Je m'explique : je joue en solo, en mode bronze version 1.8. Mon perso est une elfe sylvaine niveau 52 ( oui je sais je prends mon temps), mon bonus de survie était à 90% avec 0 résurrection. Après avoir récupéré l'élémént du vide et accepté la quête de glubba l'ogre je me rends au château de Mystdale par le portail, là il y a quelques prêtres de sakkara qui me "tapent", ils passent vite de vie à trépas. Ensuite je vais chez le forgeron pour sertir un arc et au moment de regarder le changement sur mes résistances je constate que mon bonus de survie vient de tomber à zéro

c'est pas possible puisque mon perso n'est pas mort, pour vérifier je vais voir le log book et là surprise je vois que j'ai 1 résurrection!!! mais ce n'est pas possible je m'en serai rendue compte si mon perso était mort. Je quitte et prends la sauvegarde auto de l'élément du vide : bonus de survie à 90% et 0 résurrection, j'accepte de nouveau la quête de glubba et je prends le portail en bas du château (j'ai la rune) de retour à mystdale petit "fight" avec les prêtres, j'ouvre l'inventaire et boom : bonus de survie à zéro et dans le log book 1 résurrection. mais mon perso n'est pas mort. Du coup j'ai rerequitté et rerepris la save auto rereaccepté de raccompagner glubba chez lui mais je ne suis pas repassée par mystdalee, et j'ai pu finir cette quête , je vérifiais régulièrement mon bonus de survie qui est resté à 90 et ma resurrection à 0. Donc c'est vraiment lié au châyeau de Mystdale et aux prêtres.
Je ne pige pas, est-ce un bug? si oui je ne l'ai pas vu référencé dans la liste de thebadpoet, et si c'en est un c'est trop târd pour le signaler. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème?
ps: désolée pour ce post un peu long mais je voulais que ce soit le plus clair possible.