Appli pour faciliter le lancement de serveurs multijoueurs

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Appli pour faciliter le lancement de serveurs multijoueurs

Messagepar gefahrlich » Ven Fév 18, 2005 6:21 pm

Tout d'abord, bonjour à tous, puisque ceci est mon premier post sur ce forum

Voici donc un lanceur pour le GameServer de Sacred. Cet outil s'adresse à ceux qui souhaitent faire fonctionner (en local ou en open) des serveurs multijoueurs de manière permanente. Je l'ai écrit sous la forme d'un script AutoHotkey.

Téléchargements :
Script AutoHotKey source
Svript compilé exécutable

[edit : après test, et en attendant mieux, voici une méthode qui semble fonctionner : clic droit sur les liens, "copier le raccourci" ou "copier l'adresse du lien", puis coller dans la barre d'adresse du navigateur]

Utilisation :
Exécuté sans paramètres, le script présente une boîte de dialogue pour saisir les divers paramètres d'un serveur multijoueurs. Une fois le bouton OK cliqué, le script génère un fichier de configuration, puis démarre un GameServer avec les infos fournies.
Si un fichier INI au format adapté est fourni en paramètre, son contenu est utilisé pour démarrer un GameServer.

Il est ainsi possible d'avoir plusieurs fichiers de config, et de démarrer plusieurs GameServer en quelques clics.

Si vous trouvez des bugs ou si vous avez des suggestions, n"hésitez évidemment pas à les poster ici... :)
Dernière édition par gefahrlich le Ven Fév 18, 2005 11:27 pm, édité 1 fois.
gefahrlich
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Ven Fév 18, 2005 6:52 pm

Vérifie tes liens, parce que pour moi il y a une erreur 403 qui s'affiche :roll:

Par contre, tu pourrais expliquer l'intérêt - enfin le développer davantage -, parce que cela m'échappe un peu :oops: Pas taper, pas taper ! C'est juste pour ma culture personnelle.

Surtout que le serveur dédié de Sacred, ce n'est pas un des plus durs à lancer, ni à configurer.

Signé : Une autodidacte en informatique qui a des bases mais pas forcément les bonnes :lol:
Chloé
Administrateur

Messagepar gefahrlich » Ven Fév 18, 2005 11:21 pm

En fait, j'ai fait ça pour automatiser le lancement de plusieurs serveurs en parallèle sur la même machine (je fais ça chez moi pour disposer de plusieurs parties sur mon réseau local en permanence). Quand tu fais ça à la main, il faut spécifier pour chaque serveur lancé le nom, le port, voire le mot de passe, puis définir le type de jeu et le niveau de difficulté. Là, une fois le fichier ini créé pour chaque serveur, c'est l'affaire d'un double-clic...

Pour ce qui est des liens, j'ai le choix entre lycos (qui casse les noisettes pour d/l des fichiers, maintenant), et tiscali qui merdoie, donc pas terrible... si quelqu'un a une meilleure option à me soumettre, je suis preneur...
gefahrlich
Chasseur de Rats

Messagepar Chloé » Sam Fév 19, 2005 8:29 am

Tiens, je te mets le message que j'obtiens ;)
Image

Puisque ton programme est là pour automatiser ;) : Comment faisais-tu, avant, pour lancer plusieurs serveurs sur la même machine, et pour ne pas avoir le message "un serveur est déjà en route" ?

EDIT 1 : Cela vient des ports qu'il faut changer avant de cliquer sur "OK" ?

EDIT 2 : Autant pour moi :oops: J'ai compris et testé ! Cela vient à la fois des ports et du nom de la partie :)
Chloé
Administrateur

Messagepar golemboy » Sam Fév 19, 2005 11:21 am

Tiscali n'autorise que l'affichage des sites perso et rien d'autre. Le dowload direct des images ou des fichiers est interdit, et on ne peut pas modifier l'interdiction car sur le ftp il n'y a pas de fichier htaccess.
Donc Tiscali pas glop :mur:
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message