Bon je vais mettre mon grain de sel, comme toujours
Je partage vos 2 avis.
Le seul problème de ton build Hinae c'est qu'il ne peut pas racheter les points de l'arbre Esprit...
En fait je me suis rendu compte pour ma part que je ne monte jamais une compétence avant d'avoir atteint les 32 dans chaque maitrise ou du moins comme le dit
Alien14 dans ma principale et ça me permet de booster PV, PE et INT (dans ce cas-ci).
Donc je mets seulement 1 point dans les compétences que je juge utile.
Ce qui fait que j'ai mes points de vie qui sont très haut en montant l'arbre, ainsi que la mana et INT (ou dex et for suivant type de perso) pour le pré-requis ça aide, sans avoir à mettre de point d'attribut.
Pour ma part je verrais ça:
Build Esprit
Comme ça tu as:
- 1150 PV au lieu de 688
- 176 en intelligence au lieu de 107
Du coup tes attaques élémentaires au baton sont plus puissantes, l'intelligence compte beaucoup au début, ça fait vite grimper les DPS, puis avec le double de vie tu auras moins de souci aussi, quoiqu'en multi ça doit pas être un problème.
L'étranger te servira bien aussi à Tanker et à faire bcp de dégâts contre les boss même s'il est niveau 1.
Pour le tri-shot j'ai hésité car pour moi il ne devient efficace que quand tu mets 7 ou 8 pts dedans et qui plus est avec la synergie qui augmente la vitesse des projectiles.
La maitrise Tempête est effectivement à mon sens pas trop puissante au début, mais par la suite ça dépote. D'ailleurs pour nuage mortel et ses synergies, vu que c'est du +XX%, tu verras qu'il a une influence énorme mais plus tard avec des batons plus puissants.
Pareil que les autres, c'est seulement ma manière à moi de monter les persos car je trouve pas que le jeu soit trop difficile en normal.
Edit: en fait j'y ai repensé en faisant l'apéro (je sais je suis grave quand même) je ferais ça comme build avec Eclair mortel, Décharge électrique et le tri-shot:
>> Build <<
Tu peux aussi baisser un peu le tri shot pour augmenter le roi spectre si trop faible.
Voilou, au moins tu auras foison de manière de voir les choses, j'espère en tout cas que cela t'aura apporté.