que pensez-vous de mon oracle ?

Pour discuter des différentes combinaisons entre les maîtrises.

que pensez-vous de mon oracle ?

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 03, 2007 12:30 pm

il est ... ou plutôt elle est niveau 39 dans le labyrinthe, elle a 790 en intelligence et fait 440 DPs qui deviennet 520 quan d la tempête déclenche l'oeil du cyclone ; et pour l'équipement j'utilise la tirailleuse (baton épique, dégats de feu)

voici son >build<

à votre avis, dans quoi devrai-je mettre mes prochains points ?
est-ce qu'elle risue de morfler contre le seigneur minotaure ?
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar RedSeriel » Sam Mar 03, 2007 12:56 pm

Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pris le nuage mortel et une des ses synergies. 440 de DPS c'est faible, mon élémentaliste lvl 39 fait 1250 DPS et seulement 450 d'intéligence. Et pourquoi s'orienter dégat de feu avec un oracle, choisi plutot froid et électricité.
A quand un nouveau générateur de signature ? :)
RedSeriel
Annihilateur de Rats

Messagepar norel » Sam Mar 03, 2007 1:12 pm

c'est pas pour critiquer, mais tes points sont quand même trés trés eparpillés.

par exemple, t'as un eclair mortel qui est à moitié efficace, avec la moitié des points dedans, et qui n'est même pas aidé par la moindre synergie (oeil du cyclone trés bas, et même pas de points dans choc electrique)

et triple attaque, faut se décider : soit au max, soit rien du tout ^^

quoi qu'il en soit, l'oeil du cyclone me parait obligatoire à maxxer, ça tombe sous le sens ^^

pulsion de tempéte, rien qu'un seul point ça aide, pour le stun.

vision mortelle, un point minimum aussi (vous prenez pas les crowd controls, vous avez tort!)

nuage mortel et une de ses synergies pour booster tes dommages (en fonction de l'élément que tu utilises)

enléve tous tes points dans l'invocation de l'étranger (sauf un), je te conseille de les mettre quand tu auras assez de baisse du temps de rechargement (et même avec un seul point il est deja vachement fort en fait ^^).

en asie et en légendaire, tu feras pas long feu si t'as aucun moyen d'affaiblir les monstres, alors tu mets des points dans froid paralysant et/ou dans l'aura glaciale et ravages du temps (en fait je te conseille de le faire tout de suite pour le minotaure)

et petite astuce : bloc de glace lancé sur un boss permet d'interrompre sont lancement de sort, par exemple, tu vois typhon sur le point de cracher du feu, tu lui lances bloc de glace, qui va le bloquer pendant un dixiéme de seconde, mais au final il ne crachera pas de feu ;)

enfin bon, je réagit selon ma logique, je n'ai pas d'oracle mais je connais bien ces deux maitrises, peut être que le deuxiéme posteur te dira le contraire de moi :D
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ptikon » Sam Mar 03, 2007 2:38 pm

Bon je n'ai pas encore fait de magicien bâton mais une chose que les autres n'ont pas dit et qui me paraît indispensable : maxer au plus vite Rafale et Aveuglement ça va te faciliter la tâche avec son débuff et plus que l'Aura glaciale je pense ! En effet cette aura n'a qu'un très court rayon d'action alors que Rafale tu le lances où tu veux et son rayon d'action est bien plus grand ! ! !
Voili voilou... Ciao !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Ptikon
Exterminateur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 03, 2007 2:58 pm

Voila ma réponse Doudou :) :

Déjà la triple attaque : tu ne peux pas t'en passer si tu n'utilise pas les pics de glace donc je te conseillerais de l'utiliser au maximum.
Qui dit triple attaque dit plusieurs choses :
-Liche : personellement je n'aime pas son ultime capacité , si t'es en triple attaque l'intéret d'une liche pour toi est qu'elle prenne l'aggro d'un max de mobs d'ou la nécessité ABSOLUE de ''présence diminuée '' au maximum. De plus ''onde mortelle'' est un atout pour la liche qui dans un pac pourra se régénerer rapidement , je te conseille d'y mettre 10 points.Pour finir sur la liche , la monter au max est aussi evident :)
-Eclairs : pour faire simple , l'éclair ne sert a rien dans TQ si tu ne boost pas '' choc electrique '' du ''nuage mortelle'' , ainsi que si tu n'as pas un stuff orienté foudre avec au moins -65 % de rechargement ... Moi je n'aime pas la spe foudre , mon elementaliste est Pics de glaces et franchement je te run Typhon sans problème :)
Mais la n'est pas le but de cette réponse :)
-Pour nuage mortelle : simple et efficace , max la spe de ton baton préféré ! Si tu trouve par exemple un baton légendaire glace , spe toi dans le ''froid paralysant '' :) nécéssaire !
-Rafale et aveuglement sont sans aucun doutes a mes yeux , archi efficaces et donc a utiliser. En effet cette compétence te boost les dégats élementaires ( pour triple attaque par exemple ) , te diminue les dégats subbie et empeche les enemis de te toucher ( au moins 1 coup ).Primordial pour ton perso pour moi .
-Oeil du cyclone est ''The skill '' : il te faut la remplir a fond , l'oeil lui est assez uselless : 1 point suffit.+100 % pour sur la triple attaque c'est sympa :)
-L'étranger est un atout très puissant pour les ''boss'' type typhon ou il peut le soloter par lui même...Mais a utiliser quand légendaire d'après moi :). Mon briseur de sort s'en sert sur les cas difficiles en tout cas !
-Protection vitale est également utile lorsque ton perso est faible défensivement : ca c'est en fonction de ton orientation en equipement :)
-Aura glaciale: pas pour un dps distance pour moi .
-S'il te reste des points , essaie pouvoir surnaturel :) Ca roxx !

Si tu simules l'arbre des capacités avec ceci , tu obtiens un personnage plus que respectable aux alentours du niveau 52 :)

Voila ! :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 03, 2007 4:15 pm

je vais essayer vous répondre à tous :

j'utilse un baton de feu parce qu'il est bien plus puissant que tous les baton de foudre/glac que j'ai pu trouver.

je n'ai pas maxer éclair, pour l'instant (je tiens à le préciser car j'ai l'impression que certain pense que c'est un build définitif, non là on est au niveau 39 et toutes ces comptétences seront maxées), car investir des points dans la "chaine électrique" est aussi très interressant : en effet elle diminue de moitié ou d'un tiers (c'est selon) la vie d'au moins 5 ou 6 monstre, alors que l'éclair maxé en tuerait 1 seul à coup sûr ; le calcul est vite fait.

pour "triple attaque", pareil qu'"éclair mortel", c'est en train d'être maxé, ne pensez pas que je vais mettre juste 10 points sur 12 ; par contre j'aimerai bien votre avis sur "secret de l'arcane" moi je serai tenté de le laissé à 1 point.

pour le "nuage mortel", je vais investir dedans (enfin dans 1 de ces synergies)

pour l'"oeil du cyclone", ben comme "éclair mortel" et triple "attaque" c'est en cours de maxe, mais j'ai pas 36 000 points en réserve alors il faut répartir.

pour l'invocation de l'étranger, vous pensez qu'un seul point suffit, et qu'il faudrait que je mette ceux qu'il me reste dedans uniquement en légendaire ?

en suivant vos conseil à tous, au final ça devrait donner ça >build<
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar James Lejambon » Sam Mar 03, 2007 5:22 pm

Voilà une idée de build pour ton perso:BUILD

Ca reprend un peu toutes les remarques précédentes.

A savoir que si tu joue éclair mortel, tu as impicitement choisi de jouer avec des dégats de foudre. Tu dois donc impérativement monter "choc électrique".

Avec un bon baton de foudre vert serti avec un une foudre de zeus, tu dépasseras très facilement ton DPS actuel (nuage mortel ajoutant des dégats à ton arme).

Perso, je suis pas trop fan des pets. Pour moi, avec un seul point de compétence, l'étranger fait très bien divertion face aux boss.

Pour le secret de l'arcane, je te conseil de le maxer à terme. Mais pour l'instant un seul point fera l'affaire.

Concernant la liche, je trouve qu'investir 9 point dans l'attaque mystique, c'est vraiment du gachis. C'est franchement nul et avec 3 pts tu tires déjà 3 projectiles sur 4.

Voilà quelques remarques en vrac. Mais pour moi, la principale faiblesse de ton build, c'est de ne pas avoir investit dans l'arbre "nuage mortel". Je te conseil donc de récupérer qq points investits dans tes pets pour le monter.

PS:comme l'as deja dit Norel, si tu joues sans raffale, vision mortel peut etre très utile. (n'y investire q'un seul point)
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar Nekris_tq » Sam Mar 03, 2007 5:31 pm

Mais pourquoi ''eclairs'' :cry: ! Ca sert a rien ... Enfin fais comme tu veux evidemment :)
5 pts dans l'étranger sont suffisants :)
==>
>> Build <<
NdGorkk : merci d'utiliser un texte alternatif pour les liens aussi longs
====> pics de glace all <====

A 300 % de vitesse de sort , Canne de Geras a la main : vous ne voyez plus qu'une pluie de glace a l'écran embrochant tout même les typhons belliqeux :hin:
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Nekris_tq
Exterminateur de Rats

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 03, 2007 6:14 pm

merci pour vos remarques, grâce à "choc électrique" niveau 9, j'ai mis une raclé au minotaure, et mes DPs ont augmenté de près de 50% :bidiou:

merci aussi à ceux qui m'ont conseillé de mettre un point dans "vision mortelle", c'est super pratique :yeah: (je ne l'utilisais pas pas car j'avais essyé avant "asservissemnt des ennemis" qui ne m'avais pas convaincu en raison de la porté de tir trop courte) :yeah:

j'ai eu de la chance de trouvé chez un marchant un superbe bâton de delphes (électrique) de tempête.

par contre jameslejambon, je vois pas pourquoi tu me donne un build de niveau 39, je compte monter mon niveau quand même avant d'aller tuer typhon en légéndaire :roll: de plus moi le roi-spectre (la liche) je l'aime bien avec son attaque mystique, car mine de rien il plus de dégats qu'avec son éclair spectral.
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Messagepar James Lejambon » Sam Mar 03, 2007 7:36 pm

Je t'ai donné un build lvl 39 car il me semblait que ton oracle était lvl 39 :hin:

En fait j'ai simplement repris ton idée de base (éclair+triple attaque) en redistribuant quelques points.

Si tu veux des exemples de build d'oracle haut level, va faire un tour sur le mini guide que j'ai rédigé :lol: (un peu de pub, ca fait jamais de mal).

Après pour la liche, c'est à chacun de juger. Moi je préfère de loin une bonne vieille rafale ou une décharge électrique à une attaque mystique. Question de point de vue....

Ca reste quand meme une invoc polyvalente qui peut tanker, faire mal ou/et débuffer.

Comme l'a souligné Nékris, le pic de glace est aussi très intéressant et facile à utiliser. A recommander à ceux qui n'ont pas trop de matos.
James Lejambon
Tueur de Rats

Messagepar d00ud00u » Sam Mar 03, 2007 8:33 pm

James Lejambon a écrit:Si tu veux des exemples de build d'oracle haut level, va faire un tour sur le mini guide que j'ai rédigé :lol: (un peu de pub, ca fait jamais de mal).

merci, mais je préfère ne jamais copier les build des autres joueur, c'est juste pour que mon perso me ressemble et qu'il ne soit pas une simple copie.

en fait pour le roi-spectre, je ne vais plus monter ses points pour le moment, il est assez fort comme ça.

sinon j'ai utilisé "pic de glace" pendant longtemps, mais à la fin il n'était plus assez efficasse donc je l'ai retiré et j'ai réinvestit ses points.

enfin bon merci quand même pour tes conseils, mais moi j'aime bien les pets ça fait de la compagnie ;)

edit : grâce à vos super conseil mon oracle n'a pas augmenté ses dégats de 50 % mais de 100 %, et oui sous l'effet de l'"oeil du cyclone" je pas à plus de 800 dégats :bidiou:
Image
d00ud00u
Ravageur de Rats

Retourner vers Combinaisons de maîtrises

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message