Ritualiste, Gardien ou Templier ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

Ritualiste, Gardien ou Templier ?

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 10:13 am

Salut à tous,

Je viens de commencer un nouveau perso (Templier), et je viens de mourir une première fois (au lvl 7). Ce qui m'a fait réfléchir sur mon perso, est-ce le bon ?

J'ai maxé contact psionique et j'ai 7 points dans la maitrise rêve et 3 points dans la maîtrise défense. En réfléchissant j'ai comparé ce perso avec mon élémentaliste : Lui faisait tellement de dégâts jusqu'à l'acte III que je suis pas vraiment beaucoup mort...Mais avec le templier, je ne résiste pas des masses...Ce qui me permet de conclure, que ce perso est un peu une daube pour l'instant...J'ai ensuite comparé avec un perso de mon pote, avec coeur de chêne, il était presque invincible ! Donc, en faisant le lien avec mon Templier, je me suis dis, pourquoi pas un Ritualiste ?

Est-ce le bon choix ? Entre ces trois persos (Ritualiste, Gardien ou Templier) lequel me conseillerais vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

@+
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar rico » Dim Oct 28, 2007 11:22 am

Bien le templier c'est un des persos les puissant que j'ai jamais joué.
Je suis très peu mort avec ce perso.

Ritualiste et gardien je ne peux pas t'en dire plus, ne les ayant jamais joué.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 11:37 am

Merci pour ta réponse,

J'ai lu ton guide pour le templier, mais...sans les objets que tu as il ne vaut rien si ? Parce que moi je ne mise en aucun cas sur les objets ^^.

Merci d'avance pour ta réponse.
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 2:50 pm

Re,

Est-ce que un templier avec une lance est envisageable. Une lance c'est quand même pas mal, mais sans les dégâts bonus d'estoc...bof. Mais je trouve que prendre chasse juste pour ça, c'est un peu bête...
Je ferais mieux de garder mon templier normal, ou un templier lancier ça fait plus mal ?

(Regardez , ce build me parait un peu faible...qu'en pensez vous)

Merci d'avance pour vos réponses !
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar rico » Dim Oct 28, 2007 4:29 pm

J'ai une lance aussi pour mon templier mais je le préfère avec Sapros pour les stats que donnent cette arme, les monstres ont de grosses résistances estoc et la lance est très lente je perds pas mal en vitesse d'attaque.

Effectivement ce sont des objets haut de gamme mais j'ai commencé mon templier en portant les objets que je trouvais.

Pour l'évolution de mon perso au niveau de l'équipement :

au niveau 30/31 :
Plastron : [IT] Zèle du templier
Casque : [IT] Cage à cerveau de templier

Après au niveau 40 j'ai mis des morceaux du set Atrides ou Diomède

(Avant 30 je me rappelle plus)

Je laisse Arthus te parler de son templier ;)

NB : Le templier comme un peu tous les persos du jeu dépend directement de l'équipement.
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Arthus » Dim Oct 28, 2007 4:39 pm

Ben lance ou autre c'est pas très important vu qu'on a pas des masses de bonus estoc. Ce qui compte à mon avis c'est d'utiliser une arme lente si on veut avoir des gros dégats instantanés pour exploiter au mieux Attaque fantôme. Bien sur à terme il faudra avoir une bonne vitesse d'attaque si on veut tirer proffit des coups de bouclier passifs quand on utilise pas l'Attaque fantôme.

Sinon le Templier que tu montres n'a rien de faible dans sa version finale, il est extremement resistant et tape correctement.
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 4:57 pm

A vrai dire, je prend la lance parce que je trouve que ça donne un joli style... ^^' Donc si en plus ça peut m'apporter des avantage, ça serait bien :) !

En ce qui concerne l'équipement, je ne voulais pas vraiment dire ça. Bien sur, tous les persos de TQ sont dépendant de l'équip. Mais sur ton guide, si on a pas les équips qu'il faut, le perso est tout de suite moins bon...non ? (Je précise que ton guide est vraiment excellent, et qu'il ne s'agit pas d'une critique négative, simplement d'une question ;) )

En prenant la lance, il faut augmenter la dexterité (jusque là vous êtes d'accord ^^), si on ne la prend pas, pas besoin de l'augmenter, donc tout en force ! Alors si on prend une masse ou autre c'est mieux non ? Quoiqu'en réflechissant, faut aussi augmenter la dextérité même sans lance pour les capacités offensives et défensives non ?

Ensuite pour les monstres résistant à l'estoc...la lance ayant des dégats supérieurs aux armes contondantes/tranchantes 25/30% de ses dégats sont d'estocs donc on n'a qu'une perte d'environ 15%...SI les monstres sont IMMUNISES à l'estoc... Jusque là rien de très grave.

Ce que vous me dites me rassure, quand vous me dites que vous avez tous les deux des lances me conforte un peu dans mon idée.

Donc à propos des monstres immunisé contre l'estoc, la compétence chasse qui permet d'augmenter ces dégâts ne sert donc plus à grand chose à partir du niveau épique. Autant prendre rève/défense donc...

Si je me suis trompé dans mes "calculs" dites le moi ! Voilà, encore merci pour vos réponses ;)
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar Arthus » Dim Oct 28, 2007 6:29 pm

Les mobs qui ont une grosse resistance à l'estoc explosent comme des balons de baudruche une fois qu'ils sont sous Observation de la proie :hin:
Arthus
Égorgeur de Rats

Messagepar rico » Dim Oct 28, 2007 6:37 pm

Moi ce que je remarque c'est que mon templier avec lance il galère un peu plus devant Hadès et il a le temps de lancer son fameux nuage noir et ça c'est pas bien parce que c'est dangereux et je ne peux pas le taper pendant ce temps.
C'est pourquoi je porte Sapros quand je run Hadès en légendaire mais le reste du temps je peux mettre cette lance qui fait très très mal ;)

Oui il y a des chances qu'il soit moins bon, exemple le casque qui est pour beaucoup dans la force du templier sinon ayant testé si tu n'as pas aionos ce n'est pas grave, ça va faire rire mais mon templier souffre d'avoir trop de résistances mais j'ai réfléchi et je vois pas quel équipement enlevé pour ne pas être trop au dessus du max en résistance :D

Sur ce perso j'ai choisi de monter pas mal la dextérité, j'ai investi 250 en force et en dextérité un peu plus 275 environ.
C'est effectivement un peu plus bénéfique quand tu prends une lance car tu bénéficie de l'apport d'estoc donné par la dextérité.
La dextérité n'augmente pas de façon drastique les capacités offensive/défensive il faut jouer sur l'équipement, les items IT apportent régulièrement xxx capacité défensive alors que les items TQ n'ont jamais été réévalué, xx capacité défensive étant évidemment ridicule faut viser des centaines et des +xx%.

Je comprends pas pourquoi tu parle de chasse puisqu'on est sur le templier ;)

Enfin mon perso n'a pas été orienté vers un maximum en armure/capacité défensive à l'instar d'Arthus, j'aime bien aussi me faire toucher.
Tiens quand j'ai rejoué l'autre jour j'ai vu qu'un dactyle m'avait fait assez mal, je me suis dit waouh j'ai eu chaud aux fesses ;)
Je tiens à signaler qu'avec mon templier j'ai eu aucun rip sur un dactyle héhé :D
Mes rips sont sur Bamaru (normal), Hadès (Epique/Légendaire), Empusa (Légendaire), Toxée (Légendaire)
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 8:41 pm

Merci pour vos réponses :)

Juste, pour la chasse. J'en parle parce que je me demandais si chasse + défense ou chasse + rêve ne serait pas mieux dans mon cas.

Mais après ce que tu m'as dis, je pense garder un templier. De toutes manières, au pire je pourrais toujours l'équiper avec une autre arme ;) !

Voilà merci encore.

Maintenant, pour mon build, tu me conseillerais plutôt quel guide ?

Merci d'avance,

@+
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Oct 29, 2007 11:10 am

Oui, si tu veux utiliser la Lance, Chasse-Rêve est plus indiqué.
Ceci dit rien ne t'empêche d'utiliser une lance avec un autre perso, mais le pb est qu'il te faut pas mal de vitesse d'attaque et si possible du xx% de dmg d'estoc en plus (d'oû l'intérêt de Chasse avec cette arme).
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Oct 29, 2007 12:22 pm

Euh... Chasse est peut être indiquée, je suis d'accord avec toi, mais si je prend chasse, je sacrifie défense, or défense est très utile, voir primordial dans ce build non ?
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar umbre_tombetoile » Lun Oct 29, 2007 1:03 pm

deusnono a écrit:Euh... Chasse est peut être indiquée, je suis d'accord avec toi, mais si je prend chasse, je sacrifie défense, or défense est très utile, voir primordial dans ce build non ?

nan c'est klr, je disais juste que pour la Lance, Chasse est plus indiqué. Maintenant si tu veux vraiment un Défense-quelque chose, je pense qu'une Masse serait plus appropriée (même s'il est tout à fait possible de faire ça à la Lance).
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats

Messagepar deusnono » Lun Oct 29, 2007 1:43 pm

Ouais ok...

Je veux vraiment faire un build rêve + défense... maintenant je pourrais toujours changer entre lance et masse, je fais un build FOR + DEX, donc ça ira. Et d'après ce que m'a dit Rico, de toutes manière faudra aussi de la DEX, donc no-problem ^^

Allez merci à tous et à bientôt ;)

++
deusnono
Tueur de Rats

Messagepar beta500 » Dim Nov 04, 2007 4:12 pm

personnellemnt je viens de construire(un peu au hasard un ritualiste) à cause de mon gout immodéré pour les invocations;je ne sais pas trop ce que cela va donner...
beta500
Égorgeur de Rats

Messagepar deusnono » Dim Nov 04, 2007 5:12 pm

En fait moi je te conseille un aruspice...

J'adoooore xD

Allez,

@+
deusnono
Tueur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message