[TQ - IT] MOD Masteries (refonte complète des 9 maitrises)

Discussions autour d'idées ou de projets pour Titan Quest (MODs, quêtes, cartes, etc.), et pour trouver d'autres personnes pour partager le travail.

Messagepar mafioso666 » Mer Fév 27, 2008 8:54 pm

J'ai commencé la beta avec la maitrise vampirism,je suis lvl 6 pour l'instant et c'est très prometeur :o
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 27, 2008 9:52 pm

Cool ....
Amuses-toi bien !

M'enfin n'oublies pas qu'une phase béta c'est surtout pour tout essayer et trouver les incohérences ... n'en profites pas pour aller au lvl 70
;)


PS : pour info, comment ça fonctionne ? il y a des fichiers .dll dans le dossier d'install (c'est une sorte de "trainer" ?) ou alors c'est juste une multitude de nouveaux fichiers chargés et fonctionnels, par le biais du mode custom ?
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Messagepar mafioso666 » Mer Fév 27, 2008 9:59 pm

une multitude de nouveaux fichiers chargés et fonctionnels, par le biais du mode custom

oui le but est de tout tester,mais je suis pas le seul testeur donc pour l'instant je me concentre sur un seule perso et justement le but c'est de s'assurer qu'aucun skill ne devienne dérisoire en légendaire comme les loups par exemple :yeah:
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Messagepar MorpHologiE » Jeu Fév 28, 2008 12:00 am

On compte sur vous, et on vous envie :D
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Messagepar rico » Jeu Fév 28, 2008 12:55 pm

@mafioso666
Tu peux en dire plus ?
En quoi c'est prometteur ?
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Messagepar Khalanos » Jeu Fév 28, 2008 1:32 pm

On peut toujours prendre une seconde maîtrise au lvl 8 ?
Ca donne quoi le vampirisme ?

Je suis impatient de pouvoir tester :o :o :o :o


Est ce qu'on pourra quand même jouer avec les maîtrises normal ?
Est ce que les équipement on été modifié ? ( avoir +2 pour toutes les maitrises de la nature , ça sert plus a rien ^^)
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Messagepar MorpHologiE » Jeu Fév 28, 2008 2:00 pm

vas voir sur le site, ils précisent tout ça
Oui les équipements sont changés, les affixes +X en guerre deviennent +X en close combat etc.
Sinon pour ce qui est de la seconde maitrise du lvl8, c'est la même chose, et si tu lis tous le sujet ici, tu trouveras même le récapitulatif des combinaisons possibles et des noms de classes.
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Messagepar mafioso666 » Jeu Fév 28, 2008 2:23 pm

vampirism c'est vraiment interessant,enfin la possibilité de faire un build sympa basé sur les dégâts de seignement
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Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 12, 2008 4:48 pm

Comme on me l'a fait remarquer sur Hfr, voilà ce qu'on peut trouver sur le fofo officiel du mod :
"But if no major issue turns up, I will release it around the end of next week"
Ce post date du 9 Mars, donc c'est pour bientôt .... :clap: :clap: :clap:
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Messagepar MorpHologiE » Mer Mar 12, 2008 5:12 pm

Je bave déjà :tom!
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Messagepar umbre_tombetoile » Lun Mar 17, 2008 11:07 am

Bon apparemment ce n'est pas pour demain mais plutôt pour après demain
(façon de parler hein vous excitez pas ...).
Le gars préfère peaufiner son truc de façon à livrer un mod carré.
Il est donc urgent d'attendre.
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Messagepar lexouille » Mer Mar 19, 2008 10:08 pm

Waaaaahhh :merci:

Ca a l'air d'être énorme ce mod, il va prolonger la durée de vie de TQ c'est génial. Si tout est bien équilibré en plus c'est que du bonheur !!!! Encore merci et félicitaions pour le travail des auteurs :)

Du coup, il va falloir faire un Masteries-calc non ? :lolol:
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 19, 2008 10:10 pm

Du coup, il va falloir faire un Masteries-calc non ?

Pour ça, va falloir fair les yeux doux ... à Xonop Image
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Messagepar lexouille » Mer Mar 19, 2008 10:51 pm

C'est Xonop qui a fait les calcs de TQ et IT c'est ça?

Bon ben quand faut y aller ...

Image

Allez, steuplééééé Xonop :D
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Messagepar StilTeg » Mer Mar 19, 2008 10:54 pm

y a pas que lui, mais il a fortement contribué !


Désolé mon dragounet, ce soir je squatte tes messages ^^ ;)
Le TCalc eng a été conçu par stonedonkey
Gorkk avait pu négocier l'utilisation du code source et l'a remis en Fr.
Xonop c'est penché >> ICI << sur son amélioration visuelle, mais surtout sur l'ajout des + skills.
Et enfin, faut pas oublier les contributeurs qui ont donné de précieuses infos à Gorkk lors des différentes mises à jour
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Messagepar xonop » Jeu Mar 20, 2008 12:23 pm

On parle de moi ici ? c'est cool merci les gars !
Ben zut me v'la tout rouge :oops:

Pas de souci, si il y a une amélioration du TitanCalc à faire, je suis partant ;)

EDIT : à bien y réfléchir, il n'y aurait pas tant que ça à faire pour intégrer ces nouvelles maîtrises :

- faire des captures des icônes des compétences
- enrichir la base de compétences
- créer les templates pour chaque maîtrise

Bon OK c'est déjà pas mal de boulot finalement :roll:
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Messagepar lexouille » Jeu Mar 20, 2008 9:24 pm

- faire des captures des icônes des compétences


Il doit y avoir moyen de se les procurer par madman et/ou pinkfrog non?

Sinon je suis motivé pour apporter un peu d'aide pour ce nouveau calc (sachant que j'ai pas du tout 32 dans la maîtrise de l'informatique :oops: ,donc faire la capture des icônes de compétences le cas échéant et manips pas complexes :ange: ) ou pour les traductions du mod en français ....
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Messagepar MorpHologiE » Ven Mar 21, 2008 6:35 am

Moi je suis là aussi si besoin est ;)
Sinon il sort quand ce mod?
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Messagepar xonop » Ven Mar 21, 2008 9:56 am

Il faudra certainement recenser les valeurs des compétences comme sur ce sujet quand le mod sera sorti.
C'est un peu fastidieux mais nécessaire ;) .
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 21, 2008 4:15 pm

Je pense qu'il faudra en parallèle bosser sur la "traduction".
Si quelqu'un réclame des éléments en expliquant que derrière 4 ou 5 personnes vont traduire le tout, et qu'on lui re-renvoi peu de temps après ... ça devrait le convaincre plus facilement.

J'imagine qu'il va, après la première mouture finale, préférer fignoler l'équilibrage des compétences, que de se taper de la traduction et de la remise en bon français ...
Puis faudrait voir avec Gorkk ce qu'il y a de mieux ... mais je pense qu'il faut d'abord faire un nouveau "descriptif des maîtrises" pour que le TCalc pioche dedans ...
Surtout que même les joueurs de longue date vont être perdus dans les synergies ... donc les descriptifs auront énormément d'importance.


EDIT mega-fautes ...
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Ven Mar 21, 2008 4:57 pm, édité 1 fois.
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Messagepar xonop » Ven Mar 21, 2008 4:37 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'imagine qu'il va préférer, après la première mouture finale, préférer fignoler l'équilibrage des compétences, que de se taper de la traduction et de la remise en bon français ...

Entièrement d'accord !

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:mais je pense qu'il faut d'abord faire un nouveau "descriptif des maîtrises" pour que le TCalc pioche dedans ...

C'était inclus dans le "enrichir la base de compétences" ;) .

S'il y a besoin de volontaires, j'en suis ;) .
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Messagepar mafioso666 » Ven Mar 21, 2008 6:37 pm

tout les bonus des competences sont automatiquement traduit en français par le jeu il n'y a que les petits textes qui décrivent brievement les competences qui sont en anglais
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 21, 2008 6:54 pm

Sauf qu'on parlait pour le TCalc ... pas " in game ". :yeah:

http://www.titanquest-fr.com/forum/post29672.html#29672
Gorkk a écrit:
ShadowLich a écrit:Sinon juste une remarque pour le Tcalc. Pourquoi ne pas traduire simplement le Tcacl original anglais (dont le nom de l'auteur m'échappe et je m'en excuse) qui a été mis à jour en 0.6 tenant compte de la 1.30 et de IT (maitrise reves donc).
  1. Traduire les données affichées sur TQCalc serait complètement absurde, et le meilleur moyen de se retrouver avec des traductions différentes. D'autant plus absurde que certaines valeurs ne sont pas à jour pour les autres maîtrises.
  2. Les données du TQCalc FR sont extraites des données entrées dans la base de données des compétences du site
d00ud00u a écrit:je crois que c'est justement ce que Gorkk fait déjà, je ne pense pas qu'il refasse un titancalc de A à Z.
C'est exactement ce qui avait été fait (d'où la mention de Titan Calc 0.4 sur la page de Titan Calc, et la référence à la version originale). Lors de la mise à jour de Titan Calc pour TQ 1.30 et IT (il faut déjà commencer par adapter le modèle de présentation de la maîtrise de Rêve du TQCalc original, mais surtout avoir les données en français.

D'ailleurs intégrer les améliorations faites par stonedonkey dans sa version 0.6 est prévu.

Et comme je l'ai précisé précédemment, pour la mise à jour de TQCalc FR, ça passe d'abord par avoir les détails des maîtrises en 1.30 (y a eu pas mal de changements, d'autant que pour le 1.20 personne ne s'est jamais donné la peine de faire Terre) et de rêve. Une fois ces informations disponibles elles seront intégrées dans la base de données des compétences du site. Une fois les 9 maîtrises à jour, et seulement alors (je ne veux pas avoir un TQCalc qui mélange les données de plusieurs versions, c'est pour ça qu'il n'avait pas été mis à jour pour la 1.20, la maîtrise Terre étant restée en données 1.01), TQCalc - FR sera mis à jour par un export dans le JS des données de la base.


Il faut donc recréer le texte généré par le jeu.
En automatisant avec les TAGs, façon TQVault ... pas évident, si tu connais qqun qu'en est capable ... hésites pas.
En faisant des captures puis de la reconnaissance de caractères ? ... la correction prendrait pas mal de temps.
Il ne reste que la solution bête et méchante ... de recopier le texte affiché à l'écran.

C'est tout l'intérêt d'être à plusieurs ...
Si 1 ou 2 personnes s'occupent de chaque nouvelle maîtrise, ça peut aller vite. (1 soirée pour le texte, 1 soirée pour les valeurs)
Par contre, seul ou à deux ... pour les 8 maîtrises ... c'est pas gagné.



PS : d'ailleurs, si t'as le temps, tu peux déjà proposer à la communauté des captures des textes affichés.
Comme ça, d'éventuels courageux pourraient déjà s'y atteler.

PSS : je vais demander à Gorkk de nous confirmer la "moins pire" des méthodes.
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Messagepar lexouille » Ven Mar 21, 2008 7:21 pm

Bonsoir tout le monde.

Je voulais faire une supposition pour commencer le travail sur le masteries-calc :

===================
Alchemie

Description : Tous les objets renferment une puissance cachée derrière leur apparence brute. Cette energie peut être focalisée et utilisée contre toutes les créatures, dans la mesure où vous connaissez le rituel adéquat. L'alchimiste utilise une grande variété de techniques pour affaiblir, semer la confusion et esquiver les attaques des ennemis, avant d'achever ses adversaires à l'aide des ses produits chimiques.

Maîtrise :
Par niveau : Bon là on sait pas encore

Illusion

Decription : Les ennemis sont victimes de confusions et d'hallucinations. Leurs attaques

Niveau 1 : Là non plus on saura pas avant les derniers rééquilibrages
========================

Et ainsi de suite pour les autres compés et maîtrises...

Voilà pour une idée de présentation. Je ne sais pas si cela convient pour base de donnée du calc.

Ensuite, je pense qu'il faudrait mettre toute cette partie dans un sujet à part (on risque d'avoir de longs débats sur les traductions...), mais où ?
Developpement de cartes, projets futurs ou suggestions... / Présentation et traduction des maîtrises du mod Masteries ou autre ?

PS : c'est un début de traduction/présentation, je pense que ce sujet
xonop a écrit:Il faudra certainement recenser les valeurs des compétences comme sur ce sujet quand le mod sera sorti.
C'est un peu fastidieux mais nécessaire ;) .
est un très bonne base pour une version « finie ».

PSS : j'avais pas vu vos messages...bon du coup j'attends les avis des modos avant de faire une boullette.
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Messagepar StilTeg » Ven Mar 21, 2008 8:58 pm

l'ideal serait encore que les responsables du MOD nous laissent les textes en format exploitable, on y gagnerait encore plus de temps ;)
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Messagepar lexouille » Ven Mar 21, 2008 9:07 pm

StilTeg a écrit:l'ideal serait encore que les responsables du MOD nous laissent les textes en format exploitable, on y gagnerait encore plus de temps ;)


C'est pas faux, mais le "problème" de la traduction demeure....

Ceci dit, vu que ce mod développe 9 nouvelles maîtrises, elles ont peut être droit à leur description sur le forum comme les autres, non ? :ange:

PS : traduction de la maîtrise alchemy quasiment finie. :)
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Messagepar mafioso666 » Mar Avr 01, 2008 11:20 pm

le mod est dispo jai mit le lien dans le premier message du topic
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Avr 01, 2008 11:34 pm

Gorkk est un peu débordé, on verra prochainement pour mettre éventuellement un TCalc Masteries et une rubrique dédiée pour pas saturer cette section


@ mafioso666
Tu veux bien reposté un nouveau Topic dans la rubrique des MODs jouables, stp !
J'estime que c à toi de le poster, et ça te permettra éventuellement de modifer à l'avenir ton nouveau message.
(en tant que modos, on pourra nous aussi le faire, mais si je poste moi-même, toi tu n'y auras pas accès ..)
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Messagepar Krabator » Jeu Avr 03, 2008 4:37 pm

OK...

c'est ici que l'on continue.

Je suis volontaire pour traduire une des branches du mod.

Alchemy par exemple.
http://masteries.titanquestvault.ign.com/alchemy.html

Traduction d'alchemy : 75%
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Messagepar lexouille » Jeu Avr 03, 2008 7:52 pm

Salut à tous.

J'avais quasiment fini la traduction d'alchémie, mais je vais pas te couper l'herbe sous le pied Krabator. Si tu veux je peut te donner la partie qui te manque.

Je me suis mis à vampirisme également, à venir....
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