A propos de la section Trade

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

A propos de la section Trade

Messagepar xxxalucardxxx » Lun Juin 21, 2004 1:09 pm

bonjour une petite question ça va vous par rapport a quoi vous aller estimé les items car pour d2 c'était pas rapport au soj et les GP, je vois pas trop coment on pourra les estimer si ce n'est par rapport au rune ou crane de skellette :lol:
Image
closed Sc :
Vampire Alucard lvl 38
BM Loki seth lvl 115
DE Alucard le guerrier Khrag lvl 21 :)
xxxalucardxxx
Tueur de Rats

Messagepar CaMarchePas » Lun Juin 21, 2004 2:08 pm

et au début de diablo comment ils faisaient ?

la soj devait pas être assez courante pour être utilisée comme monaie...

la section attend la 1.7

la 1.7 devrait corriger les problèmes de générations d'items et leurs catégorie

il y aura peut-être des uniques classiques...

et on pourrait aussi bien ne serait-ce que comparer les items pour en déterminer la puissance et le prix, genre une épée xxxx-xxxx 4 trous par rapport à une autre en fonction des bonus et autres...

bref y'aura toujours moyen de s'entendre sur les prix.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes

Re: a propos de la section trade

Messagepar RickooN » Lun Juin 21, 2004 2:45 pm

xxxalucardxxx a écrit:bonjour une petite question ça va vous par rapport a quoi vous aller estimé les items car pour d2 c'était pas rapport au soj et les GP, je vois pas trop coment on pourra les estimer si ce n'est par rapport au rune ou crane de skellette :lol:

effectivement, les valeurs actuelles sur d2 sont en sojs et en gps (enfin, c est le cas sur hype) même si cela est un tant soit peu plus compliqué que cela ;)

mais au début du ladder et du patch 1.10, il n y avait aucune liste d estime réelle et les échanges se faisaient par item, selon l offre et la demande : un mec vendait un shako et il pouvait en tirer pas mal de stuff car le shako était alors rare et très recherché ... il en tirerait beaucoup moins maintenant vu que le shako est devenu commun (on en est quand même à bientôt 9 mois de ladder ;) )

Rick
Vous voulez sauver un arbre ? Mangez un castor :ack:

no sign :(
RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Glorfindel » Lun Juin 21, 2004 5:31 pm

et de plus, le système d'item unique rendait les trades plus facile. Si on doit creer un post pour demander une estime à chaque fois qu'on drop un item sympa sa va complexifier les choses, alors que dans diablo 2, les items uniques avaient des prix fixes.
Glorfindel
Chasseur de Rats

Messagepar RickooN » Lun Juin 21, 2004 6:22 pm

Glorfindel a écrit:et de plus, le système d'item unique rendait les trades plus facile. Si on doit creer un post pour demander une estime à chaque fois qu'on drop un item sympa sa va complexifier les choses, alors que dans diablo 2, les items uniques avaient des prix fixes.

faut arrêter de comparer sacred (du patch 1.7 qui n est pas encore sorti) et d2 (du patche 1.10 qui a bientot 9 mois d ancienneté) en termes de valeurs d objets ou de trades ;)

ce qui se fait sur d2 au bout de 9 mois ne pourra pas être identique sur sacred dès la sortie du patch ;)

la chose est fort simple : un item sacred ne pourra pas être estimé au départ puisqu il n y aura pas de valeur "étalon"

je voie les choses de la maniere suivante : il faudra un arrangement entre le vendeur et l acheteur pour réaliser un troc d objets tout simplement ... il n est pas ici question de valeur de l objet puisqu il n y en aura pas au départ, ou d échange d objets de valeurs équivalentes ... mais simplement d un troc entre "un truc que j ai et qui ne me sert pas" contre "un truc que tu as et qui me servirait", d autant plus que toi aussi tu serais dans le même cas de vouloir un truc utile pour toi que tu echangerait contre un truc inutile que tu as ;)

c est ainsi que les trades se faisaient sur Hype à la sortie de la 1.10 d ailleurs, la liste d estime étant arrivé par la suite ;)

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar Gethemal » Lun Juin 21, 2004 11:05 pm

C'est clair qu'au début, les trades vont se faire par systeme de troc, mais pourquoi pas par la suite instauré une monnaie qui pourrait etre la rune (celle ci devrait d'ailleurs se faire plus rare que dans les précédents patchs) et alors on aurait un système ( comme la GP de DII) avec des variables commes les runes multi hit ou LL "plus chères" que les runes qui n'apportent pas autant d'avantages.
Gethemal

Messagepar DooL8 » Lun Juin 21, 2004 11:41 pm

pourquoi etes vous oblige de prendre un objet de reference? y a plus simple, vous invente une monnaie: par exemple "le DooL"

pis apres c bon vous dites tel objet vaut 6 DooLs liu vaut le double 12 Dools

Dools=DLs
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Messagepar DAVE-nGs » Mar Juin 22, 2004 12:56 am

en cranes de squelette ? Ca c'est de la monnaie de base, pire que le rouble :lolol:

Et si on se contentait de se donner des items ? ;)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats

Messagepar Chloé » Mar Juin 22, 2004 8:09 am

Je suis d'accord avec Dave :) .
C'est qu'un jeu et tout ramener à de l'économie de marché, ca me gonfle! :cry:
Chloé
Administrateur

Messagepar Bister » Mar Juin 22, 2004 11:54 am

C'est quoi la différence entre les runes et les trucs qui te donne des points pour points diving ou attaque ? :lolol:
Bister
Égorgeur de Rats

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 12:56 pm

bha c'est ca une rune . . . :tom!

même avis, pourquoi ne pas guarder le bon vieux troc, la bourse ca commence a ... :D
Lapin Rose

Messagepar Adonais Moandor » Mar Juin 22, 2004 1:56 pm

Comme Lapin Rose, je vote pour le troc.. exemple j'ai tel objet à donner est ce que qqun a qqchose pour ma classe de perso ect... c'est mieux que de débattre pendant des heures sur un prix, qui augmente drolement vite à vue d'oeil et auquel est ajouté une base dite forfaitaire... ce serait moins compliqué et surtout cela permettrait de mieux connaitre les equivalences d'échanges d'objets de differentes classes de personnages.

<s'embrouille toute seule> :help: :oops: :lolol:
Adonais Moandor
Ravageur de Rats

Messagepar DooL8 » Mer Juin 23, 2004 2:18 pm

zavez quoi contre le DooL? :cry:

ue oki ct au cas, je penche aussi pour le troc en vrai^^
Mon profil? Genesis semble avoir bien resumé la situation:

Genesis a écrit:DooL PwN :lolol:
DooL8
Pourfendeur de Rats

Re: A propos de la section Trade

Messagepar LordVerheze » Mer Juin 23, 2004 4:34 pm

xxxalucardxxx a écrit:bonjour une petite question ça va vous par rapport a quoi vous aller estimé les items car pour d2 c'était pas rapport au soj et les GP, je vois pas trop coment on pourra les estimer si ce n'est par rapport au rune ou crane de skellette :lol:

:oops: Qu'est-ce que le soj et les GP ? :oops:

Si qqn ne sait pas ce qu'est une rune ou un crane de squelette ...
:lolol: :lolol: :lolol: Moi, je sais :lolol: :lolol: :lolol:

Ok ! Je sors ...

Mais la question était sérieuse ...
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats

Messagepar Kass_kouille » Mer Juin 23, 2004 4:46 pm

Heu... oué :bidiou: , une question à laquelle je peu répondre! 8) Une SoJ sur D2 c'était un anneau unique plutot puissant, rarement droppable (en tout cas moi j'en ai jamais vu, quoi que pourront dire les brutasses du drop) et qui a servis d'étalon pour établir la valeurs d'autres objets. SoJ = Stone Of Jordan, Pierre de Jordanie.

Les GP, c'est des Gemmes Pures! parce que dans D2 on ramassait des pitits caillous, on en faisait des plus gros en collant les pitites entre elles avec de la super glue! Et quand on pouvais pu en faire des plus gros, c'est qu'on avait atteint le stade ultime du pitit caillou. Le Gros caillou!

Ouala ouala....
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
Kass_kouille
Égorgeur de Rats

Messagepar RickooN » Mer Juin 23, 2004 5:28 pm

Les gemmes pures servent quand même à quelque chose, hein ;)

via le cube Horadrim, tu met 3 Gemmes pures + 1 charme, tu transmutes le tout et tu obtiens un autre charme aux stats aléatoires

je vais éviter les détails techniques concernant les probabilités d obtenir un KA charme de la mort, mais en gros, avec beaucoup de bol, tu peux obtenir un charme +1 à une aptitude+ 1 mod (+ xx vie, ou +12 récupération rapide après un coup, + x force, ou + x dextérité)

si tu obtiens un charme +1 combat pala + 45 vie, tu es riche et ça ne t a couté que 3 gemmes pures ;)

si vous avez d autres questions sur Diablo2, je ne saurais trop vous conseiller de visiter ce site qui contient un nombre incroyable d informations les plus variées sur les jeux de Blizzard (site entièrement en français) ;)

Rick

RickooN
Ravageur de Rats

Messagepar nuo » Mer Juin 23, 2004 6:04 pm

Vraiment très marrant ton histoire de piti caillou, Kass_kouille :lolol:
De nombreux RIP sont arrivés et arriveront encore
1.66 : nuo.Boxeur Gladiateur lvl 66
beta 1.7 : nuo.Aerys BM lvl 37
nuo
Égorgeur de Rats