14/20 - Note d'un rédacteur manchot sur jeuxvideo.com !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

14/20 - Note d'un rédacteur manchot sur jeuxvideo.com !

Messagepar Borow » Mer Avr 21, 2004 6:29 pm

Si vous pouviez aller poster un petit commentaire sur cet article afin de montrer aux potientiels "sacréistes" que ce jeu merite mieux que 14/20 !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004177_test.htm

:x
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nekro » Mer Avr 21, 2004 6:36 pm

N'importe koi le gens il dis 2 défaults et met 14/ 20 14 au graphisme non mais je reve !!!! il a les vus des screenshots au moins le gens
rahh pité m'envais mettre un commentaire tellement sa m'énerve !!

:cry:
Nekro
Chasseur de Rats

Messagepar Telf » Mer Avr 21, 2004 6:55 pm

franchement objectivement j'aurais pas mis plus.
Bon, côté coeur, c clair que je trv Sacred vrt très bon, ce qui permet de gommer les défaut qui mentionnent. Mais graphiquement, le moteur pèche un peu (bo graphique mais mal mis en application), le scénario est relativement simple et ultra linéaire, la jouabilité est pas super optimisée, et bien sûr, point positif, la durée de vie quasi illimitée. C un peu la recette du H&S, hein, bande de gros bills...!!! et on est là pour ça, pour faire du gros bill...
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Dakryk » Mer Avr 21, 2004 7:06 pm

Hop, commentaire posté, vous pourrez le lire bientôt, j'ai été quelque peu méchant :twisted:
Dakryk

Messagepar John$666 » Mer Avr 21, 2004 7:50 pm

chacun son avis :D
c'est vrai que sacred a quelques lacunes
ce redacteur n'aime peut etre pas ce genre de jeux c'est comme ca, ca existe ^^
John$666...
John$666
Ravageur de Rats

dur...

Messagepar xor51 » Mer Avr 21, 2004 8:12 pm

Bonsoir,

Je viens de lire l'article, dur...
Je vais quand même l'acheter samedi (j'ai adoré la démo) mais je me pose des questions sur le mode multijoueur. :?:
Par contre les bugs de quête ne m'inquitent pas trop à la lecture des post, par expérience avec d'autres jeux (au hasard D2, Morrowind) et du fait des patch.
xor51
Chasseur de Rats

Messagepar HED » Mer Avr 21, 2004 8:57 pm

Haha jeuxvideo.com nous fera toujours rire. Au moins avec un tel test, je suis sûr qu'il restera des boites en rayon quand je viendrai l'acheter ^^ Hehe
Image Communauté de joueurs toute belle toute propre!
New: Freeware de la semaine !
HED
Égorgeur de Rats

Messagepar RadicalEdouard » Mer Avr 21, 2004 9:02 pm

Boah je trouve pas l'article si méchant, c'est la note que mérite un bon/pur jeux qui à été baclé vers la fin pour qu'il sorte trop tot.
RadicalEdouard
Ravageur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Avr 21, 2004 9:17 pm

Ce que je comprends pas, c'est comment il calcule la note finale : deux 14 et des notes strictement au-dessus, ça donne 14 au final, cherchez l'erreur :D
Gorkk
Administrateur

Messagepar aiglon » Mer Avr 21, 2004 9:27 pm

bah c'est claire ils se sont trompé dans la moyenne , normalement ça nous fait 15,2 mais bon .... :x

Bah sinon SACRED mérite 16 pour le moment et après réglage de nombreux bugs je mettrais un tit 18 .... voir un tit 19 si vraiment ascaron fait un tit effort et qu'ils reglent vraiment tout les problèmes et les racourcis seraient les bien venues .... :)
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats

Messagepar Telf » Mer Avr 21, 2004 9:37 pm

Gorkk a écrit:Ce que je comprends pas, c'est comment il calcule la note finale : deux 14 et des notes strictement au-dessus, ça donne 14 au final, cherchez l'erreur :D
ben tu vois, je crois que la note, c la subjectivité du testeur....Exemple: l'entraineur 2003/2004, jeu de simulation de gestion de club de foot en mode texte. Donc graphique texte, son nul à chier, pas de musique, pas de scénario, durée de vie illimitée qd même, ben je suis sûr que la note ne sera pas la moyenne des caractéristique du jeu.
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar lapinou » Mer Avr 21, 2004 9:47 pm

heureusement que la note finale n est pas la moyenne des autres notes. Parce que sinon , un jeu superbe graphiquement mais tres naze dans le fun qu il procure ( genre les jeux donnés dans la boite de la carte graphique que l on vient de s acheter auraient une tres bonne note).

Inversement, un jeu d une grande profondeur , mais avec des graphismes tout pourris, aurait lui une note vraiment mauvaise...ce qu in irait pas.

C est pour ca que joystick avait 3 notes: une pour le gameplay( il me semble ), une pour le design et enfin, une derniere, qui n etait pas liée aux deux autres , etait la note finale du jeu ( qui introduisait le fun ressenti, la durée de vie...)

Radical edouard , je suis entierement d accord avec toi, ce jeu a un fort potentiel , mais il est vraiment pas terminé...le jeu en mono , ca va, mais le multi,c est une honte ( je trouve). On aurait donné 3 mois de plus aux developpeurs et sacred aurait ete le jeu de l année.

14/20 ?? mouais, pour l instant , ce jeu vaut ca, pas plus.
Dernière édition par lapinou le Dim Jan 16, 2005 11:00 pm, édité 1 fois.
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar deftoRn » Jeu Avr 22, 2004 2:12 am

moi jsuis d'accord avec aiglon, pour le moment un ptit 15/16 mais qui pourrait s'améliorer :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats

Messagepar Minotor » Jeu Avr 22, 2004 1:49 pm

je trouve les graphismes de sacred super moi... le testeur a du se faire une partie de farcry avant de tester sacred c'est pas possible... :roll:
...
Minotor
Chasseur de Rats

Messagepar darque » Jeu Avr 22, 2004 1:52 pm

moi j ai deja poster une reponse au test de jeuxvideo.com j ai mis 18/20 mais onveras si il accepte mon poste car je ne suis pas d accord avec eux et je leur explique que diablo 2 sans c est mise a jour et addon ne vallais pas grand chose non plus. enfin liser le poste de darque 90 si ils le font passez j'en doute....
darque
Tueur de Rats

Messagepar Minotor » Jeu Avr 22, 2004 1:56 pm

j'ai testé la demo et je trouve que ce jeu merite plus de 14/20...
apprenez a tester les jeux...
les graphismes 14/20!!!??? oé c'est sur si on viens de se faire une partie de farcry avant c'est moin beau...
jouabilité 14???!!! arf quand on sais pas utilisé un clavié/souris, bin oui c'est la note que j'aurai mi si javais été emputé des 2 mains...

voila le commentaire que j'ai mi...
c'est sur ils von le sencurer :lolol:

ma note que je lui met personnelement c'est 17/20 :|
...
Minotor
Chasseur de Rats

Messagepar lapinou » Jeu Avr 22, 2004 3:16 pm

Ouaip, minotor, si on se base sur la demo, c es sur que le jeu vaut plus qu un 14/20. Helas, pour ce qui est des finitions et SURTOUT du multijoueur, le jeu a encore bcp de progres a faire.

Attends, tu lui envoies ton test a toi en n ayant joué qu a la demo??????
Bahhh j espere que tu l as pas marqué dans ton test..parce que sinon, ils vont bien se foutre de toi ( je dis ca pour toi).

Pour finir sur une note positive...le jeu solo merite une tres bonne note , sachant que les graphismes sont tout a fait honorables et le gameplay ( bon , des fois , il foire) sans trop de defauts
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Minotor » Jeu Avr 22, 2004 3:37 pm

oé mais la demo ça sert a ce faire une opinion du jeu et j'ai vu les graphismes dans la demo et la jouabilité je peu te dire que 14/20 c'est sévere! :x
...
Minotor
Chasseur de Rats

Messagepar lapinou » Jeu Avr 22, 2004 3:41 pm

Oui, d accord avec toi, la jouabilité et les graphismes sont tout a fait comme il faut.
Et pour ca , la demo te le montre bien
lapinou
Égorgeur de Rats

Messagepar Terpandre » Ven Avr 23, 2004 10:47 am

14/20 et ? Il ne faut pas se focaliser dessus mais regarder ce qui se fait ailleurs.
Entre les sites/mag "complices" qui décernent des notes farfelues (je ne citerai pas de nom) à cause des pressions de leurs actionnaires et/ou annonceurs, les testeurs qui ne sont pas assez polyvalents (ex : le testeur qui n'a d'affinité qu'avec les FPS va avoir beaucoup de difficultés à sortir de son créneau habituel et donc à noter avec impartialité un jeu), le stress, le bouclage... Il existe milles et une raisons pour expliquer une note aussi basse.

Sans doute aussi faut il voir la volonté de sanctionner un netcode imparfait ? Ou une immaturité du produit ? Ce genre de choses se règle avec un patch mais normalement lorsque vous achetez une voiture, les freins sont fournis avec... ;-)
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar Choucha » Dim Jan 02, 2005 10:28 pm

Bah quand j'ai vu la note j'ai trop esité a l'acheter mais en fin de compte jl'ai acheter quand même! :merci:
Par contre pc jeux on mit 1 89% je crois donc bon, a croire que pc jeux ne ne drogue pas EUX!! :lolol:
Choucha
Égorgeur de Rats

Messagepar elwe » Lun Jan 03, 2005 12:09 am

lbah c jvc quoi :D
regardez le test du seigneur des anneaux la bataille pour le tiers age c a mourrir de rire ils pourrissent le jeu pour lui coller 18/20
franchement jeuxvideo.com c hum au niveau des tests vraiment pas indispensable .
OU sinon 14/20 compte tenu des défauts c bien noter je trouve .
j aime sacred attention mais il est quand meme super bugger .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Messagepar T H A n a T o S » Lun Jan 03, 2005 12:24 am

elwe a écrit:lbah c jvc quoi :D
regardez le test du seigneur des anneaux la bataille pour le tiers age c a mourrir de rire ils pourrissent le jeu pour lui coller 18/20
franchement jeuxvideo.com c hum au niveau des tests vraiment pas indispensable .
OU sinon 14/20 compte tenu des défauts c bien noter je trouve .
j aime sacred attention mais il est quand meme super bugger .

A croire que le test et le récapitulatif est rédigé par 2 personnes n'ayant pas les même goûts et attentes :lolol:
T H A n a T o S
Tueur de Rats

Messagepar DarkSaphran » Sam Jan 08, 2005 7:19 pm

Un lecteur de Gen4 (la disparition de ce magazine m'a profodément choqué) avait poser la meme question. Pourquoi la note final n'était pas la moyenne des notes de graphisme, son, multi etc. Les redacteurs (qui sont maintenant de jeunes retraités) ont répondu que la note final était une note de fun. Donc plus le testeur a aimé le jeu, plus il met une bonne note final. A jeu avec un son pourri des images à c**** pourra avoir une super note. (bon c'est vrai c'est rare mais bon)
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer
Matriarche
Image
Darksaphran, Mage berzeker
DarkSaphran
Tueur de Rats

Messagepar conrad » Sam Jan 08, 2005 8:00 pm

[Hors-Sujet]

La disparition de Gen4, même si je l'apprend maintenant, ne me choque pas. Ils ont été longtemps premier sur tout, puis à partir de 1998 il me semble, ça c'est dégradé, pour devenir vraiment un magazine naze.

J'étais lecteur du mag depuis 1993, et j'ai arrêté en 1999.
conrad

Messagepar Gorkk » Sam Jan 08, 2005 8:33 pm

[Hors-Sujet suite]
Tout à fait. Autant Gen4 était vraiment très bon au début, autant sur la fin c'était devenu vraiment mauvais, et vu que c'était du papier qui brûlait mal et n'était pas doux, ça ne pouvait même pas servir pour faire du feu ou se torcher (ça aurait faire cher quand même).
Mais bon on c'est quand même dommage que ce mag ait perdu sa qualité. Sa disparition après c'était pas plus mal vu ce que c'était devenu ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Arès » Lun Jan 10, 2005 1:44 pm

Je pense que 14/20 , ca fait leger, ca se discute mais ce jeu , selon mon avis revolutionne bcp en H&S. Tres complet mais baclé.

Peut etre qu'Ascaron n'a pas voulu offrir le jeu au testeur ou alors ils ont oublié la petite enveloppe avec !!!!!!! lol
Arès
Égorgeur de Rats

Messagepar stormrider » Lun Jan 10, 2005 2:12 pm

La note peut paraître sévère quand on réagit à chaud.
Mais avec suffisamment d'heures de jeu, je ne peux qu'être d'accord avec, mais pas pour les mêmes raisons.
Il y a des idées intéressantes, mais la mise en application et le balancing sont très déficients.
Les bugs résiduels du jeu quand à eux sont beaucoup moins gênants que l'insuffisance flagrante des serveurs pour les parties sur Internet.

14/20 correspond à 7/10 ce qui, pour moi correspond à un bon jeu.
Pour prétendre à plus, il faudrait que Sacred soit un très bon, voire un excellent jeu - mais ce n'est pas le cas.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins

Messagepar Gorkk » Lun Jan 10, 2005 3:45 pm

Ce qui faut voir c'est surtout la note donnée à Sacred comparée à la note qu'ils donnent à d'autres jeux. Certains testeurs (sites, magasines, etc.) notent très large avec régulièrement des 18 ou 19/20 (sachant qu'à peu près aucun jeu ne mérite de telles notes, sauf quelques exceptions), et pour ceux là un jeu avec 12 est une sous-merde ou presque, d'autres utilisent nettement plus la palette de note, et un 10/20 désigne un jeu correct sans prétention, un 14/20 un bon jeu, et plus un très bon jeu voire excellent.

Le truc c'est que si je me souviens bien jeuxvideo.com est plutôt dans la première catégorie (quoique ça doit dépendre probablement du testeur effectif, ie. la personne), ce qui rend ce 14/20 assez injustifié dans leur échelle de notation à mon avis, car ça en fait un jeu correct mais pas plus (à vérifier quand même que je ne me trompe pas sur leur échelle de notation ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar elwe » Mer Jan 12, 2005 8:18 pm

Sacred n a quand meme pas revolutionné le H&S il se différencie un peu des autres mais bon c pas LA revolution bref ...

Apres gork comme tu dis je pense qu un 14/20 de jeux video .com c pas terrible ...
enfi, vous remarquerez que les jeux des GROSSES boites d edition sont presque toujours tres bien notés ( tout magazine confondu ...)
enfin jt lecteur de pc team j en achete de temps en temps maintenant ..

je regreterais toujours player one snifff (je les ai tous de n3 a la fin il me semble ) d ailleurs pour l anecdote vous pouvez retrouvez cyril drevet sur M6 Turbo alias crevette qui fut le dernier rédacteur en chef de player one (qui désormais test des voiture au lieu de jeu video bah oui faut grandir un peu :lolol: ).
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins

Suivante

Retourner vers Discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message