Effectivement les HPs c'est bien pratique et ça peut sauver quelque fois mais à un certain moment se faire tuer en 2 ou 3 coups ne change plus grand chose.
Investire en santé quand t'es spec nature à la limite c'est déjà plus rentable mais avoir 10K HPs et manger des crits à chaque coup c pas top.
Si tu as l'intention de jouer définitivement avec le déchiecteur à pics (surement la meilleure arme cc du jeu en passant donc sage décision) mieux vaut limiter la force au minimum nécessaire pour porter ton stuff et mettre le reste en dex (la dex apportera des DPS casi similaires voir supérieur, en dommage estoc évidemment, et en + boostera ta capacité défencive / offensive).
Surtout que j'ai l'impression que la capacité défencive influe pas mal sur la parade, enfin j'ai remarqué ça quand je jouais mon brigand qui avait une tonne de capacité défencive et esquivait mieux les attaques avec un taux d'esquive similaire à mon autre perso qui lui avait moins de capacité défencive.
Ensuite au niveau du stuff il te faudrait un bouclier Ancil qui est quand même THE référence pour les conquérants et les autres items boostant bien les dégat (pendentif de la rage immortelle, gant de conquérant, armure d'achilles, etc...)
1.5 DPS c'est assez faible mais ça peut très vite gonfler avec un peu de stuff
Voilà en espérant avoir pû t'aider