forcement a 0 car il sera obligé de boir une potion.

ce bonus marcherais un peu comme l'aura rouge du vamp.
apres un carnage, il serai elevé.

la , il est just chiant, et fait stresser et craindre la mort ...
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Greven » Jeu Sep 23, 2004 5:05 pm

Le bonus ne devrait pas monter plus vite, je pense car à haut level tu montes faiclement à 40% en 2 heures. Autrement avantager les plus faibles, d'un certains ce serait généreux et pas forcément une mauvaise idée mais faut-il récompenser les faibles ou ceux qui arrivent à rester en vie et qui selon moi sont les plus méritants. Et il faut se dire que chacun a commencé avec rien un jour.
Par contre tu es sûr du fait que le SB influe sur le drop de runes ? (il me semble que seul le rapport nombres de runes utilisées sur le niveau est pris en compte pour cela non ? je peux me tromper).
Image
Greven

Messagepar niluge » Jeu Sep 23, 2004 5:27 pm

bah en hc les gens se debrouille bien pour ne pas mourrir
sa doit aussi etre a ta portee :lolol:
niluge
Pourfendeur de Rats

Messagepar jesus35 » Jeu Sep 23, 2004 8:35 pm

oui , ces a ma porté , j'ai perdu mon DE, car j'ai tenté un truc stupide..
autrement il ne serait jamais mort.
mais, le prb n'est pas la, je prefererais jouer sans le strees de la mort de mon perso.

"Le bonus ne devrait pas monter plus vite, "

attention, il ne faut pas que tu prenne une parti de ma " proposition" et que tu laisse le reste de coté, si il monte plus vite ( enormement plus vite) il baisse aussi tres vite, comme je les expliqué........

"récompenser les faibles ou ceux qui arrivent à rester en vie "

deja, avec ce truc, on ne recompense pas vraimen les fort, car meme en n'etand mort qu'au level 28 , j'ai rien drop de bien...
on recompense peut etre plus les gens qui montent un perso haut level.
( 80-100)
j'ai dailleur limpresion que le jeu ne devien interessant qu'a partir du level 60...

mais par ce " bonus"on laise les faible, ces diferent.
et meme, on est pas au pensionat de chavagne ici ! ces un jeu ! meme les moin bon ont le droit de dropé des truc bien !
meme ceux qui ne montent des perso qu'au level 50 on le droit d'avoir des bon item...
a d2, apres avoir fini la campagne tu peu dir que ta u plein d'item.
a sacred... jai fini plusieur fois la campagne avec des perso diferent et je n'est jamais u d'item de set....

bon, sinon, ou pourai-je savoir de combien de% influ ce bonus de survie?

merci
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar laguno » Jeu Sep 23, 2004 9:04 pm

Joue en Hardcore et la question du bonus de survie ne se posera pas !!
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats

Messagepar Mystigris » Jeu Sep 23, 2004 9:10 pm

J'ai monté les persos les plus farfelus possibles et en faisant un minimum attention on peut éviter les morts facilement.
Au pire si tu trouves que tu dropes rien de bien à cause de tes morts, essais de jouer avec des gens sympas qui te laisseront les items pour la classe de tes persos.
Aujourd'hui je jouais en hc ma we arbalette et une personne avec qui je joue pas mal m'a donné plein d'items de sets sans que je lui demande, on a expé toute la soirée en se partageant les drops (runes etc).
L'idee de le baisser à chaque prise de potions je pense que ce serait impossible ou pas equitable (certaines classes peuvent se healer d'autres pas).
Dernière chose, le bonus de survie ne fait pas tout, et on peut quand même avoir de bons items avec un bonus bas, pour preuve mon bm qui a fait drop un item de set au lvl 6
Quand aux runes, si tu fais les quêtes tu devrais en trouver à la pelle, et même en avoir d'avance, surtout si tu n'utilises que traits d'energie.
Supercat Miaou bm lvl 67 hc
Supercat Miaou we cac lvl 87 hc
Mystigris
Tueur de Rats

Messagepar Loch-Nar » Jeu Sep 23, 2004 11:20 pm

heu les drops etaient pas geant avant, le bonus de survie t'aide a avoir de meilleurs objets plus facilement, cela ne veut pas dire qu'avec un bonus de 0 tu ne peux pas en dropper, il faut juste plus de chance.
Apres tu dis que tu n'as pas envie de te soucier de la mort de ton perso... Appart si ton perso pratique le SM, je pense pas que cela t'amuse de voir ton perso crever en boucle, donc que tu fais quand meme attention a ce qu'il ne meure pas... (sinon tu pourrais pas avancer...)
C'est un bonus, et non un malus comme tu le sous-entend.
Loch-Nar
Chasseur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Sep 24, 2004 9:50 am

Je reviens sur le sujet pour te dire qu'hier en hardcore avec mon tout nouveau perso, donc commencé lvl un, j'ai drop deux items uniques en montant jusqu'au niveau 9. Donc le bonus de survie ne fait pas tout ;)
Toubib

Messagepar tome » Ven Sep 24, 2004 10:34 am

jesus35 a écrit:j'ai dailleur limpresion que le jeu ne devien interessant qu'a partir du level 60...

Euh là je suis pas d'accord, et peu avec tout le reste monsieur Jesus.
Pour moi jouer sans faire attention à mourir, c'est comme du poker sans mises, ou regarder un match de foot Zimbabwe-Honduras, c'est sympa mais ça manque de piquant.

Petite citation, merde quoi on vit peut-être dans un monde bizarre mais on n'est pas des chochottes !

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir;
(...)
Tu seras un Homme mon fils.

R. Kipling (texte original http://www.yfolire.net/sent/sentim05.htm)

Moi ça me fait pleurer des propos pareils Jesus.

A tous les Sacrediens, lisez ce texte (sauf les HS, ils auraient pu l'écrire) :D
Dernière édition par tome le Ven Sep 24, 2004 10:50 am, édité 1 fois.
Image
tome
Égorgeur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Sep 24, 2004 10:43 am

Voila, c'est un bon résumé et vive les ~°HS°~, c'est vrai qu'ont est des vrais hommes. Des vrais de vrais même.(enfin selon ta définition ;) )
Toubib

Messagepar LordVerheze » Ven Sep 24, 2004 11:40 am

Toubib a écrit:Voila, c'est un bon résumé et vive les ~°HS°~, c'est vrai qu'ont est des vrais hommes. Des vrais de vrais même.(enfin selon ta définition ;) )

Personnellement, je préfère être une légende vivante qu'un homme :dead: . :lol:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Toubib » Ven Sep 24, 2004 11:53 am

L'un n'empêche pas l'autre. ;)

On dit juste qu'on va au combat dès que celui-ci se présente. :lolol: Y en a qui arrivent à rester en vie. :bidiou:
Toubib

Messagepar TESS » Ven Sep 24, 2004 6:31 pm

Pour ceux qui joue en Hardcore le bonus de survie c'est quand même sympa, car à chaque point passé ça drop des items bien cool!
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats

Messagepar avepsycho » Lun Sep 27, 2004 8:56 am

Juste un peti bémol concernant le SB, il me semble que depuis la 1.7, les sets ne se drop plus avec un haut niveau de sb,
ex: j'étais à 40% et 6 set en 1 heure, je monte à 70%, 3 rares et 1 unique en 1/2 heure (tout cela au pays des tatas!)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar jesus35 » Lun Sep 27, 2004 1:24 pm

QUE SIGNIFI sb? tatas?

(
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Toubib » Lun Sep 27, 2004 1:30 pm

sb = survival bonus = bonus de survie

tatas= tarentules (grosses bestioles rouges pas très sympas ;) )
Toubib

Messagepar Hephaïstos » Lun Sep 27, 2004 1:41 pm

Je rejoind mon collègue sos sur le fait qu'un sb de plus de 65 % handicape. En 4 jours de jeu avec mon de drizz, je n'est droppé que 2 ou 3 set. Avant la 1.7 final, je droppais environs 3 set à la 1/2 de jeu :lolol: .
Sans maîtrise,la puissance n'est rien
Hephaïstos
Tueur de Rats

Messagepar Tsubamike » Lun Sep 27, 2004 2:58 pm

Je ne suis pas d accord avec mes collegues SoS :o passé 65-70% je drop peut etre moins de sets mais beaucoup d objets speciaux(jaunes vifs) ce qui a relativement hauts levels (+100lvl) remplace les morceaux de sets (ce qui permet en plus de ne pas tous se ressembler)..puis vers 90% de SB ce sont beaucoup d objets uniques qui sont droppés.. apres c est un choix ...set ou objets speciaux + Degats
Tsubamike
Ravageur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message